CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD

Aller en bas 
+11
tercel39
A2ALEUR
AEnima
seb.racing
djess
sylvain
familytercel
SK_flowne
vinc31
TherealstarX26
VGV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:27

Post de MONDEO1 ( vince31 ) de 14 Octobre 2006

Bonjour à tous!!

Ayant un peu de temps ce week end je vais vous présenter en photo ma Toyota Tercel.
Acquise Dimanche dernier, cette voiture est surprenante!
Je l'ai fait rouler à peu près tous les jours et elle démarre sans problème!
Je ne m'en sers pas pour aller bosser car j'ai une autre voiture plus confortable et qui est moins facile à voler que la Tercel, donc je m'arrange pour que la toyota soit toujours dans mon parking!
Cette voiture a été acheté pour ma maison de campagne mais elle n'y partira que dans quelques mois. En effet il n'y a pas de garage couvert et fermé à ma maison de campagne donc il faut le temps de la construire pour que la voiture dorme au chaud et à l'abris de l'humidité!

J'ai beaucoup de papier sur l'entretien et la voiture a été très suivi!
Heureusement car elle a 230 000km!!
Tout paraît cependant en bon état! La rouille a été reprise par un carossier!
Elle est dans un état strictement d'origine et je tiens à la conserver telle quel!

En la nettoyant j'ai trouvé:
-le cric toyota
-la trousse à outils toyota
-le carnet des concession de l'époque
-le carnet d'entretien rempli!
-le manuel d'utilisation

Elle est de 84 c'est donc un moteur 3-A non catalysé!

Place aux photos:

La voila de face


Désolé pour la qualité des phots mais en ville c'est pas facile de trouver un coin pour faire des photos en plus aujourd'hui fallait pas avoir le soleil de face

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010111


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010110

Maintenant l'arrière
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010113

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010114

Et l'intérieur!

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010116

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010117

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010115

Le poste de pilotage

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010118

Voila pour aujourd'hui!

Pour ce qui est de mes impressions:

les plus:
-Le toit ouvrant électrique
-Le moteur malgré tout coupleux surtout avec le double corps ouvert!!
-l'économètre
-le confort étonnant pour cet âge
-le levier magique

les moins:
-le volant du modèle non restylé ne me plaît pas trop je préfère celui des phases 2!
-le freinage pas assez sensible

Au fait sauriez vous si la Marche arrière est synchronoser sur la Tercel?


Post de VGV le 15 Octobre 2006

Flash INFO

J'ai le TERCEL le plus haut du monde! Very Happy + 28CM => inside http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sqlforum.inc&cat=5&post=306718&page=11&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas










TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN2251
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN2250
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN2249
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN2252
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN2253


Post de GREGVDD le 16 Octobre 2006

comme mes photos avaient succité de l'intérêt, je vous en remet quelques unes !
les subaru n'ont rien a envier à vos chouettes Tercel !
Greg
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 3145beach0053
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 9463Dsc00949
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Dsc02161
[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/78284/Dsc02400.jpg[/img


Post de TERCEL le 21 Octobre 2006

Voici les premières images du Grand Sud ! Very Happy
Super journée, tout s'est bien passé même si Vgv a laissé une partie de sa ligne d'échappement lors d'un franchissement très "hard" dès le début de la journée. Mais cela ne nous a pas empêché de poursuivre nos aventures. Laughing

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 A

Whaou la réhausse !
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 B

On lève une roue et petit clin d'oeil au forum Wink
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 C

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 D

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 E

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 F

La "grande" et la "petite"...
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 G

Acrobaties en tous genres veedub
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 H

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 I

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 J

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 K

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 L

La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:35

Post de VGV le 23 Octobre 2006

Extrait de la galerie de www.4x4rdv.com c'est parti [:fantasia:4]
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo188
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo190
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo226
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo227
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo230
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo239

Post de VGV le 24 Octobre 2006

Salut Hugo [

Ouai ça a du halluciner , J'ai fais le spectacle samedi matin d'entré et j'y ai laissé ma ligne d'échappement dans un bourbier, j'ai fait une sortie spectaculaire à la sangle et ensuite on est allé à la pèche Laughing pour récupérer la ligne d'échappement

Comme la connerie n'était pas loin j'ai calmé le jeu

Avec Julien on est sorti des "Zones TRIAL" et on est allé sur le parcourt en forêt, on c'est trouvé des passages sympats et quand on est revenu dans l'aprés midi, les journalistes nous attendaient en embuscade!

Donc on va passer dans TOYOTA LAND CRUISER MAG,PASSION4X4 etACTION4X4 je pense à partir du mois de decembre pour les deux dernier et Février 2007 pour TLC Mag Wink

Les "TOFS"
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0042
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0041
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0094
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0102
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0149
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0152
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN2295
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0153
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0158
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0159
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0163
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0164
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0165
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0169
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 PICT0173
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Vgv1
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Photo190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:55

Post VGV du 14 Novembre 2006

FRANCIE WHATSIDE et BIG SHWAG font la couverture de TOYOTA LAND CRUISER MAGAZINE [:zig-zag:6] [:buddyflow:2]

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 TLC1
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 TLC2TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 TLC3

Je rajoute nos "quiches!" TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 TLC4


Post VGV du 24 Novembre 2006

Pour PASSION4X4 on est des "guerriers"
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Passion4X41
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Passion4X42TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Passion4X43

Les bonus

Les "warriors"
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CHA23431
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CHA23321

Post de TERCEL le 27 Novembre 2006

Voici deux photos du Tercel de mon collègue Michel (Atomaroc) qui a organisé au Maroc du 24 octobre au 7 novembre un Rallye avec 10 autos 4x4 et anciennes.
On peut remarquer l'attelage arrière, les jantes de golf 2 et les pneus Fédima.

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 1

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 2


Post de TERCEL le 28 Novembre 2006

[quotemsg=14834204,2494,54684]Autant rester chez Toyota : le 4A-GE a existé en version compresseur Very Happy

145 cv :W[/quotemsg]

Je ne pense pas que la boîte encaisse une telle puissance. De plus, je ne sais pas sur quelles voitures se trouve ce moteur et le problème, c'est que l'on a d'autres 3A en réserve et il serait plus pratique de booster le moteur d'origine.
C'est pourquoi je me demandais si on pouvait monter un compresseur sur nos moulins.
J'ai posté un sujet dont voici le lien :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=2&post=377913&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Je sais que les Ricains mettent des carbus Weber et qu'ils disent gagner en puissance. C'est peut être une piste à
explorer.
De toute façon, si on veut encore progresser en TT, il va bien falloir augmenter le couple de la voiture.
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Depuis septembre 2003, date où j'ai acheté mon Tercel, je n'ai cessé de regarder des tonnes de sites sur cette voiture et j'ai pas mal de données sur mon ordi. Si ça en interesse un d'entre vous, je peux vous faire un Dvd de données.
Voici quelques idées trouvées sur www.tercel4wd.com :


Montage du 4A :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CIMG2601

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CIMG2602

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CIMG2603


Montage du 3AS (je ne sais pas si on peut le trouver en France) :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 5

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 6


Carbu Weber (avec descriptif en anglais) :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 56322001

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 56322013 (2)1

" Kit comes complete with new 32 DGEV carburetor, manifold adapter, linkage, chrome air cleaner, hardware kit and fully illustrated instructions.


APPLICATION:

COROLLA FWD 4ALC 1587cc 1984-85

TERCEL 1AC,3AC 1452CC 1980-85 "


Turbo Intercooled :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel001

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel002


Poulie plus lourde avec explication en anglais (je n'ai pas tout compris) :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 012b

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 015b

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 016b

" well im sumped, since the class im competig in autocross is for stock engines, and i play by the book, i looked for the best way to bolt on power so here is what i ended up with, an underdrive pulley, the original pulley was 1450 grams and the new one made from billet weighs 196, and it is 25% underdriven, i hope to get good results from this modification, in unothodox web page i read that every pound lost there yields about 2.5 hp the total weigh savings were 2.7 pounds "

Voilà. En conclusion, nous allons donc devoir MONSTERISER le 3A pour relever de nouveaux défis !
Va y avoir du boulot mon cher Schwaggy !

MONSTER MONSTER TERCEL GARAGE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:02

Post de 1-SAVOYARD le 02 Décembre 2006

[quotemsg=14834364,2498,261589]Je ne pense pas que la tercel manque de puissance j'ai eu il y a longtemps un land rover 90 diesel 67ch pour 1600Kg et je me defendais bien dans les dunes avec mon camion(en courtes) alors avec la meme puissance et 600kg de moins je pense que la tercel n'est pas ridicule .je pense que dans 6 mois je pourrais vous dire comment se conporte la tercel dans le sable du Maroc puisque j'ai l'intention d'y aller .je suis prener de tous rensegnements et astuces pour l'equipement et le materiel a ammener.[/quotemsg]

Bonjour à tous les toqués du tercel,

je suis nouveau sur ce forum.

José117, la tercel se comporte très bien dans le sable du Maroc et d'ailleurs. Je me suis ensablé jusqu'au bas de la portière en Mauritanie dans du sable bien mou de midi. Mais avec l'EL, des pneus dégonflés et un ami pour pousser, c'est reparti tranquille. Ne pas hésiter à dégonfler carrément (pneu quasi à plat), puis à regonfler une fois le passage délicat terminé.
Je te conseille donc :
-une pompe à pied (pompe à vélo en "T") ou, moins fiable, un mini compresseur à brancher sur l'allume-cigare (pratique mais fragile, le mien a rendu l'âme car des grains de sable l'ont taraudé un peu trop malgré des précautions drastiques),
-2 planches en bois de 30 mm d'épaisseur et 1,20 m mini de long, ou 2 persiennes métalliques, ou 2 plaques de désensablage si tu as;
-une corde bien-sûr
-3 jerrican plastique de 25l (t'en trouve dans les poubelles des fois, ou chez des artisans qui les jettent); 2 pour l'essence, 1 pour l'eau (2 voire 3 si tu vas dans le grand sud et le sable)
- du grillage à maille très fine à fixer devant la calandre, pour éviter qu'insectes, criquets et autres herbes viennent bloquer ton ventilo et pourrir ton radiateur
-2 pneus en plus, c'est raisonnable
Voilà le minimum auquel je pense pour l'instant...

A+TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Piste

Post de TERCEL le 02 Décembre 2006

Bienvenue 1_savoyard
Si tu as d'autres photos, peux tu les mettre sur le topic car ça a l'air très sympa.

Sinon, voici le périple organisé par Atomaroc, un petit résumé du parcours, si je suis libre à la prochaine édition, ça me tente bien !


"Rallye Maroc Nord Sud 2006.
Le rendez-vous était donné à Montauban, le dimanche 22 octobre à 7 heures précises.
Direction l'Espagne.
Après 1200 Kms nous passons la nuit à Grenada
Le lendemain Algésiras ( Bateau )
Arrivée 45 mn plus tard sur le sol Marocain, à Ceuta
nous prenons la route de CHefchaouen (nuit)
Le lendemain Fès
- Midelt
- Ourzazate
- Erfoud
- Zagora et les fameuses dunes de Merzouga "Grandioses"
-Tazzarine
L'étape Tazzarine a été annulée à cause des inondations et oueds en crues "impressionnants", la largeur des oueds peut atteindre 5/600 mêtres.
Nous avons passé la journée dans une Auberge à l'abri , très sympa et grosses rigolades.
La Gendarmerie Royale Marocaine avait barré la route.
Le lendemain départ en convoi vers Taroudant, très belle ville du Sud.
ensuite direction la Côte
- Agadir
- Oualidia
- Rabat ( deux jours pour faire les achats ) nous avions prévu et avions pris 2 remorques que nous avons remplies de souvenirs .
-Tanger et Bâteau pour l'Europe.
Au total 6600 Kms sans le moindre soucis. Aucune panne les 10 véhicules ont bien roulé et les participants prêts à repartir. Ils gardent un souvenir merveilleux de ce voyage, l'hospitalité des berbères toujours prêt à nous désensabler comme ils l'ont fait dans les dunes de Merzouga.
Nous y serons l'an prochain et la préparation du Rallye 2007 est prèvue en Février prochain la Tercel sera une fois de plus ravi d'être du voyage " ain cha allah !! "
Et en plus je ne vais même pas le réviser c'est pas nécessaire."



Post de 1-SAVOYARD le 04 Décembre 2006


[quotemsg=14836262,2512,98660]Bienvenue 1_savoyard
Si tu as d'autres photos, peux tu les mettre sur le topic car ça a l'air très sympa.


Merci Tercel!

Allez, je balance des photos!

Quand on part vers le sud, et qu'on est chargé comme ça,

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Camion3
il y a quelques pièges à éviter pour ne pas se retrouver comme ça

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Camion
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Camion2


Des fois, il y a aussi plein de criquets roses (mais c'est plus rare!)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Criquets

Mais surtout quand on a pas de Tercel, il est bon d'avoir un minimum de garde au sol pour ne pas se retrouver comme çà pour passer les ponts

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pont

ni comme çà

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Sable

Ouh la, ce fut un grand moment de solitude ce jour-là...

Non, le mieux pour être vraiment tranquille, c'est de voyager en Tercel. Comme ça vous pouvez prendre un café en admirant le soleil se couchant sur les dunes,

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Cafe

passer les dos d'ânes locaux sans souci

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Dosdane

rouler à donf sur les tôles ondulées

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Piste2

en laissant refroidir un peu de temps en temps quand-même, avec le chauffage à fond et le moteur au vent

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pause

Puis vous pouvez repartir de plus belle vers des terres inconnues (inconnues des savoyards, je m'entends)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pause2

...jusqu'à l'océan...
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage4
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage3
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage2

Bon, c'est pas le tout ça, mais j'ai du boulot...

A+g=14834364,2498,261589]Je ne pense pas que la tercel manque de puissance j'ai eu il y a longtemps un land rover 90 diesel 67ch pour 1600Kg et je me defendais bien dans les dunes avec mon camion(en courtes) alors avec la meme puissance et 600kg de moins je pense que la tercel n'est pas ridicule .je pense que dans 6 mois je pourrais vous dire comment se conporte la tercel dans le sable du Maroc puisque j'ai l'intention d'y aller .je suis prener de tous rensegnements et astuces pour l'equipement et le materiel a ammener.[/quotemsg]

Bonjour à tous les toqués du tercel,

je suis nouveau sur ce forum.

José117, la tercel se comporte très bien dans le sable du Maroc et d'ailleurs. Je me suis ensablé jusqu'au bas de la portière en Mauritanie dans du sable bien mou de midi. Mais avec l'EL, des pneus dégonflés et un ami pour pousser, c'est reparti tranquille. Ne pas hésiter à dégonfler carrément (pneu quasi à plat), puis à regonfler une fois le passage délicat terminé.
Je te conseille donc :
-une pompe à pied (pompe à vélo en "T") ou, moins fiable, un mini compresseur à brancher sur l'allume-cigare (pratique mais fragile, le mien a rendu l'âme car des grains de sable l'ont taraudé un peu trop malgré des précautions drastiques),
-2 planches en bois de 30 mm d'épaisseur et 1,20 m mini de long, ou 2 persiennes métalliques, ou 2 plaques de désensablage si tu as;
-une corde bien-sûr
-3 jerrican plastique de 25l (t'en trouve dans les poubelles des fois, ou chez des artisans qui les jettent); 2 pour l'essence, 1 pour l'eau (2 voire 3 si tu vas dans le grand sud et le sable)
- du grillage à maille très fine à fixer devant la calandre, pour éviter qu'insectes, criquets et autres herbes viennent bloquer ton ventilo et pourrir ton radiateur
-2 pneus en plus, c'est raisonnable
Voilà le minimum auquel je pense pour l'instant...

A+TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Piste

Post de TERCEL le 02 Décembre 2006

Bienvenue 1_savoyard
Si tu as d'autres photos, peux tu les mettre sur le topic car ça a l'air très sympa.

Sinon, voici le périple organisé par Atomaroc, un petit résumé du parcours, si je suis libre à la prochaine édition, ça me tente bien !


"Rallye Maroc Nord Sud 2006.
Le rendez-vous était donné à Montauban, le dimanche 22 octobre à 7 heures précises.
Direction l'Espagne.
Après 1200 Kms nous passons la nuit à Grenada
Le lendemain Algésiras ( Bateau )
Arrivée 45 mn plus tard sur le sol Marocain, à Ceuta
nous prenons la route de CHefchaouen (nuit)
Le lendemain Fès
- Midelt
- Ourzazate
- Erfoud
- Zagora et les fameuses dunes de Merzouga "Grandioses"
-Tazzarine
L'étape Tazzarine a été annulée à cause des inondations et oueds en crues "impressionnants", la largeur des oueds peut atteindre 5/600 mêtres.
Nous avons passé la journée dans une Auberge à l'abri , très sympa et grosses rigolades.
La Gendarmerie Royale Marocaine avait barré la route.
Le lendemain départ en convoi vers Taroudant, très belle ville du Sud.
ensuite direction la Côte
- Agadir
- Oualidia
- Rabat ( deux jours pour faire les achats ) nous avions prévu et avions pris 2 remorques que nous avons remplies de souvenirs .
-Tanger et Bâteau pour l'Europe.
Au total 6600 Kms sans le moindre soucis. Aucune panne les 10 véhicules ont bien roulé et les participants prêts à repartir. Ils gardent un souvenir merveilleux de ce voyage, l'hospitalité des berbères toujours prêt à nous désensabler comme ils l'ont fait dans les dunes de Merzouga.
Nous y serons l'an prochain et la préparation du Rallye 2007 est prèvue en Février prochain la Tercel sera une fois de plus ravi d'être du voyage " ain cha allah !! "
Et en plus je ne vais même pas le réviser c'est pas nécessaire."



Post de 1-SAVOYARD le 04 Décembre 2006


[quotemsg=14836262,2512,98660]Bienvenue 1_savoyard
Si tu as d'autres photos, peux tu les mettre sur le topic car ça a l'air très sympa.


Merci Tercel!

Allez, je balance des photos!

Quand on part vers le sud, et qu'on est chargé comme ça,

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Camion3
il y a quelques pièges à éviter pour ne pas se retrouver comme ça

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Camion
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Camion2


Des fois, il y a aussi plein de criquets roses (mais c'est plus rare!)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Criquets

Mais surtout quand on a pas de Tercel, il est bon d'avoir un minimum de garde au sol pour ne pas se retrouver comme çà pour passer les ponts

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pont

ni comme çà

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Sable

Ouh la, ce fut un grand moment de solitude ce jour-là...

Non, le mieux pour être vraiment tranquille, c'est de voyager en Tercel. Comme ça vous pouvez prendre un café en admirant le soleil se couchant sur les dunes,

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Cafe

passer les dos d'ânes locaux sans souci

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Dosdane

rouler à donf sur les tôles ondulées

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Piste2

en laissant refroidir un peu de temps en temps quand-même, avec le chauffage à fond et le moteur au vent

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pause

Puis vous pouvez repartir de plus belle vers des terres inconnues (inconnues des savoyards, je m'entends)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pause2

...jusqu'à l'océan...
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage4
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage3
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Plage2

Bon, c'est pas le tout ça, mais j'ai du boulot...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:20

Post VGV le 04 Décembre 2006

1-savoyard pour ce beau reportage, A quand une AFRICATERCEL entre TERCELISTES


Et de TROIS Le petit monde du TERCEL rentre dans la "place!" du tout terrain

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4X4mag1

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4X4mag2TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4X4mag3


Post VGV le 10 décembre 2006

[quotemsg=14840239,2526,312835]Salut!
Je fais appel à vos expériences pour quelques petits soucis:
1/ ma Tercel cale quand je m'arrête (rond-points, cédez-le-passage; etc...); j'ai changé le filtre à essence et les bougies, mais pas d'amélioration; pas de durite percée en apparence au niveau du carbu, et tous les joints du carbu ont été changés; cela peut-il venir de la tête de delco ou des fils de bougies?
2/ à haute vitesse, elle "broute", et surtout à vitesse constante; ça le fait beaucoup moins quand j'accélére franchement ou en réduisant la vitesse
3/ enfin, depuis peu je n'ai plus d'éclairage au niveau du tableau de bord, du clinomètre et de la console de chauffage; les voyants verts de feu de croisement et de veilleuse ne s'allument plus non plus (par contre celui des pleins phares s'allume); plus de veilleuses av et arr côté droit (les ampoules sont bonnes pourtant)... je pense à un fusible grillé. Le manuel du propriétaire dit qu'il y a une deuxième boite à fusibles (en plus de celle qui est sous le capot) côté passager mais je ne la trouve pas.

Quelqu'un peut-il m'aider?[/quotemsg]


Salut la Savoie

Pour le calage et broutage, si tu l'as pas fait, changes le jeus de vis platinés ( rupteur ) dans l'allumeur et le condensateur, le petit cylindre en cuivre relié à un fil bleu qui est sur le coté de l'allumeur, Le réglage de l'écartement des vis platinés à la cale est 45° . ça se change tout les 10000KMS en gros, sur la TERCEL ils grillent assez souvent il parait... ça peut venir aussi de l'usure des fils de bougies, du rotor d'allumage et tête d'allumeur. Mais en premier je commencerait par les vis platinés, éssayes déja de bien les régler

Pour les régler : enlève la tête d'allumeur et le rotor ( pièce rectangulaire en haut de l'axe d'allumeur en baquélite noir avec une lamelle de cuivre ) dessous tu accèdes aux vis platinés ( pièce métalique qui tient par deux vis qui servent de réglage d'écartement de la came) Dans ton allumeur il y a un axe carré à la base avec 4 angles arrondis où vient se frotter la came des vis platinés ce qui fait ouvrir et fermer les vis platinés, c'est par là que ce fait l'éteincelle quand les vis s'ouvrent au bon écartement et transmetent l'électrécité aux bougies en passant par la tête d'allumeur. Pour le réglage : moteur arreté mets la 5eme vitesse, enlèves le frein à main, tires la voiture vers toi par acoups jusqu'a ce que la came des vis platinés soit SUR LA POINTE DE L'ANGLE DE LA CAME DE L'AXE DE L'ALLUMEUR, ensuite les contacts des vis platinés doivent être écartés normalement ( si ils ne le sont pas dessères les deux vis de réglages et pousse doucement la came des vises platinés contre l'axe de lallumeur tu verras les contacts s'écarteront ). tu places la cale de 45° de ton jeu de paillettes entre les contacts, ATTENTION, LE REGLAGE EST MINUTIEUX, il faut que l'épaisseur de la cale de 45° passe au micron près, elle doit à PENNE FORCER. Une fois le réglage effectué, tu resseres les vis de réglage tout en meintenant les contacts pour pas les dérégler. Une fois "mission acomplie" tu remets le rotor d'allumage, la tête d'allumage, tu remets ton frein à main T'ENLEVES LA VITESSE et tu démares. Tu fais chauffer ton moteur, une fois tiède tu controles ton point d'avance, ( encoche sur la poulie du vilbrequin ) avec une lampe "STROMBOSCOPIQUE" tu règles ton avance sur +/- 7°. pour cela tu déserres la vis qui tient l'allumeur ( c'est du 12 ) et tu tournes l'allumeur d'en un sens ou dans l'autre pour que ton repère tombe juste sur +/- 7°. les graduations sont sur le cache distribution inferieur, ça par de 0 à +20°. Une fois l'opération effectuée tu reserres ton allumeur, là aussi faut bien le tenir car avec les vibrations du moteur il peut bouger sans que tu t'en rende compte en reserrant et cela peut te fausser ton réglage!

Controle aussi les durites de dépressions qui sont reliées au carburateur et aussi celle qui pare de la capsule de dépression de l'allumeur, elle passe derière le moteur au niveau de la culasse et va au carburateur en passant par un tuyau en cuivre, CONTROLE BIEN SI ELLES NE SONT PAS PERCEES

Pour ton éclairage, c'est bien le symptome d'un ou plusieurs fusibles.... Mais le deuxième boitier de fusibles est du coté GAUCHE sous le tableau de bord, sur le pied de caisse tu verras une garniture en plastique et en haut de cette garniture tu verras au niveau du tableau de bord un petit cache en plastique rectangulaire en gros qui est clipsé, tu l'enlèves et tu as acces au boitier de fisibles. Mais si je dis pas de conneries les fusibles pour les clignotants, veilleuses et phares sont dans le boitier fusibles qui est dans le compartiment moteur :??: Controles ceux qui sont sous le tableau de bord, on sais jamais
Pour ce qui est du coté droit c'est plutot les relais électriques dont celui du toit ouvrant, enfin.... sur la mienne, c'est comme ça... A savoir qu'il y a deux montages differents de faisceaux électriques et boitiers fusibles en fonction de l'année de fabrication de la TERCEL

Voila j'èspère que mes infos pouront te dépanner, bonne nuit la SAVOIE
Ps: en plus on est à la page 73 Very Happy .............................................73 => la SAVOIE

Post VGV le 12 Décembre 2006

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 TERCELJUTOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 TERCELJU2
PS: le PATROL c'est le mien, le TERCEL c'est celui de JU ( TERCEL sur Fa )
Y en avait autant en face et le TERCEL s'en ai sorti sans problème et il y avait au moins 30 TEMOINS de chaque coté il y avais 20% d'inclinaison + une marche de 50 CMS dans la déscente d'ailleur un FORD RANGER à faillit partir "au toit" du à l'inconcience de son pilote....


Post de 1-SAVOYARD le 21 Décembre 2006

Bon, sinon le père Noël arrive, il a déja pris la route..


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Pere_noel

Post de TERCEL le 22 Décembre 2006

Salut l'équipe et bienvenue à Yann
Je pars pour les fêtes dans les alpes affronter le grand froid avec mon Tercel (-22°C l'année dernière...)
Normalement, je n'ai pas d'accès à Internet pendant une bonne semaine à compter de noël, mais comme chaque année, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne fin d'année !

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 3
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 5
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 6
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 7
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 8

Et comme cadeau..........................
Voici les liens des deux vidéos du Grand Sud 2006 !

https://www.youtube.com/watch?v=PnGlsG5_oFM
https://www.youtube.com/watch?v=fpXE-EGoBFA

Régalez vous et à bientôt.




Post VGV le 23 décembre 2006



Je Salut ATO MAROC et le remerci pour son soutient

D'ailleur j'aurais des renseignements au sujet de la façon de conduire en Afrique avec un TERCEL, besoin de ses conseils 4X2 ou 4X4 :??: je sais par TERCEL que MISTER Pilote , Déja les conseils de 1-savoyard me sont bien utiles . Mon père faisait le "Dakar" mais moi je n'ai aucune experience sur ces terrain là vu que je ne l'ai jamais fait... Mais j'ai le projet de faire "la transafricaine classic 2007 ou 2008" ( DAKAR HISTORIQUE!) avec un TERCEL proto ( la chasse aux sponsors est ouverte , j'ai déja des contacts, mais bon c'est pas gagné ) je vous tiens au courant si vous voulez

Mais le plus important pour l'instant c'est de vous souhaiter UN JOYEUX NOËL et de bonnes fêtes de fin d'année, que 2007 soit bon pour vous tous

J'ai une petite surprise pour vous
Voici ma crèche c'est "CARS 2" et il y a un TERCEL avec "FLASH LIGHTNING MCQUEEN"

"GADJA , place aux photos

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CrecheNoelcars001
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CrecheNoelcars003
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CrecheNoelcars004
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CrecheNoelcars005
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CrecheNoelcars006
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 CrecheNoelcars007

Le décors est fait maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:33

Post de TERCEL le 03 Janvier 2007

Salut l'équipe et bonne année !
Je viens d'être contacté par un nouveau tercelmaniac et il a un pare buffle et un pare choc arrière à vendre.
Voici les photos :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel1
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel2
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel3

Si quelqu'un d'entre vous est intéressé, je vous donne son numéro de tel par MP.

Sinon, va falloir qu'on se penche sur la prochaine Transtercel et j'aimerais savoir quel week end de 2007 vous va le mieux afin que l'on puisse tous se rencontrer et passer un week end de folie avec nos chers Tercels !
Pour ne pas surcharger le forum, on en parle par MP ou si vous préférez, on crée un nouveau topic pour en parler.
Comme vous voulez, le principal est que ce soit au moins aussi bien que l'année dernière et avec encore plus de participants !

Post de MONDEO1 ( Vince31 ) le 28 Janvier 2007

Bonjour à tous
En allant au ski en Andorre j'ai pu tester la Tercel sur la neige!

Ma Tercel est montée en 155 R13 profil typé route donc pas des pneus neige et même pas M+S!
Je savais vraiment pas ce que ça donnerait surtout que je suis habitué à ma Mondéo monté en pneu neige!

Bilan:
Même en 2RM ça grimpe plutôt bien du fait du poids assez réduit et je pense de mes pneus assez fins!

Après un arret pour téléphoner ça patine pour repartir -> enclenchement du levier magique ça part sans problème la voiture est très saine un petit lever de pied dans les épingles et ça vient très bien.
Petit Test sur un chemin dans 20cm de neige fraiche le voiture grimpe tranquilement presque mieux en 1ère qu'en EL!

Quelque photos

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010010

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010018

Je craignais un peu le redémarage par -10°C ça c'est passé sans soucis!

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P23


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010006


Ciao à tous
Vincent


Post VGV le 20 Janvier 2007

[quotemsg=14888340,2724,98660]Encore un nouveau Tercelmaniac encore plus barge que nous...

https://s11.photobucket.com/albums/a157/snowman52288/tercel/[/quotemsg]

Oui... là on est battu... respect japonais respect

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Aaaaa

Post de ROISSY le 18 Avril 2007

Bonsoir,
Je suis fait ... je viens d'acquérir une Tercel 85
Pas trés fraiche mais vaillante ... il me semble
J'suis actuellement à 500 kms de l'engin donc je suppose plus que je vérifie
Avant l'achat j'avais réalisé près de 100 photos
Une vue d'ensemble de l'os
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tq av d1
J'ai mis quelques photos sur le sujet des Monster Tercel de VGV ... respect
Mondeo1 merci aussi japonais respect
Mais vous les vénérables du ToyTer pouvez vous me renseigner
CEKOIDON la longue manette sur le bas du TDB?
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Manette
J'ai cherché sur le manuel d'atelier: bernique !
j'ai bien le manuel utilisateur mais comme dit plus haut, il est dans la voiture à 500 kms
help !
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1151
L'autocollant dans la boite à gants me fait penser à un import de Suisse compte tenu du n° indiqué "205-50-00" pas bien français en 85...
Avis !?

Post de ROISY le 21 Avril 2007

Lecture des 80+14+3+ ... pages Wink
Un peu de diagonale quand meme.

Un point me surprend, l'aspect casse de courroie de distribution ne semble inquiéter personne.
Un post (j'sais plus ou) précisait meme que "kilométrage inconnu", en cas de casse "pas grave", "pas dangereux", "facile à changer".
Vos préconisations ?
Et la courroie d'acessoire ?

Modeo1 quand je vois ton achat (le second Wink), mon TT ressemble vraiment à une 205 junior de 300.000kms face un 205 indiana de 40.000kms.
En contrepartie, pour moi qui suis maniaque de chez maniaque, la perspective de remettre les mains dans le cambouis comme je le faisais sur mes anciennes voitures m'enthousiasme.
Pour préparer ma descente en province, je compte commencer à approvisionner du consommable:
- filtre à carburant (pas conforme)
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Filtre carburant
- filtre à air
- huile (15w40)
- bougies (préconisation :??: )
- filtre à huile
- liquide de refroidissement (5.3 litres)
L'achat chez Toyota des filtres est il beaucoup plus cher que TJB ou Euro4x4 ?

Ah ... une autre photos le bas du carbu
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1171
Allo docteur est ce que c'est grave ?

J'ai vraiment hate d'investiguer plus avant, les tetes d'amortos arriere m'inquiete meme si le logement du cric est assez propre
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1135
Meme les soubassement ont l'air plutot clean
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:41

Post de ROISSY le 29 Avril 2007

Peut etre une série limitée pour écouler un sur stock étranger quelconque.
Sur une doc dans un des post, une brochure allemande montre un TT avec des encadrements de vitres couleur carrosserie ...
Qui sait !

J'ai commencé a acheté le matos
- huileS (T&J bros pour la 80w90)
- refroidissement
- kit filtration (T&J bros)
- antirouille et peinture (en litre)
- coordonnées d'une casse prés de chez moi avec une TT
- chandelles
- bougies (T&J bros)
- calorstat (T&J bros)
- plaquettes AV (T&J bros)

Je ne trouve pas la capacité du circuit de freinage dans le Chilton.
Vos expérience ?

Un ami m'a communiqué les coordonnées d'un spécialiste de l'allumage électronique de qualité.
Deux de sesvoitures (Tracbar & 2cv) en sont équipées, trés satisfait mais ... outch ... le prix.
De 250 à 300 euros selon les options.
http://www.kitallumage.com/

Sinon faute de pouvoir me salir les mains dans ma TT
je me suis un peu laisser aller ... m'ennuie ...
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 11

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 21

Et dire que je n'ai pas encore fait une vidange ni soulevé toutes les moquettes !


Post de TERCEL le 30 Avril 2007

Ca me rappelle celui là

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Cool2
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Cool3


Post de ROISSY le 30 Avril 2007

Ok j'ai inventé l'eau tiéde
Mais je n'avais vu ces photos que sous une version déjà retouchée (porte à faux AR) qui pouvait laissé croire à une modification sur base AL21.
Errare humanum est ...
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 3



Post de ROISSY le 10 Mai 2007

Mes nouvelles du front ... :p
Premier contact avec mon os ... euh ma TT!
Batterie morte Sad pas grave on en avait prété une Smile
Matériel pas reçu de T&J bros (samedi) donc plan B, casseur et inspection carrosserie

je saute dans la TT direction le casseur détenteur d'une TT pour piéces
Sur place, il lui manque le moteur et la face avant
Elle est sous un arbre donc rouille et mousse au RDV :non:
Ailes Av pires que les miennes ... si c'est possible Wink
deal avec le casseur, je récupére tout ce que je veux sauf les boites et la transmission
A cela s'ajoute 2 ailes (provenance AL21 rouge) et 2 sieges avant de la meme AL21 (manquants sur AL25)
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2628
(PS, j'ai récupéré les 2 MacPherson)
Je peux repasser 2 ou 3 fois encore pour finir le boulot :p

Dimanche
Nettoyage des piéces au Karcher et au produit ménager
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2661
Je monte la TT sur des rampes et nettoyage des soubassements à la pression
Beaucoup, beaucoup de boue !

Lundi
Voiture séche (beau temps Smile )
Livraison T&J bros mais manque filtre à air au lieu un filtre à huile de ... caterpillar ?
Brossage et Rustol dans les passages de roues et dans l'envirronement du pont.
Ohh ... un p'tit trou de rien! :??:
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2666

Grattage au dessus ... pas beau :non:
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2670

Brosse métallique, meule et perçeuse et là .... trés moche :q
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2676

Et pas que là ...
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2678

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2681

Moral ... dans les chaussettes pfff pfff

Et puis .... je me suis souvenu que je n'avais pas acheté une Facel Véga :sol: :sol:

Le mardi matin direction Leroy M.
Achat d'un poste à souder (-20% puisque 8 mai ... Wink )
Après midi essai en situation ... condamné à réussir Laughing
Anciens souvenirs ... genre ... touche pas à ça p'tit c..
Résultat:
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2685

OK je suis meilleur à la meuleuse Wink
Mais à défaut de réussite esthétique, c'est du solide (vérification grace au meulage)
Nouvelle couche de Rustol à gauche et à droite colmatage du trou à la résine (corrosion élément non structurel)
Maintenant attente du séchage du tout.
pour le coté gauche un entoilage de la zone passage de roue à la résine protégera le tout
Les trous à l'intérieur sur les piéces soudées permettra d'injecter du neutralisant de rouille entre la résine et les plaques de renfort.

Parechoc pas beau, comment il se démonte ?
Et voilà le gros benet qui démonte l'attelage ... et oui ... vous vous le savez ... c'est pas comme ça pfff ... c'est beaucoup plus simple .... il suffit de passer par les vis du plancher Laughing
Démontage et remontage sont les mamelles de l'Issoirien !

Mercredi fin des hostilités :q
Rangement ...
Nettoyage Karcher des siéges Av qui sentent .... pas la rose (moisi ?)
Et retour en RP.

Malgré le coup de mou du lundi Sad le moral est revenu Wink et je n'ai qu'une envie ... continuer mais une prochaine fois.
Cette prochaine fois, c'est le WE de la TransTercel
Je serai aux abonné absent pour cette fois pfff

PS
Pour les cales de réhaussement, le post de Terceladict m'a fait penser à qqchose de simple.
Je dessine et vous propose.
Comme je suis un spécialiste de l'invention de l'eau tiède ... indulgence :p

A+

Post de ROissy le 10 Mai 2007

Pour le casseur: 250 euros le tout et un peu plus ...
L'AL21 a encore ses cardans (moteur 2A) si compatibles (qui peut me dire ?) je vais négocié la prochaine fois.
Je vais repeindre dans un premier temps les ailes et une porte (coté conducteur, j'avais oublié ...) en appret phospatant blanc en attendant autre chose (RAL 8000 ?)
J'ai cassé quelques clips mais de mémoire chez TOY un sachet n'est pas cher ... à voir.
Sinon en mixant mes clips plus ceux de la seconde meme si la couleur est différente, je devrait en voir le bout.
N'oublies pas que ma TT n'est pas aussi nickel que le tienne, mon slogan "simple et solide"

Pour le nettoyage, nettoyant à moquette et produit à tout faire en premier prix.
Les matériaux d'intérieur de voiture c'est du costaud.
Déjà fait sur 2x205, 1 BX, 1 405, 1 Mégane et autres ...
Au cas ou, j'ai aussi du Polytrol
Sur tes conseils, j'ai acheté du OT-Rouille mais pas encore essayé

Mon expérience de la soudure: 1 semaine en 83 ... en apprentissage hihihi

Pour la commande sous le volant, je pense qu'elle compensait un défaut de commande de Klaxon mais marche pas non plus
Mon démontage s'est arreté au droit des siéges avant, j'espere que les surprises sont terminées :??:
La prochaine fois je continue sur l'arriere
Ce n'est pas extérieurement spectaculaire mais seulement salutaire.
J'y pense ... silencieux AR pas terrible :non: .
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2634
Fendu sur la soudure extérieure

Une bonne nouvelle quand même Smile , sur le carnet d'utilisateur l'ancien proprio a mentionné "distribution changée à 242.000 kms", la voiture affiche 257.000 :sol:
Mais bon, c'est bien, mais c'est tout!

Sur l'origine de la voiture de nouveaux indices, un autocollant recouvert par la peinture faite au pinceau (!)
Le nom d'un garage: BERSON?A, un n° de tel: 54 85 01 86, ville: "illisible"
La recherche commence Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:48

Post de ROISSY le 22 Mai 2007

Chez moi, les paysages sont moins enchanteurs Smile mais il faut bien assurer ses arrieres pour enfin avancer sur des bases saines puis des pistes plus ou moins carrossables Laughing

Je commence par la fin (lundi AM)
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2742
Comme pour VGV, c'est dingue ce que l'on peut mettre dans une TT (ou une Escape Wink )!
En fait un intérieur complet, celui qui équipé la TT à l'origine
Triste: gris sur gris
Etat trés moyen: siege AV, plus de repose tête
Moquette remplacée par de la Saint Maclou (travail conscencieux mais :q )
Et puis ... l'intérieur bi ton marron beige de la TT donneuse claquait plus i love2

Maintenant reprenons l'ordre chronologique

Jeudi: férié et pluie donc TT dans le garage et Scénic dehors japonais respect
Mise sur chandelle démontage des roues et des protections puis début du démontage de l'intérieur gris
Deux intérieurs de TT dans la maison et pluie dehors hihihi
Le Rustol dans les passages de roues est bien sec (2 semaines Very Happy )
Passage d'une couche de résine (sans toile hors présence de trou) sur toute la surface du passage de roue
Ahh ... attention au dosage de la résine Laughing trop de durcisseur génère une réaction ... violente!
Gros dégagement de chaleur+fumée et accessoirement la moitié d'un pot à la poubelle Wink

Vendredi matin
Plus de pluie Smile
Résine séche
Une bonne couche de Minium partout
Direction le casseur, démontage de 2 portes, des garnitures coté passager et d'un foultitude de p'tits machins
Retour à Issoire
L'AM (Minium sec ... :??: ) dans le passage de roue arriere coté conducteur (celle sans trou à la tete d'amortisseur :p ) mise en oeuvre d'une solide couche de Blackson
Petite pause ... bien m'en a pris !
Réaction Minium/Blackson, le Minium se liquéfie !!!! le Blackson devient salement poisseux :q :q
Une raclette, du White Spirit et décapage !!!
Une horreur Laughing
Noir comme dans une boucherie hihihi
Pas de photos, malgré les gants, j'voulais pas ruiné l'APN (et puis ... pas le goût)
L'autre passage de roue et les deux ailes AV de rechange sont déjà passées au Minium
Ouais ... vous pouvez le dire quelle idée à la c... Crying or Very sad
MAUVAISE NUIT.

Samedi matin
Redirection le casseur
Tout le tableau de bord, ventilation, boite à air, radiateur de chauffage Smile , le neiman (3 clés), les serrures restantes, les protections latérales, relais, warning, boitier EG ...
Enfin le parechoc AR (+1h) car cette s... d'attelage empéchait son démontage.
Les vis était bien bien rouillées Very Happy, WD40 et croix de changement de roue en sont venues à bout (+ 1 lévre fendue ... aïe!)
Le casseur me propose la transmission (les 2 boites+le pont) pour 200 euros.
Avis ??? :??:

Dire que pendant ce temps là, la TRANSTERCEL battait son plein! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Arghh ...
Un jour, je l'aurais aussi mon Graal, actuellement je me contente de la préparation de la quête Wink

Retour à mon chef d'oeuvre!
Tant qu'à faire puisque la résine n'a pas sourcillé, je me dis que si le Minium déconne, le Blackson fait office d'un diluant trés convenable :q
Blackonnage du coté passager!
Puis retour au passage de roue coté conducteur maintenant débarrasé du Minium
Tamponnage au pinceau plutot qu'étalement.
Aucune réaction coté Minium :??: :??:
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2758
Meme pas de rare mini craquelure comme sur la résine
A l'origine, un problème de séchage ???

Réparation du silencieux avec résine spéciale haute t°
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2766
(on verra à l'usage - cout 15 euros :??: )
MEILLEURE NUIT

Dimanche
je vous rappelle que depuis 2 jours 2 intérieurs, 2 portes, 2 ailes, 1 parechoc, les composants d'un TDB, 8 ceintures de sécurité et différentes moquettes de TT jonchent le RDC de la maison et tous ne sont pas trés propres !
(je parle meme pas des boites pleine de vis)
Il est urgent de faire qqchose car lundi soir retour en RP
Remontage de l'intérieur bi-ton
Le siége AV conducteur a eu ses pattes de fixation meulées ( :??: )
Canibalisation du siége gris et bidouillage (nouveau passage à la casse à prévoir Smile )
Grosse perte de temps et d'énergie mais Sainte Meule m'a bien aidée.
Mais au bout ... l'intérieur a bien repris de la gueule :sol:
Le POLYTROL c'est cool :p
Les sieges AV viennent d'une AL21, le reste d'une AL25 mais cela claque bien
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2771
Il reste le TDB a changer mais c'est programmé pour la prochaine rotation Wink
Logiquement car invitation à un mariage oblige ( Smile ), je temporiserais sans doute
Le ciel de toit est toujours aussi beurk :q , j'y réfléchit.

Le remontage a été ponctué du changement d'une porte (moins cabossée)
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2761
Pas marquant à la photo mais sensible dans la réalité.
Le changement de la seconde porte (conducteur) est abandonnée pas mieux que la mienne donc changement inutile.
Chacune des 4 portes et du hayon sont grattées sur les parties basses et trés largement pourvues en RUSTOL (trés trés largement :p )
BONNE NUIT

Lundi
Eh bien .... rangement du garage :p puis passage à la déchetterie comme évoqué plus haut
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2744
J'en ai profité pour faire le plein et vérifier la consommation.
Pas mal de sur place et de double voie à 110 km/h (pas possible d'aller plus vite, équilibrage des roues dramatique-j'espére), résultat environ 9L/100.
Ca va Surprised
L'aprés midi, je dis "tiens démonte les MacPherson, histoire de relever les cotes pour des cales de réhaussement.
Une petite voix intérieure me disait bien "attention piége à c.."
Je faisais tout comme il fallait avec les 3 tiges de compression des ressorts quand, ... clang
Deux d'entre elles volent et je ne sais comment mon petit doigt gauche se retrouve entre une spire du ressort maintenant décomprimé et la coupelle ... outch ... aie ... (deuxieme fois)
Heureusement mon gant me permet de me dégager ... en force Crying or Very sad
A priori pas cassé mais bien machouillé et plus trés mobile (moquez vous Laughing )
Je survivrai.
Portez des gants ... toujours!

Aprés cette péripétie, d'une main Wink , repérage du faisceau de l'autoradio qui est mal en point.
Deux antennes car un cable est coupé.
Je pense installer un ancien autoradio Blaupunkt type Denver
Les plus anciens d'entre vous se rappelle peut etre de cet autoradio avangardiste pour le début des années 90, le boitier de commande était positionné en bout d'un support/canne permettant ainsi de le rapprocher du volant pour plus d'ergonomie.
Je l'avais acheté pour mon break 405 SRI (ah que de bon souvenir ... Smile )
Ce fait pas un peu vieux c... là ?
Ouais ... j'pense aussi.
Revenons à notre mouton noir ... blanc!

Elle est couché maintenant à la niche et attendant mon prochain passage
Programme prévionnel:
- Casseur (siege conducteur)
- échange du TDB
- résine sur le Rustol des portes
- Rustol sur chassis (plancher conducteur et passager) corrosion supercielle
- poncage des ailes de rechange
- mise en appret blanc des ailes rouges
- autoradio
C'est clair va falloir faire des choix de priorité!

A+

Le 23 Mai 2007

B'soir,

Quelques infos interessantes (source Toyota 2007)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Joint arr

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Stabilisatrice

Vu le bruit issu de mon train AV :non: , faudra peut etre y passer
Pour les rotules ... mieux vaut vérifier à 2 fois Crying or Very sad

A+

Le 23 toujours...

Coté des travaux de ce WE

L'intérieur est bien revenu car à l'origine c'était pas ça
(Le casseur s'est servi 2 hiver durant de la TT comme chasse neige dans son parc :non: )

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2629
]TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2662

Nettoyage faisant (mousse à moquette+Karcher), cela a pris un peu de gueule :sol:

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2783
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2749

Pour la réparation du pot d'échappement, méthode pâte à modeler Laughing .
De petite boulettes en petites boulettes.

Je vais surement la laver mais pas de polish.
Une peinture -rustique- est au programme.
Comme dit ailleurs sans doute RAL8000, sable un peu foncé, mat.
Les traitements antirouille et autres défauts devraient etre moins perceptibles Wink

A re+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:56

Post de Roissy le 24 mai 2007

Oh .... en un peu plus d'un WE :p

Pour les passages de roues AR, j'ais bien gratté et tapé pour chercher une corrosion.
Je ne suis peut etre pas venu à bout de tout mais compte tenu de la quantité de Rustol que j'ai infusé, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus Sad
Coté roue, il y a maintenant: tôle assainie/rustol/résine/minium/blackson
Coté intérieur: tôle assainie/rustol
Je n'ai pas mis de traitement opacifiant coté intérieur pour justement détecté un nouveau problème.
Le reste de la corrosion superficielle de la voiture sera traité ainsi
Une couche de résine "protégera" le rustol des parties les plus exposées aux projections de pierres ( Laughing ) et de gravillon.

Ma crainte la plus forte vient de la partie à gauche de l'image: beaucoup trop d'assemblage de tôles pfff
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2735

Maintenant tu me fais douter !:??:
Il est vrai que le mode d'assemblage retenu par Toyota tenait plus du concept de biodégrabilité que de longévité Laughing

Pour les portes, je me suis attaché à retirer le fil de mastic qui courrait sur la jonction des tôles.
Photos AVANT le traitement (la porte conducteur est la plus touchée)
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2787
Sur l'extérieur je n'ai encore rien fait
Mais l'intérieur a été gavé de rustol aprés rude grattage, les trous sont meme apparus
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_2643

Pour ceux qui ont les meilleurs yeux, on voit un peu le résultat en bas à droite de l'image:
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 IMG_49

je n'ai pas d'action chez Owatrol mais quand on voit comme cela a stoppé la dentelle sur les ailes avant que je vais changé, on gagne en optimisme
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1156
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1154

Mes deux bas de caisse me pose encore question.
Coté passager, un beau trou.

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN31

Comment le boucher: résine ou tôle?
Mes récentes aptitudes de soudeur me font un peu pencher du coté de la résine.
Je crains aussi avec la soudure de créer d'autre point faible dont la corrosion se régalera.
La résine (et mon Rustol Laughing ) aprés un nettoyage par le vide des toles pourries me parait plus raisonnable.
Coté conducteur, en partie arriere le bas de caisse est trop souple sur 10-15 cm de long pour etre honnete.

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Img_2713

Taillage à la meule à prévoir hihihi .
Soyons positif: le traitement corps creux dans les bas de caisse ne seront que plus facile a passer Laughing

Pour l'autoradio, vous cassez pas la tête ... le multimétre fera la différence

Pour les leviers et leur démontage je réagis tardivement mais il suffit effectivement simplement de les dévisser.
Je sèche par contre sur la poignée du frein à main.
Compte tenu de la matiére, cela doit etre comme la manette de basculement des siéges AV, une cale et on tape de l'arriere vers l'avant.
A essayer.

A+

Post de MONDEO1 ( vince31 ) le 12 Aout 2007

Pendant que ça chauffe au Monster Tercel Garage, j'ai pu rouler quelques centaines de kilomètres en Tercel cette semaine!

Un bon point pour tous les propriétaires, toute la rouille traité il y a 6 mois au Rustol ou à l'Hammérite a été stoppé net!

C'est rassurant de voir qu'on peut lutter contre ça.

Toute ma carosserie est donc maintenant à l'abri et je conseille vivement à tous de passer au moins un peu de Rustol sur les points sensibles pour préserver les toles de nos Tercel!

Sinon quelques photo durant une ballade light!

Un beau souvenir :sol:

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010632copy

Idée de photo trouvé sur le forum:

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010636copy

D'autres en vrac

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010644copy

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010639copy

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 P1010642copy

Bonne route à tous

Post de ROISSY le 12 Aout 2007

Bonsoir,

Moins de kms de mon coté ... :non:

Mais quelques photos aussi Smile Smile

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1361

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1351

Je l'avais vu lors de mon premier "ride"
Ford vedette 1954 (source internaute forum "chasseur d'épaves")

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN28

Une des deux est en tôle galvanisée, laquelle ??? Laughing

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1350

Par endroit, c'était trés gras ...
Huit euros à l'échelle ouverte de l'éléphant bleu Laughing

A cette occasion, j'ai réalisé que depuis avril je n'avais pas lavé, au sens "automobilesque" du terme, ma TT.
Donc une heure d'éponge ce matin.

A+

Post de TERCEL le 13 Aout 2007


Super photos les gars japonais respect
Vivement la Transtercel 2008 🆙
Sinon, on pourrait peut être tester ensemble nos pneus sur la neige... Une Transtercel hivernale ????????????? :cyp:
Faudrait y penser Wink
Sinon il y a un tercel beige en prépa, bref va y avoir de nouvelles aventures du Monster Tercel Garage !!!!
Et en bonus, une photo super délirante :eek:

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Niamey,Niger,avril2007

Franckie Whatside Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:59

Post du 27 Septembre 2007

Les news du MONSTER TERCEL GARAGE => http://team-go-on.forumactif.com/SUV-4WD-JAPONAIS-f28/MONSTER-TERCEL-GARAGE-t20-30.htm#1007

et un peu des tofs du mien :sol: , petite differrence du hauteur par rapport à l'origine.... Very Happy

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Monstertercelsaison3006

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Monstertercelsaison3005
JULIEN est à la manoeuvre

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Monstertercelsaison15

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Monstertercelsaison3004

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Monstertercelsaison3007

@+ Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:09

Post de FAMILYTERCEL le 07 Octobre 2007


[quotemsg=15088401,2970,260317][:benitoo:4] On te mitraillera de photos et des bons conseils dont tu as le secret [:arkiel:1] Very Happy

tiens en voilà des images

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4x4 conseille

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4x4 conseille 2

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Orangina


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Paf
j'ai un peu secoué la pulpe je voulais passer avec le trou au milieu mais j'étais seul et je me suis mis plus à droite il y a un autre 4x4 qui voulais passer pas possible de revenir en marche arrière pour le refaire prochain coup encore une petite pose et on rentre TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 La pose

TCHAO PHIL


Post de ROISSY le 08 Octobre 2007

(re)Bonjour,

Je viens de recevoir le dernier envoi de Rockauto.com Very Happy :
- rotule (x2)
- articulation du bras inférieur (x2)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1463

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1464

Samedi, j'avais récupéré les silet-bloc de barre stabilisatrice

Une semaine pour récupérer l'ensemble de la commande
Trois livraisons successives.

Pour l'instant je n'en pense que du bien Smile mais attendons le montage des piéces pour nous tirer sur les bretelles
L'adaptable ... on ne sait jamais ! Wink

Le seul oubli vient de moi, je n'ai pas commandé les silent-blocs qui sont en bout de barre stabilisatrice
Pas vu (ou pas calculé ... Wink ) ces pieces sur le site US.


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Stabilisatrice1

Je passerai chez Toy
Ref 4867416030
2x 15,75 HT, c'est pas la mort hihihi

Coté frais douanes ... pour l'instant ... ca va ... mais bon ... on verra bien hihihi

Bien .... de quoi travailler en novembre pour mes vacances d'automne !!!!

A+

Post de ROISSY le 14 Octobre 2007

Bonjour,

En cherchant sur le domaine "Subaru", j'ai déniché une page qui prpose un kit de surélévation pour Sub'
(il me semble avoir vu un sujet sur ces Sub' mais j'sais plus ou ...)
Instructif pour notre quête du Graal de la surélévation

D'abord les Sub'
85 subaru gl wagon, un poil plus volumineuse

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 1410638_1_full

Il y a un peu de France la bas ... cf les jantes alliages de 604/505 Wink

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 A_subaru

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Albie1

L'adresse avec ++ de photos Very Happy Very Happy
http://www.cardomain.com/ride/1410638/1

Pour la surélévation
http://alliedarmament.homestead.com/LiftKit.html

En extrait une photo

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Liftkit01

J'arrive à identifier certaines pieces ... pas toutes
-- abaissement des Mac-pherson
-- prolongation de la direction
-- visserie Very Happy Very Happy Very Happy
La Sub aurait elle un essieu rigide AV ?

A+

Post de MONDEO1 ( Vince 31 ) le 14 Octobre 2007

Salut à tous!

Ca bouge sur ce topic!

Pas mal ces Subaru il y avait déja eu un québécois venu posté des photos de sa Subaru Loyale sur le forum (je pense que c'est ce même modèle!)

Par contre c'est assez gros en tout cas plus que la Tercel je pense pas qu'on se faufilerait aussi bien [:arkiel:1] !!

Sinon je viens de scanner la brochure que j'ai reçu il y a quelque temps Smile

En voila quelques extraits: j'espère que la compression les auront pas rendu trop moches!

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 8

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 12

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 13

Vincent

Post de TERCEL le 24 Octobre 2007

[quotemsg=15102951,3005,442360]bonjour,
J' habite actuellement en Australie et je compte partir faire le tour du pays pendant l'année qui suit avec une toyota tercel que je viens d'acheter. Je voudrais par contre l'aménager avec un lit et quelques équipements supplémentaires afin d'avoir un minimun de confort pendant le trip. Je voulais savoir si vous connaissiez des liens ou si vous aviez des idées d'aménagement à me faire partager.
Merci d'avance
adrien[/quotemsg]

Salut et bienvenue.
Voici un autre aménagement qu'a réalisé Bossa, c'est aussi du beau boulot.

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 9

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 10

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 11

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 12

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 13

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 14

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 15

Par contre, vu que tu es en Australie, as tu un tercel avec un moteur 3a (ou 3ac) d'origine ou est-il modifié ?
J'ai un collègue sur le forum américain www.tercel4wd.com qui habite à Melbourne et qui possède lui aussi un tercel. En tout cas, bonne route ;)g=15088401,2970,260317][:benitoo:4] On te mitraillera de photos et des bons conseils dont tu as le secret [:arkiel:1] Very Happy

tiens en voilà des images

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4x4 conseille

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 4x4 conseille 2

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Orangina


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Paf
j'ai un peu secoué la pulpe je voulais passer avec le trou au milieu mais j'étais seul et je me suis mis plus à droite il y a un autre 4x4 qui voulais passer pas possible de revenir en marche arrière pour le refaire prochain coup encore une petite pose et on rentre TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 La pose

TCHAO PHIL


Post de ROISSY le 08 Octobre 2007

(re)Bonjour,

Je viens de recevoir le dernier envoi de Rockauto.com Very Happy :
- rotule (x2)
- articulation du bras inférieur (x2)

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1463

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 DSCN1464

Samedi, j'avais récupéré les silet-bloc de barre stabilisatrice

Une semaine pour récupérer l'ensemble de la commande
Trois livraisons successives.

Pour l'instant je n'en pense que du bien Smile mais attendons le montage des piéces pour nous tirer sur les bretelles
L'adaptable ... on ne sait jamais ! Wink

Le seul oubli vient de moi, je n'ai pas commandé les silent-blocs qui sont en bout de barre stabilisatrice
Pas vu (ou pas calculé ... Wink ) ces pieces sur le site US.


TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Stabilisatrice1

Je passerai chez Toy
Ref 4867416030
2x 15,75 HT, c'est pas la mort hihihi

Coté frais douanes ... pour l'instant ... ca va ... mais bon ... on verra bien hihihi

Bien .... de quoi travailler en novembre pour mes vacances d'automne !!!!

A+

Post de ROISSY le 14 Octobre 2007

Bonjour,

En cherchant sur le domaine "Subaru", j'ai déniché une page qui prpose un kit de surélévation pour Sub'
(il me semble avoir vu un sujet sur ces Sub' mais j'sais plus ou ...)
Instructif pour notre quête du Graal de la surélévation

D'abord les Sub'
85 subaru gl wagon, un poil plus volumineuse

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 1410638_1_full

Il y a un peu de France la bas ... cf les jantes alliages de 604/505 Wink

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 A_subaru

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Albie1

L'adresse avec ++ de photos Very Happy Very Happy
http://www.cardomain.com/ride/1410638/1

Pour la surélévation
http://alliedarmament.homestead.com/LiftKit.html

En extrait une photo

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Liftkit01

J'arrive à identifier certaines pieces ... pas toutes
-- abaissement des Mac-pherson
-- prolongation de la direction
-- visserie Very Happy Very Happy Very Happy
La Sub aurait elle un essieu rigide AV ?

A+

Post de MONDEO1 ( Vince 31 ) le 14 Octobre 2007

Salut à tous!

Ca bouge sur ce topic!

Pas mal ces Subaru il y avait déja eu un québécois venu posté des photos de sa Subaru Loyale sur le forum (je pense que c'est ce même modèle!)

Par contre c'est assez gros en tout cas plus que la Tercel je pense pas qu'on se faufilerait aussi bien [:arkiel:1] !!

Sinon je viens de scanner la brochure que j'ai reçu il y a quelque temps Smile

En voila quelques extraits: j'espère que la compression les auront pas rendu trop moches!

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 8

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 12

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 13

Vincent

Post de TERCEL le 24 Octobre 2007

[quotemsg=15102951,3005,442360]bonjour,
J' habite actuellement en Australie et je compte partir faire le tour du pays pendant l'année qui suit avec une toyota tercel que je viens d'acheter. Je voudrais par contre l'aménager avec un lit et quelques équipements supplémentaires afin d'avoir un minimun de confort pendant le trip. Je voulais savoir si vous connaissiez des liens ou si vous aviez des idées d'aménagement à me faire partager.
Merci d'avance
adrien[/quotemsg]

Salut et bienvenue.
Voici un autre aménagement qu'a réalisé Bossa, c'est aussi du beau boulot.

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 9

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 10

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 11

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 12

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 13

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 14

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 15

Par contre, vu que tu es en Australie, as tu un tercel avec un moteur 3a (ou 3ac) d'origine ou est-il modifié ?
J'ai un collègue sur le forum américain www.tercel4wd.com qui habite à Melbourne et qui possède lui aussi un tercel. En tout cas, bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:12

Post de TERCEL le 26 Octobre 2007

Nous venons de finaliser la pochette du Dvd de la Transtercel 2007 !!!!

Face avant :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Transterce

Face arrière :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Transterce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:17

Voila..... ça ...c'est fait cheers

J'ai condensé 4 ans de topic et 87 pages ça m'a pris une journée non stop et vu l'heure qu'il est on peut dire une nuit aussi..... j'en peut plus.... Sleep


c'est pour vous en faire profiter et vous faire découvrir ce petit engin "BLUFFANT" qui chaque fois étonne les gens dans nos chemins.....

Putain que je l'aime mon forum.... pour avoir fait ça........ What a Face Rolling Eyes


@+

Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
vinc31
petit nouveau !



Nombre de messages : 13
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:19

Sympa le Tercel Kingwood certains d'entre vous en ont déja vu en vrai??
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:24

vinc31 a écrit:
Sympa le Tercel Kingwood certains d'entre vous en ont déja vu en vrai??


Salut Vince cheers

Moi non... je pense qu'en Angleterre peut être elle a du se vendre à la commande....

Maintenant avec le détail du reportage et un budget en conséquence... On peut en fabriquer une... lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
SK_flowne
It's a long way to the top !
SK_flowne


Nombre de messages : 166
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/07/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:12

Sympa, dommage qu'ils ne l'ait pas sorti en diésoul elephant
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:35

SK_flowne a écrit:
Sympa, dommage qu'ils ne l'ait pas sorti en diésoul elephant


Si..., si..! elle a extisté... mais pas en France Embarassed


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
familytercel
petit nouveau !



Nombre de messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:22

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Vgv_1112086870_accessoiretercel.jpg1TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Vgv_1112086920_accessoiretercel1.jpg1


Salut je ne sais pas citer un message d'avant mais un jour si je pouvais trouver le pare-buffle du tercel de luxe il est génial avec la réhausse ça ne m'étonne pas que les idées du monstertercel garage viennent de là un peu de pommade de la part du fan club parce que la réhausse c'est eux sunny sunny king lol!
TCHAO PHIL
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:02

Je t'ai fait un petit arengement Phil cheers lol!


Si tu veus citer un message même ancien... tu vas sur le post que tu veus citer tu verras en haut de ce post il y a une icone " CITER "... Ben.. tu cliques dessus et tu réponds automatiquement avec citation....

Voila c'est aussi simple que ça Very Happy




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
familytercel
petit nouveau !



Nombre de messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:31

VGV a écrit:
Toyota TERCEL Préparé par "SKY WAGON" préparateur 4X4 reconnu au USA spécialiste TOYOTA en Californie... en voyant ces tofs c'est ce qui nous a inspiré scratch Suspect de créer le " MONSTER TERCEL GARAGE " pirat et les conneries qui vont avec... lol!


PS : Sachant que ce post date de 2005 et que en 2002 j'avais fait fabriqué des réhausses indentiques avec les mêmes amortisseurs KAYABAS GAZ ULTRA SR... les ressort +7 cms à l'arrière et + 5cms à l'avant ont été fabriqué par SERTA AMORTISSEUR à Marseille et les ralonges des verrins d'amortisseurs AV & AR + 10 cms ( que cette version US n'a pas ) ont été réalisées par Rectification BABERRO, à Marseille aussi.....

Les grands espris ce rencontrent.... j'étais quand même en avance de 3 ans sur les Ricains study , ho yeah Exclamation lol!


Post de TERCEL... du 25 Février 2005 Rolling Eyes

J'ai trouvé sur le forum Américain www.tercel4wd.com quelques photos d'un tercel préparé. Je le trouve terrible
Il a un côté agressif et il a l'air super efficace !
Voici les photos :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353313_1

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353331_2

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353348_3

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353370_4

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353389_5

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353404_6

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353419_7

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel_1109353436_8


Wink

autre doc...

Post de TERCEL 4X4 du 16 décembre 2004

Comme te dis le titre de l'image, il s'ajit de la version deluxe de la tercel.

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Retroloc_1103127403_factory_bush_bar_from_1983

Sinon j'ai un scoop.
Vous connaissez la Tercel Break.

Vous connaissez aussi la tercel berline 2 volume dont la beauté n'etait pas son point fort.

Et bien Toyota a osé faire pire a l'epoque.

Si si, c'est possible.

Voici la version berline 3 volume de la tercel :

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 F5e7a742

Le moteur reste le 1500 cm3 et la transmission est integralle. Elle ne doit par contre pas garder le pont rigide a l'arriere et la vitesse extra-low, mais plutot prendre la transmission des berlines corolla integrale permanante 3 volumes de l'epoque.

Comme quoi ya toujours pire...
scratch Suspect Rolling Eyes
tank you sir Vincent
voilà la protection que je recherche juste une barre qui remonte un peu sur le capot qui part de dessous le moteur comme la barre de l'attelage pour le reservoir. Si quelqu'un a ça dans son grenier ça pourrait m'interresser.
Dites les spécialistes? toyota accessoire il ne leur reste pas des protections qui ne servaient qu'à la tercel et qu'il brade? non?
TCHAO PHIL
Revenir en haut Aller en bas
SK_flowne
It's a long way to the top !
SK_flowne


Nombre de messages : 166
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/07/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:21

Je pense que le mieux c'est de la faire fabriquer, c'est que du tube après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:30

Tof venant du forum Américain => www.tercel4wd.com

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Tercel10

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 410

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 510

Ce projet me trottait dans ma tête ( vide Very Happy ) depuis longtemps ... poser une caisse de TERCEL sur un chassis de Suzuki 410 ou Santana....

Ha!!!, si j'avait mon atelier "MONSTER GARAGE PREPARATION"......... lol!


Vincent Wink


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:37

SK_flowne a écrit:
Je pense que le mieux c'est de la faire fabriquer, c'est que du tube après tout Smile


Prêt à monté clé en main... au Monster Tercel Garage bounce pirat

-Le tube protection masque AV soudé aux pattes de remorquage couleur noir => 150€ posé

-Le pare Buffl en U Noir mat Posé 300€


Autres modifs sur mesure nous consulter.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
familytercel
petit nouveau !



Nombre de messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:48

VGV a écrit:
SK_flowne a écrit:
Je pense que le mieux c'est de la faire fabriquer, c'est que du tube après tout Smile


Prêt à monté clé en main... au Monster Tercel Garage bounce pirat

-Le tube protection masque AV soudé aux pattes de remorquage couleur noir => 150€ posé

-Le pare Buffl en U Noir mat Posé 300€


Autres modifs sur mesure nous consulter.... lol!
Salut moi je sais que le monstertercel garage peu faire tout ce qu'on veut
et même plus bounce
Merci vincent de me rappeler les dures lois de l'économie Sad
Je continue à réver flower
TCHAO Phil
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:19

familytercel a écrit:
VGV a écrit:
SK_flowne a écrit:
Je pense que le mieux c'est de la faire fabriquer, c'est que du tube après tout Smile


Prêt à monté clé en main... au Monster Tercel Garage bounce pirat

-Le tube protection masque AV soudé aux pattes de remorquage couleur noir => 150€ posé

-Le pare Buffl en U Noir mat Posé 300€


Autres modifs sur mesure nous consulter.... lol!
Salut moi je sais que le monstertercel garage peu faire tout ce qu'on veut
et même plus bounce
Merci vincent de me rappeler les dures lois de l'économie Sad
Je continue à réver flower
TCHAO Phil

... Ben... le même en gros pour un RAV4 chez toy c'est 450€ HORS TAXE et pas en INOX....


Pour faire un parebuffl de TERCEL il faut d'abord achetter du TUBE ( minimum ce sont des portions de 2 metres... et le tube c'est cher! ), en fabriquer un pour le gabaris, un autre pour l'intéressé..." ( meuler les soudures, mastiquer, poncer, passer un aprêt et le peindre en noir mat...c'est du taf Exclamation affraid ... autant faire les choses bien autrement le taf à l'arrache ça m'intéresse pas...)

Voila pourquoi mes prix sont justifiés... maintenant, il n'y a pas que moi "au monde" chacun est libre de faire ce qu'il veut.....

Wink


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD   TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD
» Mon Tercel
» modif tercel ?
» tercel berlinne
» Distribution du Tercel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: