CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:13

Salut a tous, alors voila en gros ma RX7 de demarre pas, elle a demarrer une fois mais suite a un probleme carbu je l'ai demonté pour une refection complete...maintenant le moteur de ma 7 est pret, j'ai enlever l'arrivée d'essence pour en cracher dans le vide afin de vider le circuit de ses saletés (rapellons que la 7 a dormi 2 ans completement a sec)...et rien, completement sec pourtant la derniere fois sa debitait parfaitement, pompe et filtre neufs, et la pompe tourne bien ( je tiens a le souligner) alors comment ca se fait? j'ai pensé :


Sois la pompe désamorcée (je ne comprendrais pas pouruoi) et dans ce cas je n'arrive pas a la reamorcer...


Sois le reseroir est bien crad bouché colmaté tout ce qu'on veut et je dois le vidanger nettoyer et changer la crepine...(je ne comprendrais pas non plus pourquoi la derniere fois sa debitait fort et d'un coup plus rien, possible de se boucher d'un coup comme ça?)


QU'EN PENSEZ VOUS?


Ps: dur de demonter, nettoyer et vidanger le reservoir? commment faire exactement? Ya t-il des choses a prendre en compte? et SURTOUT pour la crépine, sont elles plus ou moins standards ou est ce que chaque caisse a sa crepine? car je n'en trouve pas en france pour fb (pas chercher a l'etranger, pour une crepine sa vaut pas le coup)


N'hesitez psa a repondre a toute les questions quite a me noyer d'informations^^ je n'ai plus acces a internet pendant un moment et je ne pourrais pas demander de details, donc voila n'hesitez pas lol...


Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:52

Salut KENNY , as tu vérifié ce que je t'ai dis sur FATCHEBOOK Exclamation Question

Soit Arrow

- Pompe à essence branchée à l'envers Exclamation Question

- durites essences aussi au niveau de la nouvelle pompe à essence Exclamation Question

PS : ci joint la caisse de KENNY ... une RX7 SA22C niotez les jante alu " rotor" série limitée très rares en 13" 4x 110 à vendre pour les fans de MAZDA Wink cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+ Vince !


Dernière édition par VGV le Dim 2 Déc - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:55

sa aurai etait du 15 j'aurai pris lol !!!! j'adore ce modele j'aimerai en essayer un un jour !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:09

djess a écrit:
sa aurai etait du 15 j'aurai pris lol !!!! j'adore ce modele j'aimerai en essayer un un jour !

ben tu récupères celle de ton copain qui doit "pourrir dans sa rue ..." What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:55

Attention djess, 4x110!!!! Suspect

Pour l'arrivée de carburant... ben va falloir mettre les mains dedans, ouvrir le circuit partout où c'est possible, souffler, aspirer, jusqu'à trouver là où c'est bouché... Twisted Evil

Au début ça sent mauvais, et à la fin, TU sens mauvais. geek
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:02

Florian a écrit:
Attention djess, 4x110!!!! Suspect

Pour l'arrivée de carburant... ben va falloir mettre les mains dedans, ouvrir le circuit partout où c'est possible, souffler, aspirer, jusqu'à trouver là où c'est bouché... Twisted Evil

Au début ça sent mauvais, et à la fin, TU sens mauvais. geek

comme Florian,

commence à souffler uniquement la canalisation en ayant pris soins de débrancher au niveau du réservoir ,çà t'indiquera si c'est effectivement la canalisation (peu probable) ou le reservoir
sinon sur le réservoir si tu as accès à la jauge à carburant parfois on peut voir la crépine par l'emplacement de la jauge
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:16

mdrrr vince il veut pas la vendre ! j'ai deja essayer !!!!
flo a ba mince tanpis pour les jantes ( a tu vu les fotos que j'ai mis des etriers de la mazda )

Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:13

Oui vincent tout est a l'endroit d'ailleurs elle a deja tourner avec cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:43

Reservoir tombé nettoyé niquel je souffle par l arrivee et sa bulle dans le reservoir donc plus rien de bouché...la pompe etait colmatee par la vieille essence pourrie depuis des annees dans le reservoir...je lai nettoyee elle est a nouveau neuve lol je lai testee avec le filtre dans un bocal et c est niquel. Sa debite parfaitement fort lol...seulemnt au moment de remonté le tout sous la voiture. Ca ne debite plus...je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:36

T'as nettoyé les tuyauteries du réservoir au moteur???
Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:53

Je teste pour l instant directement a la sorite de la pompe externe...ce qu il y a apres n intervient pas...mais oui c est verifié...peu etre un reamorcage? Je.sais pas
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:12

kemyhu a écrit:
Je teste pour l instant directement a la sorite de la pompe externe...ce qu il y a apres n intervient pas...mais oui c est verifié...peu etre un reamorcage? Je.sais pas

... Des fois y aurait pas un petit "pré filtre" sur ta canalisation qui serait bouché Exclamation Question scratch Dans la MAZDA de Clem y avait 2 filtres à essence , un préfiltre dans le coffre AR derière la garniture de malle ar et un filtre à essence dans le compartiment moteur ....... no coment

Ou alors si les durites à carburant sont encore d'origine, il se peut qu'elles soit "poreuses" à l'interieur et quand l'essence coule des morceaux pourris se détache de l'interrieur des duritees, vont dans la cannalisation et fini par la boucher ..........

en résumé, la pompe est nikel, les cannalisation sont nikel, le carbu est nikel, y a pas de raisons que ça marche pas fou fou fou Exclamation

T'ai sur que tu n'as pas un problème de masse ou un fusible "moteur " de grillé Exclamation Exclamation Question Question

Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:02

Eh bien la pompe etait colamtee je lai netoyee elle marchai dans un bocla mais pas branchee aux reservoirs...jai donc pensé a un reamorcage car les pressions dans le reservoir et durites ne sont pas.les mes que dans un bocal^^ alors apres moults essais de coup de demarreurs...quelques aspirations et pompages de pedale...sa marche cheers donc voila tout est ok et remonté...jai de l arrivee et enfin une essence claire...je suis content d avoir galerer pour obtenir ce resultat lol...seulement...le moteur se lance mais pas assez pour demarrer reelement Sad jai remarquer une fuite d essence assez importante sur le carbu, il est fissurer sur le dessus au niveau d une cuve...sa piurrais en etre la cause?? Jai reboucher avec du mastic polyurethane proffessionel...je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:48

une prise d'aire c'est possible, si ton carbu est fissuré ! Exclamation bon là faut que j'y aille Arrow bouffer pirat Wink

@+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:21

Arrrrrrgh je suis en train de devenir chevre!!!! La fuite semble bien colmatee...mais voila que.je perd du debit au niveau de l arrivee d essence. Peut etre la pompe mal amorcee? Ou qui se desamorce...manque d aspiration par le carbu? Puisque je fait cracher dans le vide pour verifier que sa fonctionne bien toujours........??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:04

Pfiouuuu... C'est pas clair...

Le carbu n'aspire pas l'essence.

T'as une vitre sur la cuve de carbu pour voir le niveau? Ca peut être un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:38

Oui jai une vitre mais pas de niveau indiqué....non le carbu n"aspire pas" a proprement dit....mais une fois la pompe amorcee ca aide...c est pour ca que pour amorcer leur pompe certains denarrent au carbu et ajoutent quelques goutes petit a petit....apres le moteur se lance et la pompe s amorce comme ca....sinon alors pourquoi est ce qu elle perd du debit...pourtant quand je test dans un bocal ca marche niquel et les durites sont testees...pas de prise d air...une fois la pompe amorcee et rebranchee sa marche mais au biut d un moment sa crache plus quand je debranche l arrivee au carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:48

Reste Zen, respire! Laughing

Tu mélanges tout... Le démarrage en mettant de l'essence dans le carbu, ça aide à amorcer quand tu as une pompe à essence mécanique, entraînée par le moteur... Le carburateur n'aspire jamais l'essence.

Teste un truc, laisse ta trappe de remplissage de carburant ouverte. C'est peut-être ta mise à l'air libre de ton réservoir qui est bouchée. Au bout d'un moment, le réservoir se met en dépression, et ça devient impossible d'aspirer l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:07

Wai desole lol mais sa fait 2 mois que j arrive pas a la faire demarrer je sature Sad ok je vais essayer...il ne me semble pas que la mise a l air libre sois bouchee...quand jai demonter le reservoir jai tout nettoyé...et je ne pouvais pas souffler dedans surement un clapet anti retour a l interieur de reservoir...et donc pas pu tester autrement...j essaie demain et je te dis ca...puis si tu a trouver la raison. Je peut regler comment le probleme? Je peut pas rouler avec le reservoir ouvert^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:10

Deux solutions:

-la soft, tu trouves la mise à l'air libre, tu la nettoies, etc...

-la hard, tu la trouves pas, tu mets un coup de perceuse dans le bouchon de carburant.... metal
Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:18

Je risque de choisir la methode hard alors...car la mise a l air libre est cencee etre deja netoyee lol...apres...c est une durite dur en tole qui sors du reservoire dans laquelle s enclenche une durite...c est un peu un appendice...jai laisser trempé dans la coca 2 jours et 2 nuits...je ne pouvais rien faire de plus...et comne je lai dis il y a un clapet anti retour je.crois donc impossible de souffler pour verifier...je verrai je te dirai ca....et si c est bien ca qu il s est passé...je n ai juste a enlever le bouchon et la pompe recrachera ou ai je besoin de reamorcer une nouvelle fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:25

Cela par toi même tu devras le découvrir petit padawan. japonais respect

En fait, j'en ai pas la moindre idée... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
kemyhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:41

Mdr ok alors j espere que ca marchera car si ca ne marche pas je ne saurai pas si c parce qu il faut reamorcer...ou si c est parce que ce n est pas la cause^^ car en fait je sais meme pas comment reamorcer x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C   Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» problème pour (in)géni(eux) électrique
» probleme de jauge a essence sur mon ae 82
» problème de fumé au démarage
» mazda 929 coupé probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: