CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le CRV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:26

Bonjour à tous, je souhaiterais connaître vos avis sur le CRV version essence de ce genre De ce genre .........
je sais qu'il ne s'agit pas réellement d'un youngtimer Smile et espère ne pas être hors sujet ....  Si je réalise cet achat, son rôle sera de faire 150 kms par jour de routes de montagne pour aller au travail... car actuellement c'est Mon Tercel .... qui rempli cette tâche, et j'aimerais bien lui alléger un peu le travail Very Happy  
Donc vos vos avis sur les faiblesses, les points forts de ce véhicule, sa fiabilité, sa motorisation, tous vos avis seront les bienvenus et je vous en remercie par avance Smile
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:45

Annonce désactivée. .Mais bon si c'est est le CRV 1ere génération... SUV très costaud mais assez glouton en essence ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:31

VGV a écrit:
Annonce désactivée. .Mais bon si c'est est le CRV 1ere génération... SUV très costaud mais assez glouton en essence ....

Bonsoir VGV merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, le CRV vient de me passer sous le nez Mad il devait s'agir de la première génération, puisqu'il était de 2001
Je privilégie la fiabilité par rapport à la consommation, je continue donc mes recherches, merci encore de ton avis éclairé et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:43

Bonjour les amis, alors voilà j'ai le choix entre
celui-ci ........

et
celui-la ..........

Lequel me conseillez-vous ? Grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur avis.... Very Happy
Ce qui me tente dans le diesel c'est la garantie de 12 mois (mais que couvre réellement une telle garantie ?) si j'ai des soucis mécaniques avec le diesel le coût sera vite élevé alors que la version essence est plus simple et je pense moins onéreuse pour ce qui pourrait concerner d'éventuelles réparations.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:11

L'annonce du deuxième est désactivée !


Acheter un Diesel qui a déjà quelques années, c'est la roulette russe...
Tu peux très bien tomber comme pas bien du tout.

Il faut voir la réputation du modèle, les éventuelles maladies, et surtout être sur que le véhicule a bien été entretenu => j'insiste sur l'entretien (cf. mon ancienne Honda)
Le fait d'avoir quelques économies pour ne pas être pris au dépourvu en cas de panne permet d'avoir l'esprit plus tranquille Smile

Personnellement je ne compterais pas trop sur la garantie que les garagistes sont légalement obligés de te donner... Beaucoup de pièces du style embrayage, turbo, sont considérées comme des pièces d'usure, et donc pas prises en compte dedans.
Et d'ailleurs un professionnel fera tout pour trouver une bonne excuse pour ne pas payer, c'est dans son intérêt !


Le Diesel se justifie si tu es un gros rouleur (et il me semble que c'est le cas ?)
Mais il est vrai qu'un moteur essence sera en général bien plus simple à entretenir / réparer... A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:18

Thibs a écrit:
L'annonce du deuxième est désactivée !


Acheter un Diesel qui a déjà quelques années, c'est la roulette russe...
Tu peux très bien tomber comme pas bien du tout.

Il faut voir la réputation du modèle, les éventuelles maladies, et surtout être sur que le véhicule a bien été entretenu => j'insiste sur l'entretien (cf. mon ancienne Honda)
Le fait d'avoir quelques économies pour ne pas être pris au dépourvu en cas de panne permet d'avoir l'esprit plus tranquille Smile

Personnellement je ne compterais pas trop sur la garantie que les garagistes sont légalement obligés de te donner... Beaucoup de pièces du style embrayage, turbo, sont considérées comme des pièces d'usure, et donc pas prises en compte dedans.
Et d'ailleurs un professionnel fera tout pour trouver une bonne excuse pour ne pas payer, c'est dans son intérêt !


Le Diesel se justifie si tu es un gros rouleur (et il me semble que c'est le cas ?)
Mais il est vrai qu'un moteur essence sera en général bien plus simple à entretenir / réparer... A toi de voir Wink

Bonjour Thibs, tout d'abord merci beaucoup de ton intérêt et ta réponse Very Happy  
Déjà, je vais demain après-midi essayer et voir "en vrai" ce CRV Honda ... Le carnet d'entretien est (semble t-il) à jour, les factures sont présentes, le turbo vient d'être changé. Reste l'embrayage et le pot, qui ne seraient pas compris dans la garantie. D'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, le CRV a bonne presse. Je suis en effet un assez gros rouleur (150 par jour, rien que pour aller au travail, sans compter les vacances etc  Very Happy ) donc je pense qu'un diesel se justifie dans mon cas. Concernant la garantie, je sais que les pièces d'usure ne sont pas comprises Sad
Je prends la décision demain devant le véhicule, avant de passer commande. Je vous tiens au courant Smile
L'annonce désactivée était un CRV avec moteur essence.
Bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:22

Mais de rien Smile

Oui, rien de mieux que de l'essayer pour te faire un avis Wink
Un nouveau turbo, c'est un bon point, encore faut-il savoir pourquoi l'ancien avait rendu l'âme (moteur brusqué à froid ? vidanges trop peu fréquentes ? ...)
Mais s'il y a un carnet d'entretien, on peut considérer ça comme une "erreur de parcours", disons !

A 150km par jour le mazout se justifie tout à fait ! (et c'est rare que je dise ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:00

Thibs a écrit:
Mais de rien Smile

Oui, rien de mieux que de l'essayer pour te faire un avis Wink
Un nouveau turbo, c'est un bon point, encore faut-il savoir pourquoi l'ancien avait rendu l'âme (moteur brusqué à froid ? vidanges trop peu fréquentes ? ...)
Mais s'il y a un carnet d'entretien, on peut considérer ça comme une "erreur de parcours", disons !

A 150km par jour le mazout se justifie tout à fait ! (et c'est rare que je dise ça Wink )

Bon, je viens tout juste de rentrer.... Nous avons essayé le CRV regardé tout le carnet d'entretien qui est à jour, l'entretien a été fait régulièrement, aucune rouille sous le véhicule, il est vraiment propre. Rien remarqué de fâcheux lors de l'essai, tout fonctionne nickel et le garage inspire confiance ....
Du coup, le bon d'achat est signé Very Happy l'acompte versé, la livraison aura lieu mercredi 4 mai Very Happy
J'espère ne pas me planter sur ce coup, car il me faut un véhicule fiable pour suppléer à la Tercel (qui est bien brave mais dont il faut changer les amortisseurs, les cardans, les disques de freins .....) Et il nous faut absolument un véhicule qui tient bien sur terrain glissant, car encore ce matin, c'était rock'n'roll (belle neige bien glacée Smile )
je vous raconterai la suite bientôt,
Bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:41

Félicitations pour ton achat cheers bravo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:26

Merci. ... Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:30

Félicitations Wink
On aura droit à quelques photos, une foi que tu l'auras récupéré ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:36

Bien sûr avec plaisir dès le week-end de l'ascension 😊 je le récupère mercredi 😊
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:55

Déjà quelques tofs devant le garage lors de la première visite mercredi passé (avec la Tercel au fond...)


Vos avis sur le CRV  20160427_155434

Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:01

Quelques photos au soleil du Jura
Vos avis sur le CRV  20160505_130534

Vos avis sur le CRV  20160505_130605

Vos avis sur le CRV  20160505_130515

Vos avis sur le CRV  20160505_130623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:18

La grande classe Very Happy
Il est impeccable !
Encore une fois félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:16

Thibs a écrit:
La grande classe Very Happy
Il est impeccable !
Encore une fois félicitations Wink

MERCI c'est vrai il est propre et tourne nickel Very Happy
Bon week-end, (si comme moi tu fais le pont...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:59

Nous étions à Paris le week-end de Pentecôte, le CRV roule super bien, déjà plus de 3500 kms depuis l'achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le CRV  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CRV    Vos avis sur le CRV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le CRV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES HONDAs-
Sauter vers: