CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Injection

Aller en bas 
+2
Naru
Morton
6 participants
AuteurMessage
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Injection Empty
MessageSujet: Injection   Injection Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:27

Je pourrais etre interessé par une 280ZX que quelqu'un m'a proposé.Je n'ai eu qu'un bref contact par mail avec le vendeur,je ne sais donc pas encore grand chose sur le véhicule.Ce serait une voiture dont la carrosserie aurait été restaurée et repeinte,puis remisée peu de temps après au sec dans un garage et n'a plus bougé depuis (à ce que j'ai compris ça doit faire autour de 15 ans....).Je peux donc espérer trouver une caisse en bon état,mais un moteur à redémarrer et pas mal de pièces à remplacer d'office.Jusque là,pas de problème si le prix est correct (d'ailleurs,à votre avis quelle pourrait etre la fourchette de prix?).Ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai aucune expérience avec l'injection.Quels sont les problèmes qui pourraient se présenter après une immobilisation aussi longue?Est ce que ce serait difficile et/ou cher à réparer?Je ne pourrai pas voir la voiture avant 2-3 semaines,j'aimerais entretemps me faire une idée approximative de ce que couterait une remise en état de la mécanique.Vos avis sont les bienvenus.....
Revenir en haut Aller en bas
Naru
It's a long way to the top !
Naru


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2013

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 28 Mar - 1:22

a cette durée, l'esence peu pourrir et avoir pris l'humiditée -> rouille de la pompe a essence, rampe d'injection, injecteurs.
il peut avoir aussi endommagé le regulateur de pression carburant.
je ne l'ai vu qu'une seule fois dans toutes les sorties de grange que j'ai faites. sur une civic 16i16 de 92. qui n'avais pourtant pas été imobilisée tres lomgtemps mais dehors!
apres niveau budget, tout depend de tes attentes : strictement comforme a l'origine, pieces aftermarket/adaptable quand sa ne ce vois pas, ou rien a foutre du moment que sa roule Laughing
en regle generale le circuit carburant n'est pas un systeme compliqué, surtout que sur un moteur en ligne, l'acces est grandement facilitée.
en gros la pompe de gavage dans le reservoir pousse le fuel dans les lignes de carburant, qui passe par le filtre, qui remplis la rampe d'injection, les injecteurs envoie au moteur la quantitée desirée, la pression d'essence est maintenue dans cette rampe via le regulateur de pression qui envoie le surplus dans le reservoir.
les injecteurs sont commandés par l'ECU qui recois la quantitée d'air qui rentre par le debitmetre d'air ( ou map dans rares cas ) et cette meme quantitée d'air est variée grace ou boitier papilon. en gros, pedale -> papilon qui s'ouvre -> plus d'air qui passe par le debitmetre -> ECU qui recoit l'info injecte la quantitée requise via les injecteurs.
easy! bon c la version simplifiée, il y a pleins de trucs qui se rajoute, mais on s'en fout, c une explication simple

ensuite, pour sortie de grange, avant redemarage, tu fait tout les filtres et fluides, verrifie le bon fonctionement de l'embrayage par securitée, le bon fonctionnement des freins aussi par securitée, tu trouve une chouette batterie et si possible emene un booster de batterie " ou cas ou " , pour faire riche, prend du start pilote aussi et SURTOUT un extincteur ( on sais jammais )
a oui et verrifie le circuit d'allumage. une tete de delco/bobine/fils/bougie/rupteurs/condensateur qui merde, et c impossible de demarer!
ah, et un paire de bon potes! sa peux aider en cas d'incendie/fuite/malaise/blessures ...

ensuite, gaz! un pote joue du demareur, debrayé et sur les freins et frein a main. un autre pote check le moteur et/ou injecte du start pilote dans le debimetre. et le troisieme pote se tiens eloigné d'une dizaine de metres, portable et extincteur a la main.
si sa demare et tourne rond, tant mieux! laisse tourner mais n'attend pas que sa chauffe. tu redemarera plus tard apres avoir verifié l'absence de fuite/probleme/debut d'incedie.
si sa demare pas, persevere! n'hesite pas a utiliser le boost batterie si la batterie faiblie. j'ai lutté 6h avec une dauphine sortie de grange 30ans avant que la garce demare! si dans le cas ou les deux ne font rien et/ou le start pilote non plus, il dois y avoir un probleme -> cherche
si elle demare et se met a s'emballer, essaye de couper le contact! si rien ne fait, premiere et fait la caller! cherche ton probleme et les dommages probables.
si debut d'incendie, coupe tout et eteint l'incendie. si non-controlé/trop important, c la minute de gloire du troisieme copain! il appele les pompiers et une fois fait peux venir avec l'extincteur! ( a moins que le 2eme comparse ne l'ai deja fait! )
si fuite, pareil! coupe court et resorbe la fuite! si c essence, je te fait pas de dessin, si c huile, c pas terrible non plus mais moins grave!

si tout c bien passé, que tu n'as pas vu de fuite/probleme/calcon mouillé a l'urine ou semence, tu peux redemarer et laisser chauffer.
si temperature atteinte, pas de surchauffe, coupe et laisse refroidir et RE-inspecte tout.

si tout ok, redemarage avec accelerations du moteur jusqua 2000trs. tu le fait jouer entre ralenti et 2000.
temperature atteinte, recoupe, reinspecte.

no probleme, bha gonfle les pneux et tente de faire bouger l'auto.
sa se passe bien? les freins repondent bien? bha va faire un petit tour avec! mais attention! allure tres lente et regime moteur bas! bha oui, habituellement un paire d'etriers grippés sa ralenti l'auto, mais sa freine pas! tres amusant au bout d'un cul de sac muré!
si tout sa passe bien, alors tu peux tenter e plus en plus loin, en n'oubliant pas le portable et extincteur qui vont bien pour soit eteindre en cas d'incendie ou appeler un pote en cas de pepin!

voilà je pense avoir fait le tour! bonne chance et bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-motorcars.com/
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:29

comme naru la dit au bout de 15ans , c'est surtout l'essence rester dans le reservoir et les conduits ..... ce qui arrive tres souvent sur les motos ( sur les 3 motos a mon père les trois ont eu le cas ! ) donc sur une voiture tout demonter tout traiter sa prend du temps ....apres pour le coup de la restauration sa fait déjà 15ans ...a moins que se soit une restauration dans les regles de l'art je suis pas persuadé quel soit nickel .... pour le prix faut voir si ta des fotos ..... mais y'a pas de cote c'est vraiment si elle te plait ou pas de toutes facon maintenant jusqu'à 2000e ta des 280zx a restaurer tu trouve rien en dessous et vu ce qui se vend en se moment se serai plus 3500e /4000e pour une qui roule .... donc sans voir la voiture c'est dur de juger ? l'interieur est comment ?

pour le prix entre 2000e et 3000e mais bon si tu arrive a negocier se serai super
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:00

pour ma part j'essais toujours de démarrer l'auto avant de faire des frais
les vidanges viennent ensuite, il suffit de regarder le niveau d'huile du moment qu'il y en a sur le bout de la jauge c'est suffisant

le plus gros soucis que j'ai eu sur une 280ZX c'est des injecteurs de grippés, ce qui est très rare mais le moteur était déposé sans protection depuis 20 ans
sinon un régulateur de préssion d'essence (sur la rampe d'injection) et un réservoir rouillé sur une autre
j'ai le manuel de réparation de 280ZX pour controler tout le système électrique de l'injection via le connecteur du calculateur, c'est très facile avec un simple multimètre

c'est plus la carrosserie qui coûte en réparation que la mécanique du moins pour moi, je ne suis pas carrossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:13

A2ALEUR a écrit:
j'ai le manuel de réparation de 280ZX pour controler tout le système électrique de l'injection via le connecteur du calculateur, c'est très facile avec un simple multimètre

c'est dans le HAYNES ça ?
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:32

japamobile a écrit:
A2ALEUR a écrit:
j'ai le manuel de réparation de 280ZX pour controler tout le système électrique de l'injection via le connecteur du calculateur, c'est très facile avec un simple multimètre

c'est dans le HAYNES ça ?

non c'est les bouquins d'atelier Datsun de l'époque, j'ai récuperé çà avec un stock de pièces neuves d'une ancienne concéssion dans le 36
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:40

Cool......c'est gros comme bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:30

japamobile a écrit:
Cool......c'est gros comme bouquin ?

c'est pas noté le nombres de pages mais par section, je dirais environ 200 pages

c'est la même chose que celui là ( la revue S130 est à l'atelier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:37

j'en ai encore 50 des gros livres comme sa manuel d'atelier ou bulletin de produit en Français ou anglais pour toutes les Datsun a peut pres ( 100a / micra / bluebird / vanette / prairie .....
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:42

djess a écrit:
j'en ai encore 50 des gros livres comme sa manuel d'atelier ou bulletin de produit en Français ou anglais pour toutes les Datsun a peut pres ( 100a / micra / bluebird / vanette / prairie .....

j'ai la même quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:49

sauf que j'ai pas le 280zx !!!! j'avais pour 300zx et 200sx mais ils se sont arracher a des prix fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:01

djess a écrit:
sauf que j'ai pas le 280zx !!!! j'avais pour 300zx et 200sx mais ils se sont arracher a des prix fou !!!

ils sont dans mon stock, je les garde pour dépanner ceux qui en on besoin
Revenir en haut Aller en bas
japan-power
Habitué du Forum
japan-power


Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:04

C'est des documents à scanner et à mettre en PDF ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:18

j'ai des classeurs qui font 600p mdrrr t'imagine le taff ? mdr ey j'ai rien pour scanner Sad
Revenir en haut Aller en bas
japan-power
Habitué du Forum
japan-power


Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:20

Oui,c'est clair c'est du boulot,mais bon sans scanner ça risque d'être encore pire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:27

mais si quelqu'un a besoin je me demerderai pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:59

J'ai pas mal de manuels aussi mais pas celui de la ZX ,par contre j'ai le supplément pour la turbo et je viens de retrouver un manuel pour l'injection (savais meme pas que je l'avais celui-là).Merci pour les renseignements,ça me donne une idée de ce qui pourrait foirer.J'ai regardé un peu chez Asian et sur Ebay,rien que pour partir sur du neuf en allumage,freins,embrayage,tous les liquides et filtres,pneus,rotules,probablement l'échappement,le budget devient vite conséquent.Faudra que la base carrosserie/intérieur soit vraiment bonne,je verrai ça vers la mi-avril quand j'aurai pu arranger un rendez-vous avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:06

Dans son garage à Bruxelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:12

Puis.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:17

Dans mon garage après un coup d'éponge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:16

La voiture date de juin 1980,achetée neuve par un médecin qui s'en est bien servi jusqu'en 1988 (272000km en 8 ans).Kilométrage élevé mais entretien suivi , j'ai le carnet d'entretien avec tous les cachets jusque 120000km (vidange tous les 5000km),puis tout a été noté dans un calepin.Malheureusement certains gribouillis sont indéchiffrables (écriture de médecin!),mais ça devait etre un 'toubib de course' car il remettait un train de pneus tous les 20-25000km!!Après 'restauration' (je dirais plutôt réparation , soudure de plusieurs toles sur les ailes intérieures mais travail assez grossier) et peinture en bleu foncé métallisé (d'origine en gris),elle a été rachetée par un notaire pour sa fille.....qui n'a jamais voulu rouler avec!!Elle a donc très peu servi a partir de ce moment , et aurait été remisée en 1994 avec 278000km au compteur.Jusqu'au jour ou on a voulu libérer le garage.....et je suis passé par là!!La voiture est dans un état correct de carrosserie et d'intérieur,c'est ce que je cherchais.Coté mécanique,je compte de toute façon remplacer pas mal de choses (j'aime bien rouler l'esprit tranquille),donc c'était pour moi moins important.Puis comme le prix était plus que correct,je n'ai pas hésité ni discuté longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:39

elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers i love1

t'en a de la chance !!!!!!!! vite créer un topic avec des photos du moteur interieur ect !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datsun Bluebird 2.0l injection de 1983
» Meilleur additif pour néttoyer injection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: