CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nissan trade

Aller en bas 
+3
momosega
VGV
A2ALEUR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Saint
petit nouveau !



Nombre de messages : 34
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/02/2011

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:35

shindara a écrit:
c pas grave tu fera sa a tête reposé au retour de vacance

Si on a pas brulé ton hangar par inadvertance dimanche en bricolant.... (moi inside) Laughing Laughing

Bonne vacances an tous cas tu les mérites bien je pense Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono-Senpai
Moderateur
Nono-Senpai


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Bretagne, en pleine banlieue de stockholm
Réputation : 60
Date d'inscription : 22/09/2008

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:42

Le Saint a écrit:
shindara a écrit:
c pas grave tu fera sa a tête reposé au retour de vacance

Si on a pas brulé ton hangar par inadvertance dimanche en bricolant.... (moi inside) Laughing Laughing

Bonne vacances an tous cas tu les mérites bien je pense Very Happy Very Happy
t'est con de dire sa il va plus vouloir partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:00

je pars tranquille cheers

j'ai placé les chandelles,la chèvre,le cric pour le reste c'est jeu de piste Laughing vous cherchez

j'ai laissé une grosse caisse en bois à coté du Trade pour mettre vos pièces si besoin

bossé bien ,à la semaine prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint
petit nouveau !



Nombre de messages : 34
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/02/2011

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:33

A2ALEUR a écrit:
je pars tranquille cheers

j'ai placé les chandelles,la chèvre,le cric pour le reste c'est jeu de piste Laughing vous cherchez

j'ai laissé une grosse caisse en bois à coté du Trade pour mettre vos pièces si besoin

bossé bien ,à la semaine prochaine lol!




Ooooooooooohhh maintenant on commence a connaitre la boutique ^^ What a Face What a Face



Je sais meme comment faire fonctionner ton compresseur affraid
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:48

j'ai récupéré les pivots cheers et la facture pale

j'en ai remonté un,ça se remonte beaucoup mieux que ça ne c'est démonté lol!

nissan trade - Page 2 Trade_16

nissan trade - Page 2 Trade_17

nissan trade - Page 2 Trade_18

nissan trade - Page 2 Trade_19

bon il en reste 1 à monter,reposer l'essieu à sa place,changer 1 disque de frein et un étrier (pris sur le trade fourgon) et sa devrai étre bon
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint
petit nouveau !



Nombre de messages : 34
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/02/2011

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:11

Alors...?? c'est la fin de la journée là t as fini..??!! Laughing Laughing Laughing


En tous cas y'avait du boulot j'espère que tu t'en es sorti Very Happy Mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi (tu en a vu d'autres What a Face What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:51

Le Saint a écrit:
Alors...?? c'est la fin de la journée là t as fini..??!! Laughing Laughing Laughing


En tous cas y'avait du boulot j'espère que tu t'en es sorti Very Happy Mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi (tu en a vu d'autres What a Face What a Face )

il est pas fini Mad

les flexibles de freins sont déteriorés de l'interieur,le liquide ne passe plus ou le peu qui passe
ne retourne pas au bocal

résultat un jeu de plaquettes grillé en 4000km et un disque HS affraid

les fléxibles sont en commande,en attendant je l'ai remis sur ses roues pour pouvoir le sortir de l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:44

Je viens d'acheter du liquide frein DOT5 au silicone pour ma 240z, en vente chez Restom
http://restom.net/
le liquide de frein
http://restom.net/freins-3.htm

Apres cela plus d'excuses, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, lorsque vos etriers se bloqueront avec un long hiver cheers
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:47

laurent575 a écrit:
Je viens d'acheter du liquide frein DOT5 au silicone pour ma 240z, en vente chez Restom
http://restom.net/
le liquide de frein
http://restom.net/freins-3.htm

Apres cela plus d'excuses, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, lorsque vos etriers se bloqueront avec un long hiver cheers

l'ancien proprio a du mettre un peu n'importe quoi en liquide de frein,même l'ancien maitre cylindre était HS
et en plus il ne corespondait pas au model du fourgon

je vais rester en liquide normal mais avec une bonne purge et renouveler la purge régulierement
normalement le liquide de frein se change tout les 60000km ou tout les 5 ans Rolling Eyes
je pense que très peu de personnes le font sauf sur les véhicules entretenus dans un garage

moi c'est quand j'y pense (en fait quand il y a une fuite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:15

j'ai remonté les flexibles de freins il y a un petit moment déjà

depuis il roule à merveille et freine très bien (et defreine très bien aussi)
les flexibles de chez "cousin" fait sur mesures sont parfait et à un prix très raisonnable

maintenant je sais ou m'approvisionner en flexibles,toutes mes Datsun y aurront droit lors de leurs remis en état
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:15

A2ALEUR a écrit:
j'ai remonté les flexibles de freins il y a un petit moment déjà

depuis il roule à merveille et freine très bien (et defreine très bien aussi)
les flexibles de chez "cousin" fait sur mesures sont parfait et à un prix très raisonnable

maintenant je sais ou m'approvisionner en flexibles,toutes mes Datsun y aurront droit lors de leurs remis en état


. Franchement cousin ....... "voila" Exclamation , ça fait plaisir cheers


merci pour le coup de ." pub " Exclamation Exclamation Exclamation


Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:30

y a pas de quoi Wink

quand le matos et le service sont bon il faut le faire savoir ok super !

les critiques sont souvent plus rapide que la reconnaissance des qualitées d'un produit

avec toi c'est 10 sur 10 tu es un b à chaque fois, il faut que les clients potentiel le sachent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:06

bonjour,
tout d'abord désole de déterrer un post qui date un peu mais il n'est pas si facile de trouver des informations sur les nissan trade. je possède en effet un nissan trade 2.8 version fourgon de l'année 1991. il se trouve que j'ai moi aussi un problème de pivot mais mes connaissances en mécanique ne me permettent pas de me lancer dans une reparacion aussi complexe. j'ai donc dans l'idée de le confier a un mecano de ma connaissance mais je voudrai savoir ou vous avez trouver les pièces de rechange et a quel prix. il me semblent avoir trouver un kit de reparation en espagne qui pourrait convenir mais le vocabulaire mecano en espagnol dépasse mon entendement et je voudrai avoir confirmation qu'il s'agit bien du kit de reparacion que je cherche?

http://www.milanuncios.com/otros-recambios/juego-reparacion-manguetas-nissan-95861924.htm

merci d'avance pour vos reponse.
manu
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:23

çà a l'air d'être le bon modèle et il est complet, c'est marqué "livre partout en Espagne" reste à voir si ils veulent bien livrer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:49

Bonjour à tous,

Je déterre le topic...

J'ai fait l'acquisition d'un Nissan trade 100 chassis cabine 3.0L tdi cette année. Il a peu de KM (150 000km) et correspondait à ma bourse avec une motorisation assez puissante pour tracter avec une caisse aménagé. Alors je me suis lancé dans l'achat.


Il a certes peu de km mais reste quand même de 98, donc de la mécanique qui s'use. Comme je suis tous novice en mécanique je me retrouve un peu décontenancé quand il me montre une de ses blessures. Heureusement, j'ai trouvé un garage associatif!

Là, les freins avants se grippe et le tarif annoncé pour un étrier est de 1000e ht!!!! yoyo1
Je ne peut mettre cette argent!!
Y a -t-il une solution?

Aussi arrivé à 90-100km/h la cabine secoue dans tous les sens et le volant tremble.
J'avais du jeu dans les roues avant, j'ai donc resserré les roulements des roues avant.

Au moment de l'essaie, première accélération, plus de secousse, la seconde il se remet a vibrer, troisième fois il se secoue encore.

Je me demande si cela viens des roulements, des bagues de pivot, ou des axes?

Auriez vous des pistes à me donner?

Merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:19

coucou

Avant tout, tu devrais peut-être créer ton propre topic, je pense que je serai pas le seul à donner mon avis sur tes soucis Wink

Pour commencer, ton souci de freins, avant de changer les étriers, est-ce que tu as déjà graissé les coulisses sur lesquelles ils sont montés, dans le cas d'étriers flottants ?
Sur ma Mondeo, les jantes arrières étaient assez chaudes après un trajet de 20 - 30km, après graissage la consommation a baissé de 0.7L/100km i love1

Pour ton souci de vibration, vaut mieux commencer par les trucs simples et pas chers avant de changer de trouer ton compte en banque et changer des pièces inutiles !
Fais vérifier l'équilibrage des roues, j'avais le même souci de vibrations vers 90 km/h sur ma Honda Accord : changement des pneus et rééquilibrage et plus de souci Smile

D'ailleurs, est-ce que ton bahut a été entretenu régulièrement au cours de sa vie ?
Si c'est pas le cas, je te conseille de prévoir une vidange + filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil ainsi que les courroies si elles sont craquelées. C'est le minimum à mon sens pour avoir l'esprit tranquille et éviter une bonne partie des pannes à la con qui te laissent sur le bord de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:54

Les étriers de freins qui grippe c'est une de leurs maladies aux Trade, il faut les déposer, faire un bon nettoyage et lubrifier les joints de pistons avec un produit adéquat.
Pour les vibrations çà peut être dû à l'équilibrage de roue ou aux rotules ou aux axes de pivots, il y a beaucoup de poids sur le train avant et celui ci est un peu dépassé au niveau conception, il reste robuste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:49

Merci pour vos réponses!

Je vais donc commencé par l'équilibrage.

Pour la suite j'ai ouvert un nouveau sujet http://www.team-go-on.com/t2818-remise-en-etat-nissan-trade

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:18

Bonjour petite question ou a s tu trouver le kit de pivots de fusée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:19

Jai les miens à changer est je galere a trouver cette pièces par chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:38

J'ai fais refaire les pièces chez un tourneur fraiseur, c'est un peu coûteux mais c'était bien fait et çà m'a permis de rouler en toute sécurité.

Depuis un an le moteur manque énormément de puissance, il doit être HS donc je ne fais plus que de petit déplacement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: essieu avant nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:11

Bonjour.
Je suis propriétaire d'un nissan trade 2.0. J'habite dans le var.
J'ai déjà possèdé un Mazda e2200 fourgon allongé qui me permettait d'aller surfer dans les landes.
J'ai aussi eu un l300 mitsubichi que j'ai offert à mon ex qui l'adorait.
Juste avant le trade j'avais une vanette, mais je suis trop grand pour l'apprécier.

Je suis actuellement en difficulté au portugal avec ma trade puisque le moyeu avant droit s'est bouffé de l'intérieure par le roulent HS.
J'ai achèté un autre roulement mais il y a quand même du jeu.
Je ne trouve pas de moyeu en bon état.

Aussi je suis tombé sur le forum de A2aleur , et le changement de pivot.
Et j'ai juste une question à lui poser:
Est ce que l'essieu avant est le même pour tout les nissan trade ?
Histoire d'aller chercher un moyeu sur un autre model...

Merci pour la réponse.
Et bonne route a tous.
Nk
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:46

Salut,

De mémoire il y a une différence entre le trade 2.0 et le 2.8
je ne sais plus si c'est le moyeu ou la fixation de l'étrier de frein.

Si c'est le moyeu (cette pièce) tu peux l'envoyer chez un tourneur fraiseur qui va la recharger et la passer au tour pour la remettre à la cote du roulement,
nissan trade - Page 2 Moyeu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nissan trade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan trade   nissan trade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nissan trade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nissan trade
» NISSAN TRADE 2.8
» Info Nissan TRADE 3L Diesel
» Remise en état nissan Trade
» nissan 240 rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: