CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
 

 Seventies Power

Aller en bas 
+7
djess
The Comb
VGV
japan-power
Rilou
A2ALEUR
lolo38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:15

"cousin" si tu ne fais rien de ta jante indianapolis tu me la mets de côté, elle me servira de roue de secours pour mon roadster
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:49

A2ALEUR a écrit:
"cousin" si tu ne fais rien de ta jante indianapolis tu me la mets de côté, elle me servira de roue de secours pour mon roadster

Si ça va pas sur la mazda, je la mettrai dans une des "Cedrics" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:04

VGV a écrit:
A2ALEUR a écrit:
"cousin" si tu ne fais rien de ta jante indianapolis tu me la mets de côté, elle me servira de roue de secours pour mon roadster

Si ça va pas sur la mazda, je la mettrai dans une des "Cedrics" Wink

Sur les Cedric, c'est en 5 trous.
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
petit nouveau !
lolo38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Tignieu (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2012

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:08

une 'tite vidéo faite cet aprèm histoire de réveiller le voisinage après la sieste crapuleuse Twisted Evil et de vous faire entendre le glouglou de la baronne Wink

https://www.youtube.com/watch?v=OVTOhE0srH4

bd pirate

Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:20

Sixsenligne a écrit:
VGV a écrit:
A2ALEUR a écrit:
"cousin" si tu ne fais rien de ta jante indianapolis tu me la mets de côté, elle me servira de roue de secours pour mon roadster

Si ça va pas sur la mazda, je la mettrai dans une des "Cedrics" Wink

Sur les Cedric, c'est en 5 trous.

Ce sont les Cedric que je suis allé cherché pour A2aleur et CLEM que je garde au chaud pour eux dans mon garage jusqu'au jour où on trouvera un "plan" pour les récupérer et moi mes 2 DATSUN et ma Celica chez Benoit .. Si tu relit bien ja jante est pour son roadster pas pour CEDRIC , la CEDRIC c'est le moyen de transport pour la jante ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:25

lolo38 a écrit:
une 'tite vidéo faite cet aprèm histoire de réveiller le voisinage après la sieste crapuleuse Twisted Evil et de vous faire entendre le glouglou de la baronne Wink

https://www.youtube.com/watch?v=OVTOhE0srH4

bd pirate



Ca ronfle bien ok super ! +1 10 sur 10 tu es un b

Citation :
LOLO38 :Tu veut quoi comme infos pour ta pomme d'amour hahaha :

https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=aqY&tbo=d&rls=org.mozilla🇫🇷official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tCvnUKumJoyYhQekzoGYBg&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1608&bih=825&q=candy%20apple

Ben ...heu... ben ... je veus savoir tous sur "la pomme d'amour " lol! , prix, préparation, aplication , patai ... patata ... lol!

merci d'avance pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
lolo38
petit nouveau !
lolo38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Tignieu (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2012

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:36

Oups j'avais pas vu ton post.... sorry Embarassed

Alors pour le Candy faut savoir d'une part que la prépa doit être nickel de chez nickel car avec le nacre que l'on passe sur la base le moindre défaut ressort comme le pif de Gégé Depardiou dans Obélix ! Razz

Que l'on ponce à sec au 600 ou à l'eau au 800, je préconise (et je ne suis pas le seul) à remettre un coup de 1000 ou 1200 à la fin, histoire d'avoir un grain le plus fin possible... pas de cale à poncer, juste à la main pour casser le grain du ponçage principal.

L'apprêt utlisé doit être compatible... prendre que des gammes "pro" et pas des produits proposés dans les centres autos.
Si base noire = apprêt foncé
Si base claire = apprêt clair aussi Razz

Le but étant d'avoir un minimum de différence de tons sur la carrosserie. Wink

Tu as plusieurs Candy Red possible : sur base noire ou sur base claire... on ne peut pas passer un Candy sur une teinte existante cela générerait une modification de la couleur finale :

Base claire (blanc ou gris métal) = effets et nuances tirant sur les tons clairs (jaune, orange, rose)
Base foncé (noir ou gris anthracite) = effets à l'opposé du nuancier ( rouge, orange foncé, bordeaux)

et ce avec la même peinture Wink

Après c'est très long à peindre car sur base noire il faut au moins 3,4 couches de teinte + autant en nacre ou entre 5 et 6 couches si le nacre est directement intégré à la teinte + 3 couches mini de vernis ( plu si les moyens le permettent)
Ce qui nous fait entre 10 et 12 couches de barbouille avec la base noire inclus....autant dire une journée en cabine et des courbatures au bras le lendemain ! Laughing

Ce qui nous amène au prix... pas cadeau vu que les produits peinture sont indexés sur le pétrole.
En gros pour une caisse comme la mienne il faut compter pas loin de 1000 € de produits uniquement.... oui ça pique !
A cela faut rajouter la location de la cabine (ou pas).

A savoir que lorsque l'on fait un candy, on prévoit tout de suite 0.5L de teinte et de nacre en rab pour prévoir les éventuels raccords ou reprise de divers éléments suite aux petits bobos de la vie (rayures, petits gnons etc....)
Le Candy est une teinte qui bouge pas mal avec le temps et si on change de gamme de produits on aura jamais le même rendu sur l'élément repeint.

Pas mal de mecs ayant refait des éléments ont perdus l'effet Candy car les carrossiers ne s'emmerdent pas à refaire le dit Candy.....ils repeignent avec une teinte constructeur se rapprochant le + possible.

voilou, vouilou.... s'il te faut d'autres précisions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:38

merci pour tes précisions ok super ! Wink

Si je comprends bien le Candy , c'est super beau, super cher et pas évident à appliquer.... bon vu que je suis nul et "daltonien" en peinture, je vais pas me lancer là dedans et puis la 180 SSS va changer de propriétaire , donc , c'est "partie remise", comme on dit hihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:50

la 180 SSS va changer de propriétaire ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seventies Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power   Seventies Power - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seventies Power
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seventies Power... Part II
» max power video
» [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LE RESTE DU MONDE-
Sauter vers: