CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement radiateur de chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Remplacement radiateur de chauffage   Remplacement radiateur de chauffage Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:15

Bonjour a tous !!

Je poste ce message car il y a peu ma 260 ma fait un petit caprice ^^ le radiateur de chauffage m'a laché !! Avec l'hiver qui arrive sa tombe mal mais bon je ne peut pas lui en vouloir.
Seulement j'aurai une petite question , j'ai mis la tete sous le tableau de bord pour voir si sa se faisait bien mais j'ai peur qu'il faille demonter le tableau de bord pour y avoir acces :/

Des technique pour le remplacer ? et surtout ou en trouver un neuf , j'ai pensé a le faire reparer mais ne l'ayant pas encore demonté je ne peut pas voir si il est reparable.

Merci beaucoup d'avance a vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Remplacement radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Remplacement radiateur de chauffage Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:14

Salut Je l ai jamais fait sur ma 240Z mais je dois remplacer le robinet de chauffage à droite juste à la sortie du radiateur de chauffage ...

Je posterai des photos qui t aiderons

Je sais déjà que l on peut déposer la ventilation ( le moteur se trouve à droite sous la boite à gangts ... je la fait il y a 20 ans pour enlever toute la poussière qu il y avait à l intérieur de la turbine ... On m avait dit aussi que pour info c est le même model que sur une Honda Crx 1ère ou 2eme génération ... Mais je peus pas confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Remplacement radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Remplacement radiateur de chauffage Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:57

Je ne connais pas trop les Z , mais comme sur la plupart des auto , je pense aussi qu'il faudra tomber la tableau de bord pour le changer !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Remplacement radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Remplacement radiateur de chauffage Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:59

Voilà Voilà ,j'ai pu changer mon robinet de chauffage avec le rallie , j'ai fait quelques clic ! clac ! kodak

Je pense que si il y a possibilité le radiateur s'enlève par le coté Droit ou le gauche , sinon il faut sortir le tableau de bord complet ( je l'ai fait il y a 25 ans , c'était assez facile sur ma 240z )

En fait le radiateur de chauffage est placé à plat sous le tableau de bord et il est pris en "sandwich" par le boitier de chauffage dont il y a de chaque côté une tôle de fermeture "démontable " car vissées par des vis " parker "

1/ du côté droit , tu écarte le boitier de ventilation en enlevant les 2 boulons de 10, du bas tu desserres le 3 eme du haut et tu fait pivoté le boiter de ventilation par la droite , tu enlèves le conduit d'aération du désembuage de droite ( une vis à enlever côté boitier de chauffage )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir sur la clic ! clac ! kodak du dessus le radiateur de chauffage est placé au dessus du robinet de chauffage, je pense qu'il faut en 1er repérer et déconnecter les 3 câbles des commandes de ventilation , débrancher les durites de chauffage ( attention prendre un récipient autrement ça va couler un peu dans la voiture, donc par précotion enlèves tes moquettes Exclamation ) voir aussi enlever les 2 vises qui fixe le robinet de chauffage sur le boitier de chauffage pour que tu pisse l'écarter si tu arrive à enlever la tôle de fermeture sur le côté juste au dessus de la trappe d'aération pour la position air sur les pieds ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de tout démonter , je te conseilles de vérifier si cela ne vient pas de ton robinet de chauffage qui est bouché ou gripper car dans mon cas il y était depuis des années faute ne ne pas tomber sur un "neuf" ! Ce qui engendrait une mauvaise purge du circuit de refroidissement et un légère chauffe en température ... depuis ce weekend quand je roule la température et revenue à "la normal" et je m'inquiètes beaucoup moins quand je surveille mes manos... 10 sur 10 tu es un b ok super ! oui yes

L’objet du délit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ Vince ange3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Remplacement radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Remplacement radiateur de chauffage Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:22

PS : Si tu dois sortir le tableau de bord ... A mon bon souvenir Suspect scratch cheers ... no coment

Enlever la tôte noire dans le prolongement du tableau de bord devant le pare brise  ( vis parkers noires fines et longues ) puis dessous tu verras des boulon de 10" , à virer aussi

Côté gauche  juste contre la tirette d'ouverture de capot , tu as un autre boulon de 10" , tu le vire . . Tu déconnecte le relais de phares qui est situé au dessus du câble d’ouverture de capot , lui aussi tu le vires avec son support ( 2 vis parker )

Tu fais "idem à droite juste à côté de la tirette d'aération des pieds sous la boite à gants

Tu enlèves les coquilles de volant, ton volant ( repère le centre avent de le virer pour pas perdre sa position initiale)  tu déconnectes le neiman et les commodo de phares + essuies glaces

Au centre , tu vires ta console centrale si elle te gène ( 2 boulons de 10 , un de chaque coté en bout de console sous le tableau de bord et 3 boulons  (ou vis parkers  Suspect  scratch  ) sur la console centrale

Ensuite  tu verras un boulon de 10 de chaque coté de l'armature du tableau de bord , tu les vires  ... tu déconnectes : ton poste, l’interrupteur de warning, celui du rhéostat éclairage tableau de bord, les 3 câbles de la ventilation que tu auras préalablement repérer pour pas te planter au remontage  Wink  tu fini par débrancher le cable de compteur ...

Le faisceau : ça se passe tout à droite !, tu toutes les connectiques son essentiellement  à droite dur le pied de caisse  ( peut être que celui de la ventilation est sous la boite à gants sur le tablier  Suspect  scratch , c'est loin tout ça  geek  Suspect  )

Tu tires doucement tom tableau de bord histoire de voir que je n'ai rien oublié dans mes explications  lol!

Temps passé .. je diraitr 2h  en le prenant  à la cool sans accros  Very Happy  hihihi

A toi de jouer  casquette  saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Remplacement radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Remplacement radiateur de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement émetteur d'embrayage Mazda 121 CD2VC
» probleme de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: