CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement du carburateur double corps par des SU.

Aller en bas 
+2
VGV
Sixsenligne
6 participants
AuteurMessage
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:32

Bonsoir!

J'ai bien reçu le colis, merci encore VGV! ok super !
Par contre je vais pas pouvoir sabler mon collecteur (j'ai pas le joint et j'arrive pas à le desserer en bas...)
Donc la peinture tiendra comme elle pourra dessus...

Voilà les photos :

Vidange du circuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le filtre à air et le tuyau de vapeurs d'huiles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On retire l'arrivé d'essence et on le bouche avec ce qu'on peut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le tuyau de dépression pour l'allumage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'ailleurs j'ai débranché la tête de delco pour avoir plus de place ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La durite de liquide de l'admission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La durite du bas des vapeurs d'huiles... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tuyau de dépression du servofrein :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mauvaise surprise tir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le câble de starter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On desserre tout... Là pas de soucis (pas grippé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Adieu, carburateur double corps doigt américain 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les vis du collecteur un peu grippé mais pas bien méchant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici les fameux SU mis en place pour se rendre compte du rendu. (Yes! Pas besoin de toucher à la tringlerie! Par contre, je suis pas sûr qu'une boite à air de Z puisse passer...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le collecteur qui était bien collé... (cale en bois + pied de biche...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Effectivement, je vais devoir sortir la perceuse pour enlever le vieux goujon coincé dans la culasse... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La peinture Restom pour le collecteur d'échappement (en fonte pour moi), faut-il vraiment mettre 3 couches avec 48h d'intervalle entre chacune d'elles + 72h de séchage avant de démarrer ? Soit 9 jours de séchage ?! Shocked

La suite, demain! japonais respect

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:49

Salut Raph ziggy1

il devient super beau i love1 ton moteur 10 sur 10 tu es un b bravo. , J'espère que tu as le joint du collecteur d'admission/échappement en neuf et que tu vas pas remonter le "vieux, car bonjour les prises d'air affraid et le risque de "griller" une soupape no coment

Pour la boite à air, ben ce que tu peus faire , si ça passe pas, tu peu le faire "à la hot Rod" avec deux petiti "camemberts chromés K&N rond ou rectangulaires, y en a des pas cher sur EBAY et te confectionner une tôte pare feu entre le collecteur d'admission et celui de l'échappement , un peu plus longue que celle d'origine afin qu'elle passe sous les filtres air pour éviter d'aspirer trop d'air chaud ....

Ou alors 31 /32, tu te fabrique une boite à air en alu ou autre sur mesure, tu par de la forme du filtre à air du 240Z ....

vive le CUSTOM lol!


Vince Wink


Ps : pour la peinture collecteur, si c'est indiqué comme tu l'explique, ben normalement pour bien faire faut suivre les instructions, autrement si CLEM peu nous expliquer ce qu'il a fait sur son collecteur d'échappement de sa MAZDA 121 COSMO avec la même peinture ..... hihihi Wink

Ps2, si tu fais rien de ton carbu, et si CLEM peut me confirmer si c'est le mêm carbu qu'il y a a monté sur nos MAZDA 121 COSMO AP .ben ma foi, ça pourait bien m'intérésser dans l'avenir de le récupérer pour un prix sympatique ou un deal entre nous Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:40

Hello!

ça y est elle tourne et plutôt bien!! 🆒
Elle tournait sur 5 cylindres au départ mais c'était un oubli de branchement de bougie Surprised (tellement pressé de l'entendre tourner :p )

J'ai la vidéo du premier vrai démarrage avec les SU, sans trucages/second démarrage! Wink :p (ça démarre au 2ème coup de clef :eek:)

Pour les filtres à air demain je mesure Wink
Pour le prix, j'aimerais mettre 70€ pour les 2 filtres + le petit du cache culbu (pas forcement neuf, mais en bon état).

La suite des photos (j'en ai pas pris beaucoup Sad) :


Donc, j'ai poncé le collecteur comme j'ai pu... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis peinture, j'ai mis 2 couche à 6h d'intervalle en plein soleil, on verra bien si ça tien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme j'ai dû enlever l'ancienne canalisation essence, il a fallut que je re-démonte la pompe de DA, donc j'en ai profité pour changer la durite du bas.
Des colliers fils, c'est solide et ça sers bien! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La durite neuve du haut ne va pas!! Trop courte Sad
Tant pis, j'en ai profité pour mettre les nouveaux colliers à la place des anciens grippé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le joint neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Me***, la vis de remplissage de cuve cogne contre le support de tringlerie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le problème fût vite réglé avec un coup de disqueuse... Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, c'est en place, y'a plus qu'à... brancher tout le reste. Very Happy (ce qui est déjà fait mais pas photographié...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais essayer de poster la vidéo sur youtube Wink
Demain vérification et réglage de tout cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:48

VGV a écrit:
Salut Raph ziggy1

il devient super beau i love1 ton moteur 10 sur 10 tu es un b bravo. , J'espère que tu as le joint du collecteur d'admission/échappement en neuf et que tu vas pas remonter le "vieux, car bonjour les prises d'air affraid et le risque de "griller" une soupape no coment

Pour la boite à air, ben ce que tu peus faire , si ça passe pas, tu peu le faire "à la hot Rod" avec deux petiti "camemberts chromés K&N rond ou rectangulaires, y en a des pas cher sur EBAY et te confectionner une tôte pare feu entre le collecteur d'admission et celui de l'échappement , un peu plus longue que celle d'origine afin qu'elle passe sous les filtres air pour éviter d'aspirer trop d'air chaud ....

Ou alors 31 /32, tu te fabrique une boite à air en alu ou autre sur mesure, tu par de la forme du filtre à air du 240Z ....

vive le CUSTOM lol!


Vince Wink


Ps : pour la peinture collecteur, si c'est indiqué comme tu l'explique, ben normalement pour bien faire faut suivre les instructions, autrement si CLEM peu nous expliquer ce qu'il a fait sur son collecteur d'échappement de sa MAZDA 121 COSMO avec la même peinture ..... hihihi Wink

Ps2, si tu fais rien de ton carbu, et si CLEM peut me confirmer si c'est le mêm carbu qu'il y a a monté sur nos MAZDA 121 COSMO AP .ben ma foi, ça pourait bien m'intérésser dans l'avenir de le récupérer pour un prix sympatique ou un deal entre nous Laughing Wink


Merci Vince!

Pour les filtres à air, effectivement, je vais sûrement mettre des camenberts tongue
La tôle pare-feu, si vraiment je n'en trouve pas, j'essaierais d'en fabriquer une... j'ai bien dit essayer lol!

Le carbu n'est pas le même, j'ai déjà regardé booouuuu
Mais je pense que les fixations à l'admission, sont les mêmes. Je mesurais demain.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:24


.en plus "les Camemberts sont plus esthétiques" , Le moteur de ta "Cédric" se transforme de plus en plus en moteur de "HOT ROD, bientôt tu vas pouvoir cruiser avec ton "hot Rod japonais ... 10 sur 10 tu es un b bravo. oui yes Wink

.. A quand, tu fais du Paint Streeping sur la carrosserie lol! lol! lol! ok super !


@+ Vince metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:53

@ vince: carbu identique à la 121 sont au niveau de l'accélérateur ou il semble qu'il y ait une modif on en a parlé avec benoit qui me parlait d'un truc anti-pollution par contre tout le reste est identique....tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:34

Clem a écrit:
@ vince: carbu identique à la 121 sont au niveau de l'accélérateur ou il semble qu'il y ait une modif on en a parlé avec benoit qui me parlait d'un truc anti-pollution par contre tout le reste est identique....tu vois ce que je veux dire Wink

Ha bon ? Même les joints sont identiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:36

de ce que j'ai pu voir, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:55

Heu..., Heu... ben Heu. Raph , tu me le mets de côté STP , prochaine commande on deal ou bien combien tu me le vends (MP) Exclamation Question lol! lol! lol!


.. Si tu as envie bien sur ... no coment

Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:16

c'est joli comme tout cheers

tu trouveras une différence avec les 2 carbus,c'est le même principe que sur les 180B ,la berlinne a un double corps et sort 95ch,la SSS a 2 carbus et sort 110ch
le moteur et les périphériques étant les même ,la différence provient des carbus ,surtout de diamètre totale de l'aspiration
reste à mettre un collecteur ECH qui permet une meilleur évacuation des gaz et tu gagne encore un peu

à mon avis il faut tout de même rester modeste dans la puissance,c'est pas une voiture de course lol!
mais ça permet d'avoir une auto qui n'est pas commune et avec laquelle on ne se traine pas quand on veux doubler
Revenir en haut Aller en bas
gil2clair
It's a long way to the top !
gil2clair


Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : ST CYR 07
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/08/2007

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:23

VGV a écrit:
Heu..., Heu... ben Heu. Raph , tu me le mets de côté STP , prochaine commande on deal ou bien combien tu me le vends (MP) Exclamation Question lol! lol! lol!


.. Si tu as envie bien sur ... no coment

Vince Wink

Je me demande vraiment ce que tu veux en faire Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:38

gil2clair a écrit:
VGV a écrit:
Heu..., Heu... ben Heu. Raph , tu me le mets de côté STP , prochaine commande on deal ou bien combien tu me le vends (MP) Exclamation Question lol! lol! lol!


.. Si tu as envie bien sur ... no coment

Vince Wink

Je me demande vraiment ce que tu veux en faire Question Question Question


Pour sa futur 121, enfin... je suppose. hihihi

Bon... j'ai roulé sans filtre à air!! ho ! la boulette!!! (j'ai juste mis des grilles) jusqu'à la Rochelle ce matin pour un rassemblement qui m'a impressionné, je m'attendais pas à autant d'auto :eek::eek: (au moins une bonne centaine!)

Mais il n'y a pas eu de soucis, elle n'a pas bronché.


Mes impressions sur les nouveaux carbus... :

Première chose... Le bruit à l'accélération!! j\'aime (j'adore!)
Il y a forcement plus de puissance (très linéaire contrairement au double corps) mais surtout beaucoup plus de couple!! :eek:

Je n'ai presque pas besoin de changer de vitesse, je reste en 4ème en ville (quand ça roule bien...) comme sur route! Et je reprend de 50km/h à 90km/h en peut de temps contrairement au double corps.

Beaucoup plus silencieuse qu'avant en vitesse normale (90km/h) et beaucoup plus souple (sauf si on appuie évidemment :p)
La pédale d'accélérateur est un peu plus raide avec les ressort et ce n'est pas désagréable Smile

Sinon, des SU esthétiquement, c'est plus beau qu'un double corps!

Voilà, bientôt un collecteur échappement 6/2 et une nouvelle ligne (inox où pas ??) !! ok super !


Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:22

Cool ces carbus SU ziggy1
Et on peut mettre ça sur une 120y...? study
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:44

The Comb a écrit:
Cool ces carbus SU ziggy1
Et on peut mettre ça sur une 120y...? study

Bien sûr ok super !
Il en faut des plus petit (genre HS4) mais le plus durs reste de trouver la pipe d'admission scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:10

Sixsenligne a écrit:
The Comb a écrit:
Cool ces carbus SU ziggy1
Et on peut mettre ça sur une 120y...? study

Bien sûr ok super !
Il en faut des plus petit (genre HS4) mais le plus durs reste de trouver la pipe d'admission scratch

J'ai fait qques recherches... c'est surtout sur les anglaises qu'on trouve ce genre de carbus!?
Ca reste cher, mais si ça peut donner un peu plus de pêche... affaire à étudier!!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:58

Sixsenligne a écrit:
The Comb a écrit:
Cool ces carbus SU ziggy1
Et on peut mettre ça sur une 120y...? study

Bien sûr ok super !
Il en faut des plus petit (genre HS4) mais le plus durs reste de trouver la pipe d'admission scratch

Ca déja été fait et la pipe d'adimission tu la trouve sur EBAY , ça coute "un braquage" bd pirate , genre dans les +/- 200€, plus cher que le collecteur d’échappement 4 EN 1 affraid

@+ Vince ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:57

VGV a écrit:
Sixsenligne a écrit:
The Comb a écrit:
Cool ces carbus SU ziggy1
Et on peut mettre ça sur une 120y...? study

Bien sûr ok super !
Il en faut des plus petit (genre HS4) mais le plus durs reste de trouver la pipe d'admission scratch

Ca déja été fait et la pipe d'adimission tu la trouve sur EBAY , ça coute "un braquage" bd pirate , genre dans les +/- 200€, plus cher que le collecteur d’échappement 4 EN 1 affraid

@+ Vince ! Wink

Ah ouais, quand même... affraid
Donc en ajoutant le prix des carbus SU+pipe d'admission+filtres+joint+etc... çà fait une belle note ! Shocked
Mais si ça en vaut la peine... why not! On va économiser un peu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du carburateur double corps par des SU. Empty
MessageSujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU.   Changement du carburateur double corps par des SU. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du carburateur double corps par des SU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342
» restauration carburateur
» L24 : Double carburateurs SU HJG46W
» CHRONO-PLUS, Changement de direction
» Carburateur pour 180B ou bluebird des années 70-80.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: