CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Premlal
petit nouveau !



Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Malo
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2016

1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Empty
MessageSujet: 1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L   1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:19

Hello,

Après ma présentation, celle de mon carrosse enfin surtout des bricoles que je vais faire dessus au fur et à mesure. Les "désagréabletés" rencontrées en rentrant (pas terrible me direz-vous pour faire de la route):

- Quand je freine ça tire très notablement à droite, mais ça freine bien! Quand je relâche ça tire à gauche violemment pendant 4-500m et globalement la jante avant gauche est tiède après roulage => Je ne vois pas grand chose d'autre que l'étrier de frein AVG bloqué. Là j'ai un peu de mal à trouver des disques mais surtout des kit de réfection d'étrier idéalement avec des pistons en inox (mais là je pense que je rêve...). Des pistes sont les bienvenues.

- La direction effrayante à partir de 60mph, en anglais ils appellent ça "tramlining", je ne sais pas s'il y a un terme en français (désolé ça fait un peu JC Van Damme Embarassed ). Celui-là je l'ai pas mal récupéré en jouant sur la vis de rattrapage de jeu car je crois qu'elle était dévissée au max Suspect! Malgré ça j'aimerais bien changer toutes les rotules pour partir sur une bonne base à ce niveau. Là encore si vous avez des pistes...

Sinon en petites bricoles,

- J'ai un système audio dont je suis plutôt content (s'il marche) composé de:
   - Un autoradio cassette Pioneer KEX 23
   - Une balance Pioneer dont je ne me souviens plus la référence
   - 2 Amplis Pioneer GM4
J'ai tout démonté pour voir pourquoi il ne démarrait pas et ai trouvé 2 fusibles décédés. Grâce aux manuels d'origine j'ai identifié les branchements à faire et prévois de monter ça propre avec un boîtier fusibles spécifique. Le seul point noir est que pour mettre tout ça la console centrale a été charcutée... mais ça a été "bien" fait, une fois l'ensemble monté ça fait très propre.
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0110
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0112

- Le chauffage ne marchait que sur la vitesse maximum. Là encore, plutôt classique, c'était une des résistance qui s'était détachée:
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0111
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0113

- Le liquide de refroidissement était tout marron:
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0114
Il a été vidangé, le radiateur purgé et c'est maintenant notablement plus propre même s'il reste des particules de rouille en suspension.

- La jauge de température d'eau ne dépasse pas la 1ère graduation, on voit qu'elle bouge mais pas beaucoup. Jusque là je me disais thermostat bloqué en position ouverte ou absent/sonde de température morte/jauge morte. Maintenant je viens de me dire que la sonde est peut-être pleine de rouille et juste à nettoyer? Dans le doute je vais changer le thermostat et refaire un changement de liquide de refroidissement.

Voilà pour le moment (c'est déjà pas mal pour une voiture en à peu près bon état en théorie  Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
petit nouveau !



Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Malo
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2016

1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Empty
MessageSujet: Re: 1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L   1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:46

Donc, j'ai re-vidangé le radiateur l'eau était encore relativement marron... Le thermostat est sorti et est bloqué en position ouverte. J'ai un thermostat de rechange par contre il n'est pas avec le bon joint  Mad, je vais voir si je peux bricoler quelque chose avec ce qui traîne dans le hangar:
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0115

Ensuite je devais changer les phares pour des phares conduite à gauche. Les petites vis étaient têtues, pour éviter de tout casser j'ai démonté l'ensemble, mis un coup de chalumeau pendant 10s sur les vis et elles sont venues sans problème. Les supports sont en cours de traitement anti-rouille.
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0120
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0117
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0116

Quitte à en être là j'ai aussi passé un couche de peinture sur les entourages de phares  sur lesquels le revêtement commençait à s'en aller:
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0119
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Img_0118

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Empty
MessageSujet: Re: 1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L   1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:10

Super ce Break   ..mais en 1500 j ai un doute a moins que se soit un swap hihihi  Wink

T as une calandre super rare si elle est d origine c est un Accessoire Datsun d époque avec les longues portées intégrés ... ps : J ai un entourage de phare AVG tout neuf dans mon stock de pièces. ... peut être le clignotant qui va avec aussi ...


Ta version c est une 2 eme generation de la serie 310 ... la 1ere génération à la calandre plate avec les phare ronds

@+ Vince lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Premlal
petit nouveau !



Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Malo
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2016

1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Empty
MessageSujet: Re: 1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L   1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:07

VGV a écrit:
Super ce Break   ..mais en 1500 j ai un doute a moins que se soit un swap hihihi  Wink
 

Merci! Il me semble que j'avais vérifié et à priori il serait d'origine, il faut que je revérifie dans le workshop manual par rapport au numéro de châssis.

VGV a écrit:

T as une calandre super rare  si elle est d origine  c est un Accessoire  Datsun d époque  avec les longues portées  intégrés ... ps : J ai un entourage de phare AVG tout neuf  dans mon stock de pièces. ... peut être  le clignotant  qui va avec aussi ...   

Cool pour la calandre par contre elle porte un logo Nissan, j'aurais préféré Datsun mais je m'y fais Smile  Ca a l'air de toujours  se trouver. Pour les entourages de phares et clignos les miens sont réutilisables, surtout maintenant qu'ils sont peints. Merci de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Empty
MessageSujet: Re: 1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L   1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1981 Datsun Sunny Fastback 1.5L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Datsun VIOLET 140J de 1981
» datsun sunny b120
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 140 Y coupé SUNNY 120Y TYPE B310
» topic officiel DATSUN 1200 = PL 110 [SUNNY]
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 120Y B210 [SUNNY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: