CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remise en état nissan Trade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:46

Bonjour,

Je suis en cours de réfection d'un nissan Trade de 1998 chassis/cabine, motorisation 3.0l 105cv turbo diesel. Il a 145 000 km.
Je l'ai acquis pour monter une association de boulangerie itinérante et pédagogique.
J'ai donc besoin de le remettre bien d'aplombs pour le préparer à tous ses trajets.

Je fais mes premiers pas en mécanique et j'ai bien besoin de conseil d'amateur et expert pour m'aider à avancer.
Si quelqu'un à un manuel d'atelier de cette camionnette surtout n'hésité pas à la faire partager
(j'ai pour le moteur, mais pas pour le reste...), et aussi si vous savez où je peux me procurer des pièces autre que dans une concession ça serais top. Chez Nissan, c'est le coup de massu!!!


Pour le moment je suis sur les freins avant qui sont grippé et les pistons bien rouillés.
Je souhaite les refaire.

Faut-il que je change les pistons? où est-ce qu'un bon nettoyage a l'électrolyse est mieux?


Revenir en haut Aller en bas
didier32600
It's a long way to the top !
didier32600


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : LIAS
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2014

Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:11

bonjour

pour tes étriers de freins démontent les et nettoie les simplement léger papiers a poncer et ou brosse métallique.
fait attention au démontage de bien repérer les pièces et joints.
pour les pièces moins cher tu as plein de site connu tape pièces auto et lance la recherche
mais attention prend au minimum une marque connue?
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:33

Si les pistons ne sont pas trop attaqués par la rouille sur la partie rentrant dans l'étrier tu peux éffectivement les nettoyer,
on trouve parfois les pièces dans les magasins type AD ou autres ou sur le net, perso je ne vais jamais chez Nissan.
tu peux aussi demander à VGV sur le forum, il à des fournisseurs

Mefie toi des flexibles de freins qui ont chauffés et qui ne laisse plus passer le liquide correctement, celà est arrivé sur le mien, j'ai mis des flexibles type aviation que VGV fait faire, aprés je n'est plus eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:00

En plus la société par laquelle VGV passe est vraiment sérieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeDim 12 Juin - 4:39

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeDim 12 Juin - 4:40

Je viens de récupérer un trade de 1992 je trouve rien pour les réparation
Tout fonctionne sauf que pour le ct il me faut revoir le demi train avant
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:55

Salut, Philippe0738,

Bonjour à toi, bienvenue dans le forum.

Passe par la case présentation et si possible fait des photos de ton véhicule.

A bientôt............. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:14

Bonsoir...
Moi c'est Philippe j'ai récupérer un tarde de 1992 et pour passer au contrôle j'ai pleins de trucs à faire. .. Est ce que je peux mettre une copie du ct pour voir ensemble?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état nissan Trade Empty
MessageSujet: Re: Remise en état nissan Trade   Remise en état nissan Trade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état nissan Trade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nissan trade
» NISSAN TRADE 2.8
» nissan trade
» Info Nissan TRADE 3L Diesel
» nissan 240 rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: