CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Opel Monza projet piste!

Aller en bas 
+3
PIERRE 01
Ichika
Sixsenligne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Opel Monza projet piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opel Monza projet piste!   Opel Monza projet piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:31

Très beau travail,
Pour L'arceau, c'est du tube spécial (diamètre épaisseur resistance) ou un tube quelconque?

La peinture à l'eau c'est plus difficile à appliquer et je ne sais pas si c'est plus respectueux de l'environnement (et du peintre) que les anciennes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Opel Monza projet piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opel Monza projet piste!   Opel Monza projet piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:56

A2ALEUR a écrit:
Très beau travail,
Pour L'arceau, c'est du tube spécial (diamètre épaisseur resistance) ou un tube quelconque?

La peinture à l'eau c'est plus difficile à appliquer et je ne sais pas si c'est plus respectueux de l'environnement (et du peintre) que les anciennes peintures.

Merci les gars, mais ce n'est pas moi qui peint. C'est un ami carrossier, qui va malheureusement devoir fermer ses portes... booouuuu
Pour le tube, celui homologué pour la compétition est intouchable... Donc j'ai commandé dans une boite pas loin de chez moi, du 42 x 3 sans soudure et cintrable, ça m'a couté ~200€ les 30m de tube, livraison comprise. Maintenant, qu'en est-il de la résistance? Je ne sais pas...
Pour la cintreuse, c'est du chinois commandé sur Ebay pour ~140€. Qualité plutôt correct, mis à part pour les "formes" qui ne sont pas tout à fait à la taille.

J'ai essayé de rester "simple" dans la réalisation de l'arceau, en faisant le minimum. J'aurais pu continuer à faire des "croix" partout, mais ce n'est pas un "dragster" non plus! Laughing

Pour la peinture, à l'odeur je préfère la peinture à l'eau, ça "pique" moins que les solvantées. Maintenant, je ne pense pas que ce soit plus respectueux, ça reste des produits chimiques... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Opel Monza projet piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opel Monza projet piste!   Opel Monza projet piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:41

Excellente idée, cette peinture orange et blanche ! J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opel Monza projet piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opel Monza projet piste!   Opel Monza projet piste! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel Monza projet piste!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OPEL KADETT GTE GROUPE 1
» OPEL MANTA B 1600S 1975
» Topic officiel NISSAN 100NX - B13
» Porsche 944 2.5l athmo projet cup
» Patrol GR projét Aero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LE RESTE DU MONDE-
Sauter vers: