CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DATSUN 100a Wagon : Présentation

Aller en bas 
+3
VGV
rallye 3
JDM_Powa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:11

Sinon un 1er bilan concernant la 100A, on l'a passé sur le pont aujourd'hui pour chécker la bête avant de la passer au CT...

Résultat: Dans un 1er temps, il va falloir changer les 4 freins (complet), une ligne d'échappement car celle-ci est pourrite (j'en fais une sur mesure dans le style d'origine d'époque, donc bien propre etc...), refaire partout ou la rouille a attaquer, souder qql plaque sur ou ça a été manger etc... (c-a-d les 2 ailes avant, et qql endroit au niveau chassis, bas de caisse) et changer les 2 amortos arrières...

Et un gros entretient de la voiture...

Il va falloir déjà faire tout ça pour passer le CT et une fois fait, après on continuera ce qu'il faut petit à petit ... Restaure de la peinture, jante etc...

Voilà, je vous tiens au jus pour les interressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:14

Ah oui! J'oubliais, si qql aurait une adresse pour trouver des pièces si c'est encore possible? Car ça risque d'être chaud bouillant à ce que je vois pour l'instant lol
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:41

JDM_Powa a écrit:
Ah oui! J'oubliais, si qql aurait une adresse pour trouver des pièces si c'est encore possible? Car ça risque d'être chaud bouillant à ce que je vois pour l'instant lol

Peut être ici Arrow http://team-go-on.forumactif.com/a-vendre-f30/pieces-datsun-100a-t1105.htm


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:02

VGV a écrit:
JDM_Powa a écrit:
Ah oui! J'oubliais, si qql aurait une adresse pour trouver des pièces si c'est encore possible? Car ça risque d'être chaud bouillant à ce que je vois pour l'instant lol

Peut être ici Arrow http://www.team-go-on.com/a-vendre-f30/pieces-datsun-100a-t1105.htm


Wink

Merci, je l'avais déjà vu ce poste en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:15

JDM_Powa a écrit:
VGV a écrit:
JDM_Powa a écrit:
Ah oui! J'oubliais, si qql aurait une adresse pour trouver des pièces si c'est encore possible? Car ça risque d'être chaud bouillant à ce que je vois pour l'instant lol

Peut être ici Arrow http://www.team-go-on.com/a-vendre-f30/pieces-datsun-100a-t1105.htm


Wink

Merci, je l'avais déjà vu ce poste en plus ^^

Ben... voici TOUS les sites concernant les datsun nissan

Arrow http://www.strictlycars.com/topnissansitesv2/index.html


Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:53

Tiens nous au courant de l'avancement des travaux et surtout fait nous des photos, j'ais hate de voir cela cheers cheers , et bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:26

Voilà j'ai pris contact avec la personne concernant les pièces via l'autre topic ci-dessus...

Sinon pas de problème, je vous tiens au courant de l'évolution et quand je peux je prends les photos pour vous montrer Wink

La semaine du 14/12, on attaque l'echappement et le traitement rouille avec soudure de plaque ou il faut etc...

Et après il va falloir trouver les pièces (freins + amorto)
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:29

Hello tlm !!!

Voilà voilà je reviens poster ici comme j'ai des nouvelles à propos de ma Datsun...

Le traitement de rouille de la carrosserie a été fait, tout nickel...

L'ancien radiateur cassé a été remplacé par un tout nouveau "sur mesure" toujours en cuivre.

La ligne d'échappement complète "sur mesure" a été faite aussi, avec une sortie d'origine... Le diamètre est basé sur une 120 donc un peu plus gros...

Ce qui doit encore être fait:

Les freins ( commande arrive dans +- 3 semaines, on verra bien si ce sont les bon qui vont dessus car c'est chaud patate à trouver)

Les amortos arrières mais comme ce sont avec des lamelles c'est dur à trouver aussi...

Le joint de culasse à refaire et profiter comme c'est enlever, de refaire tout à neuf, comme ca elle sera nickel...

J'ai juste qqls photos comme ca pris avec le gsm désolé...

J'en ferai de la ligne une fois en dessous si j'y pense ^^


DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01592v

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01593ca

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01598h

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01594k

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01597k



en prime d'autres tutures ds le garage ^^


DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01596e

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Dsc01595y
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:37

ha d'accord!... tu as un rapport avec NISSPORT ou pas Exclamation Question j'ai eu au tel plusieurs fois le boss au tel ... ( voir dernière photo inscription sur PC AV du Skyline ) .. autremant, elle avance bien ta 100A c'est cool


@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:14

une 100a break dans état doit pmlus en rester des masses!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:57

VGV a écrit:
ha d'accord!... tu as un rapport avec NISSPORT ou pas Exclamation Question j'ai eu au tel plusieurs fois le boss au tel ... ( voir dernière photo inscription sur PC AV du Skyline ) .. autremant, elle avance bien ta 100A c'est cool


@+ Vince Wink

Le garage il représente la marque "Nissan" et le pilote course en nissan biensure Smile Sinon touche à tout ce qui est japonaise, toute marque hein Wink

Sinon la voiture de course ce n'est pas une Skyline mais une 200SX S13 avec l'avant d'une 200SX silvia S15, l'arrière d'une Skyline R32 avec un moteur de Skyline R34 GTR (RB26DETT) passé en simple turbo...
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:00

sylvain a écrit:
une 100a break dans état doit pmlus en rester des masses!

bravo


Je n'ai pas très bien compris la phrase, du moins j'ai essayé de comprendre un peu mais merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:20

rhhh mon clavier reste coller! (les touches!)

je disais une 100a dans cette état ,il ne doit plus y 'en a rester des masses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:03

Il veux dire qu'il ne dois plus en rester beaucoup lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:59

je vais en sortir une neuve cette année vb_dance
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:04

tu m'la vends?
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:09

rallye 3 a écrit:
je vais en sortir une neuve cette année vb_dance

Ouille comment ça une nouvelle ? Nouvelle, tu veux dire nouvelle, nouvelle, du concessionnaire? ou une complètement restaurée ?
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:43

restaurée neuve oui yes oui yes
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:44

pas a vendre et en plus cherche un coupe comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:51

c'est vrai que si on avait su on aurais ,aussi avec de l'argent ,garde un modele neuf de chaque coupe ou de chaque modele valable a l'abri

imaginez un 240,260,160 J SSS,180 B SSS(610,810)120Acoupe,laurel 240,
110 coupe,120 Y coupe,FII coupe etc neuve dans un coin bien concerves cheers cheers
p.....n je reve fou j\'ai un malaise j\'ai un malaise
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:06

Ah ok ouf, j'ai eu peur un moment quoi que comme tu le dis... mon garagiste m'a dit qu'il connaissait qql qui possède une AE86 toute neuve, mais quand je dis neuve, c'est neuve, avec les plastiques sur les sièges etc... (mon rêve)

Mais imagine, avoir une de chaque, toute nouvelle, gardé à l'abri, il m'en faudrait bcp aussi... T'es pas le seul à rever lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:09

Si jamais il arrive un jour que je revends ma 100A, aurait-il des gens susceptible de ma la racheter ? (quoi que on peut toujours rêver mais par curiosité seulement....) Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:27

sauf que cela aurait pu se faire vu que mes parents ont ete concessionnaire de la marque mais a l'epoque ils avaient grandi de leurs mains donc pas d'argent a placer dans des autos No
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:02

JDM_Powa a écrit:
Si jamais il arrive un jour que je revends ma 100A, aurait-il des gens susceptible de ma la racheter ? (quoi que on peut toujours rêver mais par curiosité seulement....) Razz Very Happy

moi! pourquoi pas

j'ai uine toyota crown que je suis pret a échanger aussi contre un p'tit model de la gamme datsun
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:47

Ah oui ok ^^

Mais je préfère finir de la remettre complètement en état d'abord avant de faire quoi que ce soit comme ça elle est nickel et aussi en profiter sur la route Smile

Sinon je connais qqls qui serait prêt à me la racheter ou me l'échanger lol

A part ça, ce mois de janvier a été très mauvais, je suis tombé malade et le temps n'était pas top surtout avec la neige etc qui a eu... J'essayerai de la faire rentrer pour février/ maxi mars pour la continuation (joint de culasse, freins etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 100a Wagon : Présentation   DATSUN 100a Wagon : Présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DATSUN 100a Wagon : Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DATSUN 1600 SSS BLUEBIRD HOMOLOGATION
» Datsun 100A - Restauration & Amélioration
» mes datsun 180B 100A 220C
» topic officiel pots de yaourts DATSUN 100A,120 A ,120AFII
» Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: