CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bobine allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bobine allumage  Empty
MessageSujet: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:39

Bonjour a tous et merci pour vos réponses concernant la revue technique...mais ce post concerne cette fois une compatibilité de bobine d'allumage...je viens d'acheter une ngk 48305 et qui est marquée comme compatible avec un tercel 4wd ...bonnes années etc...sauf qu'au déballage...il est écrit pas avec systeme avec rupteur??????...quelqu'un peut il m'éclairer???j'ai pas les piles...merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

bobine allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:47

Bonjour,
désolé de ne pas savoir te répondre Embarassed mais je suis sûr que quelqu'un de compétent ne va pas tarder
à le faire !
Bonne réparation et bonne route en Tercel sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

bobine allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:01

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que seuls les moteurs à injection sont équipés d'un rupteur...
Donc si ton Tercel a un carburateur, à priori c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

bobine allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:14

C'est l'inverse, tu veux dire: carburateur + allumage par rupteur (appelé communément vis platinées), donc pas avec injection.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

bobine allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:40

Je savais même pas qu'on appelait les vis platinées "rupteur", dans un langage plus technique ! ça va... je sorts

En fait j'ai pensé au rupteur qui empêche ton moteur de tourner au delà d'un certain régime, donc à priori celui-là n'est quand même pas compatible avec les carbus...

Bref, merci, je me coucherai moins con ce soir hahaha
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

bobine allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:00

et moi j'ai appris qu'il fallait changer le condensateur en même temps que les vis platinées (ou rupteur.... lol! ) mes vis étaient complètements arquées d'où les à coups et démarrages difficiles, qui sont aujourd'hui oubliés Very Happy Very Happy Very Happy car depuis le changement vis (rupteur...) et condensateur elle tourne nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Contenu sponsorisé





bobine allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage    bobine allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage datsun 120 y
» réglage allumage moteur a15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: