CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui aurais ça ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:25

salut tout le monde,

j'ai un soucis de déséquilibre sur le freinage arriere de ma 100nx.....apres avoit tout passé au crible sur le circuit de freinage, il ne me reste plus que le limiteur de freinage que je suspecte fortement (en fait il ne reste plus que ça)...


bref je cherche un manomètre qui se visse sur la vis de purge pour mesurer la pression du circuit de freinage...est ce que quelqu'un autour
de marseille/aix/aubagne aurais ça ?


merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:24

Heu... c'est bien une 2,0l GTI que tu as?

Si c'est le cas, tu as l'ABS de série. Suspect

La seule fois où j'ai vu un problème de freinage sur une roue arrière dans une telle configuration, c'était sur un MPV, dont les tuyaux d'arrivée et de retour sur un étrier arrière avaient été inversés.
Mais bon, la voiture avait été accidentée, et les carrossiers qui avaient remonté ne devaient pas être tout à fait à jeun. ziggy1 ziggy1 ziggy1
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:52

Florian a écrit:
Heu... c'est bien une 2,0l GTI que tu as?

Si c'est le cas, tu as l'ABS de série. Suspect

La seule fois où j'ai vu un problème de freinage sur une roue arrière dans une telle configuration, c'était sur un MPV, dont les tuyaux d'arrivée et de retour sur un étrier arrière avaient été inversés.
Mais bon, la voiture avait été accidentée, et les carrossiers qui avaient remonté ne devaient pas être tout à fait à jeun. ziggy1 ziggy1 ziggy1

exact j'ai la gti....et avec l'ABS....

en fait Docteur Florian What a Face j'explique :

j'ai un probleme de déséquilibre le frein arr droit freine quasiment que dalle (presque 40% de déséquilibre quand même pas rien)
Donc j'ai :

- purgé tout le circuit ....le liquide n'était pas jeune mais propre.
- démonté, dégrippé l'etrier (qui en avais absolument pas besoin) avec démontage, nettoyage et regraissage des coulisseau (graisse HT°) mais pour rien car ça n'a rien changé.
- acheter un étrier d'occaz (que j'ai d'abord nettoyé lui en avais besoin) j'ai le même déséquilibre AVEC EXACTEMENT le même déséquilibre.
- Donc je conclu : c'est pas l'étrier; je remet l'original largement plus propre.
- j'ai changé aussi le câble de frein a main qui était complétement grippé : ça au moins résolu mon deséquilibre de frein de stationement mais j'ai toujours le déséquilibre de frein de service à l'arrière....

je pense avoir fais le tour du circuit....il ne reste plus que : le limiteur de frein.

Sur la NX Gti j'ai un limiteur indépendant par roue à l'arriere et asservie à la charge: relié par une biellette la jambe de l'amortisseur arr...le réglage de la biellette semble équivalent à droite et a gauche....

maintenant il se peut que ce limiteur soit bloqué ou +/- bouché ??
Le montage est bon (de toute façon la dessus c'est impossible d'inverser l'entrée et la sortie)
j'ai aussi vu sur le corps du limiteur une espèce de vis dont je ne vois pas l'utilité ???? Une purge ??? ou éventuellement une vis de réglage du limiteur .....????

D'où l'idée de trouver un manomètre pour voir tout ça....


Dr Florian.....une idée ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:29

Et ben t'as déjà vachement bien bossé, et oui, poursuivre le diag avec un mano c'est une bonne idée. +1

Mais si tu as deux limiteurs, l'idéal ce serait d'avoir deux manos, vu qu'il est très difficile d'appuyer deux fois avec la même force no coment

J'espère que tu t'es pas retrouvé avec deux étriers avec le même défaut. Y'a rien de pire pour fausser un diag. fou

En tout cas, je te rejoins à 100%, au stade où tu en es, contrôler avec des manos s'impose pour repartir sur des bases saines.


PS: Au fait, j'ai demandé à mon infirmière, elle a confirmé, je suis pas Docteur parce que j'ai pas de cravate. j\'ai un malaise fou
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:14

Florian a écrit:
J'espère que tu t'es pas retrouvé avec deux étriers avec le même défaut. Y'a rien de pire pour fausser un diag. fou

En tout cas, je te rejoins à 100%, au stade où tu en es, contrôler avec des manos s'impose pour repartir sur des bases saines.

non j'ai au moins cette chance l'étrier gauche marche parfaitement....

apres le truc si il faut 2 manos....en plus faut freiner avec les 4 roues au sol a plat (du coup avec les jantes je me demande comme on peut placer les manos...faudrait un raccord) bref....je sens que ça va finir chez un mécanos équipés tout ça.....

m'enfin bon si quelqu'un à le matos....je voudrais bien essayer quand même , j'aime bien faire moi même...et puis c'est formateur

En tout cas merci du coup de pouce
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:35

Ben c'est vrai qu'en principe, pour faire ça, faut un pont 4 colonnes ou au moins une fosse...

Je viens de penser, ils auraient pas la gentillesse d'être identiques tes régulateurs de pression?
Une petite inversion et hop... cheers

Ouaip, je sens que tu l'aurais déjà fait. ça va... je sorts
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:19

non pas de bol ils sont symetriques Droite/gauche.....

et même si je pouvais.....ça decalerais le probleme d'un coté Laughing

remarque comme ça je serais sur que c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:32

tiens, tu n'as pas posé la (longue) question chez un gars qui a possédé plus de NX que de femmes plusieurs nuits consécutives Laughing

Plus sérieusement, l'ABS est tellement M... sur la GTI que je parierai sur tout (limiteur ou grippage pistons comme sur mes Z) sauf sur l'ABS...

Japa, je suppose que tu as bien vérifié la course des limiteurs roues pendantes/appuyées ?
Je pose la question car la flemme de lire Embarassed

Tu évoques les étriers, mais les pistons, les as-tu sortis et changé les joints ?
Tu sais sur le fofo,y'a des photos de la procédure (bon sur une Z mais sur une N c'est plus fastoche)
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:58

Foudre a écrit:
tiens, tu n'as pas posé la (longue) question chez un gars qui a possédé plus de NX que de femmes plusieurs nuits consécutives Laughing

Plus sérieusement, l'ABS est tellement M... sur la GTI que je parierai sur tout (limiteur ou grippage pistons comme sur mes Z) sauf sur l'ABS...

Japa, je suppose que tu as bien vérifié la course des limiteurs roues pendantes/appuyées ?
Je pose la question car la flemme de lire Embarassed

Tu évoques les étriers, mais les pistons, les as-tu sortis et changé les joints ?
Tu sais sur le fofo,y'a des photos de la procédure (bon sur une Z mais sur une N c'est plus fastoche)

Ha tu tombes bien toi ! I love you
Avec ton niveau de compétence qui n'a d'égal que ton humour on va bien trouver.... Wink

Non l'ABS je n'y crois pas ! Pour la bonne et simple raison que lors du test au CT il ne se déclenche pas...je t'accorde qu'il est bien merdique la dessus (j'ai réussi à la mettre une fois en "résonance" m'en rappellerais).....mais il ma sauvé une fois les cacahouetes en freinage appuyé en mauvaise conditions d'adhérence....donc je le garde.

Évidemment quand je dis que je nettoyé les étriers je ne leurs ai pas passé un coup de chiffon ange3 , j'ai sorti les pistons vérifier joints et cache poussière...passé un petit coup dessus pour la forme car ils étaient niquels !

D’ailleurs j'ai essayé 2 étriers différents et j'ai exactement les mêmes valeurs de déséquilibres, donc c'est pas l'étrier ! Il manque de la pression en entrée de l’étrier.

après j'ai regardé la course des limiteurs en faisant descendre le cric doucement et j'ai bien vu que l'ensemble biellette et tige du limiteur bougeait avec l'amortisseur....je peux au moins dire que ce n'est pas bloqué....maintenant ça ne veut pas dire qu'il fonctionne !


Il reste aussi une solution toute con : il me reste un peu de jeu de réglage sur la biellette du limiteur je peux essayer de le mettre au maximum....

Tiens Foudre je fais appelle a tes souvenirs : le réglage de la biellette était réglée pareil des 2 cotés ou il y avais une différence notable ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:10

Tu en fait trop Twisted Evil

Des "visiteurs" sont passé voir mon stock NX et Z ; dommage car j'en avais en réserve...

Mais il me semble bien que sur la Venixe je les avait virés afin d'avoir un freinage arrière plus fort...

Pour ta question, désolé mais je ne me souviens plus...

Mais en mettant les roues pendantes avec quelqu'un pour freiner progressivement, y'a moyen de les régler afin de compenser ce déséquilibre, non ?

Tu as vérifié aussi en amont ? tant tu as une bulle d'air prisonnière ou une M...
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:00

Foudre a écrit:
Tu as vérifié aussi en amont ? tant tu as une bulle d'air prisonnière ou une M...

ben j'ai fais une purge complète, le liquide n'etait pas suspect et il n'y avais pas particules dedans...une bule d'air ça sentirais dans la pédale quand ça chauffe, là c'est pas le cas .....

après c'est possible; une merde dans le circuit....voir que le ressort du limiteur soit bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
petit nouveau !



Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:13

Question idiote

l'étrier en question se remplit bien de lockeed? Parfois les limiteurs gênent le remplissage. Tu t'en serais rendu compte à la purge si tel était le cas.

Dans ce cas là, est ce que tu as essayé d'injecter du liquide par la purge "à rebrousse poil du limiteur" avec une seringue?

Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:58

sylv1 a écrit:
Question idiote

l'étrier en question se remplit bien de lockeed? Parfois les limiteurs gênent le remplissage. Tu t'en serais rendu compte à la purge si tel était le cas.

Dans ce cas là, est ce que tu as essayé d'injecter du liquide par la purge "à rebrousse poil du limiteur" avec une seringue?


jamais de question idote Wink

ben les limiteurs genent le passage du lockeed....c'est un peu leur fonction quand même..... tongue
Mais je pense que tu voulais sous entendre...de maniere anormale.....la j'ai rein remarqué à la purge le lockeed sort bien a chaque coup de pédale de frein....


Je suis passé voir le mécano pas loin de chez moi, il est d'accord avec moi que ça doit venir du limiteur de frein....voir du maitre cylindre !!!
il a eu le cas....en fait le piston travaillerais en travers (vois pas comment scratch ) et du coup le circuit du fond du maitre cylindre n'aura pas assez de pression.....

enfin il a les manos de mesures....et j'ai peut être la possibilité d'avoir un autre limiteur via un autre forum (je crois les doigts) il m'a dis de venir avec tout ça dans son garage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aurais ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurais ça ?   Qui aurais ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurais ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NISSAN 240RS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: