CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON

Aller en bas 
+11
japan-power
Prokarting
japamobile
jizial
JANSPEEDZ
Morton
lolo abarth
zone
A2ALEUR
rallye 3
VGV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:21

rallye 3 a écrit:
en 2 litres on ne l'avait pas en france a moins que la 910 2L injection c'etait encore
un moteur L car le couvre superieur n'est pas identique au moteur L mais se rapproche des couvres qu'il y avait sur les STANZA 1.8 SGL Question

910 2.0L Arrow http://team-go-on.forumactif.com/datsun-nissan-f37/topic-officiel-des-models-datsun-bluebird-types-e910-t463.htm

Mais aussi tu as la version 6 cylindre de la 810 aux USA qu'ils appellent la MAXIMA ( aucun rapport aveec celle qu'on a en Europe )

Datsun c'est un vrai sac d'embrouilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:06

lolo abarth a écrit:
dur dur de voire claire et maintenant il me faut une culasse

au USA

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsun-510-620-Pick-Up-Truck-L20B-W53-Race-Head-W-Cam-/400178408870?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d2c7deda6


je sais pas ce que ça vaut ,mais il ont souvent des moteurs reconditionnés
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:20

A2ALEUR a écrit:
lolo abarth a écrit:
dur dur de voire claire et maintenant il me faut une culasse

au USA

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsun-510-620-Pick-Up-Truck-L20B-W53-Race-Head-W-Cam-/400178408870?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d2c7deda6


je sais pas ce que ça vaut ,mais il ont souvent des moteurs reconditionnés

D'après eux la culasse c'est la même pour les moteurs L16,L18, L20B

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Culass10

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Culass11

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Culass12

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Culass13

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Culass14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:46

Morton a écrit:
Ca fait plaisir de voir une voiture avec un beau pédigrée comme ça en Belgique.Et en plus elle a vraiment l'air d'etre dans de bonnes mains.......Si quelqu'un peut fournir le numéro de pièce pour la face avant un membre du club belge a encore un stock de pièces carrosserie (origine,pas de copies),je sais qu'il y a des faces avant mais je ne sais pas pour quels modèles.Les faces avant ne sont pas faciles à identifier,il faudrait le numéro pour etre certain et je n'ai pas ce catalogue là.Par contre Angelo,si ça peut t'aider,j'ai une copie du catalogue 'Sports Option Parts' pour la Violet.C'est une photocopie en réduction,donc la qualité n'est pas extraordinaire mais il y a tous les numéros de pièces compétition.Je doute qu'on puisse encore trouver quelque chose chez Nissan,mais si ça t'intéresse je t'en fournirai une copie.

Face AV

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 00410

REF masque AV ( pièce N° 1 )

- de 12/78 Arrow 10/79 : 62500 W5000
- Arrow 10/79 : 62500 W7500 remplacé par 62500 W7520

62500 W7520 = ref définitive

REF Jupe AV ( pièce N° 4 )

- 62650 W 5800 remplacé par 62652 W5000

62652 W5000 = ref définitive


PASSAGE DE ROUES AV

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 00510

Passage de roue AVD : ( pièce N° 1 )

- Arrow 64100 W5030 remplacé par 64100 W6501 Arrow ref définitive = 64100 W6501

Passage de roue AVG : ( pièce N° 2 )

- Arrow 64101 W5030 remplacé par 64101 W7000 Arrow ref définitive = 64101 W7000


Si besoin est : renfort passage de roue (pièce N°3 AVD et N°4 AVG )

L' AVD Arrow 64180 W5000

L' AVG Arrow 64181 W5000

Voili, voilou reste plus qu'a trouver les pièces Exclamation Exclamation Exclamation

Vince Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:00

Merci pour les numéros Vincent,je les transmettrai demain.Il faudra bien quelques jours pour avoir une réponse car les pièces se trouvent en Hollande chez un autre passionné de Datsun (il y en a quelques uns là-bas aussi,je vais au moins une fois par an faire une randonnée avec les membres du Nippon Classic Car Club).Dès que je sais si la pièce est là ou pas je le ferai savoir.Je ne connais pas grand chose aux moteurs L mais je n'oserais certainement pas dire qu'il n'y a pas de différence entre L16,L18 et L20B.Il devrait bien y avoir une différence sur le diamètre des soupapes par exemple.........Puis si c'est une caisse ex-usine elle doit avoir commencé comme full GR2 je suppose,si elle a changé de mains plusieurs fois il n'est pas sur que toutes les bonnes pièces soient encore dedans.Il faut vraiment voir ça avec un vrai connaisseur.......
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:57

au prix du m2 au japon je ne suis pas sur qu'ils aient garde les pieces specifiques de chaque vehicule maintenant il faut compter sur de vieux stocks de garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:13

Bonjour et félicitations pour le sauvetage en cours

Pour commencer je pense qu'il faudrait déjà mesurer les caractéristiques de ta culasse
volume de chambre de combustion
volume des conduits d'admission et echappement
Diamètre des soupapes et longueur de queue

Je doute qu'ils aient monté une fonderie de culasse d'origine sur une voiture usine, ça doit être un casting spécial

ya t'il des numéros de fonderie sur la culasse pour l'identifier, a t'elle été préparée? (trace d'usinage et polissage)
forme des angles sous le siège de soupape etc...

voilà par où il faut commencer à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:50

Morton a écrit:
Merci pour les numéros Vincent,je les transmettrai demain.Il faudra bien quelques jours pour avoir une réponse car les pièces se trouvent en Hollande chez un autre passionné de Datsun (il y en a quelques uns là-bas aussi,je vais au moins une fois par an faire une randonnée avec les membres du Nippon Classic Car Club).Dès que je sais si la pièce est là ou pas je le ferai savoir.Je ne connais pas grand chose aux moteurs L mais je n'oserais certainement pas dire qu'il n'y a pas de différence entre L16,L18 et L20B.Il devrait bien y avoir une différence sur le diamètre des soupapes par exemple.........Puis si c'est une caisse ex-usine elle doit avoir commencé comme full GR2 je suppose,si elle a changé de mains plusieurs fois il n'est pas sur que toutes les bonnes pièces soient encore dedans.Il faut vraiment voir ça avec un vrai connaisseur.......

Ben pour la culasse, détrompes toi chez NISSAN MOTOR il y a des models de culasse qui font plusieurs cylindrées ... Mais pour les ref NISSAN seul la dernière partie du code d'indentification, change oui yes s

Alors, ce qui nous donne

- REF NISSAN Arrow culasse moteur L16 Arrow 11041-A8680

- REF NISSAN Arrow culasse moteur L18 Arrow 11041- A8880

- REF NISSAN Arrow culasse moteur L20B Arrow 11040-U6083

Et l'info c'est que le L20B et Monté sur les BLUEBIRD 2.0L TYPE E910 en France on avait que la 1.8L en essence la version 2.0L qu'on a eu c'était un 2.0L injection d'une autre famille de moteur Z20 donc aucun rapport

Je pensse qu'en Belgique il y a eu des BLUEBIRD type E910 avec le L20B de série ... en plus c'est un model qui c'est beaucoup vendu donc y a des chance d'y mettre la main dessus Wink


Dernière édition par VGV le Ven 10 Déc - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:54

JANSPEEDZ a écrit:
Bonjour et félicitations pour le sauvetage en cours

Pour commencer je pense qu'il faudrait déjà mesurer les caractéristiques de ta culasse
volume de chambre de combustion
volume des conduits d'admission et echappement
Diamètre des soupapes et longueur de queue

Je doute qu'ils aient monté une fonderie de culasse d'origine sur une voiture usine, ça doit être un casting spécial

ya t'il des numéros de fonderie sur la culasse pour l'identifier, a t'elle été préparée? (trace d'usinage et polissage)
forme des angles sous le siège de soupape etc...

voilà par où il faut commencer à mon sens

Salut Benoit cheers heu... , heu... hihihi , le monsieur LOLO, il a l'habitude de construire des autos de courses , si tu vas dans sa présentation tu vas t'éclater l'oeil !!!!!!!! What a Face affraid


Dernière édition par VGV le Dim 13 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:18

oui j'ai pas pris le temps de tout lire, si besoin j'ai quelques littératures sur les moteurs Nissan préparés, en version Anglaise bien sur...

Pour le L20B les soupapes font 1,65" à l'admission 1,38" à l'echappement

j'ai même si ça intêresse les test de débit pour ce modèle de culasse mais avec des soupapes plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:26

JANSPEEDZ a écrit:
oui j'ai pas pris le temps de tout lire, si besoin j'ai quelques littératures sur les moteurs Nissan préparés, en version Anglaise bien sur...

Pour le L20B les soupapes font 1,65" à l'admission 1,38" à l'echappement

j'ai même si ça intêresse les test de débit pour ce modèle de culasse mais avec des soupapes plus grosses

Biensur que ça nous intéresse..., " fais péter stp " Exclamation Exclamation hihihi japonais respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:32

je te fait un scan des deux pages que j'ai en mesures sur les culasses Datsun et je te laisse le soin de les poster dans le bon format car tu as plus l'habitude que moi sur ton forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:56

JANSPEEDZ a écrit:
je te fait un scan des deux pages que j'ai en mesures sur les culasses Datsun et je te laisse le soin de les poster dans le bon format car tu as plus l'habitude que moi sur ton forum Rolling Eyes




merci Wink
Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 L20b_i10

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 L20b_i11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
lolo abarth
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 143
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:01

bonjour a tous et merci après quelque recherche et des photos (merci beaucoup)j' ai remarquer que la cullase est différente dans sa fonderie au niveaux des conduit d'eau et admission ,échappement
je suis arriver a la conclusion je ressoude la culasse ( ça je sais faire)
je cherche tout les couple de serrage merci
LOLO
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:17

lolo abarth a écrit:
bonjour a tous et merci après quelque recherche et des photos (merci beaucoup)j' ai remarquer que la cullase est différente dans sa fonderie au niveaux des conduit d'eau et admission ,échappement
je suis arriver a la conclusion je ressoude la culasse ( ça je sais faire)
je cherche tout les couple de serrage merci
angelo

Salut LOLO, ben j'ai les couples de serrage des moteurs "L" version 4 cylindres et version 6 cylindres mais il y a pas le L20B

Les couples sont quasiment tous les mêmes pour :

4 cylindres : L14, L16 & L18

6 cylindres : L20A, L24, L26 & L28

reglage culbuteurs pour tous c'est 025° pour l'admission et 030° pour l'échappement réglage à chaud

Si ça peus t'aider je te mets les clic ! clac ! kodak


Dernière édition par VGV le Dim 13 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
lolo abarth
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 143
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:17

bonsoir et merci ,oui si je peus les avoir ça me donne une basse de travaille tu as les bielles et les chapeaux de vilebrequin
pas de nouvelle du bloc moteur mais je fait de photos
LOLO
Revenir en haut Aller en bas
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:04

J'ai une question:

Est ce que le haut des cylindres sur ton block est usiné?

Je m'explique, les préparateur font ce qu'on appel en Anglais EYEBROWING, on fait un chamfrin sur le haut du block au niveau du join de culasse et en dessendant vers l'interieur du cylindre afin de dégager les soupapes ce qui permet un meilleur flux des gaz autour de la soupape et d'éviter un contact soupape block avec de fortes levées...

j'ai pas de valeurs détaillés pour le L20B mais voici les valeurs conseillées dans les book de préparation datsun
bielles avec vis de 8mm pour leur donner une précharge avec un étirerement de la vis de 0,005" (23 à 27 lb ft)
9 mm de 33 à 40 lb ft monté à la loctite

Vis de culasse monté à la molykote 55 lb ft pour les vis de première génération (sans rainure sur la tête)
60-70 lb ft pour la deuxième génération avec une rainure sur la tête

paliers de vilo 43 lb ft avec de la molykote

à convertir en, valeurs métrique donc, voilà j'ai pas mieux désolé
Revenir en haut Aller en bas
lolo abarth
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 143
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:40

merci pour les renseignement
et oui il y a des petite encoche sur les haut des cylindre pour les soupapes
LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:48

Après avoir fouillé dans le stock on a trouvé les pièces suivantes pour la Violet:la face avant (62500W7520),la jupe arrière (79122W5000,à voir les photos on dirait qu'elle n'est pas présente sur la voiture),les plastiques de feux arrières (26551W5000 et 26556W5000) plus les entourages chromés (26552W5000 et 26557W5000) et les blocs clignoteurs avant (ceux qui sont dans le pare-choc,26120W5710 et 26125W5710).Angelo,je t'envoie un MP à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 5:58

dans quel stock Question Question Question et ou Question Question
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:19

lolo abarth (Mar 14 Déc 2010 - 21:17) a écrit:
bonsoir et merci ,oui si je peus les avoir ça me donne une basse de travaille tu as les bielles et les chapeaux de vilebrequin
pas de nouvelle du bloc moteur mais je fait de photos
LOLO

Hug Exclamation hihihi casquette

Couples de serrages moteurs 4 cylindres L14, L16 & L18

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 01111

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 01211

Couples de serrages moteurs 6 cylindres L20B, L24, L26 & L28

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 01311

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 01410

Voila sir Lolo ange2 ziggy1 , si les clic ! clac ! kodak sont pas trop lisibles ho ! la boulette!!! , enregistres les puis tu peus les zoomer avec tes logiciels car les sont enregistrées en maxi pixels ange2

@+ Vince 510 BRE


Dernière édition par VGV le Dim 13 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
lolo abarth
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 143
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:41

super et merci demain je commence a assembler le blocs
LOLO
Revenir en haut Aller en bas
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:14

post nous des photos du moteur démonté qu'on voit ça!!!!
du genre avant / après
Revenir en haut Aller en bas
Morton
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 205
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:45

Effectivement des photos du moteur permettraient peut-etre d'identifier les pièces (culasse,arbre à cames,pistons...).En faisant une copie du catalogue de pièces compétition,j'ai vu que pour la culasse il est marqué :'L18 optional unit is utilized' (soupapes 44/38).J'en ai parlé avec un copain qui s'y connait quand meme un peu (avec une bonne quarantaine de datsuns c'est obligé....),il me dit qu'il a existé des culasses dites 'FIA',avec les passages d'échappement ronds comme à l'admission.Donc voila un moyen facile de voir si ce moteur a une toute bonne culasse ou pas (d'après ce que j'ai compris la culasse 'FIA' est rare et recherchée,donc vaut quand meme quelques euros......).
Revenir en haut Aller en bas
lolo abarth
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 143
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:22

bonsoir a tous je confirme j'ai la bonne culasse
Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Pc180011
Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Pc180012
de plus les conduite d'eau sont différente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON   Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurection restauration DATSUN VIOLET GR2 EX ANDY DAWSON
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurection DATSUN 180B SSS P610 GR2 rallie du BANDAMA 1974
» 240rs en restauration
» DATSUN 510 RESTAURATION TOTAL au PORTUGAL
» Datsun 100A - Restauration & Amélioration
» Datsun 240L 1979 en restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: la comptétition d' hier & d' aujourd' hui-
Sauter vers: