CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arghhhh j'ai chopé le virus....

Aller en bas 
+7
Eddie FELSON
Neko-chan
A2ALEUR
The Comb
Sixsenligne
jizial
VGV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:58

Tiens, en plus du lien vers Kameariusa, voilà un autre site qui en vend pas trop chère...
http://www.jameng.com/prices/index.phtml#99003.825

Donc tu veux absolument passer en Weber??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:05

Je veux surtout absolument pas rester en SU. lol!

219$, ça s'améliore...

Vince creuse une piste intéressante du côté de la Belgique. A suivre.... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:40

Mets des Keihin FCR à la place de tes SU. Tu vas voir si ça se dérègle et ne marche pas ces carbus à depression constante. lol! Tu pourras oublier les Weber après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:06

Le problème, c'est qu'il faudrait quand même faire la mise au point pour le L18, et je me vois pas du tout optimiser des Keihin.

Sur un carbu à dépression constante, il ne suffit pas de changer les gicleurs et tourner des vis.

Il faut la valise de pointeaux spécifiques, ça coûte un oeil, et ça reste complexe.

Alors qu'avec des carbus à papillons (donc à dépression variable Wink ) je le sens beaucoup mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:10

Tu sais ça beaucoup mieux que moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:24

manifold Question
c'est quoi , pipe d'admission Question
je ferais bien une conversion de 2 carbu et pipes de SU pour autre chose de moins sensible

si tu trouve quelques chose à prix correct fais moi signe, moi je cherche pas trop je suis pas bon en langue étrangère
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:25

Manifold, c'est collecteur, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:30

C'est sur laquelle que tu veux faire des modifs, Alain?

Si c'est pour le L16, ça, c'est parfait.

http://www.ebay.com/itm/150785961789?item=150785961789&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item231b8b2f3d&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:12

moi (benoît)je voyais plus un truc dans ce genre ,mais le prix affraid

http://www.ebay.com/itm/Datsun-620-Truck-510-610-521-L16-L18-L20B-New-Weber-DCOE-40-Dual-Carburetors-Kit-/400287100800?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item5d32f86f80

c'est pour monter sur un L18 de 180B SSS avec un 4en 1 en 45mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:20

Oupssss.... Embarassed

En plus, Benoît, c'est l'un de mes prénoms, suis donc totalement impardonnable...

Pour en revenir aux carbus, suis totalement d'accord avec toi. (et sur le choix, et sur le prix...)

Par contre, tu parles de laquelle? La groupe 2 ?

Sûrement que non, puisqu'elle à déjà cette pipe d'admission... scratch

Ah oui! T'as une 810, c'est ça? fou
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:43

Perso, voilà le moteur que je compte mettre dans la 180B (si le comportement des Weber me plait), sinon, il faudra que je trouve une pipe pour les carbus SU (j'en ai 2 de 240Z que je rénove...).
Là, il faut que je remplace les weber 45 par des 40...
La pipe est une kameariusa (très bon matos!!)...

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_0010

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_0011

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_0016

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_0018

Le volant moteur allégé, de la même marque que la pipe d'admission:

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:50

Si les carbus te plaisent pas, j'échange volontier ma pipe d'admission contre la tienne !!!! Very Happy

Les carbus avec, bien sûr.

Avec soulte vu que mes carbus sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:46

Faut d'abord que j'essaye le comportement de la 180B avec les Weber...
Il est vrai qu'une pipe pour SU serait susceptible de m'interresser, mais pas avant la fin de l'année...
Et vu à la vitesse à laquelle tu rénoves tes caisses, je n'aurai pas encore monté le moteur dans la 180B que tu auras déjà ta SSS qui tourne!!!
Sinon, pour les carbus en 40, j'ai déjà ce qu'il faut: 3 WEBER 40 DCOM et 2 WEBER 40 DCOE...
Les carbus WEBER actuels sur le moteur sont des 45!!
Un peu trop gros pour un 1800 stock...

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:19

Florian a écrit:
Oupssss.... Embarassed

En plus, Benoît, c'est l'un de mes prénoms, suis donc totalement impardonnable...

Pour en revenir aux carbus, suis totalement d'accord avec toi. (et sur le choix, et sur le prix...)

Par contre, tu parles de laquelle? La groupe 2 ?

Sûrement que non, puisqu'elle à déjà cette pipe d'admission... scratch

Ah oui! T'as une 810, c'est ça? fou

oui c'est pour la 810 SSS ou la berline, la groupe 2 c'est "cousin" Vince qui s'en occupe

Jizial, peux-tu nous dire combien pèse le volant moteur kameariusa pour voir la différence par rapport à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:35

Le lien: http://www.kameariusa.com/L4_Flywheel.php

Donc c'est 4.3 ou 4.8 kg... Je n'ai pas démonté, ou monté les pièces, j'ai acheté le moteur tel quel!
Je pense que c'est celui à 4.8 kg.
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:59

jizial a écrit:
Le lien: http://www.kameariusa.com/L4_Flywheel.php

Donc c'est 4.3 ou 4.8 kg... Je n'ai pas démonté, ou monté les pièces, j'ai acheté le moteur tel quel!
Je pense que c'est celui à 4.8 kg.

je doit en avoir un à trainer dans mon stock, je vais le peser pour connaitre le différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:24

Heu, je sais pas si je vais rénover si vite que ça !!!!

Le King Cab, c'était pas une rénovation, c'était une amélioration. Very Happy

Quand aux carbus de 45, faut surtout voir le diamètre de la pipe d'admission. L'important, c'est la continuité entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:57

Salut Florian! Bon j'ai vérifié les carbu sur la DATSUN du BANDAMA , c'est bien les mêm que sur le lien d'EBay que tu as posté mais je retrouve plus ton post , alors je te le dis ici

et puis concernant les assises de sièges du KING cab que je t'ai récupéré, elle étaient fixées comment sur les glissières d'origine , parce qu'avec mon pote Gérard on se casse la tête pour les fixer sans trop mettre d'épaisseur de cales car autrement on se tape la tête contre le plafonier et on n'est pas aussi "grandé "que toi scratch Exclamation Question lol!

Si tu peus nous éclairer sur ce coup là , c'est cool merci Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:18

Pour les Mikuni, les enchères se sont terminées dans les 180$ si je me souviens bien.

Va falloir en trouver d'autres, mais ça s trouve apparemment.

Peut-être à creuser APRES que tu ais fait tes courses en Belgique, si il y a besoin... Very Happy

Pour ce qui est des glissières des sièges, j'ai conservé celles qui y étaient pour fixer mes sièges de Cedric.

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Img_4137

Une photo valant mieux qu'une longue explication...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:44

Ok ! 2 fers plat en travers

heu ... Pour mes courses en Belgique pricipalement c'est pour mes Violets les moteurs usine et autres .... Ce qu'on peut faire pour ce qui est des collecteurs d'échappement 4 en 2 et pipes d'admissions c'est d'en faire des "duplicatas" pour les moteu "L16, L18" du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:38

L'idée de faire des copies est bonne, mais on trouve des collecteurs d'admission ou d'échappement pour environ 200$ pièces hors frais de port.

Faudrait qu'on fasse un production de plusieurs centaines d'exemplaires, pour battre ces prix.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:21

Le virus ayant encore frappé (ma tite Mitsuki a moi, a une nouvelle voiture qu'elle est belle, mais qu'elle n'est pas rose...), cette fois ci, c'est la MEGA crise du logement au Monster Datsun Garage de le Loire!!! affraid affraid affraid

Je vais donc attaquer la phase destruction.

Premier sur les rangs le Terrano I, ensuite la Cedric, et enfin la Celica.

Comme je n'ai pas l'intention de passer des mois sur cette phase, je ne vais récupérer QUE ce qui peut me servir, et jeter le reste.

Il est bien évident que tout membre du forum désirant des pièces est prié de se manifester TRES rapidement, l'idéal étant de se manifester dans l'atelier, avec une clé de 12 à la main. ziggy1 ziggy1 ziggy1

Spécial dédicace à Vincent. C'est quand dis que tu viens chercher les pièces de 910 break? hihihi
Ca me libérerai 5-6m²... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:28

Ben je sais pas pour l'instant, ..Juin ça te dit ?

J'ai mes garages à transvaser et les traveaux à la maison , en Mai "je vais aller manger des frites quelque jours , donc je suis dans le non stop en ce moment , c'est pour cela que je suis moins dispo sur le fofo ......

Le terrano I si tu récupères pas la colonne de direction avec le boitier et tuyaux hautes pressions, je prends .... le reste si y a du rab [ train AV pont AR Transmision ] tu gares tout à côté des pièces de Bluebird ....... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:13

Va pour juin, t'avais dit au printemps, et vu qu'en juin, c'est encore le printemps... Laughing

Suis en train de déposer tout l'avant du Terrano, vu que c'est pareil que mon King Cab... Mais bon, si t'as besoin de pièces on discute, hein? ziggy1

Des pièces de Bluebird, il y en a à 3 endroits différents... Avec quelques pièces de Cedric, d'ailleurs... no coment
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:05

Florian a écrit:
Va pour juin, t'avais dit au printemps, et vu qu'en juin, c'est encore le printemps... Laughing

Suis en train de déposer tout l'avant du Terrano, vu que c'est pareil que mon King Cab... Mais bon, si t'as besoin de pièces on discute, hein? ziggy1

Oui sous un parasol avec un petit apéro de la loire et du 51 ou bière au choix lol!


Florian a écrit:
Des pièces de Bluebird, il y en a à 3 endroits différents... Avec quelques pièces de Cedric, d'ailleurs... no coment

... et en plus y a un jeu de piste à la clé ..... tarpé hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhh j'ai chopé le virus....   Arghhhh j'ai chopé le virus.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arghhhh j'ai chopé le virus....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAZDA 929] Un virus...quel virus??
» Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: