CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 certificat constructeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:53

Bonjour à tous,
J'envisage de faire passer ma Tercel en véhicule de collection (avant d'arriver à l'échéance de mon CT qui sera le 19 Décembre 2017....) savez-vous si ce document est bien le certificat constructeur demandé en préfecture ?
Si je réalise les démarches avant le 19 décembre, mon prochain CT sera bien dans 3 ans ?
Merci d'avance aux pros !!!
Bon Dimanche à tous
https://1drv.ms/i/s!Apy4RVWNgBwYga0NQ-NCBHVt2BO7vA


Dernière édition par tercel39 le Dim 1 Oct - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:42

A partir du moment ou tu passe en collection, la fréquence des ct passe à 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:59

Jeep C a écrit:
A partir du moment ou tu passe en collection, la fréquence des ct passe à 5 ans .
Merci "Jeep C" et pas besoin d'en refaire un récent pour faire la modification ? Le mien est valable jusqu'au 19 décembre 2017, donc le prochain en 2022 ou en 2020 ?
Et le doc en photo, ressemble t-il à un certificat constructeur, ou dois-je débourser 130 € pour l'avoir ?
Merci  merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:36

Alors , je ne sais pas s'il faut un nouveau ct pour passer en collection ? Il me semble que si, et valide ! A vérifier sur gouv.fr . Pour le certificat, il n'est nécessaire que si tu n'as pas de cg et que tu fais une procédure FFVE . Sinon, c'est auprès du constructeur TOYOTA France que tu devra demander le doc .
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:35

Jeep C a écrit:
Alors , je ne sais pas s'il faut un nouveau ct pour passer en collection ? Il me semble que si, et valide ! A vérifier sur gouv.fr . Pour le certificat, il n'est nécessaire que si tu n'as pas de cg et que tu fais une procédure FFVE . Sinon, c'est auprès du constructeur TOYOTA France que tu devra demander le doc .

Merci de ta réponse, d'après ce que j'ai pu lire, un contrôle datant de moins deux ans fait l'affaire. le mien étant valide jusqu'en décembre 2017 je dois être bon pour trois années en plus si je passe en collection Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:34

Salut,
Pour ma part, je pense que tu dois faire juste un changement de carte grise en mentionnant que tu veux la passer en collection?

Mon opinion est de garder la carte grise normale car avec les changements de loi, il pourrai pondre des nouvelles lois sur les collections ( restriction de rouler ou autres.....Ce n'est que mon avis....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:27

toto4x4 a écrit:
Salut,
Pour ma part, je pense que tu dois faire juste un changement de carte grise en mentionnant que tu veux la passer en collection?

Mon opinion  est de garder la carte grise normale car avec les changements de loi, il pourrai pondre des nouvelles lois sur les collections ( restriction de rouler ou autres.....Ce n'est que mon avis....
A bientôt

Bonjour,
Merci pour ton avis, et bonne route à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:57

Alors, pour donner suite à ce post, sachez que le contrôle doit être de moins de 6 mois !!! Résultat des courses, je suis bon pour devoir passer un contrôle avant fin décembre Grrrrrrrr ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:34

Salut, si je comprends bien, il faut faire une demande au service carte grise......
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:46

toto4x4 a écrit:
Salut, si je comprends bien, il faut faire une demande au service carte grise......
Exactement .... et avec un CT valide de moins de 6 mois, je suis donc bon pour un contrôle à faire avant le 19 décembre Crying or Very sad
et je ferai les démarches véhicule de collection après ce CT pour être bon pour 5 ans du coup Very Happy
Moi qui pensais éviter un CT qui pourrait s'avérer difficile (amortisseurs fatigués, et petit jeu dans la direction) c'est raté.
Je vous donnerai des nouvelles en décembre !
Bonne route sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:48

Il me semblais bien ! C'est maintenant confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:21

Jeep C a écrit:
Il me semblais bien ! C'est maintenant confirmé !
Eh oui, cela aurait été trop beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:19

Les démarchent traînent Sleep j'ai appris entre temps qu'il faut aussi un certificat émanant de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque coût 60 euros) j'en ai fait la demande et attends le document qu'il faudra ensuite envoyer au site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
Voilà les nouvelles (si ça peut servir à d'autres) je vous tiens au courant de la suite, et espère que ça va fonctionner, car la Tercel roule à merveille, elle mérite bien de vivre encore 5 ans au lieu de deux lol!
Je n'ai malheureusement pas les compétences de faire les réparations carrosserie qui seront demandées avec les nouvelles normes du CT à partir du mois de mai.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
richie1973
petit nouveau !



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2011

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:00

pour l'avoir fait, je peux te dire que le controle technique passé il partira pour 2 ans car il sera passé avant le passage en véhicule de collection. Ce n'est qu'à l'échéance des 2 ans du controle technique passé et en repassant un autre controle technique que tu partira pour 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:21

richie1973 a écrit:
pour l'avoir fait, je peux te dire que le controle technique passé il partira pour 2 ans car il sera passé avant le passage en véhicule de collection. Ce n'est qu'à l'échéance des 2 ans du controle technique passé et en repassant un autre controle technique que tu partira pour 5 ans.

Bonjour Richie1973 tu es sûr de cette information, car ce n'est pas ce qu'on m'a dit lors du passage de mon CT ? Si tu es passé par ces démarches, tu dois savoir de quoi tu parles, dans ce cas que se passera t il avec la réforme du CT programmée pour mai ? La rouille perforante sera t elle rédhibitoire aussi pour les véhicules d'époque ? Si tel est le cas, j'ai joyeusement perdu 60 euros car j'ai fait la demande à la FFVE de l'attestation demandée Rolling Eyes
C'est bien compliqué tout cela, et injuste car si c'est vrai que ma Tercel est rouillée c'est également vrai que je suis très méticuleux pour les organes touchant à la sécurité et qu'à ce niveau ma Tercel est irréprochable.

Mais au fait, rien ne m'empêche de repasser le CT dès que je reçois ma carte grise avec la mention véhicule d'époque avant les réformes du CT en mai.... sauf que j'y perd pas mal de sous ( 2 CT, une carte grise, et le certificat de la FFVE)

Merci de ton intérêt et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
richie1973
petit nouveau !



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2011

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:38

Oui j'ai passé ma mazda 323 (et une renault 11) en CG collection et la préfecture m'a expliqué que le CT avait été passé en CG normale, ce n'est qu'à l'échéance du CT et qu'un nouveau sera repassé qu'il part pour une durée de 5 ans.

Concernant la possibilité de passer le CT une fois que l'auto est en CG collection : j'ai envie de dire pourquoi pas ? Et effectivement le CT partirait pour 5 ans...

S'agissant de la rouille, je ne sais pas si tu as vu les choses qui ont été durcies : il s'agit de choses évidentes par exemple disques de freins cassés, non présence du volant...  Si ta voiture est rouillée (je veux dire pas au point de se casser en deux), ce sera mentionné et si ca ne touche pas des parties sécuritaires, elle passera....
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:20

Merci Richie1973 pour ces informations, pour le moment, j'attends toujours mon attestation demandée à la FFVE
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:26

Bonjour,
J'attends toujours le certificat de la FFVE ils ont plus de trois mois de retard ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Contenu sponsorisé





certificat constructeur Empty
MessageSujet: Re: certificat constructeur   certificat constructeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat constructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: