CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 prépa trés légère L16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

prépa trés légère L16 Empty
MessageSujet: prépa trés légère L16   prépa trés légère L16 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:17

Hello!

Voici les modif légères apportées à ma 160J SSS:

Boite à air ajourée et manchon d'arrivée d'air enlevé,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligne d'échappement courte qui sort devant la roue arrière avec un seul silencieux de polo G40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avance à l'allumage sur le deuxième repère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne fait pas mal de bruit, j'ai envi de dire que c'est pas trés beau comme son d'ailleurs, la voiture fonctionne bien, la montée en régime est peut être un peu plus rapide, elle est par contre moins souple en bas régime genre en ville...
Quel est votre avis sur les modifs? des choses vous choquent ou demanderaient à être modifiées?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

prépa trés légère L16 Empty
MessageSujet: Re: prépa trés légère L16   prépa trés légère L16 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:52



Salut snowflake cheers

Ben pour le silencieux tu risque d'attirer le maréchaussé si ça fait beaucoup de bruit et tu vas noircir ta roue ARG Rolling Eyes , perso pour rouler tous les jour en restant dans ton espris "racing", j'aurais mis un silencieux "inox" avec la sourdine pour régler le bruit car avoir un échappement laterral il me semble que c'est interdit ( si je dis pas de conneries hihihi )

L'idée Idea de la boite à air ajouré est ok super ! mais tu peus améliorer en faisant une séparation qui part de la boite à air et qui va jusqu'au trou du masque AV comme ça tu aspires de l'air frait et non de l'air chaud du moteur ......

Ou alors, tu vires tout, tu prends un tube inox du diamettre du soufflet de ta boite à air qui est fixée sur les deux carbus et au bout tu mets un filtre air K&N style qui prends l'aspiration au même endroit derière le phares AVG

voila ce sont des conseils pas des critiques ziggy1


@+ Vince Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

prépa trés légère L16 Empty
MessageSujet: Re: prépa trés légère L16   prépa trés légère L16 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:09

Ok merci pour les conseils!
Le pot latéral est une solution économique, un silencieux neuf de mon ex G40 et de la tubulure inox de récup'... mon soucis était de faire de la tuyauterie propre pour passer le pont arrière, chose dont je ne me sentais pas capable, du coup j'ai pris un raccourci!!
Mais je pense me trouver une ligne conventionnelle ne serais-ce que pour le CT, quelqu'un à des liens pour de la bonne ligne inox pour ma 160J? ou alors où trouver une ligne d'origine, la mienne est pourrie de partout...?

Tu pense quoi du réglage d'avance au deuxième repère?

Concernant la boite à air que tu me suggère de faire, il faut toucher au réglage des carbus ensuite? si oui, quels sont les vis de richesse sur les 2 SU?

Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

prépa trés légère L16 Empty
MessageSujet: Re: prépa trés légère L16   prépa trés légère L16 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:21

snowflake a écrit:
Ok merci pour les conseils!
Le pot latéral est une solution économique, un silencieux neuf de mon ex G40 et de la tubulure inox de récup'... mon soucis était de faire de la tuyauterie propre pour passer le pont arrière, chose dont je ne me sentais pas capable, du coup j'ai pris un raccourci!!
Mais je pense me trouver une ligne conventionnelle ne serais-ce que pour le CT, quelqu'un à des liens pour de la bonne ligne inox pour ma 160J? ou alors où trouver une ligne d'origine, la mienne est pourrie de partout...?

Tu pense quoi du réglage d'avance au deuxième repère?

Concernant la boite à air que tu me suggère de faire, il faut toucher au réglage des carbus ensuite? si oui, quels sont les vis de richesse sur les 2 SU?


Ben pour ton échappement inox, je pense qu'il faut faire du sur mesure, mais sur EBAY tu trouve pour +/- 175$ le collecteur d'échappement 4 en 1, c'est un prix très atractif....

Pour le repère de l'avance, je pense pas que tu gagnes en +, si tu modifies la puissance de ton moteur, tu rajouttes un peu plus d'avance qu'à l'origine c'est tout

pour le réglage de tes carbus tu a ce topic pour t"aider Arrow Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ vince Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





prépa trés légère L16 Empty
MessageSujet: Re: prépa trés légère L16   prépa trés légère L16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa trés légère L16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bluebird turbo sgx, prepa culasse
» Prépa & Swap interrieur Patrol 3.3 / patrolGR Y60
» [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 510... Voiture mythique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: