CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nissan Sunny B11 break

Aller en bas 
+10
Korven
tercel39
A2ALEUR
Ichika
VGV
PIERRE 01
zawa34
djess
vincent56
Thibs
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:33

coucou

J'ai été voir la Nissan Sunny cette aprem... Et devinez quoi, je l'achète demain hahaha
Moteur 1.5L 75 chevaux, modèle GL de 1983 sans direction assistée !
Le propriétaire l'a depuis 1990, c'est sa première voiture.
130 €, à ce prix là j'ai même pas négocié ! Par contre, il va y avoir du boulot...

Sans plus attendre, quelques photos !
J'ai repris les 3 premières de l'annonce sur Leboncoin, pas eu le temps d'en faire des globales...
Nissan Sunny B11 break Sunny_10
Nissan Sunny B11 break Sunny_11
Nissan Sunny B11 break Sunny_12

La baie moteur, magnifiques photos prises à l'arrache en 30 secondes  hahaha
Nissan Sunny B11 break Dsc_0029
Nissan Sunny B11 break Dsc_0030
Nissan Sunny B11 break Dsc_0031

Niveau carrosserie, l'aile avant gauche a été frottée en haut, y'a également un trou et un froissage en bas donc points de rouille, la tôle sous le pare-chocs arrière est tordue, plus quelques points de rouille à droite à gauche.
Par contre les passages de roue sont sains, les tourelles d'amortisseurs, bas de caisse etc sont bons.
Y'a un pli sur la traverse en haut du radiateur (photo), donc elle a déjà été accidentée... Rien de grave en tout cas !

La courroie d'accessoires qui entraine la pompe à eau et l'alternateur est cuite donc j'ose même pas imaginer la courroie de distribution.
Y'a de l'huile qui suinte côté distri et côté tête de delco, pas étonnant vu les km !
Le filtre à essence a l'air ancien, je le changerai en même temps que les bougies et une vidange, par contre filtre à air impeccable.
Je vérifie le niveau d'huile, il est bien haut, même un poil au dessus du maxi.

Les soufflets de cardan sont bons, en revanche le soufflet de la biellette de direction côté droit est déchiré.

Question électrique, le moteur pour le lave-glace est mort, d'ailleurs le bidon est vide.
Le propriétaire me dit "je l'ai déjà acheté, plus filtre à air, courroie d'accessoires, garnitures arrière mais faut que je retrouve tout ça"  Smile

Question papiers, CG en règle mais CT périmé depuis 2010... OUPS hihihi


Je m'installe au volant, un coup de clé et le moteur démarre, le ralenti tient à 1500 tours.
Je tourne tout de suite la tête pour voir si elle fume et en effet : fumée blanche, quelques secondes après le moteur cale.
Nouveau coup de clé, je maintiens le régime à 2000 tours et un beau nuage de fumée blanche dépasse la voiture par la gauche lol!  Ca s'arrête au bout de 15 - 20 secondes, à ce moment elle tient le ralenti.
Donc est-ce que les joints de queue de soupape sont HS ? Ou est-ce que c'est seulement à cause du niveau d'huile trop haut ?

Première, je démarre et la voiture vibre pas mal, ça s'arrête passé 2000 tours et une fois que j'ai relaché l'embrayage.
La voiture vibre pas mal à chaque démarrage (même le hayon tremble), que ça soit en 1ère ou marche arrière. Bougies ? Tête de delco ? Support moteur ?
Deuxième, un stop arrive, je freine et... RIEN ! Heureusement j'ai de la force dans les jambes Shocked

On recommence à rouler, elle tient correctement la route mais y'a vraiment un bruit de roulement impressionnant...
J'inspecterai les roulements plus tard mais les pneus sont très anciens et bien secs, ils doivent aussi y être pour quelque chose.
La 5ème est assez chiante à passer, je me suis raté plusieurs fois et je suis repassé en 3è à la place !
Si on va à fond à droite avant de monter le levier, ça passe pas, faut revenir un peu à gauche et prier pour que ça soit pas la 3ème Rolling Eyes  
La tringlerie à régler ? Toutes les autres vitesses passent impeccablement.

La voiture est agréable à conduire, les 75 chevaux suffisants même si c'est pas un foudre de guerre, la boite est longue (2000 tours à 80 en 5è).

J'ai roulé une bonne vingtaine de minutes avec mais la jauge de température est restée tout en bas, pourtant le ventilateur s'est déclenché.

Retour chez le propriétaire : je prends !


En gros, les travaux urgents :
- courroie de distribution + accessoires
- disques et plaquettes avant, garnitures + cylindres de roue arrières, purge

D'ailleurs y'a pas un joint spi au niveau de l'arbre à cames, le genre de truc à changer en même temps que la courroie de distribution ?

Puis pour la passer au CT :
- pompe à lave-glace
- pneus
- peut-être les amortos avant, ils commencent à faiblir
- bougies, filtre à essence, vidange
- tête de delco et doigt d'allumeur

Et pour qu'elle soit parfaite et utilisable au quotidien sans soucis :
- soufflets
- réfection du carburateur
- traque des fuites d'huile
- joints de queue de soupape si besoin, une fois que le niveau d'huile sera bon Laughing
- sonde de température d'eau, purge du liquide de refroidissement, installation d'un vase d'expansion et peut-être nouvelle pompe à eau.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:01

félicitation pour l' avoir sauvée cheers
pas mal de taf mais vu le prix!!!! no comment
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:36

cheers cheers cherry

perfect !!! ptaing THIBS 30secondes pour prendre cette photo ???? mdrrrrrrrrr va falloir s'ameliorer !!

content quel trouve preneur mais y'a du taff , j'espere que la fuméé blanche c'est pas grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:14

Merci, comme dirait Djess je suis un peu plus pauvre en argent mais plus riche de coeur Wink

J'ai mis 30 secondes pour prendre les 3 photos de la baie moteur plus quelques autres franchement ratées ^^
En tout cas le propriétaire a l'air content de la vendre à quelqu'un du coin, il avait eu des propositions pour l'exporter en Afrique, un gars voulait même venir la chercher depuis Paris Shocked

C'est pas tellement la fumée qui m'inquiète sachant que le niveau d'huile était trop haut.
Par contre les trucs du style courroie de distribution, la 5è difficile à passer, les vibrations au démarrage... ça m'inquiète nettement plus !

D'ailleurs je vais rajouter les durits du radiateur dans ma liste, celle du haut a déjà été changée mais celle du bas est d'origine hahaha

La suite des événements ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:08

je suis sur que la vidange de boite a jamais etait faite ! commence deja par la , j'ai eu plein de caisse avec lesquels je pensé que les boites etait raides , enfaite les 3/4 une vidange et ca repart !!!

apres vibration , bah c'est normal c une caisse de 30 ans !!!!!!!! captain caverne captain caverne tarpé
le moteur bouge beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:55

Fort possible, je vais déjà faire une vidange de boite pour commencer !
Mais c'est bizarre parce que y'a que la 5 qui a du mal à passer... C'est pour ça que je pensais plutôt à un souci de tringlerie.

Les vibrations oui c'est quand même beaucoup, au point que le hayon tremble... Mais ça le fait qu'au démarrage !
J'ai pas encore essayé de secouer le moteur, il est assez gras lol!
Comment du diagnostiques un support moteur HS ?
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:49

le moteur doit etre simple a regarder deja regarde si les silenblocs sont pas fendu , et si le moteur bouge dans tout les sens c que t'en a un qui doit pas etre en grande forme ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:57

Ca y est, j'ai la voiture Very Happy
Je suis content Wink

Les silentblocs moteur ont quelques petites fissures et sont légèrement secs...
J'ai pris quelques photos.

J'ai viré une roue avant, les disques et plaquettes ont l'air en bon état...
Par contre j'ai eu beaucoup de mal à faire tourner le moyeu, c'est quasiment comme s'il était grippé.
Le carnet d'entretien indique que les roulements avant sont à graisser tous les 40 000km et je pense que ça n'a pas été fait hihihi
C'est compliqué à changer, une paire de roulements ?

Je voulais mettre des photos mais Servimg fonctionne pas ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:56

Sympa ce p'tit break t'as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:27

Merci, je pouvais pas la laisser partir en Afrique ou à la ferraille !
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:28

Sans plus attendre, voilà les photos que j'avais pas pu mettre l'autre jour !

Nissan Sunny B11 break Dsc_0010
Nissan Sunny B11 break Dsc_0011
Nissan Sunny B11 break Dsc_0013
Nissan Sunny B11 break Dsc_0014
Nissan Sunny B11 break Dsc_0015

J'ai pas de photos de l'avant en entier... Oups :3
Nissan Sunny B11 break Dsc_0016
Nissan Sunny B11 break Dsc_0017
Nissan Sunny B11 break Dsc_0018

Soufflet déchiré...
Nissan Sunny B11 break Dsc_0019

La fameuse durite poreuse, à changer... Et sa copine plus récente :
Nissan Sunny B11 break Dsc_0020
Nissan Sunny B11 break Dsc_0021

Et la ptite fuite d'huile pour finir en beauté :
Nissan Sunny B11 break Dsc_0022

Un peu de carrosserie :
Nissan Sunny B11 break Dsc_0023
Nissan Sunny B11 break Dsc_0024
Nissan Sunny B11 break Dsc_0025
Nissan Sunny B11 break Dsc_0026
Nissan Sunny B11 break Dsc_0027

Les disques et plaquettes, en bon état et pourtant ça freine quasiment pas...
Nissan Sunny B11 break Dsc_0028

Au programme de demain :
- purge des freins et inspection du circuit
- achat des premières pièces, je vais commencer par les bougies, filtre à essence, à huile et je vais prévoir la vidange...
- continuer à creuser le bruit de roulement
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:45

Wink félicitations en effet , a ce pris là , y avait pas de quoi hésiter non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:36

Merci, je reste convaincu que c'était un bon achat Very Happy

Un petit résumé de mes aventures d'aujourd'hui !
J'ai commencé par purger les freins. L'ancien liquide était propre, par contre j'ai sorti pas mal de bulles d'air à la roue avant droite, le liquide avait du mal à couler pour l'arrière droite. Pas de fuite à signaler.
Faut dire qu'aucune des vis de purge n'avait de cache-poussière... 30 ans de rouille, ça aide pas hihihi

Résultat, ça freine beaucoup mieux, par contre c'est toujours pas le top : la voiture tire pas mal à gauche quand je pile, les traces sur la route montrent que seule la roue avant droite se bloque.
Les plaquettes sont plus épaisses côté gauche que droit... Un étier HS ?

Ensuite, changement des bougies par des NGK. Les Valeo actuelles étaient à peine serrées (j'ai pu sortir celle côté distribution sans utiliser le cliquet Shocked ), noires et bien grasses.
L'ancien propriétaire utilisait un substitut pour le plomb, est-ce que c'est ça qui peut faire de la mélasse ?

Du coup le moteur tient beaucoup mieux le ralenti et la caisse vibre moins quand je démarre !
Autre bonne nouvelle, je n'ai pas eu de fumée blanche au démarrage !

Pour finir le pneu avant gauche a une crevaison lente... Et bien sur, la roue de secours était franchement plate !
Direction la station service près de chez moi pour gonfler tout ça. Un des feux de croisement était grillé (les ampoules jaunes d'origine lol! )
J'en ai profité pour acheter deux H4 Philips que j'ai changé devant la machine à air, merci à Nissan d'avoir fait un système assez facile d'accès et qu'on peut dépanner à la lueur d'un portable hahaha

Demain sera un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:25

cool thibs,ce sont des petites choses mais au moins ça avance c' est en plus assez simple et facile d' accès en tout cas ce que je veux te dire que c' est pas les tas de bouze entourés de plastoque  ou tu ne sais pas par ou commencer et moi  j' aime bien bricoler la dessus voilà!!! cheers

du vrai quoi !!!!!!ce que je veux dire certes ce n' est qu' un break mais moi je l' aime bien ta caisse, bonne continuation,vincent.
p..tain j' ai du mal ce soir allez bonne nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:32

Merci, pour les encouragements, ça me motive à continuer les travaux Wink
Perso je trouve vraiment que ce petit break a une bonne tête, et il est aussi très agréable à conduire ! Le genre de voiture qui mérite l'attention qu'on lui porte Very Happy

Prochaine étape, mercredi je récupère le kit de distribution et je vais aller voir mon garagiste préféré en espérant qu'il aura le temps de s'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMer 12 Nov - 4:44

Au programme d'aujourd'hui :
- démontage et nettoyage du support d'étrier avant gauche, maintenant ça freine mieux et la voiture tire moins à gauche Smile
- extraction et nettoyage du bidon de lave-glace, autopsie des deux pompes de lave-glace qui étaient remplies de rouille... Le grand test demain !

J'ai été faire un tour, la nervosité du moteur m'étonne sachant que c'est seulement un 75 chevaux !
Par contre j'ai un bruit étrange, un "touk touk touk" qui augmente avec la vitesse, un peu comme si un des pneus était carré... Shocked
Et bien sur le bruit de roulement très présent, à 100 km/h on a l'impression d'avoir un moteur de pelleteuse !

Prochaine étape : direction le self-garage et démontage des tambours arrière pour voir ce qui est à changer.
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:05

Thibs regarde si tu n' as pas une hernie sur tes pneus c' est peut être cela le bruit bizarre ou faire tourner tes roues dans le vide et voir comment ça tourne ,bonne révision,vincent56.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:08

Vincent56, je pense que tu avais raison... J'ai entendu ce bruit seulement après avoir regonflé mes pneus donc ça devait venir de là.
Et un autre truc qui valide ton idée, j'ai fait changer les 4 pneus cette aprem et plus de bruit de pneu carré lol!

J'ai remonté mon bocal de lave-glace et les pompes ne fonctionnent toujours pas... Damned.
Miss Sunny a eu droit à 4 pneus d'occasion cette aprem, 134 € montés et équilibrés, soit 4 € de plus que le prix d'achat de la voiture  lol!
Du coup ça m'a permis d'éliminer tous les bruits liés aux anciennes gommes hyper sèches.

Et pour finir, une excellente nouvelle : contrôle technique réussi !
J'avais pas de rendez-vous mais le contrôleur a accepté de voir la voiture de suite...
Il a eu l'air curieux quand je lui ai dit que j'avais une Nissan Sunny de 31 ans à faire contrôler, encore plus quand je lui ai dit que je l'avais payée 130 € Wink  

Il m'a montré les défauts suivants :
- déséquilibre des freins arrières, les deux premiers essais y'avait plus de 50% de différence (donc contre-visite) mais au 3è, en freinant doucement, c'est tombé à 28  hahaha
- pas mal de jeu pour la roue arrière droite (roulement à resserrer, il m'a dit). Les deux roues arrières font du bruit en tournant... Le jeu aurait été un motif de contre-visite mais il m'a fait une fleur !
Soit le charme de la voiture fait effet, soit j'ai une bonne tête  hihihi
- fumée bleue / blanche à chaque accélération => vidange avec huile plus épaisse à faire

Sinon, le train avant est impeccable, aucun jeu, la pollution est bonne et les amortisseurs ont très peu de déséquilibre même s'ils sont complètement cuits  Cool
Nissan Qualität !
Nissan Sunny B11 break Dsc_0110
Nissan Sunny B11 break Dsc_0111

Bien sur j'ai eu droit aux remarques concernant les bosses de la carrosserie, etc etc.
En gros, à faire :
- vidange à la 15W40 et distribution
- 4 amortisseurs
- kit de freins arrières
- roulements
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:26

cheers cheers
ptain t'as assuré comme une bête!!! bravo l' ami, une bonne chose de faite moi je le dis,bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:49

Merci, mais la star c'est ma Sunny !

N'empêche, je suis scotché par la qualité Nissan, même le gars du CT me l'a dit.
J'ai payé la voiture 130 €, il a suffit d'une paire d'ampoules, 4 bougies, 4 pneus et une purge des freins pour la faire passer alors que le dernier CT datait d'il y a 6 ans !

Edit : amortisseurs et kit de freins commandé
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:50

Thibs a écrit:
Merci, mais la star c'est ma Sunny !

N'empêche, je suis scotché par la qualité Nissan, même le gars du CT me l'a dit.
J'ai payé la voiture 130 €, il a suffit d'une paire d'ampoules, 4 bougies, 4 pneus et une purge des freins pour la faire passer alors que le dernier CT datait d'il y a 6 ans !

Edit : amortisseurs et kit de freins commandé

A l'époque on disait aux clients .. " c'est pas vous qui allez l'user, c'est la DATSUN qui va vous user ... et c'était vrai lol! c'était l'époque ou c'était "incassable" .. plus maintenant ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:46

La preuve que c'est vrai, c'était la première voiture de l'ancien propriétaire et il a la 40aine maintenant Smile

Hier aprem j'ai fait la vidange + filtre avec de la 15W40, vidange de boite (boue au fond...) et la courroie de distribution.
Si si, tout seul comme un grand ! Enfin, comme c'était ma première, j'ai quand même demandé à un meccano de venir vérifier mon boulot... Mais pas de bêtises à signaler.
Le plus dur a été de remettre la nouvelle courroie d'accessoires sur la poulie de vilbrequin lol!

L'ancienne courroie de distri était encore en bon état, contrairement à la courroie d'accessoires...
Quelques tofos :
Nissan Sunny B11 break Dsc_0112
Nissan Sunny B11 break Dsc_0113

VGV, tu avais raison en disant que la mécanique est simple et accessible, la preuve j'y suis arrivé Very Happy

Toute la partie moteur est faite maintenant, mis à part le filtre à essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:00

super tout ca !!!!!! tu va pouvoir me le revendre 2000e !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:46

GALÉGADE ! à faire le filtre à essence pour le prix que ça coûte chez Asie auto parts changes le ainsi que vis platines et condensateur réglage des vis entre 040 et 055 .nous on mettait 045 c est l idéal . Tu peus sortir l allumeur il y a un détrompeur au bout donc aucun risque de le décaler. Réglage de l avance 5°

Dans mon stock de pièces Nissan j ai 3 enjoliveurs de jantes chromé badge Sunny et 3 autres Nissan j ai des vis platinés et condensateurs .. une sécurité de toit ouvrant ( b 11 berline et coupé .je me souviens plus si le break en a un de série ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:50

Rétro et pares chocs aussi mais faut comparer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Nissan Sunny B11 break Empty
MessageSujet: Re: Nissan Sunny B11 break   Nissan Sunny B11 break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissan Sunny B11 break
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NISSAN SUNNY GTI-R 4wd
» Nissan sunny 1.8 GTI 16V B12
» nissan sunny gti twin cam 16s????
» nissan sunny gti coupe
» nissan sunny coupé B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: