CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ma 180B en approche.....

Aller en bas 
+9
momosega
japamobile
zone
seb.racing
JANSPEEDZ
tomZawyer
sylvain
Tokyodriftman
VGV
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:17

Whaza!!!!!!!!!!! j'ai pété un cable dernièrement pour un morceau de "FER" affraid

rappellez vous! => Arrow http://team-go-on.forumactif.com/a-vendre-f30/180b-sss-t573.htm

mon papa en a eu une un bref moment au début ou il avait le panneau datsun , puis je me rappelle vaguement que pour un Noël santa rendeer nous étions partis avec chez mon oncle qui habitait "PONT de CLAY" près de GRENOBLE... puis il a eu un break 810 "woody" marron avec jantes alus ... et oui l'imitation "woody" existait en option pour la gamme 1977 lol!

Je me rappelle d'une auto très confortable et plaisante à regarder.... Sur les routes sinueuses de montagnes ( Alpes d'huez et ses célèbres virages!!!!!! rally ) pas de problèmes ! avec ses 4 roues indépendantes et ses amortisseurs " type Mc PHERSON " mon père était L' aigle de la route Exclamation rally 510 BRE " c'est pas parce que c'était un break qu'il " envoyé pas....... metal "..... et Maman comme d'hab était incrusté dans son siège ... visage pâle et son bras droit focilisé dans l'accoudoir de la portière passager...... yoyo1 lol! lol!

... et moi j'étais heureux! je faisais le championnat du monde des rally avec papa dans mon monde magique de petit garçon de dix ans...... study jocolor saute condé casquette united color of bene poisson rally vb_biggrinyoyo zig-zag vb_dance

Alors sachant qu'il y aurait pas mal de chance que ce coupé 810 alias 180B soit le dernier sur "pneus" lol! , j' y ai sauté dessus, mais je me suis pourtant retenu... et pour l'avoir c'était une situation digne d'un "film!"

En gros: Sylvain met l'annonce sur le forum qu'il a trouvé sur EBAY cet été..., je tombe dessus, les souvenirs d'enfances reviennent.... paf!!!!!! c'est le retour de manivelle..... captain caverne

Alors je me propose de mettre l'annonce sur le forum en demandant l'autorisation du prprio qui m' a l'air sympathique et il me dis oui.... l' été ce passe et me rends compte qu'après l'avoir mis sur EBAY 8 FOIS ( très important pour la suite) l'auto n' a "que dalle" en appels téléphoniques, ni personne venu la voir..... et faut dire aussi que cet été je tombe sur une 710 SSS en Vacances à vendre ... j'ai pas les sous , le gars voulait la vendre pour pièces, moi je me suis dit "la vendre en morceaux affraid alors qu'elle est en bon état!!!!!!! faut faire quelque chose là!!!!!!!, alors je contacte le gars et le raisonne et là aussi je mets l'annonce sur le forum et hop c'est notre ami RODRIGO à sylvain et à moi qui l'achète... OUf!!!!!! ( bientôt topic inside team go on! Wink ) content qu'elle soit recasée mais un peu frustré de pas l'avoir chez moi.... lol! Alors je me retourne vers cette 810 , mais vu les photo, je m'attendait un peu au pire... donc je suis allez la voir un samedi avec mes amis du forum Djess et son père Thierry30.. l'auto démarre mais le reste c'est la catastrophe... un morceau de fer rouillé sur 4 roues.... l'intérieur est sale , opaque poussiéreux comme si elle avait pris l'eau..; d'ailleurs le dessous est plein de limon de rivière.... et de l'eau coulait encore des longerons... pas de doute , cette auto à appris à nager!!!!!!!! quand j'en discute avec le proprio il me certifie que non!, alors mon estimation sur lui change... en tout cas très déçu devant cette auto à tel point que je n'ai même pas dégainer mon Appareil numérique pour prendre des "tofs".....

j'en propose 200€ le gars n'est pas d'accord... alors je me casse... "au revoir monsieur! vb_coucou de retour à Marseille le soir même une enchère sur EBAY, alors je lui envoie un mail en disant qu'après des mois sans avoir eu un contact , juste le jour où je viens la voir un gars enchérie sur l'auto et en plus à 5minute de la fin... je lui fais comprendre que c'est une enchère bidon pour me faire réagir..... le gars me répond après la clôture de l'enchère en me disant que l'auto est vendue et qu'elle pare à ORLEAN .... enfin bref je lui répond que je suis septique et qu'on en reparlera dans 15 jours....... entre temps mes potes djess et thierry30, branchés eux aussi sur la voiture , on été convenu que si je la prenais pas , je leur "passerai la main"....

20 jours plus tard.... mon tel portable sonne ! et qui j'ai au bout du fils... hein :? : ... le Monsieur au morceau de fer qui me dit que la personne c'est désistée... et me la repropose je réponds non No et il me propose un stock de pièce à 50€ , je réponds on verra... sur ceux je passe l'affaire à mes collègues de l' Hérault..., ça tombe bien pour eux car l'auto est pas loin de chez eux....

Après 1 semaine sans nouvelles , je sorts de mon trou pour prendre des nouvelles de cette auto..... finalement Djess & Thierry prennent pas l'auto, donc là plus personne la veux.... seul à l'abandon et l'hiver qui approche... cette auto va passer encore un hiver dehors "aux 4 vents!!!!!!" c'est terrible ! et moi , les souvenirs avec mon père et les 180B qu'il a eu.... ...je me dis en bon Marseillais que je suis ... " hé mon V.ER!!!!!, j'y vais!!! cette auto passera le prochain hiver au sec! chez moi!,na!!!!!!!!!!

Alors j'envoie un mail au monsieur en lui refaisant ma proposition Arrow 200€ et viens se rajouter les 50€ en plus du petit stock de pièces... à prendre où à laisser.........

Réponse 48H après.... OK! Arrow ziggy1 , alors l'affaire est dans le sac maintenant elle est à moi, transaction faite démarche assurance et hop en, novembre je vais la chercher!!!!!!!!! Je me l'enguis comme le petit garçon de dix ans que j'étais le jour de mon anniversaire... et bien cette auto est le cadeau pas de mes 10ans... mais de mes 42 ans que je fêterai le 09 décembre prochain..... ziggy1 zig-zag

Et voila.. la nostalgie l'a encore remportée sur moi..... un jour ,je vais vraiment le monter ce musé datsun lol!


DATSUN 180B type KPL810 année 1977 moteur 1.8L type PRINCE L18 95CV DIN ( 110cv SAE ) 10CV fiscaux

ma 180B en approche..... C00e_210

destroy captain caverne
ma 180B en approche..... C484_210

ma 180B en approche..... Bf11_210

ma 180B en approche..... Bece_210


Mon projet c'est d'en faire ça.....

ma 180B en approche..... Dsc00012

ma 180B en approche..... Dsc00013

Comme la voiture est à la base bordeaux et que j'aime pas....la couleur ce sera le rouge style candy de chez DODGE ( le Caliber et le Nitro ) avec deux bandes noires mats sur le capot et coffre AR comme la CHEVROLET CHEVELLE SS 1970

Pour la méca, resauration des trains roulants, , je moteur se verra greffé de mon ancienne pipe usine avec mes deux DELORTTO 40 et un 4 en un de chez EBAY qui va bien avec un ligne inox.... voila on reste simple... pour allez "ronfler sur les routes tranquille direction... la plage!

blondasse rally Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10


Dernière édition par VGV le Jeu 9 Avr - 13:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:20

Une histoire de FOU!!
En tout cas c'est super que tu ais pu la recuperer!!!!
Je connaissais pas...mais elle fait tres classe comme caisse!
Et si la tienne ressemble a celle des tofs....ca promet!

En tout cas c'est marrant,vincent...t'es comme moi!Des que tu vois une bonne occaz...t'arrives pas a te raisonner! Rolling Eyes
La seule difference...c'est que j'ai moins de datsun que toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:24

le principale c'est qu'elle soit dans les mains d'un passioné!

tu peux vraiment en faire une super caisse!
et ouais bientot rien q'avec le forum on pourras faire un musée "datsun"!!
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Bien joué Vince   ma 180B en approche..... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:33

C'est sur il y a du boulot, à mon avis énorméméent de carrosserie, et la caisse ? longerons, etc ... ? Twisted Evil

Mais elle est unique, et ce serais dommage de ne pas tenter le coup. Cà me fait envie une caisse comme ça. J'ai loupé une celica Ta 40 il y a quelques années, et c'est dommage. affraid

Le programme que tu propose est sympa, moi aussi j'ai envie de mle faire un jouet mais à l'américaine, tout en restant sophte en peinture, mais sévere en prépa chassis + moteur.

amuse toi bien et à bientôt !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:03

Salut les gars ziggy1

merci pour vos réactions zig-zag ... oui à nous membres du forum on peu ce le faire ce musé datsun ..... faudrait des volontaires pour les models 100A, 120A, 120Y ( y en a un déja lol! ) sunny B310, B11.... Cherry ( on est quelques un....), PATROL ( ça... c'est fait lol! ) Datsun Z ( on est quelques uns aussi Wink )..... manque aussi des pic up... scratch lol! ...

...ouai.., ouai...ouai.... Suspect , dans l'ensemble on est pas si mal saute zig-zag , y a de quoi démarer le projet du musé...

L'idée c'est d'avoir un endroit assez spacieux pour exposer les voitures ( c'est comme si elles étaient en gardiénage.... et comme cela elles dorment pas dehors si vous n'avez pas la place chez vous.... Wink ) et d'avoir un atelier de restauration au même endroit mais séparé de l'expo....., le top quoi!!!!!!!!! cheers lol! lol! lol!


Pour en revenir à ma 180B oui c'est une super base pour en faire une super caisse Exclamation , mais, "tranquille, tranquille... car y a aussi du " SUPER TAF !!!! " Wink


Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:34

tomZawyer a écrit:
C'est sur il y a du boulot, à mon avis énormément de carrosserie, et la caisse ? longerons, etc ... ? Twisted Evil

Mais elle est unique, et ce serais dommage de ne pas tenter le coup. Cà me fait envie une caisse comme ça. J'ai loupé une celica Ta 40 il y a quelques années, et c'est dommage. affraid

Le programme que tu propose est sympa, moi aussi j'ai envie de mle faire un jouet mais à l'américaine, tout en restant sophte en peinture, mais sévère en prépa châssis + moteur.

amuse toi bien et à bientôt !!! jocolor


Salut Tom Wink , ben..... les longerons sont en entier et même pas râpés! , c'est grâce à ce constat... que l'idée de la sauvée m'a motivé..., c'est sur si vraiment ils étaient perforés, j'aurais jeté l'éponge.....

... dessus il y a un super taf de "décapage" en entier de la carrosserie extérieur puis remplacer les tôles rouillées sur le bas de la caisse.... je viens de m'apercevoir que si tu regardes bien l'auto de profile, ça fait comme une ligne de flottaison au milieu de la ceinture de caisse... donc pour moi au minimum elle a été à moitié immergée...

regardes.... scratch Suspect

ma 180B en approche..... Bf11_211

Et en plus elle a été très mal repeinte puisque la peinture se "craquelle" et du pavillon jusqu'au niveau du haut des portières le vernis est parti... un vrai travail de " boukaque taliban ".. donc pour éviter les problèmes démontage & décapage total de la caisse !!!!!!

Faut qu" en premier, je fabrique un charriot pour poser la caisse dessus et quand elle sera chez le carrossier, je m'occuperai de refaire les trains roulants, révision générale de la mécanique avec une petite prépa moteur à l'ancienne Wink


... mais... on va ce voir bientôt copain lol! Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:42

Shocked Shocked en effet
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: ton idée me plait   ma 180B en approche..... Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:12

C'est pas con geek de faire un musé, type gardiennage avec un atelier, parce que à nos heures perdues on peut faire ce qu'il faut pour boser et s'éclater.

pour des gens comme moi, c'est l'occasion de prendre des cours de mécaniques, de tolerie, etc... bounce c'est exactement ce que je fais grace à janspeedZ au lycée méditerranée à Montpellier.

et en plus on peut laisser des voitures, en dépôt avec la possibilité aux uns et aux autres de les conduires pour le week end ou des sorties.

il en a sous le chapeau le Vince, mais on va arréter les compliuments sinon il va aller sauter de joie dans le vieux port lol!

c'est pas tout ça mais au boulot, là faut aller revendre une Z qui risque de partir en suisse, dommage, elle était nickel, j'aurais bien aimée qu'elle reste en France, mais on a besoin des sous pour notre projet de Z racing, alors, la suisse est pas loin ...

240Z bre
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:14

tomZawyer a écrit:
C'est pas con geek de faire un musé, type gardiennage avec un atelier, parce que à nos heures perdues on peut faire ce qu'il faut pour boser et s'éclater.

pour des gens comme moi, c'est l'occasion de prendre des cours de mécaniques, de tolerie, etc... bounce c'est exactement ce que je fais grace à janspeedZ au lycée méditerranée à Montpellier.

et en plus on peut laisser des voitures, en dépôt avec la possibilité aux uns et aux autres de les conduires pour le week end ou des sorties.

il en a sous le chapeau le Vince, mais on va arréter les compliuments sinon il va aller sauter de joie dans le vieux port lol!

c'est pas tout ça mais au boulot, là faut aller revendre une Z qui risque de partir en suisse, dommage, elle était nickel, j'aurais bien aimée qu'elle reste en France, mais on a besoin des sous pour notre projet de Z racing, alors, la suisse est pas loin ...

240Z bre


Projet du musé = il est dans les cartons....., et puis j'irais pas me jeter dans le vieux port... l'eau est trop pourie What a Face pirat lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Ps : si la Z est vendu prévenez moi que je vérouille l'annonce Wink

Bonne vente, @+ vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: c'est fait   ma 180B en approche..... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:08

c'a y est, une Z de plus sur la route, Mitx est venu la voir la semaine dernière est a été convaincue de la prendre.

il vient la cherher semaine prochaine pour la ramener chez lui à Neuchatel.

profiter de l'hiver pour travailler dessus, les deux sill return sont à changer, et faire des améliorations , changer les freins, mettre des silent bloc polyuréthane partout, etc ...

l'administration suisse a l'air plus que strict sur l'état d'un modèle pour pouvoir l'imatriculer. condé

donc un peu de travail pour beaucoup de bonheur ensuite.

moi je suis content, parce que le gars est super sympa, il connait la voiture ancienne, il sait faire et il sait ce qu'il veut et en plujs il est totalemen t oldskooooool !!! saute
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:06

Super ! tom! cheers j'ai vu le post sur DATSUN FRANCE car il c'est inscrit ( pas ICI Sad What a Face )

en fin l'essentiel c'est que 240Z de plus soit sur la route cheers blondasse 240Z silver ziggy1 zig-zag


... tout ça me fait l'enguri ma 180B... bientôt, bientôt..... déja sur EBAY j'ai acheté, les durites d'eau, les amortos et j'ai trouvé filtres air & cables de frein à mains tout neuf...... vb_dance


J'en suis en pièces united color of bene poisson saute Arrow 50€ lol!

assurance collec chez Clavel Arrow 35€ lol!


En fait voila, je m'éclates sans fois plus avec des models DATSUN des années 70 début 80.... c'est le pieds Exclamation c'est vraiment un " style à part " Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:32

En tôlerie tu penses pouvoir trouver de la pièce quelque part? neuf ou occase...

et l'intérieur commen est il?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:06

Ben ... pour la tôlerie, j'attends de faire un bilan des dégâts..... pour les pièces de carrosseries j'ai apperçu sur un site Anglais des pièces de carrosserie ( chez DATRAT je crois ) où alors tes élèves viendront ma filer un coup de main.... lol! lol! lol! lol!

L'intérieur est SALE Exclamation affraid


... Je sais..., y a qu'un bargeot comme moi... pour récupérer ça.... affraid lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:49

Bon juste pour vous dire que demain c'est le grand jour Exclamation cheers

si j'ai du monde avec moi reportage du voyage vers Marseille avec la voiture.... Wink

Vince ! SSS RIDER
510 BRE

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:24

moi je suis pas a coté
lol!
dommage
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:51

Ben...., alors je t'explique !!!!!!! Wink

hier matin, je prépare les affaires ... quelques outils puis quelques pièces au cas ou... Courroies alternateur de différents diamètres on sait jamais... mais bon en général quand il t'en faut une, t'as jamais la bonne... lol! , j'avais prévu aussi : 4 bougies NGK BPR6ES, 1 filtre essence, un fitre air, 1 nettoyant réservoir, un additif pour le "sans plomb", une roue de secours supplémentaire, un bidon d'huile, un bidon de refroidissement et quelques bricoles en plus....

Bon on y vas..., il est 13 h 40..... Il a suffi que j'ouvre la porte du garage pour sortir et charger la voiture ..., Dès ce moment là !!!!! Badaboummmmmm!!!!!!!!!!!! rendeer l'orage à éclaté et c'était la " TEMPÊTE " tout le long....., la traversé de " la CRAU " était APOCALIPTIQUE!!!! affraid c'est en Camarge, c'est une plaine désertique de champs d'herbes sauvages des fois entre coupé de plantations d'arbres fruitiers encadrés par de grands cyprès pour les protéger en cas de fort MISTRAL....What a Face , que l'on traverse en ligne droite, double voies montantes et descendantes séparées sur plus de 30 KMS ... Tu voyais même pas les " éoliennes " bijou!!!!! :perso4: , juste les lumières de signalisations qui clignotaient.....

Bon.., bref.., je me suis dis : " P.tain..., c'est pas le jour... je la sents pas... l'histoire.... Suspect scratch Exclamation Question Evil or Very Mad

Tellement, le temps était pourri, que sur l'autoroute on ne voyait strictement RIEN!!! et les camions impressionnant marchaient fort "cul à cul ", des fous ces routiers geek , puis sortie à Nîmes, direction le VIGAN, sur la nationale on c'est gouré car on reconnaissait plus rien..... scratch

Nous sommes arrivés à destination vers 16h 30 passé..... "Bonjour, bonjour!!!!....; tatatitatata......"

Le monsieur avait fait vidange moteur et filtre à huile + le ct , contrôle de la pression des pneus.. à mon agréable surprise!, c'est très sympa de sa part cheers et si il nous lit... Merci missio!!!!!! lol! .. vu la tempête même si l'auto était sous un préau... j'ai rien changé.. j'ai juste mis un additif dans le réservoir à carburant et un autre dans le moteur pour l'huile..... Il faisait froid et humide, en plus la nuit est vite tombée, c'était le noir complet... et on se languissait de rentrer............... on a chargé dans les voitures le stock de pièces en bonus! et basta...

Donc .. on ce "casse" !!!! cheers et là "paf !, badaboum, bijou! caillou, chou, genou hibou , joujou , pou!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! le 180B SeuSeuSeu !!! pour la 1ère fois, n' a rien voulu savoir!!!!!! nada, zero, queuts" ... elle ne voulait pas démarrée..... affraid affraid affraid J'ai eu une pensée pour " Tokyodriftman" ( membre de mon forum tombé en panne avec la CHERRY TURBO qu'il ramenait chez lui..)
Je me suis dis... ben voila, le plan il est là!!!, il fait nuit, on voit rien ....et mon V..r !!!!! tout à l'heure, elle démarrait au cart de tour... scratch

Affolement général on "brasse tous de l'air" autour de la voiture, cotrôle de charge de la batterie , " les cables..., pas les cables " finalement au moment ou l'on ce décide de mettre les cables ..... c'est l'essais décisif... SUSSEEEEEPENSSSEEEEEEE !!!! lol! WWWWWWRRRRRROOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation dans un nuages de fumé noir ( on le voyait pas il faisait nuit!!!!!!) le bruit sourd et grave du 1800 , 4 cylindres en lignes crachait "tout feu!, tout flammes!..... lol! ces 110 CV SAE....

Ouf !!!!!!, je me voyais repartir à Marseille pour revenir de jour...., la galère quoi!!!!!

Bon , on tente le coup, on rentre avec la voiture.... l'ancien proprio ( et ouai!, elle est à mouai maintenant lol! Cool Wink ) nous accompagne à la pompe à essence, avec son booster au cas ou.... je fais le plein et... bbbbbbeeeeeeeeuuuuuu! ça redémare pô Crying or Very sad .... en fait ça venait juste d'une connerie..; un faux contact sur le "neiman" un coup de nettoyant électrique et " tiens bon la barre....!" WWWWWWRRRRROOOOOOMMMMMMM...

La redéscente sur Nîmes .. je me suis "rrrrrrréééééééééégggggggggggaaaaaaaaaallllllllllllééééééééééééé !!!!!! "les 110 CV SAE sont bien là, il manque personne, c'est un "avion de chasse!!!... j'y ai mis " un peu dans le cornet" Les Vitesses c'est comme la 160J SSS la M.A inversé quand tu la mets, tu as le "bip!, bip! .. le parebrise panoramique ou tu vois super bien devant, les montants de pare brise tellement fin qu'on dirait que tu vois à 180° super!, vu que la voiture était chargée de pièces , y en avait dans le coffre, sur la banquette AR, et au pieds du sièges passager à l' av..., ben quand je faisais une accélération pour décrasser tout ça on aurait dis que je conduisait une DS!, l'AV se carbrait à causse du poids que j'avais à l' AR !!!!!... c' était le top! je me suis retrouvé 25 ans en arrière, quand je courait avec ma 710 160J SSS ... je pouvait pas m'empêcher d'attaquer un ptit peu !!! là oublié le stress de la tempête... quelques petites glissades me rappelaient à l'ordre Razz histoire de me faire lever le pieds droit sur l'accélérateur.... lol! Du coup arrivé à Nîmes j'ai attendu un petit peu ma femme qui me suivait avec la Toy... oups... Embarassed lol! lol! lol!

On enquille l'autoroute!!! quand je doublais les modernes, les gens se vexaient et pouvaient pas s'empêcher de me repasser devant... hahahahahahhaha! ça m'a fait bien rigoler! Tout le long, la pression d'huile était impécable, la température d'eau et la charge du voltmetre aussi, rien à signaler, l'auto n'est même pas bruyante.... même pas un "pet" de siflement du vent entre les vitres...., et oui c'est un coupé "hardtop" il n'y a pas de montants entre les vitres AV et AR et elles sont amovibles toutes les 4 .... Aussi elle a les" phares jaunes inside!!! " on y voyait rien!!!!!! affraid lol!

malgré son aspect de carrosserie façon "rats destroy", mécaniquement , la mienne est impec Exclamation

On retraversé la pleine de la CRAU dans l'autre sens... ça ma paru moins long.... ( normal j'ai envoyé!!! lol! lol! lol! )

Arrivé à bon port ver 21H 30, le pression retombe, j'ai à peine consommé , j'ai toujours quasiment le plein....., yes!, le coup de " barre nous tombe dessus après avoir mangé, devant la télé... on va ce coucher... et voila après mes 1ère réactions de ce matin que je vous post, j'irrai au garage vider la toy et la 180B du stock de pièces puis j'irrais faire quelques "tofs st'aprem dans la Baume ou au Castelet " pour les mettre sur le forum, car hier... impossible d'en faire vu la météo..... What a Face

@ ce soir... Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10


Dernière édition par VGV le Mar 2 Déc - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:58

vas y raconte, envoie les photos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:06

laurent575 a écrit:
vas y raconte, envoie les photos cheers cheers

J'ai raconté... les tofs ce soir..... lol!


Vice Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:42

[quote="La redéscente sur Nîmes .. je me suis "rrrrrrréééééééééégggggggggggaaaaaaaaaallllllllllllééééééééééééé !!!!!!

Ahhhh ça fait plaisir de vous lire !!! Nous sommes contents de vous voir si heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:51

Je viens de lire le sujet en entier, et j'ai eu un petit pincement au coeur Embarassed.
Juste une petite précision : l'enchère du gars d'Orléans n'était pas bidon, le type nous a posé des kestions qu'après avoir fait l'enchère, il a surement eu un coup de coeur sans avoir les moyens de la restaurer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait le 2eme CT ( CT qu'on lui a envoyé pauvres couillons pour qu'il comprenne bien qu'il y avait vraiment du boulot Rolling Eyes !). Puis il a eu peur en voyant le CT et il s'est désisté.
Et pour l'histoire de la voiture inondée, je vous promets que Marc vous a dit la vérité et qu'elle n'a jamais été inondée durant les 20 ans où elle a été en sa possession (Mas de Lauzière, à Aubais 30250, pas d'inondation, et St Hippolyte du fort depuis environ 2ans).
Bon voilà, nous avons tellement parlé hier soir que je voulais vous assurer qu'on ne vous dit pas de c.....ries.
Bonne après midi et à très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:54

hehe!!
sympa cette histoire!!!
c'est sympa d'avoir une petite pensée pour moi!! Wink
En tout cas ca me fait bien rire les gens quand tu les double avec une anciennes..c'est vrai qu'en general ils n'apprecient pas!!!
en tout cas vivement les photos de TA voiture et de ton periple!!
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:32

encore un histoire qui se fini bien Very Happy

vivement les tof Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:12

cris30 a écrit:
Je viens de lire le sujet en entier, et j'ai eu un petit pincement au coeur Embarassed.
Juste une petite précision : l'enchère du gars d'Orléans n'était pas bidon, le type nous a posé des kestions qu'après avoir fait l'enchère, il a surement eu un coup de coeur sans avoir les moyens de la restaurer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait le 2eme CT ( CT qu'on lui a envoyé pauvres couillons pour qu'il comprenne bien qu'il y avait vraiment du boulot Rolling Eyes !). Puis il a eu peur en voyant le CT et il s'est désisté.
Et pour l'histoire de la voiture inondée, je vous promets que Marc vous a dit la vérité et qu'elle n'a jamais été inondée durant les 20 ans où elle a été en sa possession (Mas de Lauzière, à Aubais 30250, pas d'inondation, et St Hippolyte du fort depuis environ 2ans).
Bon voilà, nous avons tellement parlé hier soir que je voulais vous assurer qu'on ne vous dit pas de c.....ries.
Bonne après midi et à très bientôt j'espère


Bonjour,

Oui vous avez raison, car j'ai gardais sans faire exprès la vignette de l'assurance... vous l'avez assurée un jour le 24 Septembre dernier date du contrôle technique.... alors que quand je suis venue la voir en septembre la vignette indiquée 1995.... dernière assurance....

ben quand je m'en suis redu compte, je voulez éditer ce poste pour le modifier, mais vous l'avez lu avant..... Embarassed donc je m'excuse, je vais rectifié...

Mais bon j'ai tellement vu de truc bizarre dans la vente auto que je me suis méffié....... comprenez... l'auto passe en annonce pendant plusieur mois, sur EBAY, mon forum, puis d'autre forum ou je les mises, je la retrouve sur deux autres sites d'annonces.... et personne, pas un seule touche.. puis il suffit que je vienne la voir et aussi tot un gars l'achète juste après mon passage.... avouez que "normal de le prendre comme je l'ai pris!!!!!!!?, non!!!!? " sachant que ce genre de situation m'est déja arrivé !

Bon... pour la version "amphibie" je pense ce qui c'est passé .. comme vous m'aviez dit que l'auto stagnée dans le jardin, je pense avec le sol "meuble" elle a du ce tasser dans la terre ( mottes de terre collées sous le plancher.. c'est pas moi qui les ai mises) et avec le temps l'humidité est remontée jusque sous les baguettes de portes..... je vois que cette explication...

donc en gros y a pas de "carembouille" et puis c'est pas une Cadillac que j'ai acheté.....


Vince lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10


Dernière édition par VGV le Mar 2 Déc - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:25

Ben, je suis retourné au garage hier, pour faire la place, j'ai choppé la pluie ... et au moment d'aller faire un tour pour prendre "des tofs" l'appareil numérique c'est mis à merder! Twisted Evil et il y a une durite d'essence sur le carbu du fond coté pare brise qui c'est déboitée et ça à picé sur l'échappemment affraid affraid affraid , donc j'ai tout coupé et poussé la SeuSeuSeu dans le garage..... dans la semaine je monterai au garage pour faire la révision et je prendrai un autre APN.....

la seul tof qur j'ai...

ma 180B en approche..... Cherry10

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

ma 180B en approche..... Club10 ma 180B en approche..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:13

elle est bien attaqué, mais elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 180B en approche..... Empty
MessageSujet: Re: ma 180B en approche.....   ma 180B en approche..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 180B en approche.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 180B: 610 & 810 et 180B SSS
» datsun KPL 610 180B SSS
» 180B SSS en resto
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 160J SSS type 710
» ma datsun 180b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: