CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Suzuki cappuccino - type EA11R

Aller en bas 
+3
japamobile
zepouns
dingdong76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gil2clair
It's a long way to the top !
gil2clair


Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : ST CYR 07
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/08/2007

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:28

Salut à tous,

Curieux, je suis allé sur Internet en tapant SUZUKI CAPPUCCINO...
et là, j'ai découvert la voiture, sport ou non Rolling Eyes
De toute beauté ! Elle m'a branché immédiatement. Surtout qu'il y a une boite qui s'occupe de la trouver (au Japon seulement si j'ai bien compris), de l'importer, de la mettre en règle pour la France, etc ...
Heuhhh... 143 cv pour 690 kg, çà doit assurer, non ?
Bref, j'suis amoureux I love you
Si je m'écoutais ...
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
dingdong76


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:36

La société en question vient de fermer, du à la crise et surtout du au manque de communication du responsable.
Tu avances le prix d'une voiture sans l'avoir vu et ensuite tu attends longtemps avant de la voir arrivé sans avoir de renseignement valable. Je suis l'un des derniers clients à avoir eu une vrai JDM. Les voitures en questions sont dans un état excellent, je n'ai rien à dire dessus, par contre le service était tout autre.

Mais maintenant que je connais le circuit, il est possible de faire venir une cappuccino du Japon. Ca prend du temps et de l'argent mais leur état est impeccable par rapport aux exemplaires anglais.

Pour en acheter une, le mieux sera de surveiller le forum de la cappuccino (sur google lacappuccinoenfrance) et le bon coin.

Il y a quelque exemplaires à vendre. Il faut avant tout achat , pourvoir en voir une en vrai. Cette voiture est minuscule et elle n'est pas adapté à tous les gabarits (1m80 max). C'est une voiture plaisir, il faut à coté une dailycar.

Personnellement, il faudrait que je sois vraiment en difficulté financière pour m'en séparer. C'est du pure plaisir à son volant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPPUCINO   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:16

bonjour,

tu as payer chers les pieces que tu as recus du japon.

bàt.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
dingdong76


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:34

Les pièces au japon ne sont vraiment pas cher.

Par contre la douane et les fdp sont exorbitant. Mais c'est relatif.

La douane me laisse tranquille quand la valeur d'achat n’excède pas 300€.

Les FDP sont en fonction du poids et du volume. Ma dernière commande d'une valeur de 480€ m'a couté 113€ de frais de douane et 107€ de frais de port.
Mais c'était des housses pour mes sièges de cappuccino faite sur mesure avec de la suédine au milieu plus quelque pièces.

Il y a aussi le facteur du court du change. Le yen est remonté par rapport à l'euro. C'est bien dommage. En ce moment 115yen pour 1€. Avant la crise c'était 165yen pour 1€.

Dernier point, ma voiture est une pure japonaise, elle a connue le sol anglais que pendant 6 mois et après en France depuis 2 ans que je l'ai. Elle a donc uniquement des pièces japonaises quand le prix le permet.
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
zepouns


Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:48

Salut DINGDONG, Tu avances ? j'aurai un petit service à te demander, je possède une Samba Cabriolet et aimerais lui construire un HARD TOP. J'aurais aimé que tu m'envoies des photos de tes divers points d'attache, aussi bien sur carrosserie que sur les parties démontables. En MP si tu ne veux pas dénaturer ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:06

Salut les gars , juste pour info dans le dernier AUTOWORKS MAG N18 Arrow Octobre/Novembre 2011, y a un reportage spécial CAPUCCINO

à ne pas rater pour les fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dingdong76
petit nouveau !
dingdong76


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:32

Je n'ai pas encore vu l'article. LoL Il va falloir que j'achète le magazine.

Quelque news.

Je suis partie en vacance avec. 430km d'une traite sans problème, la voiture suiveuse (fiat grande punto 70ch) pour les bagages avait de la peine à me suivre. Et oui je n'ai beaucoup de place.

Pour l'instant j'achète des pièces pour continuer la restauration de la cappuccino.

J'ai acheté une culasse d'occase en Angleterre 160£. C'est petit et léger. Seulement 8kg.
En ce moment j'ai un cliquetis à bas régime du à un problème de lubrification. Avec les deux culasses, je vais tout refaire et mettre à neuf.

J'ai passé commande de tous les joints haut moteur avec joint de culasse et joint de queue de soupape. Le tout direct du japon.
En France j'en ai pour 400€ environs, prix concessionnaire suzuki. Au japon 150€+fdp.

Ensuite je m'attaque au cardans et pont arrière. J'ai un petit problème sur le coté droit. (roulement ou noix de cardans)

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 6233282893_0d01e93d12_b
Dessous culasse par Dingdong - Photo de Cappuccino, sur Flickr

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 6233804840_4432e06455_b
Dessus culasse par Dingdong - Photo de Cappuccino, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
dingdong76


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:42

zepouns a écrit:
Salut DINGDONG, Tu avances ? j'aurai un petit service à te demander, je possède une Samba Cabriolet et aimerais lui construire un HARD TOP. J'aurais aimé que tu m'envoies des photos de tes divers points d'attache, aussi bien sur carrosserie que sur les parties démontables. En MP si tu ne veux pas dénaturer ton sujet.

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Par contre j'ai 6 crochets de fixation.

Photo venant d'annonce de yahoo-auction

Fixation carrosserie
La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 600x450-2011092200061

Fixation des toits
La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 600x450-kumamoto_parts_land_1820816p03_0_3_1309151908768
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
zepouns


Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:30

Ha génial... Merci beaucoup Ding Dong. Je vais m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   La Suzuki cappuccino - type EA11R - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suzuki cappuccino - type EA11R
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suzuki Fronte coupé
» restauration cappuccino
» sukuki cappuccino
» SUZUKI X-90
» SUZUKI Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES SUZUKIs-
Sauter vers: