CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echange moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

Echange moteur Empty
MessageSujet: Echange moteur   Echange moteur Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:25

Hello,
J aurais besoin d une confirmation , j ai trouvé un moteur de 120a et ayant des petits soucis avec la 120y j avais dans l idee de faire l échange. La120a n est pas une propulsion si je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Echange moteur Empty
MessageSujet: Re: Echange moteur   Echange moteur Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:35

Tu peus y aller c est le même moteur pour les 2 autos c est le A12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Echange moteur Empty
MessageSujet: Re: Echange moteur   Echange moteur Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:37

Effectivement moteur A12 pour les deux,mais ce n'est pas aussi simple que ça......Il faudra changer le carter d'huile ainsi que le joint (papier pour la 120A,plus épais en liège pour l'Y) ,la crépine et l'ensemble volant moteur/embrayage.Entre traction (120A) et propulsion (120Y) les fonderies du bloc sont différentes aussi,les bossages avec les trous taraudés pour fixer les supports moteur ne sont pas au meme endroit (rien d'insurmontable,mais il faut bricoler un peu).Il faut récupérer aussi les collecteurs d'admission /échappement,ils sont différents.Est ce que tu parles d'une 120A(E10) ou d'une 120A F2(F10)? ça pourrait gener pour l'alternateur,le delco n'étant pas au meme endroit.Comme tu vois il y a quand meme du boulot (et j'oublie sans doute un truc ou l'autre) ,mais rassure toi c'est tout à fait faisable.D'ailleurs,si je sais tout ça,c'est que je l'ai fait (meme si il y a longtemps) !!
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

Echange moteur Empty
MessageSujet: Re: Echange moteur   Echange moteur Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:26

Merci pour cette reponse eclairante!j avais bien un doute sur la simplicite de la chose!je ne vais pas tenter l aventure sachant que le bloc est nu,il me faudrait courrir apres tt les pieces complementaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange moteur Empty
MessageSujet: Re: Echange moteur   Echange moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage allumage moteur a15
» moteur sr20de
» DATSUN / PRINCE, la série des moteurs L version essence
» compatibilité moteur
» huile moteur ld 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: