CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Datsun "Mother Y" 120 Y

Aller en bas 
+10
djess
Clem
Rilou
Sixsenligne
Eddie FELSON
VGV
zawa34
A2ALEUR
japamobile
The Comb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:24

Yeeessss !!!!!
CT Ok.....çà c'est fait! j\'ai gané la coupe
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:43

The Comb a écrit:
Yeeessss !!!!!
CT Ok.....çà c'est fait! j\'ai gané la coupe

tout est bien qui fini bien ..., et ça doit bien freiner maintenant .... lol!

bon, je ça va... je sorts

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:54

Maintenant place aux paperasses: carte grise + assurance...
Vais enfin pouvoir connaitre la conduite de cette caisse... et lui faire un bon nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:41

cheers
Madame vient d'obtenir sa nouvelle carte grise et son nouveau n° d'immatriculation... çà c'est fait!
ziggy1
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:48

Ca y est: j'ai fais mes 1° km avec "la belle" cheers
Après avoir enfumé tout le monde pendant un petit moment (dû à un restant de gazoil mélangé...), retour à l'entrepot de ma boite! Là je découvre une belle fuite au niveau d'un flexible apparement refistolé "au bon vieux ruban adhésif" Mad ... c'est pas encore demain que je vais avalé le bitume et faire le tour de france (malgré sa belle carrosserie jaune)!!!
J'ai plus qu'à voir si le Chef a ça en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:21

The Comb a écrit:
Ca y est: j'ai fais mes 1° km avec "la belle" cheers
Après avoir enfumé tout le monde pendant un petit moment (dû à un restant de gazoil mélangé...), retour à l'entrepot de ma boite! Là je découvre une belle fuite au niveau d'un flexible apparement refistolé "au bon vieux ruban adhésif" Mad ... c'est pas encore demain que je vais avalé le bitume et faire le tour de france (malgré sa belle carrosserie jaune)!!!
J'ai plus qu'à voir si le Chef a ça en boutique...

J'ai lu ton Mp ça me fais penser à une durite de chauffage mais y en a deux donc si tu peus me faire une clic ! clac ! kodak ça serait mieux pour l'identifier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:25

Moi aussi çà me fait penser au flexible que j'utilise dans mon taf (chauffage, eau)!
clic ! clac ! kodak demain...
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:47

Bon ben v'là,
En voulant remplacer la durite, j'ai pété le piquage au niveau du collecteur en forçant comme un bûcheron... pfff
Après un bref brainstorming avec les collègues, j'ai opté pour la solution la plus simple (soudure sur place trop délicat et dangerous!): refaire un filetage sur le collecteur avec un té et un coude (un vrai taf de plombier, çà change pas du taf...)!
A suivre...
PS: j'en ai profité pour démonter le radiateur, je ferais un nettoyage du circuit (décidemment toujours dans le traitement d'eau!!!)

Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:58

Aujourd'hui 1° apéro mécanique au "Monster Ch'ti Garage" aidé par mon collègue (20 ans de métier dans le traitement de l'eau merci ) avec au programme:
- refabrication de la pipe d'admission moteur (cassé par mes soins!!!) du circuit refroidissement (avec filetage...)
- et nettoyage complet du circuit (avec pompe à détartrer)
- ponçage de la "poële" du filtre à air
- décapage/colmatage des tâches de corrosion plancher...
Déjà une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:32

Première sortie aujourd'hui avec "la belle" après un démarrage du moteur laborieux (faux-contact...) et premières impressions plutôt agréables: marrant à conduire, ça "navigue" un peu, pas super péchu mais suffisant car elle est légère.
Par contre les freins sont limites, donc pas d'arrêt brutal et siège mou (on sent une barre dans le bas du dos...).
Photos ici Arrow Arrow

http://www.flickr.com/photos/61936690@N08/

Prochaine étape: remplacement des joints de portières ziggy1
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:22

Salut François Exclamation cheers ziggy1

J'ai maté ta galerie de clic ! clac ! kodak , franchement elle est devenue super belle ta 120Y c'est "le jour & la nuit" comparé au jour où tu l'as eu beau boulot 10 sur 10 tu es un b ok super ! +1 bravo. j\'ai gané la coupe

Pas mal la peinture du filte à air c'est quasiment la peinture d'origine bravo. japonais respect , Manque lus que le cache culbuteurs en bleu foncé , et le compartiment moteur , le plus simple c'est de le repeindre en "noir mat" ...

sur leboncoin y a un "professionnel" qui vends pas cher les amortisseurs AV & AR et sur ebay tu trouves les joints de portes !!! tu tapes dans "RECHERCHE": DATSUN 210 et tu as plus de choix pour trouver ....

Ps: J'ai lu ton MP , je t'avais oublié ho ! la boulette!!! tu as bien fais de me le rappeler , je t'envoies ça demain ainssi qu'a SIXENLIGNES AUSSI , désolé les gars ho ! la boulette!!!

@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:39

VGV a écrit:
Salut François Exclamation cheers ziggy1

J'ai maté ta galerie de clic ! clac ! kodak , franchement elle est devenue super belle ta 120Y c'est "le jour & la nuit" comparé au jour où tu l'as eu beau boulot 10 sur 10 tu es un b ok super ! +1 bravo. j\'ai gané la coupe

Pas mal la peinture du filte à air c'est quasiment la peinture d'origine bravo. japonais respect , Manque lus que le cache culbuteurs en bleu foncé , et le compartiment moteur , le plus simple c'est de le repeindre en "noir mat" ...

sur leboncoin y a un "professionnel" qui vends pas cher les amortisseurs AV & AR et sur ebay tu trouves les joints de portes !!! tu tapes dans "RECHERCHE": DATSUN 210 et tu as plus de choix pour trouver ....

Ps: J'ai lu ton MP , je t'avais oublié ho ! la boulette!!! tu as bien fais de me le rappeler , je t'envoies ça demain ainssi qu'a SIXENLIGNES AUSSI , désolé les gars ho ! la boulette!!!

@+ Vince Wink

Merci Chef,
Juste un bon nettoyage et un ptit coup d'aspi cheers intérieur plutôt propre, plafond nickel malré l'absence du plafonnier, remise en état du super autoradio d'origine (Datsun/Clarion) mais en mono (y'a même pas de prise usb) mort de rire hihihi
Le cache-culbuteur je devrais le refaire rapidement car apparement j'ai une petite fuite pale
Pour le compartiment moteur j'ai vu le boulot sur la 121 de Clem... çà l'fait 10 sur 10 tu es un b mais je vais attendre d'avoir un peu de temps pour le faire! Le principal est qu'elle roule...après plusieurs mois sans voiture vb_walksmil le vélo c'est bien, mais bon...
J'ai capté les amortos (EPA?) ,mais je ne sais pas si ce sont des courts?
Pour les joints j'ai déjà fait ma sélection mais y'en a tellement et à tout les prix, plus ou moins complets et essentiellement en Asie, Australie ou US... donc faire le bon choix vu les fdp tarpé
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:36

Première "vraie" sortie aujourd'hui avec la belle avec en prime un passage par une concentration de voitures (+/- vieilles...) cheers
Apparement les vieilles Jap' attirent la curiosité I love you

http://www.flickr.com/photos/61936690@N08/5970445591/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:44

Bellissima!
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:51

Eddie FELSON a écrit:
Bellissima!

Merci pour Elle... merci
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:22

" Waza!!!!!!!, t'es en place sur la clic ! clac ! kodak ok super !

Ps : tes rappels de clignotant sur les ailes AV sont monté à l'envers... ( la partie la plus épaisse et la plus pointue, doit être positionée vers l'AVANT

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:11

Quel coup d'oeil Vincent !!!!! ouimaitre

Je confirme, preuve à l'appui...

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:26

VGV a écrit:
" Waza!!!!!!!, t'es en place sur la clic ! clac ! kodak ok super !

Ps : tes rappels de clignotant sur les ailes AV sont monté à l'envers... ( la partie la plus épaisse et la plus pointue, doit être positionée vers l'AVANT

Wink

OK merci pour l'info... ho ! la boulette!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:51

Le Père Noyel est passé cette semaine, et m'a ramené: santa
- un plafonnier
Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Imgp0513
ça tombe bien c'est le même que sur le Patrol...

- un monogramme (me manquait celui côté droit)
Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Imgp0514

- une paire de vérins
Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Imgp0515
fini de se prendre le hayon su' ch'tiêt

manque plus que le 2° rétro...

PS: cool j'arrive à claquer des tofs (merci à Clem pour les conseils) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:36

Tiens, moi aussi j'ai les vérins qui m'attendent à la maison.

Je vais pouvoir les monter en rentrant en France dans 3 semaines. bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:37

Une petite soeur en Belgique:

http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/nissan-datsun-120y-coupe-van-1974-58112994.htm

Qui quinenveut?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:25

Y'a pô de prix.... Question Question Question

Bon les bas de caisse doivent être bien attaqués, vu la hauteur où remonte le blackson, par contre, les phares !!!!!! Shocked

Je veux les mêmes !!!!

J'avais vu des feux orange à cet emplacement, pour le marché américain, mais les phares, c'est top ! i love1

Une info, un lien? Vd youpi
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:34

C'est vrai qu'elle à l'air pas mal... mais que les bas de caisses donnent un doute? scratch
Par-contre mon néerlandais n'est pas suffisant pour décripter les détails de l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:43

Le monsieur Google, y dit que en français, ça se dit comme ça:

Appliquer la nouvelle batterie installée, mais des problèmes avec l'embrayage.

Les nombreuses réponses et les offres que j'ai été en attente pour moi ce week-end. Offre la plus élevée gagne le dimanche.
Pour des informations sur l'offre en cours de validité (il ya des offres personnellement redirigé), vous pouvez toujours m'envoyer un mail.


Même en français, c'est pas facile le néerlandais.... ziggy1
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:49

Florian a écrit:
Le monsieur Google, y dit que en français, ça se dit comme ça:

Appliquer la nouvelle batterie installée, mais des problèmes avec l'embrayage.

Les nombreuses réponses et les offres que j'ai été en attente pour moi ce week-end. Offre la plus élevée gagne le dimanche.
Pour des informations sur l'offre en cours de validité (il ya des offres personnellement redirigé), vous pouvez toujours m'envoyer un mail.


Même en français, c'est pas facile le néerlandais.... ziggy1

Tu m'étonnes, John... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y   Datsun "Mother Y" 120 Y - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun "Mother Y" 120 Y
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datsun 160 J SSS
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 510... Voiture mythique!
» datsun 620
» topic officiel DATSUN 1200 = PL 110 [SUNNY]
» datsun 100 a f2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: