CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [MAZDA 929] Un virus...quel virus??

Aller en bas 
+7
VGV
Clem
A2ALEUR
jizial
djess
gil2clair
Rilou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:46

Bonjour à tous,
Au cours d''une virée jusque Marseille pour aller chercher de belles jantes Gotti (merci VGV!) samedi dernier je me suis arrêté en chemin pour aller voir ça:

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 24932310



[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 24132010




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 24032110


...et j'ai craqué Embarassed


Allez une nouvelle mazda sur le forum! :cheers:D'ailleurs peut-être la 1ère 929 Question

C'est une 1ère main d'avril 1979, 210.000Km au compteur (a priori car compteur à 5 chiffres), démarre au quart de tour, moteur très propre d'aspect, intérieur nickel... :bounce:mais quelques points à reprendre sur la carosserie  Evil or Very Mad

Les étriers de frein par contre sont un peu grippés (comme la 121 qu'on vient de remettre sur la route avec Florian), ça fait quelques années qu'elle ne roule plus, donc je vais la faire remonter sur plateau prochainement... Very Happy

D'autres photos à suivre et sans doute quelques apéros mécaniques en vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil2clair
It's a long way to the top !
gil2clair


Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : ST CYR 07
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/08/2007

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:09

Shocked super belle !
je comprends que tu aies craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:15

Le virus bridé du sushi à roulette... japonais respect

Bien envie de la préparer en voiture de vilain yakusa celle-ci. oui yes

Qui vote pour? 10 sur 10 tu es un b
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:08

trop cool vite des photos des que tu la rappatrie , c'est quoi comme moteur ?

surement la seul du forum de ces annees la !
Revenir en haut Aller en bas
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:23

Oui il me tarde aussi de la ramener et de la faire rouler oquecéchaud
Pour le moteur, je crois que c'est un 2.0L / 90CH comme sur la 121 coupé...

Une petite préparation serait sympa, j'avais vu celle-là sur le net qui est plutôt séduisante avec ses airs d'américaine pirat :


[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 29148110



[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 29148112




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 29148113


La mienne est aussi en hardtop c'est à dire sans montants sur les portes captain caverne

Qu'en dites-vous? Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:37

Les jantes chromées ça le fait...

Au fait, c'est du 4x114.3 ou du 4x120???... affraid

Les housses de sièges avec des flammes... Comment dire... Beurk... Sans doute le bon goût à l'américaine... hahaha

Le style yakusa, c'est plus avec des jolis napperons en dentelle blanche Cool

Un chauffeur ninja, une geïsha sur la banquette arrière et deux tir de doigt américain 2 de oquecéchaud de la triade des j\'ai un malaise dans le coffre.

Un art de vivre, quoi... ange3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:52

Plus prosaïquement, quelques infos techniques.

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? 2012-116

japonais respect

PS: C'est quand même plus joli avec ces rétros... i love1
Revenir en haut Aller en bas
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:25

Effectivement je ne parlais pas de l'intérieur, déjà des housses ça le fait pas trop No

Alors je crois que l'entraxe est encore du 4x120...chouette Suspect

Par contre pour les specs, t'es sûr que c'est pas la partie qui est en dessous? ce que tu as mis concerne la version "van", ou ce sont les mêmes motorisations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:42

Les caractéristiques sont pour la sedan et le breaks.

Ils parlent ensuite séparément de la hardtop, cependant elle a les mêmes caractéristiques techniques, donc 90cv DIN...

Plus destiné au cruise qu'au burn... Rolling Eyes

4x120... T'es pas près de les avoir tes jantes chromées.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:08

Jolie Rilou!!!

Montée avec le moteur rotatif, ça doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:17

jolie comme tout cette mazda

çà commence à te faire une belle collection

_________________
  FOU DE DATSUN
  100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1
  Datsun 1200 sedan  x2------180B sedan  x1 ------ 180B SSS  X2----S110 x3            
  220C  x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1
  280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2
  TRADE  dépanneuse x1

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Tgo-ou10
Revenir en haut Aller en bas
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:29

Oui c'est sûr, ces modèles de 929 ont quelque chose de sympa Very Happy
Le problème maintenant va être de pouvoir toutes les abriter scratch à moins que je remonte la cherry en Bretagne, pour avoir une voiture sur place... Question L'autre option est la vente mais J'ai du mal à me résigner à la vendre, ce n'est évidemment pas pour sa valeur marchande!

Pour les jantes, j'ai vu qu'il existait des cales d'élargissement, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:24

Tiens regarde... Rolling Eyes

http://www.ebay.com/itm/380281386096?item=380281386096&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item588a897470&vxp=mtr#shId

Par contre, celles là, tu vas pas les chercher, t'es capable de revenir avec une autre voiture... lol!

ça va... je sorts
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:40

Pas mal, pas mal... du boulot en vue et de belles ballades à la clef !

_________________
Plymouth Duster 1976
Mazda 121 coupé, 1977
Vintage Heroes : Http://www.vintage-heroes.fr

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Ouest10
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:43

Merci pour le lien Florian. Un peu loin effectivement, cela dit une belle Camaro ça le ferait bien... affraid
Clem, c'est quoi l'entraxe de tes grosses jantes sur la 121? 4x120?
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:19

Je sais pas je suis inculte sur tout ce qui touche aux jantes

_________________
Plymouth Duster 1976
Mazda 121 coupé, 1977
Vintage Heroes : Http://www.vintage-heroes.fr

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Ouest10
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:00

Clem a écrit:
Je sais pas je suis inculte sur tout ce qui touche aux jantes

Ben La mienne en a plus Exclamation, elle stagne dans l'air libre tarpé

Du coup je si obligé de commencer sa restauration , entre deux autos à préparer, mais en 1er j'ai beaucoup rangé et agencé mon garage à la maison pour bosser éfficassement ( la sableuse et les armoires de rangements sont en place. le garage et bien dégagé pour bien bosser , reste la finition et la déco 10 sur 10 tu es un b ange3 bravo. , j'en ai le dos "cassé" j\'ai un malaise Vd youpi )

Voilà où ça peut mener quand tu vends des jantes mort de rire hihihi petté de rire !

Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Club10 [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Izays808
It's a long way to the top !
Izays808


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:23

Super sympa cette 929, et la couleur le fait bien. Wink

J'ai longuement hésité entre celle-là et la Cedric.
Finalement j'ai craqué sur la Nissan qui est également un veau niveau puissance, mais mazout (un plus pour les trajets de tous les jours à l'époque).

Bonne resto! Very Happy
Y a un méchant potentiel, mais ces modèles ne courent plus trop les rues, j'espère que niveau carrosserie tout se porte bien (corrosion, joints, chromes, etc...) tongue
Revenir en haut Aller en bas
gil2clair
It's a long way to the top !
gil2clair


Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : ST CYR 07
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/08/2007

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:02

Rilou a écrit:
L'autre option est la vente mais J'ai du mal à me résigner à la vendre, ce n'est évidemment pas pour sa valeur marchande!


tu parles de la 100A, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:56

@Izays: y'aura un peu de carosserie quand même mais les endroits corrodés ne sont pas vitaux, ça devrait le faire Rolling Eyes Les chromes sont nickels lol!

@Gil: je parlais de ma Datsun N10 coupé:

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Img_1513

Tu sais, c'est celle que Florian a opéré à coeur ouvert en début d'année et qu'il a ramené à la vie suite problème de goujon cassé dans la culasse cheers

Elle est sympa comme tout cette petite cherry, malgré son petit moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:05

Oui elle est tres sympa la N10 . Un vrai " kart " sur la route. j avais fini 5 eme à une Nuit Provençale 2002 avec la mienne qui était un coupé GT 1500 2 ème génération. Au départ j étais " la bête curieuse avec mon coupé CHERRY , puis à l arrivée 1 ere de ma catégorie .... Je me suis fais pleins de " meilleurs nouveaux amis !!! "

Je pense refaire pareil pour la 20eme " Nuit Provençale " début mars 2013 avec un autre " coupé atypique .... "

Arrow 120Y

lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Club10 [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:11

Quelques photos de 929...

http://flickeflu.com/groups/1812910@N22
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:24

Florian a écrit:
Quelques photos de 929...

http://flickeflu.com/groups/1812910@N22

Les breacks sont magnifique, celui que je préfère c'est le 1er le Breack service bi ton j\'aime

Quand je pratiquais le Karaté dans la années 70 & 80, il y avait un coupe au club super sympa, fan de Mazda Lui avait une luce 929 Hard top bleue nuit et elle un coupé 121 cosmo AP bleue comme la mienne , toi riou tu as les deux comme le couple que je connaissais... "bravo" ok super ! bravo.

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Club10 [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Rilou
It's a long way to the top !
Rilou


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhône Alpes (38)
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:06

Bah oui, tu sais ce n'était pas prémédité Very Happy

Il se trouve qu'on était allé voir une 929 en vente avec Florian en début d'année mais une fois sur place ce n'était pas une voiture mais plutôt une épave que le gars vendait...plus tard en mai je suis tombé sur cette 121 sur LBC (que le gars avait annoncé d'ailleurs comme une nissan Shocked ) et je me suis laissé tenté Very Happy ...

J'avais quand même gardé cette belle calandre de 929 en tête et comme par hasard (un peu provoqué comme toujours!) l'occasion s'est présentée récemment et ....j'ai craqué Embarassed
C'est donc une question de jours maintenant, j'ai trouvé un transporteur qui va remonter la 929 en Rhône Alpes très prochainement bounce
Ca va être la fête cheers

vb_dance
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:18

Voilà une photo des 2 Mazda berline 929 que j'ai récupéré.
La première est une HB SSP tout confort. La chaine Hifi cassette d'origine a été remplacée par un combiné audio/GPS car elle posait des problèmes de lecture, évidemment elle habillait bien la console mais il est tout de même plus agréable d'utiliser une carte SD ou même un CD qu'une cassette audio.

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Mazda_14

La seconde est une LA Sedan. J’ai toujours aimé les Hard-top mais cette Sedan détonne par son mimétisme baroque poussé avec les américaines de l’époque. Et à l’intérieur, l’équipement est moins chiche que sur d’autres que j’ai vu. Il lui manque tout de même une assistance hydraulique et une boite auto.
Le montage audio mi numérique mi analogique qui équipe la voiture est vraiment très agréable au son; mais a nécessité un petit bouton d'enclenchement complémentaire. (problème de montage/compatibilité de minibooster analogique peut-être...)

[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Luce_l10


Je parle beaucoup d’audio moi, je dois aimer écouter de la musique je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Empty
MessageSujet: Re: [MAZDA 929] Un virus...quel virus??   [MAZDA 929] Un virus...quel virus?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAZDA 929] Un virus...quel virus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAZDA 929] Mazda 929 coupé 1977
» [MAZDA 121]Restauration Mazda 121 1977
» [MAZDA 6] Mazda 6 Fastwagon 4WD 2,3l Performance
» [MAZDA 121] Mazda 121 coupé de 1977 du Sud !
» [MAZDA 929L] mazda 9?? de 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES MAZDAs-
Sauter vers: