CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une baignoire qui se remplie à raison de...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une baignoire qui se remplie à raison de... Empty
MessageSujet: Une baignoire qui se remplie à raison de...   Une baignoire qui se remplie à raison de... Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:38

Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu au forum, possesseur depuis peu d'une SUNNY coupé GTI de 1988, je me suis aperçu d'une "voie d'eau" qui créee une retenue dans le coffre. Résultat... corrosion perforante.
Le cas n'est pas grave heureusement mais, je souhaiterai avoir votre avis sur la question.
Il s'agit d'un défaut de conception. A l'ouverture du hayon, l'eau s'écoule par la forme anguleuse de ce dernier sur les parties externes.
L'eau tombe naturellement dans le coffre par l'habillage.
Existe-t-il une solution pour éliminer, ou au moins diminuer le phénomène ?
Si seulement cela se déversait par un endroit très précis, je pourrais essayer de la récupérer par de petits entonnoirs reliés à des durites à sortie extèrieure.
Sunny, productrice d'H2O !
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Une baignoire qui se remplie à raison de... Empty
MessageSujet: Re: Une baignoire qui se remplie à raison de...   Une baignoire qui se remplie à raison de... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:43

Ben, si tu peu nous mettre des photos pour qu'on comprenne mieux, car j'ai jamais entendu parlé de ce problème... Rolling Eyes scratch

..ça sent le petit choc AR mal réparé tout ça !!! Suspect

@+ Vince


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Une baignoire qui se remplie à raison de... Empty
MessageSujet: Re: Une baignoire qui se remplie à raison de...   Une baignoire qui se remplie à raison de... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:02

Oh en fait, je pense vraiment au défaut de conception. Je me rappelle de la 309 que j'ai vu plonger son derrière en piscine pour trouver la voie d'eau. Si si...
Bref, j'ai remarqué des traces de rouille sur les supports de tablettes latérales AR. Signes d'entrée et stagnation d'eau de pluie ou... de lavages. Pour peu que l'eau s'écoule dans l'emplacement de la roue de secours, qui elle même n'était pas trop visitée par l'ancien proprio et le tour est joué.
Le problème reste de savoir réellement pourquoi il y a ces entrées d'eau latérales.
J'ai pensé aussi au coffre mal fermé et, roulant sous la pluie, des retours se sont produits naturellement.
Depuis la remise en état, je n'ai plus rien remarqué, malgré notre fabuleuse météo locale (pluie/vent/neige)
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Une baignoire qui se remplie à raison de... Empty
MessageSujet: Re: Une baignoire qui se remplie à raison de...   Une baignoire qui se remplie à raison de... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:19

Changes le joint du caffre AR ou allors le hayon est légérement bombé du à un choc AR même petit ( les carrosiers en générale, redressent ou changent la jupe AR, mais s'inquiettes jamais du hayon AR... ça s'arréte au réglage de la gache de coffre... Rolling Eyes )


Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Une baignoire qui se remplie à raison de... Empty
MessageSujet: Re: Une baignoire qui se remplie à raison de...   Une baignoire qui se remplie à raison de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baignoire qui se remplie à raison de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: