CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite

Aller en bas 
+10
Rotated6_2
Xprim
Eddie FELSON
japamobile
The Comb
djess
VGV
jizial
Clem
JT1979
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:12

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu/deviné, je suis donc devenu le nouveau propriétaire de la 818 de Djess.
Pour la présentation, je vous renvoie au topic de Djess (y à qu'à cliquer).

Je me contenterai de faire un petit (ou pas) récit/ roman photo du road-trip pour aller chercher la bête et son retour.

Vendredi

Départ 7:00 du domicile paternel avec sa skodamobile diesel (plus pratique et économique que ma R33 What a Face )
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Ftv8
D'un temps gris mais sec, on passe à de la pluie voir même de la neige fondue autour de Troyes
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sbfx
Les bulletins autoroutiers n'étaient pas vraiment rassurant mais au final, on est passé à-côté du plus gros (ouf).
Et puis passé Valence, c'est un peu bienvenu chez les ch'tits mais à l'envers : Plein soleil (enfin presque Cool  ).
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite R5tm

Donc vers 16:00 arrivée à l’hôtel, le temps de déposer les affaires et refaire le plein, nous voilà parti retrouver Djess et ma future voiture Razz .
Quelques km et jolies longues courbes plus loin (heureusement que je n'avais pas la skyline, j'aurais eu tendance à vouloir pousser le champignon What a Face ), nous voilà arrivé à destination.
Petit bonjour à Djess, petit tour de l'auto (elle est aussi belle qu'en photo j\'aime ), on discute un peu, pose 2,3 questions sur quels boutons sert à quoi dans les ventilations ("Euh, je sais pas, je m'en suis jamais servi" taliban  Laughing ) et puis pousser par mon paternel, on part faire un petit tour d'essai laissant les paternels respectifs papoter Razz .

Petit calage au démarrage Embarassed  et puis nous voilà parti pour un petit tour rapide.
Arriver derrière un bus, pensant que ce dernier allait redémarrer je décide de m'arrêter.
Et là, le moteur s'emballe scratch  ("merde, qu'est-ce que j'ai encore foutu" Suspect ).
Le bus redémarre, je lâche le frein, plus d'emballement. Djess m'indique un endroit pour faire demi-tour, je freine et rebelotte : emballement du moteur scratch bis.
Une demi-seconde de réflection plus tard, je repense que j'ai pas vraiment des ballerines au pied et que du coup j'appuie peut-être sur deux pédales en même temps What a Face .
En fait, les pédales de la mazda, sont super bien faites pour du talon pointe (l’accélérateur a une forme de trapeze dont la base est plus large) mais avec des chaussures de marche au pied, c'est nettement moins pratique (et là je suis content d'avoir pris une paire de basket de rechange What a Face ).
On revient tranquille, gare la voiture en côte (ce qui ne me facilitera pas les manœuvres pour le demi-tour d'ailleurs, j'avais l'impression d'être revenu à mes débuts à la conduite Embarassed  Laughing ) et puis on rentre régler les dernières formalités en discutant avec Djess et ses parents ( c'était super sympa d'ailleurs, tu remercieras encore tes parents de ma part Djess pour leur acceuil Wink  ).
Un peu (beaucoup Razz ) plus tard, on reprend la direction de l’hôtel, dépose la voiture, file manger au Rancho Grill d'à-côté avant de prendre une bonne nuit de sommeil pour la suite
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 1452043_10202758207945960_1985660882_n

Samedi
Rebelote, départ vers 8h, on refait le plein de la Mazda (là aussi, petit temps adaptation pour bien placer le pistolet) et direction Dijon ou nous ferons étape pour la nuit pour retrouver quelques copains et alléger un peu le trajet.
Roulage tranquille à 110-115 pendant une vingtaine de kilomètres avant de découvrir le "petit vent" local Shocked . Le moins qu'on puisse dire c'est que çà surprend et que la voiture y est bien sensible (mon père me dira à l'arrivée que même lui en sentait les effets avec la sienne) donc, lever de pied et on cruise à 95-105 le temps que çà se calme tongue . Une fois le plus gros passé, on augmente tout doucement le rythme pour tourner à 115-120 (bon çà fait un peu de bruit mais çà tourne comme une horloge à 4700 tours Smile ).
Arrivée sans histoire à Dijon où on dépose les affaires à l’hôtel (et où je découvre les joies de la direction non assistée dans le parking Razz )
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 1454607_10202762253967108_1303458788_n
Mes potes me rejoignent dans l'après-midi et on part avec la mazda pour faire quelques photos dans un parking pas trop loin
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 1476635_10202766068942480_646269593_n.
On finit la soirée tranquille au resto après avoir ramener la voiture et puis retour à l'hôtel pour une dernière nuit avant le retour définitif.

Dimanche
Pas grand chose à dire, route sans encombre, çà tourne toujours impeccable autour des 4500-5000tours
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Of0z
Grand soleil sur la champagne avec la radio pour agrémenter (enfin quand je trouve et arrive à garder une fréquence dans la gamme captée par le poste Razz )
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite D0ij
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Fulk

Retour de la pluie sous forme de fines bruines en approchant Reims (c'est le noooooooooooord Laughing )
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 8ubx

Petit arrêt chez des amis de la famille qui sont sur le chemin et puis on rentre tranquillou à la maison paternelle ou la mazda va tenir compagnie au coupé skoda de mon père le temps de régler la partie administrative Smile (désolé, photo un peu ratée)
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 313g

En conclusion
J'ai mon nouveau jouet i love2 veedub 
Elle est super agréable à conduire et j'ai pu un peu tester dans quelques virages prêt de chez mes parents, c'est super fun.
Elle est nickel cheers(tout ceux qui l'ont vue n'en revenait pas de l'état général notamment l'intérieur)

La suite
On va faire une vidange complète par acquis de conscience après un tel trajet et traiter les quelques points de rouille (sur l'aile et sur la passage de roue arrière droit) dans l'immédiat.

J'ai reçu de quoi potasser (et j'ai encore un manuel d'atelier à récupérer à la poste aussi)
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 1452319_10202773570530015_2045653588_n  

Pour l'avenir :

  • le printemps prochain pour en profiter pleinement,
  • l'été pour un set de RS watanabe si le budget le permet (les jantes tôles seraient montées en pneux hiver)
  • l'hiver prochain pour un rafraichissement de la peinture et du vernis.

 
Et ce sera à peu prêt tout vu l'état de la caisse. ON gardera les idées de modifications pour une éventuelle future autre oldie japonais dans quelques années taliban

Encore merci à Djess pour avoir permis çà. T'inquiète, t'auras des nouvelles régulières Wink


Dernière édition par JT1979 le Ven 31 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:20

Elle est entre de bonne mains, cool ! Tu verras le bouquin chilton est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 6:14

Félicitations pour l'achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:19

bel achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:16

salut Joachim j'ai des problèmes d'internet j'ai pas reussi a voir les photos , j'ai hate de voir sa ..

pour les jantes attention a l'entraxe et au deport interieur et surtout au pneu que tu mettra dessus sa risque de toucher entraxe 4X110


les compliments seront transmit a mes parents Smile content d'avoir trouver un passioné et quelqu'un du Fofo pour la reprendre !

a bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:30

Le site de Watanabe donne des recommandations pour la RX3 SAvannah, çà devrait correspondre Wink 

http://www.watanabe.com.au/attachments/File/Mazda_matching_data.pdf
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:49

Bel achat cheers ... j'aurais peut-être l'occaz de la voir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:56

Surement, on pourra s'arranger un mini-meet quand elle sera immatriculée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:59

Yep, y'a un rasso un dimanche sur 2 à l'esplanade de Lille, si t'es pas trop loin... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:05

apparemment la 818 et la rx3 partage les memes train roulant donc normalement c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:50

Allez quelques unes des photos d'un des deux potes :

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Vr03

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 9lvg

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 1aec

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite R5y8

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Cp5v


Dernière édition par JT1979 le Ven 31 Juil - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:05

superbe....t'as fait un bel achat:D 
Elle juste plus que propre cette Mazda.

j'aurais au moins pu mettre mes fesses dedans avant qu'elle ne parte dans le grand nooooord Laughing  C'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:47

Belle voiture, le lieu de shooting la met bien en valeur, belles photos... bravo au photographe (et possesseur Very Happy ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:05

Les photos clic ! clac ! kodak  +1  sont magnifiques bravo.  cheers 

j adore l avant dernière clic ! clac ! kodak   ça fait piste d atterrissage pour " ufo " j\'aime  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:45

Il est tellement bien ce spot que j'y retournerai avec la skyline Razz 

Et pour revenir à la MAzda et en attendant la suite de la mise en ordre administrative, je continue ma collecte de littérature utile :
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Ygge

Et je viens de trouver un manuel d'utilisation d'époque en français  sur ebay bounce veedub


Dernière édition par JT1979 le Ven 31 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:53

super tout sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:52

Ca y est, elle est belge (merci mon papa pour les démarches Very Happy ).

Mon papa a traité les points de rouille avec son produit magique pour stopper la rouille (me demander pas ce que c'est What a Face).
https://2img.net/r/ihimg/a/img13/6233/a6i7.jpg
Quelques traces de frottement sur le passage de l'aile arrière droite
https://2img.net/r/ihimg/a/img189/594/mzp4.jpg
Le trou sur l'aile  traité à l'antirouille en attendant son rebouchage.

Vidange huile/remplacement filtre fait, vérification de tous les niveaux aussi (manquait un peu d'huile de boite) et remplacement de la courroie d'accessoire dans la foulée.

Mon papa a fait aussi joujou avec les réglages de carbu mais je crois qu'il a amis un peu trop riche Rolling Eyes.
PLus besoin du starter à froid mais du coup, je l'ai noyée au démarrage samedi Embarassed .
Heureusement, c'était léger et après  5minutes d'attente, elle a redémarré Razz  (et plus eu de soucis après).

Bon par contre, çà été bien la galère pour faire le plein à la station, j'ai du incliner la buse de sortie à 45° vers l'arrière pour ne pas avoir de déclenchement tous les 0.5l Suspect 

A part çà, première sortie sur le rasso Mazda organisé par Japan Power hier (photos à venir).
C'était sympa et il y avait une 616 custom bien réalisée (bon par contre, l'intérieur léopard fallait aimer What a Face ).

Prochaine étape :
-) boucher le trou de l'aile et trouver une bombe de peinture proche de l'origine pour cacher les retouches ( çà devra attendre le printemps) en attendant une peinture complète l'an prochain.


Dernière édition par JT1979 le Mer 26 Mar - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:26

Bon, ce soir, je me suis dit que plutôt que de rester devant mon écran, je me ferais bien une petite sortie nocturne avec la Mazda.

Me voilà donc parti :


  • mitaine en cuir sur les mains (ouais, çà fait frimeur :sac: mais j'aime bien la prise en main sur le grand volant tout fin )
  • mp3 sur les oreilles avec la BO de "We write the streets II" (à volume très faible quand même, je pouvais encore entendre le tictac de l'horloge de bord)
  • et pas vraiment d'idées où aller  What a Face  (je connais très peu les routes prêt de chez moi  Embarassed  ).


Finalement,je décide d'aller faire un coucou rapide à mon paternel à 45 minutes de chez moi.
Rien de transcendant niveau route mais il y a une petite portion sympa que j'avais déjà faite avec la skyline de jour.
https://www.youtube.com/watch?v=nUcVcMVmNB0

Et de nuit en Mazda, çà donne çà


Cette petite balade m'a fait réalisé plusieurs choses :

  1. Va falloir que je m'occupe de voir pourquoi les longues portées déconnent. Ce sera plus sympa de faire des vidéos de nuit avec.
  2. Pont rigide et lames, çà dandine beaucoup du cul sur nos routes de campagne  Razz  (et dieu sait que je suis loin d'attaquer au volant).
    J'suis bien conscient que je resterai toujours loin du comportement de ma skyline mais si quelqu'un à des pistes pour diminuer le phénomène, je suis preneur Smile 
  3. Je ne cracherais pas sur un 1600 avec boite 5 (surtout la boite 5 en fait Very Happy) parce que les +/-4200 tours à 90-100, on les entend  geek 
  4. A défaut du 1600/boite 5, je me dis que quitte à faire du bruit, autant essayer de faire une ligne sur mesure (collecteur compris) pour que çà ronronne un peu plus  Twisted Evil . De toute façon, le poste radio d'origine et son unique haut-parleur ne sont déjà là que pour meubler les temps d'attente ou les ralentissements (même si ils fonctionnent encore très bien Smile), çà ne changerait pas grand chose.  

J’attends avec impatience le retour des beaux jours pour la sortir plus souvent et m'y habituer (et laisser du temps pour renflouer les caisses  What a Face  ) mais je sens que çà va être difficile de la laisser complétement d'origine  albino .

P.S.: Pour le rassemblement mazda, les photos sont visibles ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1441028182787807&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeMer 18 Déc - 11:05

J'aime.

+1 pour les mitaines.
Cest indispensable à tout gentleman qui se respecte et qui utilise un volant à jante fine!
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:29

Pour tes longue-portée, ils ne fonctionnent pas ? S'ils ne tiennent pas ce doit être à cause d"une petite tige de plastique en forme de crochet, très fragile dans le commodo. J'ai remplacé la mienne par une petite vis. depuis, plus de problèmes.

Pour ce qui est du comportement routier, On ne peut comparer que ce qui est comparable. Une 818 est infiniment plus proche d'une Capri ou d'une Escort, que d'une Skyline (et encore ça dépend du millésime) pont rigide et lames certes, mais également long porte-à-faux, voix étroites et conception générale datant de sixties. Elargir les voix et rouler plus chargé en répartissant le poids devrait améliorer le comportement. mais bon il s'agit de voitures avec lesquels le conducteur fait corps même à  petite vitesse, pas d'une voiture qui donne l'impression de conduire un TGV.
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:38

si les longues portés marchait mais resté allumer avec les feux de position

pour le conportement , ayant fait la legend boucle cevenole avec , sa tiens tres bien il faut savoir la manipuler elle ne demande quesadans les cols et les petites routes si tu la malmène sur autoroute au route large se sera pas top c'est clair , demande a mon pere avec sa 280zx il ne ma pas suivi en descente le chassis te prendra jamais en traite comme ma 929 ..... honnetemment mazda a fait les meilleurs chassis que je connaisse jusqu'à maintenant ! et en plus elle a des pneu CARREFOUR !!!! j'imagine meme pas en semi slik !
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:37

Pour les longues portées, même avec les feux de position, çà ne marchait plus Djess Wink.
L'interrupteur et la lampe témoin fonctionne mais pas les feux.
Je referai un check de tout le câblage quand j'aurai un peu plus de temps Smile.

Pour le comportement, je ne doute pas de son efficacité en voyant les vidéos de Djess.
C'est probablement une question d'habitude, je verrai avec le temps (et les watanabe plus large en été hahaha ).
Je connais une petite vallée touristique qui sera idéale en été pour emmener la mazda Cool 

Faut dire qu'avoir un kart comme la mini comme référence, çà n'aide pas non plus taliban .
Et en y réflechissant, prendre la skoda 110 de 72 de mon père comme comparaison, çà ne va pas non plus vu que son moteur est à l'arrière.

P.S.: j'ai trouvé geek , je vais couler du béton dans le coffre taliban ange3 )
 
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:41

Hop, petite photo en passant dire bonjour aux gars de Kamikaze garage

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite 12271911114_322d84680d_c

Et les Watanabe sont commandées  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:01

Tu vas pas la mettre sur amortisseur pneumatique la 818?? Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
JT1979
It's a long way to the top !
JT1979


Nombre de messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:06

Nop, à la limite la rabaisser mais je laisse les joujous pneumatiques à d'autres  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Empty
MessageSujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite   [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAZDA 121L] Mazda 121 Landau '81
» [MAZDA 121] Mazda 121 de Looping - 1978
» [MAZDA 818] Projet de rénovation Mazda 818
» [MAZDA 121] Mazda 121 coupé de 1977 du Sud !
» [MAZDA 929L] mazda 9?? de 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES MAZDAs-
Sauter vers: