CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RS13Silvia
petit nouveau !



Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2010

Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Empty
MessageSujet: Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection.   Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:31

Hello à tous ^^ rabbit

Voila je vous poste ces quelques lignes en vitesse, histoire de vous dire que ma ptite 120Y va bien, elle est chez mon carrossier pour se faire une beauté, j'ai commandé et receptionné pas mal de pièces, reste à les monter. Déja nettoyé un peu. Après quelques km sur l'autoroute, je me suis rendu compte que l'aiguille de la température était très légèrement au dessus de la moyenne. Arrivé à destination, je tire le bouchon du radiateur pour jeter un coup d'oeuil et ..... affraid il y a de la mousse (savonneuse) dedans !!!

J'ai la nette impression que l'ex-propriétaire n'était pas un pro de la mécanique .... il a du confondre le bouchon du radiateur avec celui du vase du pipi-lave-glace.

J'ai pris du retard sur ce projet car j'ai eu des ennuis avec la toyota : un fils de p*** m'est rentré dedans et a pris la fuite alors que la voiture était garée devant chez moi vers 4h du matin tir alors j'ai du retaper en vitesse la BMW pour pouvoir avoir une caisse correcte pour aller au boulot ... La toy est fort amochée (capot av, pare-chocs, aile avg, porte conducteur, aile arg, rétro g) mais réparable, je l'ai mise sur le coté en attendant ...

Enfin bon, trève de mauvaises pensées, je poste ceci pour vous dire qu'il me reste 1 ou 2 journées de boulot sur la dats' et enfin pouvoir l'immatriculer bounce

Mais aussi pour annoncer que j'ai fait l'acquisition d'une petite dernière : une Kei-car ! cheers

Il s'agit d'une Honda N600 de 1973. Elle a 65.000 bornes au compteur, n'a plus roulé depuis 15 ans, c'est une version "touring" (je ne connais pas la différence entre celle-ci et une version normale, si ce n'est la forme des feux arrière ...) Niveau état, elle fait assez peur car la peinture a sauté un peu partout affraid et la tole a rouillé en surface, sauf que, il y a très peu d'endroits ou la rouille a perforé. Donc a part la poncer et la nettoyer intégralement pour la repeindre et refaire une bosse à l'arrière droite du toit, ça ne devrait pas poser de problème majeur.

Un animal a fait son nid dedans (odeur de pisse dans le coffre Neutral et un début de nid sous le capot moteur ... scratch ) a part ça, le proprio m'a juré par tous les saints de la terre que le moteur et la boite étaient en parfait état avant d'immobiliser l'auto. Il va mériter de sortir du capot moteur pour jeter un coup d'oeuil.

Elle est jaune or (tacheté Wink ) et elle est à moi pour 300€, c'était ce que le ferrailleur donnait au proprio pour sa carcasse ... fou
Je suis profondément navré de ne pas pouvoir vous fournir de photos, clic ! clac ! kodak mais il faisait sombre dans le garage et même avec la lampe torche et le gsm, je n'ai pas pu tirer d'image nette.

Ma copine et ma mère en ont marre ! C'est ma 5ème voiture (10ème en comptant celles que je n'ai plus) ange3

Toujours chez le proprio, j'attends que mon pote vienne la chercher avec sa remorque-plateau

Il manque juste le miroir du rétro extérieur (modèle sur l'aile) ça ne devrait pas trop prendre de temps pour en trouver (ou en adapter un d'une autre voiture) et un bas de caisse qui dit merde à l'autre, mais vu que mon carrossier me doit quelques heures de boulot, ce ne sera pas un problème Smile

Voila voila, c'est tout pour le moment, je ferai au plus vite pour le photos, d'ici la fin de la semaine prochaine.

oui yes
Revenir en haut Aller en bas
RS13Silvia
petit nouveau !



Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2010

Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Empty
MessageSujet: suite    Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:13

Voila voila, quelques mésaventures plus tard (date de péremption du ct du plateau dépassée, camionnette du boulot qui tombe en panne, du démonter une cage d'escalier pour aider un pote à faire entrer un canapé chez lui .... etc etc etc ...)

Chose promise, chose due, avec un immense retard dont je ne m'excuserai jamais encore assez, deux petites photos furtives de ma nouvelle petite chérie santa

Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Foto0110

Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Foto0111

Excellente nouvelle, elle a démarré ! 5 litres de benzine, un booster et .... titititititi...bro .... bro .... brooom ! cheers

Le tuyau depuis le réservoir est bouché, donc le réservoir provisoire est une bouteille de vittel raccordée à la pompe à essence, pas très académique, mais ça a suffit à faire le tour du parking Very Happy

Je viens de passer un week end de fous, mon lundi de congé inclus, je suis lessivé, donc ne m'en veuillez pas si je vais dans mon lit pour tomber dans le coma Sleep

Plus de détails et de démontages la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Empty
MessageSujet: Re: Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection.   Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:48

Belle auto , beau sauvetage... Voiture rare et très recherchée en FRANCE... Prends en bien soin , ne te précipites pas pour sa restauration qui va être longue, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Empty
MessageSujet: Re: Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection.   Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:35

Félicitation à toi, c'est un chouette projet, a suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
Contenu sponsorisé





Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Empty
MessageSujet: Re: Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection.   Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une (toute) petite nouvelle dans mon début de collection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première petite Datsun, un début de collection?
» Collection de minis et pas mini collection !
» Restauration 280 ZX 06/83 début 07/2014
» la collection de shindara
» ma mini collection nissan - datsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES HONDAs-
Sauter vers: