CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:33

Bonjour, j'envisage d'acquérir une SSS 1600 de 1973 à l'étranger. Ce véhicule était-il homologué en France ? Merci pour vos réponses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:26

Une présentation serait bien pour connaitre un peu ta motivation pour ce type d'auto
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:36

Salut bjen venu chez nous ..comme le dit A2aleur une présentation serait sympa .on aime bieb savoif à qui nouw avins affaire si c est pas indiscret ...

tu parle de la Datsun type 510 !?

@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION PRESENTATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:11

Bonjour à tous et voici donc une courte présentation. J'ai longtemps roulé en Celica TA 22 et même TA 23 GT en courses de côte, puis montées historiques et VH. J'aime beaucoup le travail de Dominique Holvoet (Belgique) sur ce genre de voiture. Je cours toujours en historique mais en Alfa 1750 et Sprint Veloce. Le virus japonais ne m'a jamais quitté et je cherche un véhicule peu commun en France: mon coeur balance entre une Mitsubishi Colt Lancer et une Datsun 1600 SSS (Bluebird 510). J'ai l'opportunité de pouvoir en acquérir une à l'étranger. Merci donc de me dire, si vous le pouvez, si ce modèle Datsun a bien été homologuée au milieu des années 70. A très vite j'espère ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:21

Hello  ci joint le topic de la 510 => http://www.team-go-on.com/t50-topic-officiel-datsun-510-voiture-mythique

et oui elle a bien été vendu en FRANCE étant fils de Concessionnaire DATSUN /NISSAN ..ça a été ma 1er auto de course ( rallies Wink ) il y a une 20 enne d'années, je l'ai usée " jusqu’à la couenne " ensuite je suis passé à la 1600SSS mais 710 avec laquelle j'ai fais 1er de classe à la RONDE DE LA DURANCE 1990 cheers Wink

Tu l'as trouvée au Portugal ta 510 !? pirat

Ps : je roule en VHRS avec une VIOLET LA10 que je vais passer en réplique GR2 PA10 Wink Arrow http://www.team-go-on.com/t2296-preparation-datsun-violet-s-la10-pa10-vhrs

Dans 15 Jours on part à 2 autos pour faire en VHRS le PROVENCE SUR MER avec MA240Z et 280ZX rally

En parlant de Belgique , j'ai mes amis Heymans ( aux alentours de Bruxelles ) qui sont les Pro de la 240RS GRB pour le père et VIOLET PA10 pour le fils 10 sur 10 tu es un b +1 ok super !

Arrow http://www.team-go-on.com/t1999-240rs-en-restauration

Arrow http://www.team-go-on.com/t1497-resurection-restauration-datsun-violet-gr2-ex-andy-dawson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Merci!   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:43

Merci pour l'info VGV. L'accueil est super sympa. Bravo pour tes voitures. As-tu une bonne adresse pour la préparation dans le Midi ou bien fais-tu tout toi même ? La voiture que je convoite est effectivement au Portugal ! A + cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:52

Bonjour à tous, la 1600 SSS est achetée et en cours d'acheminement en France ! J'ai juste un petit souci avec Nissan France qui ne sait pas si ce modèle a bien été importé chez nous, ce qui me parait exact. quelques tuyaux, un peu d'aide, un peu de doc seraient bienvenus! A + pour des photos: la voiture vient du Portugal et elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:52

Tu veux avoir un certificat d'homologation chez Nissan ?
Si c'est le cas, sâches c'est payant (evidemment) presque 150e !! affraid
Sinon, essaie de monter un dossier à la FFVE, a ne coute "que" 50e, mais il faut attendre (ils annoncent des délais de 4/6 semaines)
Par curiosité, tu as une photo ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:16

normalement si tu la passes en collection via la FFVE, leur attestation remplace le certificat de conformité (Cf leur site web)
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:21

Salut tu trouveras la preuve dans le topic officiel du forum que la 510 à bien été vendue  en France  

http://www.team-go-on.com/t50-topic-officiel-datsun-510-voiture-mythique

ça été ma 1 ère voiture de rallie.... Enregistres  l article sur les 100 heures du Mont Ventoux  .Le record à été établie avec un Bluebird 510 de Nissan France à l époque  ...

la flemme de chercher chez Nissan France. .. à part vendre du Quashkaï  c est tout ce qui savent faire ...

Pour une Micra  de 1984 ( K10 1ère génération ) que j ai récupérer l été dernier je dois payer 130€ à Nissan West Europe pour la ré homologuer en 4 places parce elle avait été modifiée  en voiture de Société par un des anciens propriétaires ce qui fait que de 04 CV  fiscaux d origine , en société  elle en a 6 CV ... ça fait cher du cheval à supprimer et 3 places à retrouver ..D autant plus que physiquement  l auto n à pas était modifier....  

Si j avais su je l aurais pas prise... encore une auto qui me revient  plus cher en frais  que pour la revendre.... Plus le temps que je passe dessus pour la remettre en route pour le CT ... Le moteur à été changé  "à la va vite " ( là aussi si j avais su je l aurais fait moi même ) et je me retrouve  avec un moteur qui a trop d huile une BV  qui en a pas, des colliers pas serré des câbles qui passent pas là oû  ils devraient  passer ... tous ces petits  détails qui font que... J ai un peu les glandes sur ce coup là  ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:58

Tout à fait d'accord avec VGV, chez Nissan c'est un peu comme dans toutes les concessions officielles : si t'as pas un diézoute de moins de 5 ans acheté chez eux, tu ne les intéresse pas.
Et franchement, 130 € pour une feuille de papier...

VGV, la Micra que tu as récupérée était dans un si mauvais état que ça ? Je comprends que tu sois dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:11

Thibs : non elle est en super état  en plus le nouveau moteur n à que 20000Kms  ;

DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION 10712010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION   DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DATSUN VIOLET 1600 SSS [ KPL 710] 1/24eme
» Datsun Bluebird 2.0l injection de 1983
» Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
» Mazda Bongo 1600
» NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: