CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grummpy
petit nouveau !
grummpy


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2011

question de débutant Empty
MessageSujet: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:15

Bonjour,

je me suis enfin décider à ressusciter ma Cherry ... (oui je sais ça fait un an qu'elle est dans mon garage Embarassed )

cependant, j'ai connait rien en mécanique, quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la redémarrer proprement, sachant qu'elle a pas démarrer depuis au moins 10 ans et que tous est "sec" (radiateur, moteur, ..)

je sais pas, des conseils, un lien internet pour des base de méca, un livre ...

merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
grummpy
petit nouveau !
grummpy


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2011

question de débutant Empty
MessageSujet: complément   question de débutant Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:46

voici une photo du moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:02

si il y a de l'huile dans le moteur, tu enleve les bougies et tu fais tourner le moteur au démarreur pour faire monter la préssion d'huile jusqu'à l'extinction du voyant rouge de préssion
après tu peux remettre les bougies et voir si elle démarre (regarde si tu as de l'essence)
souvent il est préferable de brancher un tuyaux directement à l'entrée de la pompe et le plonger directement dans un bidon d'essence recente
si elle démarre ne la laisse pas tourner trop longtemps (1 à 2 minutes)
ensuite tu peux remettre du liquide de refroidissement et voir si quand tu la fais tourner elle ne chauffe pas, souvent la sonde de déclanchement de ventilo est HS

en général il redémarre bien ce petit moteur,
tu auras certainement des pièces à changer par la suite (bougies,filtres,huile...)

Revenir en haut Aller en bas
grummpy
petit nouveau !
grummpy


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2011

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:24

merci de m'avoir répondu,

malheureusement pour le moteur, tous est sec (huile moteur, refroidissement, ...) et depuis je ne sais pas quand (car elle a passé environ 10 ans dans un champs)

pour le filtre a air, il a reçu la visite d'un nid d'abeille, donc je vais forcément devoir le changer Laughing

seule la bobine d'allumage semble en bon état
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:29

grummpy a écrit:
merci de m'avoir répondu,

malheureusement pour le moteur, tous est sec (huile moteur, refroidissement, ...) et depuis je ne sais pas quand (car elle a passé environ 10 ans dans un champs)

pour le filtre a air, il a reçu la visite d'un nid d'abeille, donc je vais forcément devoir le changer Laughing

seule la bobine d'allumage semble en bon état

tu commence par mettre de l'huile (10W40 ou autre) l'essentiel est de pouvoir faire monter la préssion d'huile avant un véritable démarrage
ensuite tu nettoie tes bougies, le filtre à air n'est pas utile pour le 1er démarrage

vas au plus simple, tu auras certainement plein de bricoles à changer pour la rendre fiable par la suite,
pour bien faire, une fois que la préssion d'huile est montée il faudrait prendre les compréssions car si elles ne sont pas bonnes il te faudras déculasser pour roder les soupapes
en régle générale c'est moteur ne sont pas capricieux, il redémarre assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:34

grummpy a écrit:
voici une photo du moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Un fois que ton moteur démares après les conseils de 2Aleur 10 sur 10 tu es un b , faut que tu fasses une vévision complette de ta datsun

vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, remplacement du joint cache culbuteur, des durites d'essences, nettoyage des garnitures des freins AR + remplacement des flexibles de freins, des plaquettes frein AV , , passer au papier verre des disque de freins , voir l'état des pneus , remplacement des vis platinés + condencateur, controler les fils de bougies et têtes d'allumeur, à remplacer si défectueux ... contrôle de l'éclairage, amortisseurs, ... etc en vu du CT

@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:57

En parlant de joint de cache-cubuteur, il faudrait que je pense à le remplacer sur la mienne (fait avec du silicone noir à l'époque pour dépanner... tarpé ) ainsi que celui entre le carbu et la "poêle" mais ça je ne sais pas ou en trouver... scratch
Quels sont les symptomes potentiels si l'un des 2 ou les 2 sont HS...? Car elle n'est pas très stable au ralenti, malgré un réglage du carbu...! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de temeprature!
» distribution ....
» Question gotti 2008
» Question de Noob sur filtre à air mazda
» Question bête, mais je sais pas alors ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: