CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Corolla Escape 4wd "GTI"

Aller en bas 
+6
A2ALEUR
japamobile
jizial
Thibs
VGV
Jeep C
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar - 0:26

Franchement tu m'épates Shocked

Non seulement c'est impossible d''en trouver une aussi propre aujourd'hui...mais en plus une version "gti" qui va laisser tout le monde au feu rouge, ça va être marre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:21

Voici la 1ere Escape GT-I 10 sur 10 tu es un b j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar - 18:51

Ca y est ! Les premiers roulages ! Après avoir contrôlé un peu partout les dernières bricoles oubliées, j'ai pu enfin rouler avec ce matin . Voici quelques photos (pas terribles ) de la Corolla escape GTi .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Ae95gt11

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Ae95gt13

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Ae95gt12

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Ae95gt10

Manque encore un silencieux d'échappement digne de la cavalerie ! Là, on sens qu'elle est constipée ! Ligne en 50mm qui passe d'un seul coup au silencieux en 42mm du 4AF , ça le fait pas ! Je verrai ça plus tard . Sinon l'agrément est plus plaisant . La boîte n'est pas vraiment adaptée au caractère du moteur, mais ça , c'est pas une surprise . Ca ne sera pas une voiture de course et ce n'est pas sa vocation .

VGV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar - 7:32

Elle fait vraiment neuve!!

Félicitations pour ta ténacité!!! Ca a payé!!

Tu peux être fier de toi!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:44

Very Happy magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 1:33

Elle est " top moumoute !" cheers j\'aime 10 sur 10 tu es un b

Elle est super belle ! Félicitations pour cette restauration après toutes ces heures de tafs ... le résultat est au rendez vous , bravo bravo.

Fais toi plaisir à son volant maintenant K2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:50

Merci à vous les gars d'avoir suivi ce projet atypique ! Encore quelques bricoles et je vais pouvoir passer à un autre projet qui me tiens encore plus à coeur : KE20 = TE27 ! Wink
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:59

La dernière pièce manquante est enfin en place ! Un vrai silencieux : celui de la GTi mais avec un tube sur mesure pour le passage au dessus du pont . Un petit coup de peinture haute température pour fignoler et le moteur va pouvoir respirer normalement ! Very Happy

On voit bien la différence avec le 4AF en diam 42 et la grosseur de la gamelle .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Pot_910

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Pot_1010
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:55

Bonjour à tous .

Je souhaite me débarrasser de 18 jantes de tercel et corolla escape en 5.5 X 13 montée en pneus neige plus ou moins usé . Les meilleurs sont à 50% . J'ai aussi 5 enjoliveurs de tercel 4wd à négocier .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Tercel10

Vous pouvez me contacter au 06 15 63 39 65 .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:54

a


Dernière édition par Jeep C le Ven 8 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:51

félicitations , j'ai toujours adorer ces Escape , mais elles sont tellement rare même en état moyens

tu a certainement la plus belle de France !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:30

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_110

Salut . Non , je n'ai pas repris une ancienne photo, nous sommes bien en 2020 !
Mon Escape était en confinement depuis au moins 2 ans, pour cause de maladie ! Un bruit de claquement, dont le régime d'apparition devenait de plus en plus bas ! Quand c'est arrivé à 2500 t/mn, je suis rentré chez moi à 40 à l'heure et remisée dans le garage . J'avais alors commencé la KE20, après l'Austin mini de ma fille, donc pas question d'avoir une autre bagnole démontée dans l'atelier !
Aujourd'hui me m'y suis mis . Démontage berceau train avant, pour sortir moteur / boîte ! Y a pas d'autre solution, ça passe pas avec la grosse boîte 4x4 !
Bon , j'ai vite retrouvé mes marques, j'ai pas mis longtemps à tomber tout ça .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_210

La fameuse manip en "baillonette" pour sortir le moteur à cause du pont ! Vous vous souvenez l'encoche dans le bloc ?

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_310

Sur la tôle pare éclats, on trouve des traces de bronze ! C'est pas trop une surprise, y avait forcement quelque chose à trouver ! J'avais regardé à la caméra (il y a un an au moins ) par les puits de bougie : rien d'anormal ! Coté AAC, soupapes, Ras .
Donc , il faut aller plus loin pour en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:50

Suite des investigations . Démontage complet au final, car au fur et à mesure que je démonte, je découvre un "massacre" ! Donc il faut bien savoir jusqu'où ça a eu des répercussions .
On commence par les bielles évidemment .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_510

A noter que les coussinets 4 ont tourné dans la bielle ! Les ergots ont cédé ! J'ai jamais vu ça ! La bielle est légèrement marquée, à vérifier .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_410

Là , c'est la grosse déception doublée d'incompréhension ! Comment en roulant à maxi 5000t pendant 4000 km, on peut en arriver là ? Je n'ai pas eu loisir de "taper" dedans puisqu'elle ne voulait pas dépasser 6500 pour cause électronique ! Le cuivre est arraché ! Ce qui me mets en colère, c'est que c'est les seules pièces que j'ai dû prendre chez Toyota, parce que mon revendeur rectifieur ne pouvait pas les trouver !!! Je ne dis pas que c'est la faute aux coussinets, mais ... je me pose des questions !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_610

les coussinets de ligne eux, n'ont pris que des dégâts dû au cuivre dans l'huile . Et encore je m'attendais à pire .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_710

Le vilo en 4 , a été marqué par le cuivre . Il n'est pas franchement rayé, mais à vérifier en métrologie . Ca sent pas bon quand même .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_910

Du coup je craignais pour les paliers d'AAC . Bon, je m'en sort pas trop mal ! Là c'est plus marqué, et les chapeaux sont à peine marqués juste en face du trou de graissage . Les portées sont correctes, la culasse est sauvée ! Ouf !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_111

La pompe à huile est correcte et en bon état . Je n'ai d'ailleurs décelé aucune perte de pression même à la fin .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_810

Cette photo juste pour parler du positionnement des segments lors du montage tiercé . On se prend le choux pour pas grand chose je crois, car manifestement, ils tournent dedans lors du fonctionnement ! Je peux vous assurer que je ne les ai pas monté comme ça !

Maintenant; il va falloir contrôler et réfléchir à tout ça .

Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:44

Jai demonté un 4AGE en stock qui à 205000kms . Il est en bon état ! Reste à contrôler et voir quoi faire .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 202010
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:09

cheers félicitations , vraiment une chouette auto , cela ne me dérangerais pas d'avoir la même a la maison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:39

Trouvé des coussinets autre que chez Toy ! Chez KS, la ref existait . J'ai commandé chez mon rectifieur avec les ref que j'avais trouvé . Total : Ca vient du Japon !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 2020_112

VGV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:24

Des nouvelles du 4AGE ! Pendant les vacances d'été, je remonte tout avec les nouveaux coussinets, nouveau joint de culasse, etc ... Remettre le tout avec la boîte dans le compartiment m'a pris une bonne journée ! En plusieurs WE j'arrive au bout et tout content que ça se termine , je fais les niveaux, je mets mon huile Yacco Galaxie 10W60 que je venais de recevoir . Au premier bidon, par réflexe, je regarde dessous ... P..... ça coule ! Twisted Evil Je me dis que j'ai du oublié de serrer un truc ! Rolling Eyes En cherchant bien, je m'aperçois que ça coule du plan de joint de culasse derrière le collecteur d'échappement ???
Après réflexion, et démontage du collecteur, pas de doute ! Il faut déculasser !!! Il y aura donc toujours un truc avec ce bloc !

Coup de colère le démonte la culasse sur place .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 P9060010

Résultat de l'opération, l'erreur vient de moi ! J'ai monté le joint sans dessus dessous ! Il est quasi symétrique, j'ai vérifié tous les alésages, les trous de graissage, sauf un trou désaxé de descente d'huile ! Jamais ça m'est arrivé un truc pareil ! J'ai du être trop pressé de remonter .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 P9060011

Après ça, nouveau joint évidement et remontage .

Elle tourne enfin, certainement comme avant avec ce problème de non montée en régime qu'il va falloir trouver . Un autre chapitre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla Escape 4wd "GTI"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est l'entraxe de roue sur Corolla 1974 ?
» Corolla KE 20
» TOYOTA COROLLA K30 de 1978
» [Recherche] Kit Zender Corolla E90
» Corolla !! Historique & KE70 special.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: