CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD

Aller en bas 
+11
tercel39
A2ALEUR
AEnima
seb.racing
djess
sylvain
familytercel
SK_flowne
vinc31
TherealstarX26
VGV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:41

Non, je n'ai pas de Tercel, mais c'est une voiture qui a l'air bien marrante, à voir ce qu'on peut faire avec ! Shocked 
Ca m'aurait tenté aussi, mais elles sont souvent en sale état, surtout la carrosserie, l'inconvénient des tout-terrain c'est qu'ils font souvent dans les endroits mouillés, et que la rouille aime ça ! Twisted Evil 
Avant, dans la rue devant mon collège, il y avait un gars qui avait une Tercel 4WD et une Corolla Escape 4WD aussi. Mais ça fait quelques mois que je vois plus la Tercel....Sad Mais il a gardé la Corolla, photo de google street view :
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Coroll10

Sinon, dans ma série préférée, Breaking Bad, Jesse roule en Tercel et le scénario ne l'a jamais fait tombé en panne....pirat 
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 I291226

Non, ma Celica, de 1979, ne démarre pas encore, je suis embêté à cause d'un problème de 2 mm !!!!!! pale Et oui, la pompe a ses entree/sortie en 8 mm mais le système d'essence (filtre, carbu et les durites) sont en 6 mm. Je m'en suis aperçu qu'aujourd'hui (on voit le niveau ! Rolling Eyes ), demain j'irais voir si je peux pas avoir des embouts réducteurs, comme pour la plomberie... king 

En tout, cas en attendant ton reportage, reste plus qu'a tenter d'essayer d'avoir un minimum de patience nécessaire.... hihihi 
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:11

Merci Korven pour ces 2 photos... j'espère que la mienne n'aura pas trop de corrosion ... d'après le vendeur, elle n'a pratiquement pas fait
de TT et dormait dans un garage chez quelqu'un qui en prenait soin ! On verra ça le 11 juin  Smile 
Désolé pour ton souci avec la Célica, j'espère qu'elle sera bientôt de nouveau opérationnelle ... en tout cas, elle est belle et bien conservée pour une voiture de 1979 cheers 
Courage pour la mécanique et après, Bonne route  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:41

merci de tes encouragements. Ce qui m'embête c'est que la bourse de mon club c'est samedi/dimanche qui arrivent !!!! affraid 
J'aimerais bien pouvoir aller l'exposer là-bas, sinon ça fait touriste ! Cool 
Mais au pire, il y a qu'autres rasso après, mais celui-là c'est vraiment celui à pas louper, donc ça m'embêterais d'y aller en picasso affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:00

Oui,   en Picasso ça va moins le faire en effet. ...
Espérons pour toi que tu seras dans les tremps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:20

Allo, allo ?  Very Happy  Il y a quelqu'un ? J'ai besoin d'un conseil et d'un (plusieurs...) avis ! Le 11 juin approchant, c'est la date à laquelle je vais  (depuis Paris) chercher ma future Tercel 4WD, j'ai le chèque de banque en poche (1900 euros) et un peu une boule à la gorge, car je n'y connais rien, et je viens encore ce soir d'avoir mon vendeur au téléphone: Il me parle de pont arrière qui peut (en fonction des pneus, ne pas bien s'enclencher ou se déclencher...) il dit qu'il faut avoir du doigté et que lui y arrive toujours, mais pas forcément du premier coup, et ça change en fonction des pneumatiques ! Dois-je m'inquiéter ? Y a t-il des choses à vérifier de ce côté ? ? ? afin de ne pas tomber dans un piège ? Au pire, si il y  avait un souci, est-ce encore réparable ? (je ne fais rien moi-même, car pas les compétences... )
J'ai déjà mon billet de train, je suis très impatient de rencontrer cette Tercel, je serai frontalier au Jura dès le mois d'août et l'hiver arrivera vite après l'été, et avec lui les routes enneigées (j'aurai 140 kms à faire par jour) Mais suis-je en train de faire une erreur ?
Merci de votre aide et soutien ....
C'est elle ......
 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:25

Bonjour à tous,
Personne pour un avis, concernant mon post ci-dessus ?
 sunny  merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:39

salut . j t en ai déjà parlé. ... en 1er faut que les 4 pneus soient exactement de la même taille autrement en 4wd le moteur risque de chauffer et ta boite à vitessses va pas aimer... Pour le passage en 4wd si tu actionne pas souvent le petit levier de vitesse ça risque d' acrocher ... Mais rien de grave une bonne vidange de boite et tu remets de la bonne huile de boite à vitesses 80W90 avec un adhitif style T2S de chez ECOTEC ET VOILÀ la parade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:59

Bonsoir et grand merci VGV, j'ai souvent tendance à trop m'inquiéter pour mes voitures ....  Very Happy  n'ayant pas beaucoup de moyens financiers, je souhaite assurer au maximum mon achat et ne pas faire n'importe quoi ! ! ! Je vais être fixé ce mercredi, car le jour J approche à grands pas, oufffff je suis impatient  Smile 
Tes réponses me donnent confiance et je t'en remercie  ok super ! 
Je te souhaite un bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:22

PS: J'ai bien pris note de la parade pour l'huile de boite  Very Happy  merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:09

Je viens de rentrer de Grenoble au volant de ma Tercel  Very Happy  Que du bonheur, très sympa à conduire  Smile  Tout fonctionne à merveille !
Je vous ferai un rapport détaillé avec photos en fin de week-end
Je suis encore sur paris pour un mois (avant de m'installer au Jura) donc le trajet de ce soir, c'était un Grenoble - Paris  Cool 
Bonne soirée à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:50

Félicitations pour ton achat!! Qu'elle te remplisse de bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:43

Félicitations  cheers  à savoir qu'il me reste des bricoles en pièces de TERCEL 4WD c'est sur PERTUIS dep 84 ...pour 200€ tu viens avec un fourgon et tu charges tout : garnitures intérieurs marron et grises ( j'ai eu 3 TERCEL 4WD dans ma vie !), traverse moteur, demi trains AV , gamatte de filtre à air,des jeux de roues et autres bricoles .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:03

Je suis content pour toi que tout c'est bien passé ! cheers 
Au moins, ça fera une en plus qui finira pas rouillée dans un hangar ou transformée en oeuvre de Cesar (le sculpteur hein..)
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:06

"Jizial"  Merci, c'est bien parti pour le bonheur, je suis ravi   Very Happy 

"VGV" Merci de ta proposition pour les pièces, si un jour j'ai besoin je ne manquerais de venir te les acheter. Mais vu que je ne suis pas bricoleur et que je ne touche pas trop à la mécanique  No  Je vais attendre que le besoin se fasse sentir, en clair tant je ça fonctionne, je ne préfère pas stocker de pièces que je ne saurais changer moi-même ! Mais merci beaucoup, et en cas de besoin je ferais appel  cheers 

"Korven" Non, elle ne finira pas à rouiller dans un garage, je vais en prendre grand soin, et m'en servir tous les jours pour aller bosser, 68 kms le matin et autant le soir, en passant par un col du Jura...  Very Happy 

      Je mets 3 photos prises ce soir chez moi dans la cour, la suite du reportage plus tard...

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 20140612_222524+copie

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 20140612_222544+copie

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 20140612_222609+copie

          Je suis encore sur Paris jusqu'au 15 juillet, après cette date, les photos seront plus champêtres  Smile 

                Bonne fin soirée (même si il est déjà bien tard) et à la prochaine.
PS aux modérateurs, comment est-ce le mieux, je poursuis le reportage sur ce post, ou j'en ouvre un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:55

Le blanc lui va bien dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:07

tercel39 a écrit:
Mais vu que je ne suis pas bricoleur et que je ne touche pas trop à la mécanique  No  Je vais attendre que le besoin se fasse sentir, en clair tant je ça fonctionne, je ne préfère pas stocker de pièces que je ne saurais changer moi-même ! Mais merci beaucoup, et en cas de besoin je ferais appel  cheers 

elle est sympa  Very Happy tu devrais en être ravi, j'ai toujours trouvé la Tercel hyper polyvalente.

Mais tu sais; même si tu n'est pas bricoleur n’hésites pas à soulever le capot, d'un part par ce que l'entretien c'est le secret de la longévité et d'autre part elle est plus toute jeune ta mamie dis donc si vraiment tu veux t'en servir quotidiennement...il faut un petit peu anticiper. Wink 

Ne t’inquiètes: primo c'est costaud et deuzio ici tu trouveras conseils et bon plan pour t'aider  Very Happy 

Voiloù: bonne route à toi rally 
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:12

Je sens qu'elle va s'amuser sur les routes montagneuses. Ondirait même qu'elle n'attends que ça.

Je suis pas modo, mais je te conseille d'ouvrir un post rien qu'à toi pour continuer ta présentation.
Parce que celui-ci est un post sur le modèle en général, donc il y a d'autres Tercel que la tienne, si quelqu'un dans quelques mois voudra reprendre ton histoire depuis le début (si il est comme toi à la recherche d'info sur ce modèle) j'imagine que ce sera plus simple avec un sujet par voiture.
Mais après, bien sûr, c'est à toi de voir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:55

"Jyzial" merci, oui le blanc est sympa...  (j'espère ne pas la perdre dans la neige  lol! )

"Japamobile" Oui, je sais que l'entretien est primordiale, c'est pourquoi j'ai toujours un petit garagiste de confiance qui entretient mes véhicules, et je ne loupe jamais une vidange, un changement de filtre ou autre action nécessaire.
En ce qui concerne les kilomètres quotidiens j'ai aussi un Ford Transit aménagé de 2002 et je compte bien faire rouler les deux véhicules et ce sera bien-sûr la Tercel pour les hivers glissants (car avec le Ford en propulsion c'est sportif sur la neige  Very Happy même avec de bons pneus neige )

Costaud je pense bien, car c'est ce que tout le monde me dit, et d'expérience c'est ma cinquième Toyota (1 Hiace, 2 LiteAce, 1 Avensis) et je n'ai jamais eu un seul souci  Very Happy  Je suis pourtant un assez gros rouleur !

"Korven" En effet, nous attendons les routes enneigées avec impatience  lol!  C'est mon premier 4x4 et j'ai hâte d'en découvrir les avantages sur terrains difficiles.

Ok pour le nouveau post, je vais donc ouvrir un sujet dédié à MA Tercel   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:31

Hello ceux qui connaissent bien la Tercel 4WD
J'ai déjà fait plus de 1000 kms avec mon nouveau ""jouet"  Very Happy  j'ai une question, je suspecte (mais n'en suis pas certain) un léger bruit de cardan quand je ré-accélère dans les virages, autant d'un côté que de l'autre, c'est encore très peu marqué et si j'accélère plus franchement je ne l'entend presque plus ... Vous pensez que les deux cardans sont fatigués ? Ils n'ont "que" 135 000 kms mais sont de 1986  Very Happy  ou est-ce autre chose que j'entends ? J'ai déjà eu des cardans nazes sur d'autres voitures et le claque-claque était beaucoup plus fort et plus franc... sur la Tercel le bruit est plus sourd.
Si c'est les cardans à changer, on en trouve encore chez Toyota ?
D'avance merci de vos lumières à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:47

Mon garagiste a mis la voiture sur le pont, il me dit que les cardans sont OK, le bruit qu'il entend vient du joint spy de sortie de boite, ça vous dit quelque-chose ? Quelqu'un a déjà connu ce souci ?
Dans tous les cas, bien content que les cardans puissent encore durer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:49

un joint spy ne fait jamais de bruit ... À la limite il fuit mais c' est tout ... le bruit doit venir de la boite à vitesse car le pont Av fait partit de la boite à vitesses ... comme je te l avait déjà posté Vidanges là et mets y un adhitif ECOTEC T2S ....

Tu peus avoir aussi les biellettes axiales de directions qui prennent du jeu c est la faiblesse du Tercel ( voir topic du Monster Tercel Garage )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:53

VGV a écrit:
un joint spy ne fait jamais de bruit ... À la limite il fuit mais c' est tout ... le bruit doit venir de la boite à vitesse car le pont Av fait partit de la boite à vitesses ... comme je te l avait déjà posté Vidanges là et mets y un adhitif ECOTEC T2S ....

Tu peus avoir aussi les biellettes axiales de directions qui prennent du jeu c est la faiblesse du Tercel  ( voir topic du Monster Tercel Garage )

Merci VGV de ta réponse, en effet un joint ne doit pas pouvoir occasionner un bruit ... Boite de vitesse ? Tu m'effraies un peu ... Mais si cela provenait de la boite de vitesse je l'aurais tout le temps, non ? pas uniquement dans les virages. Mais bon, vu que j'y connais pas grand chose, je vais dans un premier temps suivre ton conseil et demander une vidange de boite avec un additif ECOTEC T2S
Toutes les vitesses passent bien, aucun souci.
En tout cas, quand le mécano a bougé le cardan, il y avait bien un jeu et un bruit audible, mais selon lui les cardans sont OK  scratch 

J'ai fait plusieurs fois le test de passer en 4WD et retour en FWD sans aucun souci  Very Happy 

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre à un néophyte comme moi en mécanique  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:12

tercel39 a écrit:
VGV a écrit:
un joint spy ne fait jamais de bruit ... À la limite il fuit mais c' est tout ... le bruit doit venir de la boite à vitesse car le pont Av fait partit de la boite à vitesses ... comme je te l avait déjà posté Vidanges là et mets y un adhitif ECOTEC T2S ....

Tu peus avoir aussi les biellettes axiales de directions qui prennent du jeu c est la faiblesse du Tercel  ( voir topic du Monster Tercel Garage )

Merci VGV de ta réponse, en effet un joint ne doit pas pouvoir occasionner un bruit ... Boite de vitesse ? Tu m'effraies un peu ...  Mais si cela provenait de la boite de vitesse je l'aurais tout le temps, non ? pas uniquement dans les virages. Mais bon, vu que j'y connais pas grand chose, je vais dans un premier temps suivre ton conseil et demander une vidange de boite avec un additif ECOTEC T2S
Toutes les vitesses passent bien, aucun souci.
En tout cas,  quand le mécano a bougé le cardan, il y avait bien un jeu et un bruit audible, mais selon lui les cardans sont OK  scratch 

J'ai fait plusieurs fois le test de passer en 4WD et retour en FWD sans aucun souci  Very Happy 

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre à un néophyte comme moi en mécanique   pale 

Alors reste le jeu aux biellettes axiales de direction ou têtes de cardans... mais faut pas t'inquiéter tu as de la marge quand même et puis elle est pas neuve ta TERCEL donc c'est normal un petit bruit cou ci cou ça  Wink ok super ! 

@+ Vince  coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:09

Merci VGV de ton message rassurant, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles  Very Happy 
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:05

Bonsoir,

Et voilà les "ennuis" de possesseur de Toyota reprennent ... j'étais
garé sur un parking, et je faisais les courses après la promenade de Dulan,
je m'apprête à ranger les courses dans le Toyota lorsque quelqu'un s'avance
vers moi et me dit:

"- C'est pas vrai, un Tercel Toyota... on en voit si peu !"

C'était un ancien coureur de rallyes et le Tercel était son véhicule
d'assistance...
"- ça passe partout, c'est hyper fiable, si vous saviez tout ce
que le notre à fait....il monte partout, neige, boue..."

Je lui raconte où je vais habiter, et pourquoi j'ai besoin d'un tel
véhicule...
"-Vous n'aurez pas de souci avec ça, on ne fait malheureusement
plus de si bon véhicule, efficace et sans gadget électronique...où
l'avez-vous trouvé ?"

Et la question suivante fut: "- Vous ne voulez pas le vendre ?"
J'ai dit NON ...... mais on a bien discuté !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Contenu sponsorisé





TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD
» Mon Tercel
» modif tercel ?
» tercel berlinne
» Distribution du Tercel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: