CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ethanol ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ethanol ? Empty
MessageSujet: Ethanol ?   Ethanol ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:14

salut à tous,

Que pensez-vous de l'utilisation de l'éthanol, à long terme, dans quelle % avec 95 ou 98, pour 100 NX 102cv multipoint ou 95cv carbu piloté?

J'ai vu sur LBC 100 NX GPL 200000Km 1992, 1000€ Question

Merci de vos conseils.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: Ethanol ?   Ethanol ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:31

Bien le bonjour !

Je ne connais pas particulièrement la 100NX et ses moteurs, mais je peux te parler de mon expérience avec l'éthanol.
A l'époque où j'avais ma première voiture, une Ford Sierra 2L DOHC carbu, je roulais avec un certain pourcentage.

Pour commencer, après un plein complet d'essence, une fois que la jauge étais un peu redescendue, j'ai rajouté 5L d'E85.
La voiture roulait toujours aussi bien.
La fois d'après j'ai rajouté 10L, puis 15, etc...
Avec 25L sur un plein de 50 la voiture manquait vraiment de patate, donc j'ai continué à mettre entre 15 et 20L d'ethanol par plein.

Je crois qu'il n'y a pas de secret, si tu ne veux pas faire de reprogrammation, la seule solution c'est de mettre à chaque plein un peu plus d'ethanol pour voir où est la limite.
Sur certaines voitures le calculateur d'injection arrive à s'adapter et tu peux tourner à 100% sans aucune modif, alors que d'autres ne le supportent pas du tout... Donc faut essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: Ethanol ?   Ethanol ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:22

C'est fortement déconseillé avec un carbu, mais une injection multipoint catalysée...Twisted Evil  ou Evil or Very Mad
J'aimerais avoir l'expérience de Nissanniens 100 NXois modèle après Juillet 93, qui est du recul dans le temps (100% ou à quelle pourcentage, avec alternance de 98 ou pas)  ????

@+
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: Ethanol ?   Ethanol ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:56

je t'avais répondu sur l'autre post ou tu as posé la même question.

le E85 n'est pas trop conseillé pour les modéles anciens parait que ça bouffe les durites et les joints.
Ceci dit je roule avec depuis 4 ans (100% E85 avec un boitier flex fuel) sur ma Mazda de 1995 RAS.

Par contre sur la NX 2.0 ça m'a juste flingué un injecteur....et je ne suis pas le seul, tu ceux qui ont essayé ce sont retrouvé avec 1 (ou+) injecteur grippé ou grillé....parait qu'il n'y a pas de lien mais bon la coïncidence est suspecte.

Ceux que je connais avec le 1.6i (avec un boitier) n'ont pas l'air de se plaindre.

Avec un carbu c'est en théorie faisable par contre il faut reregler le carbu pour le E85 donc faut trouver quelqu'un qui sache encore régler un carbu (ça court plus trop les rues).

Voilà avec ça tu vois. Wink

Mon avis perso (si tu le veux) la NX est un modèle un peu trop vieux pour accepter facilement le E85, je pense qu'il ne faut pas trop tenter le diable, après c'est juste instinctif, la théorie te diras que ça marche.
Mais je te conseille quand même au minimum l'ajout d'un boitier Flex-fuel (voir une reprog) car l'ECU de l'époque ne devait pas avoir un grand spectre de tolérance pour rattraper le mélange (plus pauvre avec le E85).
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: Ethanol ?   Ethanol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethanol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic officiel NISSAN 100NX - B13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: