CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Corolla Escape 4wd "GTI"

Aller en bas 
+6
A2ALEUR
japamobile
jizial
Thibs
VGV
Jeep C
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:29

Les jours passent et le travail avance un peu ! J'ai entrepris de décaper le pont et tout ce qui est en partie arrière . Un boulot pas très enrichissant, mais à la fin ça fait plaisir de remonter des pièces propres .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros32
Tout était bien dévoré ! J'ai Féroser tout avant l'apprêt .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros33

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros30
Toutes les petites pièces autour du pont et du reservoir . Je remets les tambours pour l'instant, mais je compte bien mettre les disques de la GTi .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros31
Entre temps, j'ai "chasser" la rouille dans les jointures, brosser au mieux, Féroser, apprèt phosphatant, peinture, jointer, antigravillon, et repeinture . Là aussi c'est ingrat mais une fois fini ... Very Happy
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros34

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros29
Je vais pouvoir remonter le pont vite fait, juste les bras, pour la déplacer . Il faut que je dégraisse le reste à grand coup de karcher eau chaude . J'ai fait l'arrière au diluant et pinceau, trop galère !!
Et puis je vais enlever le moteur/ boîte par dessous pour repeindre la baie . Il y a un peu de rouille à traquer ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:30

Salut Jeep C ,  c'est du super bon boulot que tu as fait .... Je l'avait fait sur mon dernier TERCEL 4WD, je sais c'est chiant , mais une fois les dessous bien protégés, y a plus y revenir dessus ...

Ça va devenir une superbe "Escape 4WD" Wink ok super !

@+ Vince bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:19

Oui, c'est laborieux et chiant ! Et je tiens bon car je l'ai déjà vécu, et je sais le plaisir que j'aurai au remontage . Cool Et puis, au départ on part pour une petite resto sans prétention, et plus on avance, on se dit que ça serait bête de faire à moitié ! Du coup, ça prend des mois, voire des années .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:34

Allez la suite ! Je profite des quelques beaux jours pour sortir l'auto et nettoyer le reste du dessous de caisse au Karcher eau chaude ! Nettement plus rapide et mois toxique que le diluant !
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros35

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros36

Tout est propre ! J'en profite , j'enlève la méca par dessous, puis le moteur du berceau . Un bonheur comparé au fait de vouloir tout passer par le dessus ! Mad Surtout avec cette p------ de traverse centrale ! Je vais d'ailleurs en profiter pour en modifier les fixations, pour pouvoir, le cas échéant, tomber un embrayage sans criser .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros37

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros38

J'ai fait un attelage avec ma barre de remorquage . Bon c'est un peu léger, mais ça a tenu le temps de faire le tour de l'atelier pour la rentrer là où j'opère . Opération : dépouillage de bloc avant pour repeindre en même temps que le reste du dessous . De toute façon, très peu des faisceaux et tubulures seront compatibles avec le montage 4Age ! Very Happy

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros39

Au passage, comprenez pourquoi mon pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:11

oui compris pour le pseudo cheers lol!

Super ton pont élévateur et super taf que tu fais

Normalement sur l'escape pour faire l'embrayage faut tomber moteur boite ensemble ( je l'avais fait sur la mienne ) attention quand tu remontes ta boite sur le moteur il y a la fourchette en alu du 4wd ( elle s’enclenche pneumatiquement ) qui peu gêner et elle se casse facilement, ça ma couté une 50 enne d'Euros quand un pote à moi a forcé comme un " bourrin s'en réfléchir "

Faut qu'elle soit repousser au fond de son axe dans la cloche du différentiel en position 2wd

pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:36

Oui ! j'avais vu sur ton post que tu avais désaccouplé le retour différentiel arrière ! Je ne voyais pas trop le pourquoi de l'opération d’ailleurs ? Mais je suis sûr que ça doit être une galère de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:53

Suite de l'opération "réfection des dessous" . La baie est peinte et le reste du dessous aussi, avec quelque points de départ de rouille pas bien méchant aux jointures de tôle . Je me suis penché sur le problème du silembloc arrière sur le berceau . J'ai trouver comment pouvoir déplacer la boîte en cas de démontage moteur . Il faut pouvoir enlever cette traverse centrale qui bouche tout . Pour cela, j'ai juste transformé les goujons en écrous soudé . Une fois déboulonné, le silenbloc est libre et permet de tirer la traverse pour faire de la place . Du coup, la boîte peu être déplacée un peu de côté pour sortir le moteur ; Enfin ... j'espère ! Rolling Eyes

La baie repeinte et la face avant en "black rally"
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros40

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros41

Le fameux silenbloc
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_10
Celui avec goujon (très long ) et le modifié

J'ai reçu mes pièces pour le remontage du moteur 4AGE . Au milieu, le disque d'embrayage "spécial" fait sur mesure : Diam 212 de la GTi avec le centre Célica gt4 . Pas de ressorts, donc plus léger, c'est toujours ça de pris ! Very Happy
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll13
Bon , le prix pique un peu : 380 € ! Mais bon , pas le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:04

Avant de remonter les train avant et son berceau, la logique veut qu'il faut mettre en place les durites d'essence et de frein . Je savais qu'il y aurait du travail à ce niveau . Passer d'un carbu à l'injection, évidemment plus rien ne va ! On passe de 2 tubes de 6.35 + un de 4.8, à 1 de 8mm pour la pression, 1 de 6.35mm pour le retour, et 1 de 6.35mm pour l'évent . On pourrait croire qu'il y en au moins un de bon, mais NON ! Déjà pas la même arrivée dans la baie, et en plus ils sont pourris à l'arrière, au point qu'ils ont cassé net au démontage ! Donc : tout à refaire ! Mad

Je prélève donc sur la GTi les fameux tubes (en bon état c'est déjà ça !) Sauf que la berline a le réservoir sous les sièges et la break derrière le pont ! Y en manque 1.20 m Rolling Eyes
Plusieurs solutions : le cuivre . Bof, il y a beaucoup de cintre, le tube est plus épais donc débit perturbé ... je laisse tomber .
Rallonger en acier industrie hydraulique : ép 1.5mm ! existe aussi en 1mm mais pas dispo, et même problème que le cuivre .
Trouver du tube essence à la casse : une Micra s'offre à mois, un coup de scie là dessous et hop je repart avec ma poignée de tubes presque droits . Je manchonne avec du tube brasé . Bon , je sais c'est moyen, mais c'est testé et ça marche ! Dire que ça été facile, quand même pas ! Car cintrer les tubes pour passer au dessus du pont, les faire tous pareils, ça a pris un temps fou !
Le résultat monté sur le rac de protection, repeint en vert kaki comme d'origine .
Partie avant
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui10

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui11
Partie arrière, on voit les manchons .

On reste dans l'essence . J'ai 3 reservoirs : celui de la Gti ou je prend la pompe . Celui d'origine carbu en bon état mais pas de pompe . Et un de 95 injection , mais pourri . Avec tout ça, je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements l'affaire allait être pliée ! Eh ben NON ! Mad Le support de pompe de la 95 est plus que pourri ! Celui de la GTi en super état mais rien ne correspond .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui12

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui13

Je décide de faire un mix : je garde la platine de la GTi je découpe tout, je desserti le + pour ne pas le faire fondre, et je soude le support de pompe (plus profond) de la break dessus, je reperce pour braser des tuyaux dans la bonne direction !
Une bonne petite galère ! Laughing

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui14

La borne + est sertie avec des entretoises en céramique (non modifiables) et comme j'ai percer le sertissage je n'avais plus de matière pour re-riveter ! taraudage à M3 (dans la tige de 4mm) une petite vis et c'est fini ! Et ben NON ! Razz Le fil est trop court de 10mm (pompe moins haute) Allez, on refait un fil avec 2 cosse soudée à l'étain . Laughing

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui17

Je pensais garder mon réservoir . Manque de bol, il y a une cuve au fond des réservoirs injections pour que la pompe ne déjauge pas ! Et en plus le bouchon de remplissage est à vis sur injection et non pas à baillonnette en carbu ! Donc : obligation de restaurer le plus pourri . Trois vis M5 cassée dans la rondelle de fixation de la pompe et 4 vis M4 cassées aussi pour le reniflard ! Un bon petit boulot pour occuper les longues soirées d'été ! Laughing
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui15

Décapage de la rouille, retarauder les filetages, Férose, antigravillon dessus et c'est comme neuf ! Enfin presque !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Circui16
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:19

Bravo, c'est du travail de précision Smile
Une fois la voiture finie, tu vas pouvoir écrire à Toyota et leur expliquer que tu as créé un nouveau modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:20

Quel courage et connaissances.... BRAVO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:48

Merci à tous .
Pendant ce temps laborieux, j'ai fait quelques parenthèses pour examiner le train avant des 2 modèles, leur spécificités, et quel morceau choisir .
Le berceau de la 95, bien que très resemblant au 92, a des trous spécifiques au moteur/boîte AWD : donc je garde ! Les triangles sont identiques à tout modèles . Les miens étant très peu attaqués par la rouille, je garde aussi .
Le tout bien repeint, prêt à monter

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_10

La barre anti-roulis est spéciale . On voit par rapport à la berline que le passage du tunnel est plus prononcé pour laisser passer l'arbre de transmission . Le système de lien avec les triangles est différent aussi . Avec les biellettes (GTi) le point de fixation est plus près du pivot, ce qui doit accentuer un peu plus l'anti-roulis . Le diamètre est le même 24.4mm . Le tube est-il de même épaisseur ?

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_13

Une petite surprise lors de la remise en état . La bride silembloc de triangle/ anti-roulis sur l'arrière du berceau est à surveiller ! Malgré une bonne apparence , sous le caoutchouc se cache systématiquement une rouille destructrice ! En voulant l'enlever (avec un marteau à piquer) on s'aperçoit qu'il ne reste plus grande épaisseur de tôle ! Shocked
J'ai du prendre celles de la GTi, moins attaquées .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_14

Ca perce carrément à des endroits !
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_11
Possesseur de Corolla, vérifiez cette pièce !

Sur cette photo, les jambes d'amortisseurs des 2 modèles : 92 et 95 (break) . On voit nettement la différence de grandeur .
Normal, car le break est plus haut de 3cm environ (au bord de l'aile) en sachant que les roues sont en 13" et non pas 14" .
Jambe de 92 = 34.8cm, jambe de 95 = 36.3cm . Les supports de ressort sont implantés à la même hauteur .
Les ressorts de 92 = 33cm, et diam du fil = 12.2mm . Code marron / marron
Ressorts de 95 = 36cm, diam du fil = 12.8mm . Code marron / jaune . On voit une demi spire en plus .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_12

Je vais prendre ceux de la GTi, déjà pour trouver des Koni à mettre dedans et rabaisser un peu . Il va falloir ajuster les ressorts de 95 pour arriver à la cote voulue .
A l'arrière, je jouerai sur les ressorts et amortisseurs d' AE86 .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:02

Un peu d'avancement dans le remontage . Les jambes d'amorto décapées repeintes, ainsi que les portes moyeux, les silembloc de boîte .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_10

La baie moteur reprend des éléments de la GTi comme le freinage, plus gros maitre-cylindre 15/16" au lieu de 7/8", assistance plus grosse, durites de DA différentes, même le tube d'assistance de freinage est spécifique : 3cm de plus !
Le faisceau, on verra après .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Carros10

Dans le même temps le moteur se remonte . Trouver les bonnes pastilles est un peu long, mais je fais ça bien . On voit le décrochement dans le bas du bloc pour laisser passer la boîte !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll10
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:34

Quel boulot soigné !!!

j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:12

Encore une petite photo . Les étriers de la GTi vont servir aussi avec les disques de 255mm x 22mm et piston de 54 . Ca serait dommage de ne pas en profiter ! La 95 est montée en 235mm x 18mm et piston de 51 .
Donc dérouillage à l'acide phosphorique, apprèt phosphatant, peinture haute température . Décapage des joints, heureusement en bon état, montage à la graisse silicone, et graisse au cuivre .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Train_11
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:22

Salut,
Tu fais du joli travail. Je suis admiratif........
Une question avec quoi tu décape tes pièces (genre les amortisseurs....)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:38

toto4x4 a écrit:
Salut,
Tu fais du joli travail. Je suis admiratif........
Une question avec quoi tu décape tes pièces (genre les amortisseurs....)
Merci


La plupart des pièces rouillées, je les décape avec un disque 3M diam 150 ép 13, genre gros "scotch-brite" , de couleurs bleue, monté en bout de perceuse . On se sert de la tranche . Ca va super bien pour ramener à l'acier ! Le problème est le prix ! Mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:56

je viens de m'occuper des couvres culasse ; ils n'étaient pas vilains, mais pas net quand même ! Et vu l'état du reste, je ne pouvais pas me contenter de ça ! Donc décapage de la peinture au diluant de nettoyage pour garder l'effet granuleux d'origine , apprèt et base mate vernie satiné .

je voulais évidemment refaire à l'identique les lettrages de couleur, obligement ! Laughing

J'ai expérimenté un technique improvisée sur le tas : un petit tampon avec de la mousse d'isolation de tuyau de chauffage collé sur un tourillon de bois .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll13

On voit la peinture dans un couvercle pour en avoir une petite épaisseur . Je ne l'avais pas diluée 'PU brillant direct 2K" . C'est une erreur, quand c'est un peu épais et que l'on tamponne trop sur place , ou à la 2ème couche, ça tire des fils qui se colle à coté ! Bon, je les ai enlevé avec un pinceau (genre écolier) une fois sec .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll15

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll14

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll11

A noter que j'ai fait ce tamponnage sur la base mate . Le vernis fini de lisser le tout et c'est bien . Pratique, rapide surtout, en un quart d'heure c'est torché ! Et il n'y a pas besoin d'une dextérité d'artiste pour le faire ! A la portée de tous . Wink

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll12

Une fois verni . Ca aura de la gueule une fois monté complet ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:53

Encore une modif nécessaire, due à l'échange de moteur . Jai monté à blanc le 4A GE sur la boîte . La sortie de pompe à eau en tube qui longe le bloc et rejoint le calorstat . Déjà, le démarreur change de coté par rapport à la GTi : il passe derrière . Ce n'est pas un gros problème, ça passe , même avec la descente d'huile spéciale du 4A GE HC ! C'est déjà ça ! Le fameux tube sur la 95 est court et les sorties différentes, donc inutilisable . J' ai du cintrer à chaud le tube de la GTi à plusieurs endroits pour passer entre : le détecteur de cliquetis, le cul du démarreur et ses cosses, le tube de descente d'huile pour me retrouver devant le bloc calorstat lui aussi prélevé sur la GTi, pour les diverses dessertes d'eau .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll17

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Coroll16

A noter que ce bloc calorstat a du être monté sur plusieurs moteurs, car les fixations sur la boîte tombe pile en face ! J'ai juste fabriqué 2 entretoises en alu pour l'aligner avec l'arrivée du tube ! Une patte soudée sur le tube pour le visser sur le bloc comme d'origine , un coup de peinture, et hop, un problème de réglé !
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:49

bravo. bravo. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:34

C 'est vraiment du super boulot je reste scochté, un vrai régale à lire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:40

Le temps me manque un peu, mais doucement j'avance sur l'assemblage moteur/boîte, et le transfert des pièces 4A F au 4A ge .

Déjà, la distri est montée, le collecteur (d'origine pour l'instant), la pipe d'admission à blanc pour voir ce qui se passe avec tout le bazar derrière !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur11

Là on passe au 4A F vu de l'arrière . La grosse capsule à dépression qui sert à manoeuvrer le blocage interpont .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur14

On enlève la capsule, et on aperçoit "les tours Effel" de renfort qui lient le bloc à la boîte de transfert . Y a du monde ! Reste à comprendre pourquoi tous ces renforts, quelle utilité ?

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur10

Je reporte ça sur le nouveau bloc . Je ne vais pas tout mettre ! Surtout qu'il faut le monter après assemblage moteur/boîte ! (Démonstration après) . Au passage je m'aperçois que la patte en tube qui supporte la pipe d'admission devra être modifiée ! Mad  Elle aurait dû se fixer sur le taraudage que j'ai enlever dans l'encoche spéciale ! Dommage, je l'avais bien repeinte ! Laughing
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur12

La capsule pourrait passer ! Mais je ne vais pas la mettre . Ce blocage est inutile ! Ca fera de la place .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur13

J'ai remis les renforts sur le 4A F juste pour voir si ça empêche ou non la sortie du moteur de la boîte . Je m'en doutais, ça ne passe pas !
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur15

Surtout qu'il faut tourner le moteur pour échapper le fameux cran vers le carter de diff !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur16

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur17

Toutes ces manipulation pour quoi ? Est-ce qu'on peut faire un embrayage sur AE95 de façon classique, en tombant la boîte, voire le moteur ?
La réponse est NON ! Aller chercher les vis de fixation derrière , avec le berceau etla transmission arrière, démonter le démarreur, la capsule, et tout les renforts ... A mon avis, il faut mieux tomber tout au sol, on gagne du temps et de l'énervement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:26

Cette galère!!!
Bon courage!!!
Pas facile les greffes!!!
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:22

De l'énorme boulot d'adaptation, bravo! Tu trouves toujours solution, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:20

Merci pour les encouragements ! Very Happy

La modif de patte de soutient de la pipe d'admission est refaite . Il a fallu se servir du chalumeau car le tube est tellement épais, que le plier à froid, impossible !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur18

J'en termine avec mes histoires de boîte !
J'ai démonté, toujours par curiosité, la boîte d'AE95 carbu qui était donc montée sur l'auto, pour vérifier la théorie des rapports différents entre carbu et injection .

Résultat : tout est identique, malgré des N° différents: A 81101248 pour la 4Af, et A 80202936 pour la 4Afe .

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur19

1ère 12/46
2ème 22/45
3ème 30/40
4ème 37/34
5ème 40/31
couple cyl 16/73

Donc j'ai remonté propre la boîte d'origine , mais en enlevant le crabot de différentiel central et sa fourchette .
 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur20

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur21

Boîte remontée, prète à greffer le 4Age dessus . Supports, couvercle, repeint, car ça a été peint direct sur l'acier, et comme toujours c'est beau le temps de livrer la voiture, et après ça rouille !Mad J'allais pas m'arrêter à quelques détails, au point ou j'en suis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:03

Le moteur est monté sur la boite avec les périphériques, tubulures, démarreur, admission et injection, alternateur . Je profite du beau temps pour monter l'ensemble dans la baie . J'avais bon espoir de pouvoir faire passer la prolonge de transmission arrière par dessus le berceau de train avant, puis glisser la dernière traverse longitudinale une fois le moteur pendu . Peine perdue , ça ne passe pas ! Mad Pas assez de recul !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur22

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur26

Je ressoulève l'auto, vire le moteur boite et je déboulonne le berceau du train avant en laissant pendu les amortos ! Pas d'autre solution pour passer par le dessous le renvoi de trans arrière !
Une fois pendu, je remonte le berceau, puis la traverse, en me félicitant d'avoir transformé le silembloc arrière ! Sinon , il faudrait remonter berceau et traverse boulonné ensemble , ça fait un gros morceau ! Surtout tout seul !

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur23

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur24

 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Moteur25

4A GE INSIDE ! Il me restait un peu de temps, j'en ai profité pour remonter les arbres de transmissions, et quelques bricoles autour du moteur . Il y a encore beaucoup de chose à remonter, mais le plus stressant est le faisceau éléctrique coté intérieur, et la compatibilité entre les faisceaux accessoire et tableau de bord .Embarassed Mais ça c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"    Corolla Escape 4wd "GTI" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla Escape 4wd "GTI"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est l'entraxe de roue sur Corolla 1974 ?
» Corolla KE 20
» TOYOTA COROLLA K30 de 1978
» [Recherche] Kit Zender Corolla E90
» Corolla !! Historique & KE70 special.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: