CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kreidler Florett

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bebop
It's a long way to the top !
Bebop


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:21

On est un peu hors sujet, mais je tenais à vous présenter celle qui m'as permis de bourlinguer dans toute la région parisienne, en attendant mon petit papier rose ^^

C'est un cyclomoteur Florett, de la marque Kreidler, de 1976
Kreidler Florett P0408112
Kreidler Florett P2405110

C'est une 50cc, affectueusement surnommé "Mamie" (ou "la moto des nazie dans Indiana Jones"),
elle m'as permis de gouter au joie de rouler en ancienne, le plaisir de rouler décaler,
de discuter avec des passionnés ou de simple curieux au détour d'un feu rouge, de pourrir quelque scooter, et de faire sourire les enfants et grincer les vieux (ba oui, ça pétarade beaucoup !)
Elle hiberne actuellement (hivers + permis), mais je compte la ressortir à la venue des beaux jours, et pourquoi pas plus tard, faire découvrir à mes enfant les joies de la conduite "autrement" !!

Merci "Mamie" !!






Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:40

Ha ouiai, ça c'est top "choux" 10 sur 10 tu es un b +1 ok super ! bravo. j\'ai gané la coupe

Je m'en rappelle étant petit de ce "cyclo" , je confirme, ça "pétaradait du tonnerre " quand tu roulais avec ça les gens se retounaient sur son passage oui yes lol!

Je plus que j'en ai vu, elles étaient en rouge hihihi

Y avait aussi dans le genre "mythique " , la bleue et le chaudron de chez motobécanne " moins puissant quoique "bidouillé" ça faisait des étincelles aussi lol! lol! lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Bebop
It's a long way to the top !
Bebop


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:14

Oui !! Il y'a beaucoup de jeune de l'epoque qui se sont fait la main sur ce genre d'engin, et je voulais revivre un peu ca !!

Mais la piece ultime ca serait ca:

Kreidler Florett 4-12-1

Une Honda Super Cub 50, le véhicule terrestre tout confondue le plus produit au monde !!
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:07

Mon père en a eu un il y a un peu plus de vingt ans ! C'était très rare en France ! J'ai beaucoup rouler avec en Grèce également, en cylindrée supérieure aussi.

Sinon superbe ton florett ! La ligne est très pure !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:33

Ils ont bon gout les jeunes!!! (moi aussi...je suis jeune!)
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:38

Oui, en matière automobile comme en moto il a bon goût bebop, c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
It's a long way to the top !
Bebop


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:47

Embarassed oooh arrêter je vais rougir !!
Merci bien en tout cas, parceque c'est pas mes potes qui vont me soutenir !! ("mais c'est la moto des nazie dans indiana jones, non?") Sad
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:50

T'as pas un ou plusieurs de ces potes qui roule en vw ? Ou leurs parents ? Si oui t'as qu'à lui/leurs dire : "et toi, t'as pas la voiture du peuple voulue par Hitler ?" Aux coups bas réponds par des coups bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
It's a long way to the top !
Bebop


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:01

Et non, malheureusement, ça roule en Renault Clio (beurk), Megane ou Seat dernier crie !!
Mais il me reste quelque amie passionné de vrai mécanique avec qui discuter !! D'ailleurs, j'en ai un qui ne jure depuis que par les premieres Toyota celica !!
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:08

Et bien voilà ! "Voiture Renault, voiture de collabo" ! Tu l'as ton coup bas ! hé hé !hé !!

Bon, c'est pas grave si tu as tout de même des amis qui roulent japonais.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:10

Bebop a écrit:
Et non, malheureusement, ça roule en Renault Clio (beurk), Megane ou Seat dernier crie !!
Mais il me reste quelque amie passionné de vrai mécanique avec qui discuter !! D'ailleurs, j'en ai un qui ne jure depuis que par les premieres Toyota celica !!

Ben fais le venir ICI no coment nous aussi on adore les Toy TA22, 23, 28 ... etc 10 sur 10 tu es un b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:13

Bebop a écrit:
Oui !! Il y'a beaucoup de jeune de l'epoque qui se sont fait la main sur ce genre d'engin, et je voulais revivre un peu ca !!

Mais la piece ultime ca serait ca:

Kreidler Florett 4-12-1

Une Honda Super Cub 50, le véhicule terrestre tout confondue le plus produit au monde !!

Un pote en avait restauré un y a 10 ans Exclamation il avait un peu galéré, car pièces plus fournies par HONDA et il se fournissait sur des sites Japonais de club de ce Cyclo HONDA et aussi il avait trouvé quelques pièces sur EBAY .... Il avait mis 5 ans ( l'argent, le temps et surtout les pièces rares et cher et lui c'estait pas "rotchild" ) Depuis on c'est perdu de vu et je sais pas si il a toujours .... scratch Exclamation Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:17

Ah oui ? Rares et chères les pièces ? ça alors... quand on voit ce qui a été vendu dans le Sud de l'Europe, l'Asie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
It's a long way to the top !
Bebop


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:41

Maintenant ca s'est super démocratisé en terme de dispo et de prix, beaucoup de petite société (souvent néerlandaise) refabriquent des pièces
Pour ma Kreidler, je peut trouver tout les consommable, et même des pièces custom a tout petit prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
It's a long way to the top !
Bebop


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:33

Et une autre deux-roues a rejoint Mamie !! Une italienne (pardonnez-moi Very Happy )

Kreidler Florett 539235_10151480490143880_1090411020_n

Bientôt je m'achète une japonaise, une vrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler Florett Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett   Kreidler Florett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler Florett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LE RESTE DU MONDE-
Sauter vers: