CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)

Aller en bas 
+10
jizial
didier32600
momosega
JT1979
VGV
Thibs
japamobile
Korven
Ichika
kenichiro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:50

Voila encore une petite suite, mon intérieur est terminé (pour ceux qui se rappellent j'avais passer un coup d'appret sur le plancher mais ce n'etait que provisoire, le temps de pouvoir reprendre les travaux, j'ai tout re-décaper apres avoir modifier mon bac :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 791879DSCN3881

Et ensuite l'epoxy définitif a été posé a l'interieur (la partie peinture "pure" est effectuée par mon peintre, je ne sais pas encore peindre alors malheureusement je m'occupe de TOUT, sauf ca   Crying or Very sad )

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 367451150561281217841883955950550319551526015n

(j'ai reprit une photo de l'interieur démonté, pour que le rendu soi plus spectaculaire lol! )


Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 562384A

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 1978252

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 9661151

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 1175683

Il me reste quelques derniers "petits details" a régler mais je m'en occuperai au dernier moment, avant la peinture : mastic trait-pinceau sur tous les recouvrements de tôle, plaque de goudron sur ma plaque qui remplace le bac a roue de secours pour reduire au maximum les éventuelles vibrations, et un coup de blackson pistolable a l'emplacement du cric d'origine car je vais y faire mon compartiment pour le kit anticrevaison ou autre je verrai, en attendant je vais passer un bon coup de celophane sur mes interieurs, scotcher une bonne bache pour garder tout ca hors-poussiere et je vais reprendre le boulot dans la baie moteur... a plus   Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:14

In toujours un travail de qualité que tu fais très bien Kenny Wink

Ta caisse sera super belle j en suis sur ... Wink ok super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:08

Petit arrivage du jour ( pour ma petite collection de reliques pour la RX7 i love2 )

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 12437256A
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:09

Salut les amis , aujourd'hui j'ai poser l'epoxy dans la baie moteur et toute la face avant, étant donné que je me fait la main sur le pisolet d'appret depuis un moment, je me suis senti chaud  lol!

Souvenez vous, j'avais effectuer 56 bouchonnages au MIG pour épurer le compartiment moteur, j'ai ensuite poncé entierement la baie, supprimé toute la rouille etc, voici donc le resultat :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 46554249A

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 83324235A

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 18802465B

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 70420122C

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 30852717D

Le travail le plus long et le plus ingras est maintenant derriere moi, je vais pouvoir souffler un peu et attaquer la suite, see you soon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:02

J'ai finalement repris tout l'exterieur pour plusieurs raisons, la rouille avait commencé son boulot sous l'appret provisoire, et le blaxonnage d'origine du bas des ailes ne me plait finalement plus et je prefere que tout sois lisse, je me contenterai de blaxonner les bas de caisse ( d'usine, le blackson remonte jusqu'au milieu des portieres sur toute la longueur de la voiture, pas top :/)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 939885F3

Caisse full epoxy pour les vacances de noel. Au top (ღ˘⌣˘ღ)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 820124F

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 446190F2

J'ai encore du chemin avant la peinture, pour que tout sois parfait, je vais poncer tout l'epoxy pour permettre l'accroche des couches superieures, corriger mes derniers defauts, appreter toute la caisse et poncer tout l'appret a la cale ( à l'eau et a la main s'il vous plait Razz)

J'en profite aussi pour vous montrer la modification que j'ai effectuée pour permettre l'installation des feux kouki JDM (j'avai attendu de passer l'epoxy pour la photo lol, histoire qu'on remarque mieux la difference)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 550365GF2

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 740887GF


Voila pour l'instant^^ sinon je me suis mis une nouvelle idée en tete, j'aimerai retrouver tous les accessoires qui étaient installés dans les versions Efini au Japon : accoudoir de genou Laughing je sais pas comment on appel ca mdr, agenouilloire?? Laughing siege baquet, rain visors etc, j'ai deja trouver une strut bar que je vais refaire entierement, c'est aussi pour ca que j'ai commandé les BBS RS, qui seront modifié mais je resterai (presque, au bucher les puristes!!) fidèle, je vous tiendrai au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:48

Total respect Shocked
le travail, le soin, la finition sans parler des modifs.......c'est impressionnant !!!! I love you

Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:32

Merci japonais respect
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:54

japamobile a écrit:
Total respect Shocked
le travail, le soin, la finition sans parler des modifs.......c'est impressionnant !!!! I love you


+1   travail "énnnnnnorme" !!!!!!!!!!!! 10 sur 10 tu es un b bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:11

Encore merci les amis, et joyeux noel a tous!!! Smile

J'espere que vous avez tous été gâtés cette année, pour ma part il faut croire que j'ai été très sage puisque le père noël m'a apporter de sacrés cadeaux  Laughing

Les voici :

Ailes larges Foresight (made in Japan, toujours!) + 35mm par aile, et arche abaissée de 20mm, l'aile est brute, il y a du travail de finition a effectuer dessus, la surface n'est pas parfaitement plane ni exempte de défaut, il y aura surement aussi un peu d'ajustage, je vais me régaler!!!

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 312251105307689908172076423452756432601371631460n

Flash To Pass touts neufs, une merveille!!

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 54456714719839908172176423441719084582612999399n

Feux kouki JDM, super propres malgrés les deux coins de chaque feux qui étaient cassés, ils ont été TROP bien emballés, tellement saucissonnés que les coins ont cassés  Evil or Very Mad j'ai quand meme pu remettre la main sur les 2 morceau et je vais pouvoir les recoller sans laisser de séquelle.
J'ai commandé du papier a poncer, 2 pads a lustrer, 1 bouteille de plastic restorer 3M, 1 bouteille de plastic polish 3M, tous les joints et la visserie, pour les rendre plus neuf que neuf, affaire a suivre... Twisted Evil

Ps : J'ai aussi le support de plaque central mais j'ai oublié de le prendre en photo Embarassed

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 8562008575399908173009756698972170724766555301o

Et puis aussi un petit porte clef qui ira a ravir avec ma super clef vintage (ღ˘⌣˘)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 877110Sanstitre1

Voila je vais finir ma journée les yeux plein d'etoiles (et le bide plein de foie gras Razz ) et je vous souhaite la meme chose a tous!!

JOYEUX NOEL santa  rendeer  santa
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:30

Aujourd'hui j'ai voulu me changer un peu les idées, alors avant de me remettre sur la caisse de ma FC pour un long moment (eh non c'est pas fini!  Razz  ) j'ai décidé de me pencher sur mon pare choc avant, tranquillement...

Alors voila le but pour l'instant est de supprimer cette grille qui rend le pare choc carrément moche! (je trouve   Rolling Eyes  )

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 793239DSCN4141


OUT !! (bon ducoup j'ai aussi viré le reste de lame ou je sais pas quoi qui etait fixé dessous avec de la visserie toute rouillée...)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 434547DSCN4155


Une fois la grille coupée, ca donne ca...il faut donc tout remettre a niveau et resculpter le pare-choc pour faire disparaitre au mieux toute trace de l'ancienne grille

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 505025A


voila une fois fini, (il reste une encoche sur chaque coté qu'on ne peut pas faire disparaitre, je la supprimerai peu etre avec de la résine, j'y reflechi, en attendant je lui ai donné un aspect plus "discret").

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 749834B


Avant :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 918943C


Apres :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 933671D


Voila voila, le plus gros du travail est fait, il me reste encore a effectuer la finition, et quelques reparations ( petite fissure, trous de perceuse etc)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 955763E


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:45

Toujours au top ton job 10 sur 10 tu es un b ok super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:51

Respect pour ce beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:56

Quelques news en cette fin de week end :

Cette semaine je me suis concentré sur mes bas de caisses, dont les levres (vous savez la ou les gens placent le cric n'importe comment...) étaient toutes pliées, je leur ai donc rendues leur forme initiale, traiter la rouille (superficielle) passer un coup d'epoxy et reblaxonner. J'ai malheureusement eu un soucis avec mon appareil photo je n'ai donc aucune photo de cette étape, dommage... Rolling Eyes

Puis ce week end, je suis aller chercher mon 13B Turbo  Razz (on a sorti moteur boite et faisceau moteur/habitacle complet) que je vais laisser au chaud le temps de finir la carrosserie et le chassis. Mais il aura aussi droit une remise a neuf, comme le reste...

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 96035470A

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 53506052D

Voila le moteur chargé^^ j'ai aussi récuperer boite, faisceau complet, pont et arbre de transmission (puis quelques autres pieces que je vais avoir besoin) Pour la petite anecdote, j'ai passer 5 heure de routes sur le retour, et puis a peine entrer dans la reserve, voila que je déjauge tellement que la voiture penchait en arriere!! coup de bol je venai de quitter l'autoroute voila moins d'une minute!! et l'elan ma permis d'atterir tout pile devant une station essence  Laughing

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 34844641AA

Enfin bref, j'ai passer un super week end, Wink  A bientot tout le monde


Dernière édition par kenichiro le Sam 6 Fév - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:04

ça avance à grand pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:32

Salut a tous,

Alors voila ce que j'ai effectuer cette semaine : la voiture étant sous epoxy, j'ai effectuer un premier appret de charge aux emplacements qui on étés réparés, et je les ai poncés entièrement à la cale, avec tout le reste de la caisse encore en epoxy. La semaine prochaine je vais apprêter une seconde fois la caisse, dans sa totalité cette fois-ci, en guise de finition. Je ne poste plus de photo car arrivé a ce stade, plus rien ne change visuellement, ducoup je vous explique : une fois la voiture recouverte de sa dernière couche d’apprêt, je la reponcerai entièrement une dernière fois, à la cale et à l'eau...

La préparation de la voiture arrivant donc "bientot" a son terme, je vais pouvoir poursuivre et m'occuper de tous les éléments amovibles, (portières, ailes, capot etc)


Et pour patienter un peu, voici quelques photo de ce que j'ai recu récemment :

BBS RS RS244 a l'arriere (16x8 ET33) et RS174 à l'avant (16X7 ET33) que je vais restaurer et modifier : je devrai (à verifier)  passer en 8.5 a l'avant et 10.5 a l'arriere

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 658490BBRS

Et ma Strut bar d'origine d'FC3S Infini !! (que je vais aussi refaire a neuf!)

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 473938DSCN4330

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 580739strut

Et pour finir, j'attend le ailes avant qui ont en commande (+30mm)

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:44

Salut a tous Wink

Ca y est j'attaque les éléments amovibles : décapage/poncage, réparation, époxy et/ou appret. Et pour l'instant, pare-choc arriere, capots de phares, trappe a essence et compas de capot :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 310354Appret3
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:07

La suite!!! La suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:49

Aujourd'hui je me suis penché sur le hayon, il était relativement en bon état, juste quelques coups et points de rouille par-ci par-la, je me suis donc occupé de tout ca, poncage, petits decapages, 2-3 redressages, epoxy, appret :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 951255DSCN4401

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 535345DSCN4409

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 856458DSCN4416

( Il sera noir... comme d'origine en fait hahaha )
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:34

Les news du Jour : Mes ailes avant (+30mm) seront bientot livrées (500e de port donc autant vous dire que je suis un peu a la ramasse en ce moment sur la FC Crying or Very sad )

En attendant, Je me suis penché sur les extensions d'ailes arrieres (+35mm) :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 241415DSCN4472

J'ai pris mes mesures, effectuer une premiere pose a blanc et percer les trous, ca me parait bien comme ca car je voulai eviter de trop en mettre.

Pour la suite : Les vis et inserts sont en commande (j'ai pris du torx bombé, 6 pans creux bombé, et torx bombé avec embase, en 1 exemplaire juste histoire de faire mon choix Laughing ) Je dois retravailler les extensions (plusieurs defauts de surface et bords à reprendre legerement pour une meilleur finition) ensuite seulement j'ajusterai les ailes sur la voiture pour percer mes trous coté caisse et inserer les ecrous noyés, see you soon Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:39

Chaque fois on veut en savoir plus .. tu nous fais "languir Kenny...!" on bave trop là lol! lol! lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:14

Super boulot!!!!!!!!!!!!!!! Encore!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:11

SUITE ------ > J'ai "rouler" mes ailes en fibre Laughing  exit le Roller Fender j'ai (forcement) du y aller au papier a poncer. C'etait un peu delicat car j'ai du y aller a l'oeil ce coup-ci, j'espere etre decendu assez loin sur les coté...

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 681300Fender1

Et tant qu'on y est, j'ai recu les vis "test" et les ecrous noyés, voila ce que ça donne, je laisse tombé le Torx (trop boudiné) donc ce sera 6 pans creux avec ou sans embase :

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 305679DSCN4591

A bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:31

Alors que les ailes arrieres sont en fin de preparation, j'ai recu mes ailes avant et dans l'ensemble super content. Presque aucune irrégularité de surface contrairement aux ailes arrieres, pas de bosses, ni de creux etc, par contre la piece est bien plus complexe donc beaucoup plus de defauts sur les details, finitions, les bords, les retours, percages, pates de fixations etc, en bref : encore plus de taf que les ailes arrieres.

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 278128DSCN4601

On ne se rend pas trop compte en photo mais elles sont fat!! +3cm par aile Razz

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 955756DSCN4599

C'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:09

Belles ailes on voit bien la largeur du bombage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
kenichiro
It's a long way to the top !
kenichiro


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2014

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:58

Voila, mes ailes avant sont enfin (presque) terminées, apres une quinzaine d'heures de travail de finition, je suis super content du résultat !!! la qualité de la piece "brute" étant deja au rendez vous.

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 892883DSCN4662

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 339630DSCN4661

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 636948DSCN4649

Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 581949DSCN4634

Je commence à en voir le bout, il ne me manque plus que quelques pieces, entre autre des retroviseurs avec la vitre blanche, un aileron (j'en ai un mais je ne sais pas comment ca se repare, si quelqu'un a une idée je suis preneur), les baguettes latérale de s5, et un panneau en tole de toit ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)   Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration préparation GR3 240Z de des Frères HEBRARD
» [MAZDA 121]Restauration Mazda 121 1977
» nissan sunny coupé B12
» Une s800 de course en préparation
» Préparation kits accessoirs ISUZU D MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES MAZDAs-
Sauter vers: