CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nissan SKYLINE => l'historique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:07

la source Arrow http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=91466&postdays=0&postorder=asc&start=540


Topic crée par eg6max sur le forum Japan car, pour gagner du temps, j'ai fais un copier/coller....

Le pro de la Skyline, c'est pas moi.. , c'est Arrow le célèbre Maxime Arrow eg6max... l'homme à la 86 Wink


Voix off Arrow Maxime...

C'est vrai pas tout le monde connais les anciennes Skyline...Enfin les GTR :

En 1968 apparait la 3eme génération de Skyline : C10. Elle sera la 1ere dévirée en GTR (version sportive) : Moteur S20 : 6 cylindres 1989cc DOHC - 160hp@7000rpm.

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin10

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin11


à partir de 1970 une version coupé (2 portes) de la C10 apparait :

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin12

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin13


En 1972 sort la nouvelle Skyline : C110, seule la version 2 portes existera en GTR : Même moteur que la C10 GTR.

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin14

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin15


Les versions GTR n'existeront plus jusqu'à la R32 de 1989...

1977 : Skyline C210.
en 1980 sort la GT-Turbo (1ere Skyline Turbo) : Moteur L20E-T : 1996cc SOHC - 145hp@5600rpm.

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin16

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin17


1980 : Skyline R30.
RS-Turbo en 1983 - puis RS-Turbo-C (inter cooler) en 1984 : Moteur FJ20E-T 4 cylindres DOHC turbo 1990cc - 190hp@6000rpm.

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin18


1985 : Skyline R31.
GT-S Turbo en 1986 : Moteur RB20DET 6 cylindres DOHC Turbo 1996cc - 210hp@6400rpm.

Nissan SKYLINE => l'historique Skylin19


1989...Grand retour de la Skyline GTR avec la R32 : 4WD - Moteur RB26DETT 6 cylindres DOHC 2568cc - 280hp@6800rpm...

Vous connaissez la suite...

Historique Skyline en anglais : http://www.driftclub.com/SkylineHistory.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
eg6maxx
It's a long way to the top !
eg6maxx


Nombre de messages : 372
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:48

Je parlais que des GTR sur ce post...Je voulais faire un historique incluant toutes les Skyline (pas seulement les GTR) Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:07

eg6maxx a écrit:
Je parlais que des GTR sur ce post...Je voulais faire un historique incluant toutes les Skyline (pas seulement les GTR) Very Happy.

Ben oui pas de problème fais comme tu sens, j'ai mis ça en attendant, on est toujours à temps de déplacer ce post ou de le suprimer..., la section est créé pour toi et les fans de Skylines ... moi j'suis pas fan...Rolling Eyes

La Skyline est un sujet incontournable pour un forum comme le mien... donc j'ai créé la section..., après tu fais ce que tu veus dedans...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:35

Les Skyline sont des légendes, j'aimerais voir la geule d'un R8 gordini face à la premiere Skyline GTR ( la C10) ^^

Elle serait surmement a des année lumieres derriere la GTR, la R8 gordini.

Les mec de turbo on testé la GT-R 34 Z-tune ce week end, il devais avoir de la salive partout dans la bagnole ^^ lol!

http://video.m6.fr/player/test_frame_player_w.php?arl=mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/videonum2/07/11/02/turbo__essai-gtr-em031__20071102__C7158C63_Stream.wmv&OAS_video_site=turbo.fr/banc/streaming&video_width=352&video_height=288&position=x04

Carosserie tout en carbone, moteur poussé à 500 ch (par souci de respécté les normes de polutions, parcqu'il aurait voulu faire plus)
Train roulant de la calsonic ^^
Et l'interieur me semble d'origine.

Enfin à 120 000 € ça me semble pas chere payer pour une voiture édité en si petite quantité. Et vu le bruit démoniaque, ça donne envie, par contre, faut qu'il prennent quelque cours de drift chez turbo, parcque du drift en transmitions integral, c'est assez courant au japon.

Puis c'est qui Nishihara san ????
Je pensait qu'il aurait au moins apeller Tsuchiya ou Kazama (remarque il on du le faire, mais il on du dire nan ^^)

Bon, vais tenté de me trouver une GTR cette été quand je serait au Japon ( une GTR 32 ou 33.)

Mais en attendant, faut que je vendent ma corolla et que je me paye en Tercel 4WD break ^^
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:48

terrible le reportage! Wink , ça me donne des idées pour ma CHERRY TURBO... lol! lol! lol!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:04

réglé en mode ultra violent les turbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:20

captaindax a écrit:
réglé en mode ultra violent les turbo ^^

avec un exercice de style du genre..... Rolling Eyes

Nissan SKYLINE => l'historique Moteur10

Arrow www.n12turbo.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
P15
petit nouveau !
P15


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:03

Alors moi, j'ai une petite question un peu con-con : quelqu'un saurait-il si il a existé des GTR à conduite à gauche, et si oui, lesquelles ?

J'ai bien vu une GC 10 dans un topic en allemagne te aux pays-bas, mais sinon ? US ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:15

oui mais en tellement peu d'explaires je pense que t'ai cuit pour en trouver une!

a mon avis c'est INTROUVABLE




















sinom j'en aurais une


















et une datsun 510 aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
P15
petit nouveau !
P15


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:21

Remarques, j'ai pas dit que j'en cherchais une (mais si j'en trouvais une par contre, on peut rêver...).

Rapides les réponses ici merci
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:34

... En 2009 il y en aura une lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
P15
petit nouveau !
P15


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:37

Ah bon ?


scratch

ça mérite des précisions ce genre de phrase...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:33

P15 a écrit:
Ah bon ?


scratch

ça mérite des précisions ce genre de phrase...

lol!

ICI Arrow http://team-go-on.forumactif.com/nissan-skyline-la-saga-f2/site-skyline-gtr-2009-de-nissan-france-t381.htm lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
P15
petit nouveau !
P15


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:43

Ah oui ok, j'avais vu (je crois que j'ai tout lu en fait !!!)

J'avais compris qu'une ancienne GT-R serait présente (et m'aurait donc encore plus fait regretter de ne pas pouvoir venir !!!).
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:55

P15 a écrit:
Ah oui ok, j'avais vu (je crois que j'ai tout lu en fait !!!)

J'avais compris qu'une ancienne GT-R serait présente (et m'aurait donc encore plus fait regretter de ne pas pouvoir venir !!!).



lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
P15
petit nouveau !
P15


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:46

J'en profite pour féliciter tous les intervenants de ce forum : vraiment un super boulot (et ça me change de l'anglais !).

Et ça me rajeunit de voir toutes ces caisses de mon enfance (j'avoue, j'en avais oublié quelques-unes), et même vos références littéraires : calandres, échappement, auto-chromes...

J'ai une collection de revues de cette époque assez monstrueuse, si j'ai le courage, je vais les sortir des cartons et vous scanner quelques petites choses... afro

Et accessoirement, je vous en veux, vous me redonnez l'envie de "collectionner", un vice qui m'était un peu passé depuis quelques années... ça c'est vache !!! lol!

Bon, je vais faire mon loto, je vais avoir besoin de sous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:02

merci P15 pour tes encouragements Exclamation

... Et on est désolé de t'avoir " contaniné " lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


" M...E Exclamation " pour ton LOTO cheers



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Nissan SKYLINE => l'historique Empty
MessageSujet: Re: Nissan SKYLINE => l'historique   Nissan SKYLINE => l'historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissan SKYLINE => l'historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare Nissan Skyline 200GT 1/50e
» revue technique de 1970 sur nissan SKYLINE
» Site SKYLINE GTR 2009 de NISSAN FRANCE
» NISSAN SKYLINE 2000 GT-R KPGC10 KYOSHO 1/18ème
» Skyline BCNR33 (R33 GTR) un classique pas encore oldschool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: