CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mazda RX8 performance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titou
petit nouveau !
Titou


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2018

Mazda RX8 performance Empty
MessageSujet: Mazda RX8 performance   Mazda RX8 performance Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:00

Bon ok, je suis un grand fan de Nissan et j'ai pêché, mais avouez que le rotatif c'est quand-même vb_dance
Ce post concerne une voiture que je n'ai plus, mais j'ai envie de vous partager mon expérience avec le rototo et l'import UK Smile

Pendant mes études il s'est écoulé 1 an où j'ai fais un break et travaillé en intérim. Au bout de cette année de travail intense j'avais envie de nouvelles expériences et un budget pharaonique de moins de 3000€ What a Face J'épluchais donc les sites de vente UK et j'ai hésité, et de beaux modèles me sont passés sous le nez dont une Pulsar Gti-R (mais JDM donc je n'aurais pas eu les moyens de l'homologuer), une 3000GT et une 300ZX Z32 cab'. J'ai découvert ensuite la RX8 et là... Woaw ! Je me renseigne sur les spécificités du modèle et me lance. Je contacte un premier vendeur avec un nom rigolo : Boys Toys. Il en a une superbe, moteur rebuild, pas chère et il propose de passer me cherche avec à l'aéroport. Il me demande un acompte et je pousse alors mes recherches sur le fameux vendeur un peu plus loin. Damned ! un arnaqueur qui vend des bouses repeintes vite fait pour cacher les défauts, des moteurs qui pètent ou encore des acomptes encaissés alors que la voiture n'existe pas ! Bon j'abandonne et continue mes recherches... Une nouvelle RX8 pack perf (231cv) propre, dans mon budget, 95 000km (en convertissant Laughing ) moteur non rebuild et dans un garage réputé pour vendre aussi des RX7, TVR et Noble (Bespoke Performance dans le Kent). J'appelle, très gentil, je lui dis que le fait qu'elle ait 95 000km avec le moteur d'origine me chiffonne. Il me dit que la voiture a toujours été entretenue chez eux, ils la connaissent bien, et sont prêts à faire un test de compression. Ils m'envoient le test, nickel (fait avec le bon appareil adapté au rotatif). Je lui verse l'acompte et on s'envole !

Mazda RX8 performance 19668510

Mazda RX8 performance 17819310
Oui je fais la gueule même avec de la Guiness, ma copine a été recalée à l'aéroport pour un truc débile, carte d'identité périmée Evil or Very Mad  Heureusement un pote m'accompagnait quand-même...

Bref, après des péripéties et pas mal de stress nous arrivons chez Bespoke Performance

Mazda RX8 performance 10704010

Mazda RX8 performance 10805710

De beaux bébés ! Et ma mienne  Very Happy

Mazda RX8 performance 10670110

Accueil très chaleureux, thé, petits gâteaux et tour du showroom ! On repart avec la petite !

Mazda RX8 performance 10310510

Mazda RX8 performance 10361910

Du pur bonheur ! Les montées en régime sont nettes, les retours à l'échappement c'est de la balle et ça tient le pavé !
Au niveau des modifications : leds bleues à l'intérieur et sous les rétros qui s'accordent bien avec la couleur de la voiture, fils de bougies renforcés, cata sport et ligne Prodrive.

Bref, j'en étais fou mais je ne l'ai pas gardée longtemps car j'ai repris mes études. Je l'ai homologuée puis vendue. Elle a encore été revendue il y a un an. Je suis un peu nostalgique parce qu'une RX8 seine et sans problèmes, ça reste trop rare... Mais j'ai passé de super moments avec !

Mazda RX8 performance 10401310

Mazda RX8 performance 10411810

Mazda RX8 performance 10432110

Mazda RX8 performance 10857810

Mazda RX8 performance 11146510

Voila la petite histoire, merci de l'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mazda RX8 performance Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX8 performance   Mazda RX8 performance Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:33

Super histoire , super caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Titou
petit nouveau !
Titou


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2018

Mazda RX8 performance Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX8 performance   Mazda RX8 performance Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazda RX8 performance Empty
MessageSujet: Re: Mazda RX8 performance   Mazda RX8 performance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda RX8 performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem)
» [MAZDA 929] mazda 929 coupe 1985
» [MAZDA 121] kit de joint mazda 121 coupée
» [MAZDA 121L] Mazda 121 Landau '81
» [MAZDA 121] Mazda 121 de Looping - 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES MAZDAs-
Sauter vers: