CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titou
petit nouveau !
Titou


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2018

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Empty
MessageSujet: Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)   Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:42

Bonjour à tous !

Voici donc la présentation de ma Bluebox qui me régale depuis presque 10 ans et un peu plus de 80 000km (wahoo ça tourne !).

C'est une Nissan Bluebird T72 de juin 1990 donc une des dernières de la série "Bluebird" produites en Angleterre et vendues pour l'Europe. Elle a d'origine presque tout le confort possible pour l'époque comme la DA, les rétros réglables électriquement, les 4 vitres électriques, la fermeture centralisée, un bon répartiteur de freinage, le coussin lombaire gonflable, la stéréo etc. Ne manquait que l'ABS (mais bon, on est sans doute d'accord, quand on est un pilote ça sert à rien What a Face ), la clim', le cuir, les amortisseurs réglables et le cruise control et ça aurait été une petite limousine bien pépère Laughing  Sous le capot on retrouve le CA20E donc bas moteur identique à celui des S13 mais en 2L et sans arrivée d'huile au niveau des coussinets si j'ai bien compris (bien que je ne vois pas comment ils pourraient être lubrifiés sans, si quelqu'un a la réponse !), et une culasse simple arbre à cames. Le tout développerait environ 114cv, mais ça dépend des sources donc... Il y a des choses rigolottes à faire comme par exemple y placer une culasse de S13 avec son p'tit T25. Ça a été fait sur une S12 aux States et elle sortait 200cv au banc sans pousser les limites du moteur. Mais il a quand-même coulé une bielle au bout d'un moment, elles sont beaucoup plus fines que sur le CA18DET. Le truc qui me fait délirer en ce moment c'est d'imaginer mon CA20E avec une culasse de CA18DE, des ITBs et une prépa éthanol. Mais bon, ça reste un fantasme, j'ai d'autres projets Smile

Elle a été vendue à Lille à son premier propriétaire, mon père l'a rachetée à Nantes en 1995 (j'avais 5 ans et je pleurais parce que je la trouvais moche...). J'ai eu mon permis en 2008 et mon père me l'a cédée (je suis donc le 3ème propriétaire) peu après et l'a remplacée par une Civic de 8ème génération. Elle avait alors 250 000km au compteur et ressemblait à ça :

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 31078_10

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 31078_11

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 31078_12

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 31078_13

Je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres vu que j'ai appris à conduire avec (l'embrayage tient toujours le salaud, même s'il a un peu jonglé en tractant une petite Bandama ce lundi Laughing ). La carrosserie a souffert de la ville, je me suis fait plier 1 portière (réparée chez un carrossier mais comme une merde, la baguette m'a dit "nique ta mère" il n'y a pas longtemps...), une aile (j'y ai foutu 1Kg de mastic et c'est très très laid), le rétro droit a été vandalisé à Perpignan, j'ai tenté de repeindre le capot en noir mat JyDéHème il y a quelques années, beh c'est laid aussi, et 2/3 coups de portières en plus. Bref, plus ça va moins ça va, j'aimerais pouvoir lui refaire une beauté d'ici quelques temps, une fois tous mes projets professionnels réalisés Smile

Elle a donc passé quelques temps à Nantes puis m'a suivie pendant mes études à Perpignan (où elle a découvert la piste de Rivesaltes et échappé à un incendie !), à Grenoble (rallye touristique énervé dans les Alpes), à Lille et maintenant à Marseille.

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 13015110

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 13051610

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) 13051611

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Le_cro10

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Perpig10

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Savoie10

Arrivé à 300 000km je lui ai refais sa culasse, mais depuis le remontage, quand le second papillon s'ouvre à l'admission j'ai un sale bruit de fuite d'air qui fait "Crrrrrrrrrrrrrr". C'est sale, je ne trouve pas d'où ça vient mais les bougies ne blanchissent pas, c'est déjà ça... Les silentblocs commencent à jongler sévèrement, le moteur sautille en virage très serré... Les cardans côté roues ont 3/4 ans, mais côté boîte ça commence à faire "clonk"... Et un moteur de lève-vitre côté conducteur à remplacer. Côté mécanique c'est à peu près tout, mais c'est pas rien donc je roule traaaaanquile le temps de réunir les fonds. Les jantes de S13 phase 2 la rajeunissent aussi, et les pneus en 195 à la place des 175 d'origine ça change la vie ! Aujourd'hui elle affiche un peu plus de 335 000km Smile

Je pense avoir fait le tour (désolé, c'était long Laughing ) et j'espère pouvoir régler ses 2/3 bricoles dans un avenir proche Smile

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)   Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:01

Salut, très belle voiture... Et quelle solidité !
Les suspensions réglables, c'est très agréable mais pas vraiment un cadeau quand il faut les changer... Les pièces sont absolument introuvables (un de mes potes en a une).
Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)   Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:36

Wink belle auto super fiable

a un moment donner elle a eu chaud au Q ....................
Revenir en haut Aller en bas
Titou
petit nouveau !
Titou


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2018

Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)   Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:27

Salut et merci les gars Very Happy

Malheureusement (ou heureusement ?) je n'ai pas les suspensions réglables, elles ne sont dispo que sur la version turbo. Pour les pièces c'est casse-pied en effet. Je pense changer le train avant par un train de s13, au moins il y a de la pièce... Le train arrière est spécifique donc c'est cuit, pour le moment. Tout ça c'est pour plus tard Smile

Et oui, c'est une voiture qui voyage et qui vit, donc parfois effectivement certaines situations sont tendues...

Petit up :
Cardans resserres -> plus de bruit !
Vidange moteur/boite faite !
Points de rouille traités

Reste à faire avant la fin de l'année :
Changer les goujons de roue av dt (j'ai tapé dessus Suspect )
Remplacer le moteur de lève vitre (en attente de news d'un ami)
Une bricole de kéké
2000km aller/retour pour noël What a Face

Pour 2019 j'aimerais attaquer la partie carrosserie, mais avec un gros projet qui arrive je ne sais pas si ça passera... Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)   Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau bleu ou 90's Bluebox ! (CA20E inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic officiel DATSUN VIOLET 140J & 160JSSS type LA10/PA10
» Mon new daily -> civic 1978 inside
» NISSAN 240RS...
» La sunny GTI coupé de Nono-Senpai, CA16 inside
» supra mk2 (celica supra) resto total!!!!swap 1jz inside!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: