CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon new daily -> civic 1978 inside

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenguy
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:55

Et voila, je suis depuis une semaine l'heureux proprio d'une civic mk1 ! Very Happy
J'ai été la chercher sur Paris suite a une petite annonce vue sur le net.
Elle est donc de 1978, boite auto, 1200, 60 chevaux.
Au niveau de l'etat general, elle est plutot en mauvais etat exterieur comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, notamment au niveau du capot avant et du hayon qui sont bouffés par de la rouille perforante Sad . Je suis d'ailleurs a la recherche de ces pièces, si jamais vous en entendez parler...
L'avantage, c'est l'intérieur qui est franchement nickel, juste une petite griffure sur le siège conducteur et une tache sur le pare-soleil, sinon rien a dire, meme la radio d'époque marche encore ! Bon ok je ne capte qu'une seule station correctement mais c'est deja ca lol! .
L'autre chose qui m'a décidé, c'est qu'elle n'est censée avoir que 35 000 km, chose a laquelle je ne croyait pas vraiment en allant la voir, mais a la vue de l'etat intérieur et du moulin (propre, juste une petite fuite d'huile au niveau du joint spi d'arbre a came), du carnet d'entretien et de toutes les factures depuis l'achat, je me dit que c'est plausible.
Pour la petite histoire, c'est une dame qui l'avait acheter en 1978, et elle en est restée propriétaire jusqu'en 2004, date a laquelle elle a été rachetée par le petit garage au je l'ai trouvée.
Au niveau de la conduite, c'est loin d'etre un foudre de guerre Sleep , mais l'auto se montre souple dans la circulation, et meme plutot vive sur grande route, les reprises a partir de 100km sont pas mal. Ce qui est marrant c'est qu'elle part dès que l'on appui, pas de perte de temps du au changement de vitesse. La vitesse max se situe au environ de 140 km/h. Par contre les suspensions sont très souples, elle mériterait un bon raffermissement (ainsi qu'un bon rabaissement par le meme occasion Laughing ) . niveau consomation, a première vue elle se situe entre 8 et 10l au cent, on vera ce que cela donnera quand j'aurais changé les diverses filtres et bougies. En gros c'est une auto plutot agreable a conduire, (limite voiture de flemard avec la boite auto lol) parfaite pour un daily.
Au niveau des pièces, tout les consommables et pièces "classiques" se trouvent sans difficulté a des prix raissonnables sur internet, par contre la ou le bat blesse, c'est au niveau des pièces de carrosserie, très dure a trouver et hors de prix (exemple : pas loin de 300e le capot avant d'occase aux states, hors frais de port ! affraid )
Juste une question qui me taraude, c'est que je ne sais pas quel type de carburant mettre dedans icon_neutral . Le garagiste m'a conseillé du SP95 sans additifs, et j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait surtout pas de 95, par contre du 98 ca allait nickel... si quelqu'un a des infos la-dessus... -> Sk flowne ??? Question
Donc voila, je suis plutot content de mon achat, après une bonne refection carrosserie (qui attendra un peu, finances inside), elle sera vraiment impeccable.
Ah oui j'oubliais, prix d'achat : 700e. king

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010005ff8.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010006kh9.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010007pz3.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010008ql8.th

Maintenant les choses qui fachent :

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010009ek0.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010010py9.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010011ko8.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010012cd2.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010013ls5.th

Et la petite famille au complet, avec la mini d'un pote qui s'incruste Laughing

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010014hx7.th

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010015nt6.th

My rides Very Happy

Mon new daily -> civic 1978 inside P1010016qh3.th
Revenir en haut Aller en bas
Nigo
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 101
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:04

salut

vu sur anciennes.net non ?
t'as fait une bonne affaire, elle est vraiment propre, après c'est sur que si tu cas traiter la rouille par un pro t'en auras pour bien plus de 700€...
tiens nous au jus si tu décide de le faire toi même, je serais curieux de voir ca Wink

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:42

de la rouille ça Laughing

petit joueur va Wink

Pour le carburant c'est du Sp98......iy a un site qui recence les caisse qui accepte ou non le sans plomb...fais une recherche sur google je n'ai plus le lien.
Revenir en haut Aller en bas
zenguy
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:07

Effectivement, vu sur anciennes.net Smile
Le prix annoncé etait de 850e, j'ai un peu négocié Laughing
Pour le traitement de la rouille je vais voir, j'étudie les options qui se presentent...
Sinon Japamobile, j'ai pas trop l'habitude des rat's donc la ca me semble beaucoup lol!
Et merci de l'info,c'est super, je vais chercher ca.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:13

WHAZA Exclamation bounce pirat

Bien joué Zenguy, elle est magnifique ta" Hondamatic", c'est une Civic de 1978 Arrow une SB2 ( type carte grise ) si je dis pas des "conneries" What a Face

C'est bien d'en voir rouler car elles deviennnent de plus en plus rares...

félicitations "mon gars cheers "

@+ Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zenguy
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:53

C'est effectivement une sb2, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
SK_flowne
It's a long way to the top !
SK_flowne


Nombre de messages : 166
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/07/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:50

98 ou 95 selon si tu roules beaucoup.

plomb / sans plomb, c'est un peu de la connerie en fait, le SP va sêcher le carbu un peu plus vite, mais bon vu le faible kilométrage que l'on fait avec nos vieilleries Rolling Eyes

Normalement il faut du 98 pour éviter le cliquetis, le Super était à 97 d'indice, donc le 95 est trop bas.

Mais une fois de plus dans les faits, pour des moteurs peu sportif avec un allumage placide le 95 peut convenir.

Perso j'y met du 98, vu que de toute façon je roule peu avec la différence ne se voit pas.

J'ai peut-être un plan pour des pièces, faut que je creuse ça.
Revenir en haut Aller en bas
zenguy
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:20

Merci de l'info Sk Smile
Jje vais continuer sur du 98 alors, mais comme c'est un daily (environ 80 km par semaine), je vais peut-etre mettre de l'additif, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon new daily -> civic 1978 inside Empty
MessageSujet: Re: Mon new daily -> civic 1978 inside   Mon new daily -> civic 1978 inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon new daily -> civic 1978 inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civic SB2 1978 en Mongolie : 14000kms !
» mon daily 323 1.3 an1977
» Le daily drive de Mme Felson
» nouveau daily 2016 en cours
» ma sb de 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES HONDAs-
Sauter vers: