CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le docteur Florian est appelé au service des urgences...

Aller en bas 
+3
VGV
japamobile
Eddie FELSON
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:44

...pour m'aider sur ma DATSUN Violet SSS!

Alors c'est peut-être rien, mais en tout cas ça m'embête drôlement qu'elle soit en panne!

J'explique :

Ma sss était en panne de batterie depuis 2 mois!
Hop! nouvelle batterie et vroummmmmmmmmmmmm!
Je fais quelques km et m'arrête dans une station.
Et mince! je ne suis pas à la bonne pompe, donc je mets du sp95. Et ma bouteille d'additif est vide, donc ce sera pour la prochaine fois le plein, j'y mets que 20€.

Je repars.
Elle a tendance à ne pas tenir son ralenti et à caler.
Tiens, bizarre! elle ne fais pas ça d'habitude.
(elle a toujours démarré du premier coup, à froid, à chaud)
Je remets le starter.
Re-quelques km pour aller au taf.
Le soir, lorsque je veux redémarrer, pas de vroum!
NON!!! elle cafouille, ratatouille, hésite et cale.
Donc direction le métro!

Le lendemain, je démonte les bougies.
Elles sont huileuses.
Donc je les nettoie...
et vroummmmmmmmmmmmmm!
Ca marche bien pendant 2 mn, ralenti stable, j'arrête le moteur, je range les caisses à outil.
5 mn après je veux redémarrer et RE-CAFOUILLAGE!
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! ça m'énerve!!!

J'arrive à la maintenir en vie en restant pied au plancher mais elle tourne sur 3 pattes!
Et elle explose dans la boite à air (qui n'a pas de filtre, y-avait des trompettes avant)


Je n'arrive pas à expliquer qu'elle marche, ne marche plus, re-marche, et puis non...!

Alors, docteur, c'est grave?!!!

Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:09

tu aurais pas mis du Sp95-E10 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:12

J'ai répondu à ton Mp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:18

Ca sent pas bon là...

Je dois filer au boulot, mais je te réponds cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:52

japamobile a écrit:
tu aurais pas mis du Sp95-E10 par hasard ?

Normalement, non!

Mais bon, j'ai été directeur de station-service il y a quelques années.
Je peux te dire que j'en ai vu des vertes...
entre les inversions de cuves, l'eau dans les cuves, les fonds...
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:36

Disons que c'est surtout les bougies "huileuses" que j'aime pas trop quoi Suspect

si tout part de ce dernier plein je commencerais par vidanger le reservoir est faire un bon plein pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:03

tu as mis du GAS-OIL lol!

essais avec un bidon d'essence branché sur ton arrivée de pompe,tu auras vite une réponse et ça evite de vidanger le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:30

Tu roule sans filtre à air ?!
Il suffit que tu sois passer dans un endroit en travaux, avec des poussières de ciment où quelques chose du genre qui vole...
Forcement ça fais des dégâts dans les cylindres (chambre rayé et segmentations...), ce qui expliquerais l'huile sur les bougies...
J'imagine qu'elle fume légèrement bleue?

Débranche les fils de bougies 1 par 1 pour savoir le cylindre qui ne donne pas.

Je ne veux pas t'inquiéter mais rouler sans filtre à air sur du circuit c'est pas vraiment un soucis, mais sur la route s'en est tout autrement...
Il est aussi possible que les joints où les guides de queues de soupapes soit usée... C'est beaucoup moins grave et j'espère pour toi que ce n'est que ça... Mais tout ces détails me font penser le contraire booouuuu
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:33

A2ALEUR a écrit:
tu as mis du GAS-OIL lol!

essais avec un bidon d'essence branché sur ton arrivée de pompe,tu auras vite une réponse et ça evite de vidanger le réservoir

ben je pense plus à une connerie de ce gout là vu que ça arrive pile poil avec son plein d'essence.....
ou saloperie style fond de cuve ou autre qui boucherais un peu l'alimentation en essence qq part...

vu que tu roules sans flitre à air...tu ne roulerais pas sans filtre à essence ? ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:42

Ouaip, on va essayer de rester calmes et prendre dans l'ordre.

L'idée de A2ALEUR me plait bien.

1/ Tu appelles la station pour savoir si t'es le seul à avoir eu le problème.

2/ Tu branches un bidon d'essence direct sur ton arrivée de carbu et tu regardes ce qui se passe.


Le SP95 normal sans additif, j'y crois pas comme source du problème. Aux USA, ils descendent jusqu'au SP89, et ça marche encore...
En imaginant, que le SP soit la vrai cause du problème, ça veut dire que t'as grillé une ou plusieurs soupapes d'échappement, donc dans ce cas là, une prise de compression et un contrôle d'étanchéité des cylindres devrait vite nous renseigner.

Mais soyons méthodiques et commence par le bidon en direct sur le carbu, et vient nous raconter comment ça se passe.

PS: Je savais pas que j'étais docteur!!! jocolor
Faut que j'en parle à mon infirmière... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:45

le doc vince est en repos ? sinon il fait peut être des visites à domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:25

Clem a écrit:
le doc vince est en repos ? sinon il fait peut être des visites à domicile ?

Le doc Vince est en vacances!


Aujourd'hui j'ai démonté les bougies. Elles étaient encore huileuses!
Je les change et...
VROUMMMMMMMMMMMM!

Je part comme ça, fais quelques centaines de mètres et elle recommence à cafouiller au point mort. Le ralenti est plus bas que d'habitude.
Je serre les fesses et accélère au feu rouge pour ne pas caler!

Pour info, elle fume bleu et noir!

Donc = Carburation trop riche+segmentation+joints de queue de soupape ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:36

A ce propos, une petite question que je me pose à chaque fois que je passe à la pompe: quel carburant mettre dans le ventre de ma "oldtimer": SP 95 ou 98 ? scratch car malheureusement les pompes de super se font rares... (qqunes encore en Belgique!)
Je mets la PLUS chère en me disant que c'est la meilleure Mad avec de l'additif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:41

Décompose le mouvement...

On va d'abord chercher par rapport à ton plein.
Si tu as du gazoil, ben c'est de l'huile... que tu fais brûler!!!!

Huile, fumée bleue et noire, etc...

Maintenant, c'est vrai que si tu as roulé sans filtre à air... T'as fait une grosse bêtise. pfff

Non seulement segmentation, mais cylindrées, coussinets... enfin bon, tout ce qui est sensé être protégé par l'huile, et qui du tout se retrouve usé par l'huile.
Seulement ça, en principe, c'est assez progressif, or toi, c'est apparu d'un coup.

Donc fais d'abord une tentative de fonctionnement avec un bidon d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:44

Salut François,

ma 120Y fonctionne au SP95 sans aucun problème et sans aucun additif.

Ce qui est important, c'est de faire ta mise au point allumage et carburation avec un type de carburant, et ne pas en changer.

Nos bons vieux carbus et allumages traditionnels ne sont pas auto-adaptatifs et ne savent pas jongler avec les indices d'octane.
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:45

+1 essai le bidon, tu te tortureras les méninges après si c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:47

Si tu as réellement mis 20L de gasoil dans ton réservoir, alors c'est pas compliquer... T'ouvre ton bouchon et tu va vite le sentir si c'est vraiment du gasoil...
Si ta pas l'habitude de l'odeur prend un bidon d'essence et de gasoil avec toi pour comparer.

Personnellement j'ai jamais vu une essence rouler au gasoil même avec un peu d'essence mélangé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:53

Si c'est un problème de remplissage de cuve, il ne s'agit sûrement pas de gazoil pur...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:15

Florian a écrit:
Décompose le mouvement...

On va d'abord chercher par rapport à ton plein.
Si tu as du gazoil, ben c'est de l'huile... que tu fais brûler!!!!

Huile, fumée bleue et noire, etc...

Maintenant, c'est vrai que si tu as roulé sans filtre à air... T'as fait une grosse bêtise. pfff

Non seulement segmentation, mais cylindrées, coussinets... enfin bon, tout ce qui est sensé être protégé par l'huile, et qui du tout se retrouve usé par l'huile.
Seulement ça, en principe, c'est assez progressif, or toi, c'est apparu d'un coup.

Donc fais d'abord une tentative de fonctionnement avec un bidon d'essence.

Oui, je sais, c'est pas biennnn de rouler sans filtre! hi!hi
C'est prévu de faire faire par un atelier une tubulure alu sur laquelle je mettrai un KN...

C'est vrai que le fait que ça arrive d'un coup, ça semble bizarre...

Après, ça pourrait aussi s'expliquer par l'inaction de 2 mois.
Si les carbus se sont désynchronisés et que ma vis de richesse s'est desserrée, ça se traduirait par le cafouillage et les fumées noires!
NON?!!!
Pour info, vous savez où se trouve la vis de richesse sur la 160j sss.


Je vais quand même essayer avec un bidon d'essence pour être sur que ce n'est pas le carburant.
Et ensuite j'aviserai...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:31

J'ai malheureusement pas eu l'honneur et l'avantage de pratiquer un moteur de 160j sss.

C'est quoi tes carbus? Traditionnels ou à dépression constante?
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:34

Merci Florian pour l'info merci
Et donc pas d'additif... Shocked
Sinon: carburant de station ou de supermarché...? Question

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:00

AAAAAaaaaaaaahhh!!!!!!!!

Ca c'est de la question intéressante !!!!

Il y a une dizaine d'années, TOTAL a fait faire une étude très intéressante à ce sujet.

Le résultat a fait qu'ils ne l'ont jamais utilisé.

A l'époque, les carburants de grandes surfaces n'étaient pas additivés.
Du coup, ils étaient un peu moins performants, certes, mais ils se sont rendus compte que les addititifs type anti-émulsionant, ou "parfums" encrassaient les moteurs et réduisaient leur longévité!!!!!
Oui, oui, vous avez bien lu, un moteur vieillissait mieux avec du carburant non additivé....

Enfin bon, tout celà est obsolète puisqu'aujourd'hui, les grandes surfaces mettent aussi des additifs. Vive le progrès!

L'autre volet de cette étude avait surtout fait sortir une énorme lacune. La plupart des "petites" stations ne faisaient JAMAIS nettoyer leurs cuves.
Donc celles-ci étaient livrées en "bon" carburant, mais à la sortie du pistolet, y'avait à manger...

Enfin bon, le marché a évolué depuis et les professionnels s'accordent pour dire qu'aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix se trouve dans les stations de type ELF.

Il faut aussi garder à l'esprit que les grandes surfaces se servent des stations essence pour attirer les consommateurs chez eux. Ce n'est donc pas une source de profit essentielle pour eux. C'est ce qui fait par exemple qu'ils ont été plus rigoureus sur l'état de leurs cuves bien avant les autres.

Ah oui! Le détail que j'ai oublié... Ils se fournissent TOUS à la raffinerie du coin, et ne se différencient donc que par leurs additifs.
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:09

Verdict: la station Elf à côté de chez moi, proposant du SP 95, est la plus compétitive... cqfd
J'ai donc un flacon d'additif sans-plomb à vendre lol!
"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard": ben si tiot... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:23

Ah oui !!!!

Petite précision tout de même.

La dernière fois que je me suis arrêté dans une station ELF, ils ne proposaient que du SP95-E10!!!! affraid
Et là, je suis très méfiant.... L'éthanol, ça modifie vraiment la combustion, donc à éviter avec nos carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:54

L'additif substitut au plomb servirait à remplacer le plomb pour amortir les soupapes sur les sièges de soupape...
C'est important sur nos anciennes qui ont été conçues au temps du super.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Le docteur Florian est appelé au service des urgences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le docteur Florian est appelé au service des urgences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Docteur Zee
» TGO Partenaire d'ARS : AURIOL RACING SERVICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: