CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
 

 Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!

Aller en bas 
+2
djess
jizial
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:38

Bon, pour les curieux, voici quelques détails sur mon moteur:

_ Côté allumage: Boitier MSD 6200 avec bobine spécifique et monté avec un distributeur équipé d'un capteur effet hall PETRONIX (plutôt que les vis platinées).
_ Alésage moteur L28 d'origine (ce qui laisse un peu de marge de développement...)
_ Bielle SAENZ de longueur 130,5 mm équilibrée à 545 grammes chacune
_ Piston JEPistons de 397 grammes chacun
_ Axe de piston en Titane (même dimension que l'origine)
_ Vilebrequin passé au contrôle macroscopique avant allègement. Allégement de X kilos (je crois que c'est 3). Nitruration et équilibrage avec son Damper et Volant moteur allégé.
_ Volant-moteur allégé (platine de friction en métal et coronne de démarrage en aluminium) fait maison par l'ancien propriétaire qui est le concepteur du moteur.
_ Arbre à came KAMEARI super agressif (appelé 310-F) et tendeur de chaine de même marque.
_ Alimentation: Pipe allégée et préparée (mise à dimension des carburateurs), carburateur WEBER 45 transformés en 47...
Les carbus sont équipés comme suit: Dia buse = 42, air principal = 180, essence principal = 170, pp reprise = 45, ralenti = 55F8 et émulsion = F2.
_ Embrayage Stage 1... Très 1/0!! Ahahaha
_ Radiateur d'huile
_ Pompe à huile de ZX Turbo
_ Culasse travaillée en conséquence avec contrôle de l'équilibrage des chambres de combustion.
_ Beaucoup de vis en titane en remplacement de vis en acier...

Voilà pour les données technique, je vous joindrai quelques photos de la préparation plus tard!!

Mon souhait: rendre ce moteur plus souple en passant sur une injection séquentielle avec gestion par boitier VIPEC...

Mon blocage: Les sous et le temps pour le moment!! Ahahah (d'ailleurs Floriant, il faut qu'on parle pour savoir ce qui est possible de faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:24

Tu vas bientôt plus avoir besoin de tes carbus...  Laughing 

Tu viens à Avignon?
Revenir en haut Aller en bas
Proton 4G13 12V
petit nouveau !
Proton 4G13 12V


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Ariège (09)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2014

Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:03


Super boulot !!  Shocked  Là franchement je me suis régalé avec ton tuto  ok super ! 
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:42

Et oui, il faudra qu'on en discute sérieusement Florian!!

Proton, merci pour le com, mais mon père n'y est pas pour rien dans le projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:54

Voilà un petit teaser de la remise en route avant Nogaro Classic!!!

https://www.youtube.com/watch?v=882_jzMhLos

Et passage du CT ce jour avec 0 défaut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» enfin proprietaire d'une datsun
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 260Z
» 260Z chez BREIZH DATSUN GARAGE
» DATSUN 100a Wagon : Présentation
» DATSUN 260Z 2+2 kit turbo Janspeed de 1977 (seule en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: