CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bluebird 1.8 turbo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:03

Bonjour
Je vais faire l’acquisition d’une bluebird 1.8 turbo en superbe état …sauf au niveau des amortisseurs arrière.
Le Ct a relève un déséquilibre trop important, et ils sont a changer.
Apparemment il s’agit directement des amortisseurs et pas des sys teme de pilotage.
Quelqu’un aurait il des renseignements sur ce type de suspensions ? Au mieux est ce quelqu ‘un les a déjà changés ?
J’attends le devis de Nissan, mais le responsable d’atelier ne connaît même pas de non la bluebird …………. Ca fait peur ….
Je suis preneur de toutes infos a se sujet
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:47

c'est celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/vi/13662946.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:58

salut soit le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:10

non c'est celle la :
http://www.leboncoin.fr/vi/14531632.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:43

ba en fait, sur internet tu n'en trouvera pas des neuve, meme sur oscaro, tu en trouveras des "basiques" ! mais pas pour piloter.

tu peux en trouver chez nissan, mais ca doit etre hors de prix ! No

le mieux c'est de trouver des suspensions équivalentes , moi je vais essayer de trouver des tein ou des d2 , mais faut d'aord les comparer avec d'autres model pour savoir lequel serai le mieux a adapter

faudrai deja commancer par les s13, s14 ... je le ferais dans pas longtps, histoire de rabaisser un peu la caisse ! et surtout en faire un chassis de porc lol!

l'avantage de la bluebird c'est qu'elle a un chassis ULTRA rigide ! meme avec un toit ouvrant ! Shocked rien a voir avec la s13 ! Wink

sinon les suspensions c'est du Mc Pherson... faut voir si il ont un site ... voir meme si ca existe encore ... c'est une reference dans 70's-80's mais de nos jour j'en entends plus parler ! avoir donc !
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:57

merci pour ta reponse, mais je ne pige pas au debut,
tu me dis que chez oscaro on en trouve pas pour piloter ..? tu veux dire pour etre piloté ? c'est cela ?
je n'ai pas encore la voiture ..je croyais que le systeme de pilotage venait en plus d'un amortisseur classique ?
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:01

non ce sont des amortisseur spécifiques Wink et oui quand je disais piloté, j'entendais par la les suspensions pilotées alien
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:40

donc en fait on peut les rempalcer par des amortisseurs classiques ..on per le sys treme de pilotage mais c'est pas trop cher comme tarif ...?c'est cela ?
Nissan doit me communiquer le prix mardi .
As tu cherché eventuellement sur le web anglais ?
je ferais ca demain.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:20

oui en gro c'est ca ! tu laisses les fiches de coté, et tu met des amortos classiques ... pirat

sinon j'ai cherché vite fait sur le net pas pas assé longtps pour trouver quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:37

Alors la BLUEBIRD TURBO sort de l'oublie... c'est bien... c'est bien... maintenant qu'on en parle et qu'on s'intéresse à elle... ( c'est pas trop tôt lol! ) , on va en voir à vendre de partout.....

Moi j'ai toujours eu un penchant pour la U11 What a Face






Salut Sunny GTI ci joint l'adresse de SERTA AMORTISSEURS à MARSEILLE

il refait les amortos au tarage que tu veus !

STE SERTA


AMORTISSEURS tout types !


553 r St Pierre 13012 MARSEILLE
tel : 04 91 48 70 00
fax : 04 91 92 65 92


Tu peus appeller de ma pare ( Vincent des TERCEL ) il me remettra


@+ 20 100
Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:27

merci bcp, je vais chercher sur le net, les appeler egalement et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ...
j'adore le look decale de la bluebird...si je l'achete je ne manquerai pas de vous en faire ^part , l a decission c'est pour la semaine prochaine.
A +
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:43

a lire absolument :

http://pboursin.club.fr/pdgmcphe.htm

en gros, la suspension pc pherson ne se change pas ! Wink c'est inusable Twisted Evil , ca marche avec un piston , et quand il est trop usé ca se change, il existe des kits de reparation !! alien

en gros si nissan te propose de te vendre toute les suspensions, demande leur d'abord un kit de reparation ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:57

les amorto de S12 risque de passer le diamétre total l'ensemble amorto ressort passe pas dans le logement de la caisse

je parle de l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:59

chai pas ! mais de toute facon s12 c'est pas trop un bon plan Laughing du en voi des suspattes de compet' pour la s12 ? Razz

sinon oui si c'est juste pour l'origine et rouler doucement ca peu le faire" !
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:25

zone a écrit:
chai pas ! mais de toute facon s12 c'est pas trop un bon plan Laughing du en voi des suspattes de compet' pour la s12 ? Razz

sinon oui si c'est juste pour l'origine et rouler doucement ca peu le faire" !


non ya rien pour S12 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:38

me revoila
j'ai touvé une boite qui peut refaire l'amortisseur, petit soucis, meme si j'adore bricoler et mettre mes mains dans un moteur, j'ai jamais touché à une suspension, ca se demonte facilement sur ce type de voiture ? j'imagine qu'il faut particulierement faire attention au demontage, mais qu'en etant prudent il n'y a pas de probleme ?
le systeme de pilotage vient se fixer sur le haut de l amotisseur ?
quelqu'un aurait une photo ?
je dois recontacter la boite et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:49

c'est asser simple 3 écrous en haut de la coupelle

et aprés ça doit ètre 2 vis en bas fixé sur le pivot

et pour le pilotage il doit avoir un connectique et un tuyaux ou juste une connectique Wink
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:23

rien de plus a ajouter TRES SIMPLE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:41

zone a écrit:
rien de plus a ajouter TRES SIMPLE ! Wink


idem lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:08

deux questions d'un ignard :
le pilotage il est ou par rapport à l'mortisseur ? il est intercalé ?
en demontant cela? on a l'amortisseur et le ressort ?

tiens pendant que j'y suis vous n'auriez pas un lien vars le manuel d atelier pour la bluebird ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:32

pour le manuel d'atelier il n'y en as pas, enfin pas en francais, QUE en anglais ( chez nissan ca fait tgps qu'il n'en on plus ! )

sinon pour ta question sur les amortos, en fait il faut d'abord debrancher le pilotage ( une fiche a coté de chaque suspension et c'est tout ! je ne sais paas du tout comment ca marche, mais quand tu defait les 3 vis de la tete de l'amortisseur, tu as juste 1 tuyeux en dessous le cache c'est tout !

donc ca se delonte comme un amorto normal !
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:56

bonjour,
Je suis allé essayer la bluebird hier après midi ....
au niveau mécanique la voiture semble sans aucun problème ... pas de fumée, pas d'odeur suspecte, démarre au 1/4 de tour ( je trouve que le moteur met un peu de temps à chauffer ....), l'essai sur route est impeccable.... un silence exceptionnel quand on roule pour une voiture de cet age, moteur discret, mais par contre on entend bien le turbo siffler légèrement, ce n'est pas la première turbo que j'ai ou que j'essaye, mais on l'entend quand même ..Est ce le cas aussi dans vos bluebird ??
Au niveau entretien, rien à dire …tout est ok … la distrib..Est ok, moins d’un an, contrôle moteur, pneu impeccable, sur le contrôle technique il y a simplement un problème pour le frein à main, rien de plus.

L’intérieur est en super état

Les problèmes sont plus au niveau de la carrosserie, il y a un tout petit peu de corrosion sur un bas de portière et un peu au niveau du toit ouvrant et par contre la peinture est naze, elle a été stationné a coté d’un chantier ou il faisait de la peinture et elle a été recouverte de micro gouttelette ; blanche heureusement, et les proprio ont « poncé » légèrement ….

Il y aussi le problème des amortisseurs qui sont pas loin d’être mort à l’arrière, d’ailleurs j’ai reçu le devis de Nissan pour changer les 2……1204 euros ……..ça fait froid dans le dos ….. et un soufflet de cardan qui est déchiré, ce n’est pas un cardan de roue, c’est un soufflet qui est en arrière du bloc moteur et légèrement sur la gauche si on est à la place conducteur ..Ça ce change facilement cette bête la ?

Voila donc la voiture est globalement dans un très bon état sans risque je pense de mauvaise surprise ….je contacte le vendeur pour lu demander de faire un effort conséquent au niveau du prix. Car il en demande encore 1700 euros … à suivre …

Le plus gros problème c’est quand dans la même journée j avais prévu d essayer une autre voiture … et elle est aussi très sympathique une celica de 88 qui est également en bonne état pas trafiqué du tout ….elle a 140 000 km, le moteur respire la santé ….et maintenant … j’hésite entre les 2 …..Grrrrrrrrrrrrrr

Je me suis donné 2-3 jours pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:02

franchement, prends des annonces sur internet et imprimes les ! Rolling Eyes parceque 1700e, sur une voiture qu'il décrit comme étant la meilleure dans son annonce, c'est un peu abusé Rolling Eyes

la voiture vaut au max 1000e, pas plus Wink

et tu es surement la seule touche qu'il ai eu , négocie, montre lui les vrais prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:19

zone a écrit:
franchement, prends des annonces sur internet et imprimes les ! Rolling Eyes parceque 1700e, sur une voiture qu'il décrit comme étant la meilleure dans son annonce, c'est un peu abusé Rolling Eyes

la voiture vaut au max 1000e, pas plus Wink

et tu es surement la seule touche qu'il ai eu , négocie, montre lui les vrais prix Wink

Bien parlé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:12

ba c'est sur, j'ai payé la mienne 450e, elle a 20000bornes de moins, carrosserie sublime, amortos nikel .... Rolling Eyes bref superbe Rolling Eyes

et au depart elle etait a vendre 1600e Rolling Eyes

alors bon Laughing l'aisse le un peu kojiter l'autre vendeur Laughing

... au pire ... y'a la u11 :sac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bluebird 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: bluebird 1.8 turbo   bluebird 1.8 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bluebird 1.8 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma bluebird turbo
» bluebird turbo sgx, prepa culasse
» différence entre bluebird turbo
» [JAPON] Honda City TURBO I & TURBO II
» Nissan Bluebird 2,0D LX 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: