CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 dirit sur Z31 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guidolien
petit nouveau !
guidolien


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 35 IFFENDIC
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2010

dirit sur Z31 ??? Empty
MessageSujet: dirit sur Z31 ???   dirit sur Z31 ??? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:42

ayant une petite fuite de liquide de refroidissement j'ai du démonter une durit (celle en haut du radiateur) et il y a un ressort dedans a quoi ça sert ???
c'est bien la première voiture que j'ai qui a des ressort de durit vb_biggrinyoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dirit sur Z31 ??? Empty
MessageSujet: Re: dirit sur Z31 ???   dirit sur Z31 ??? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:22

Plus classiquement, on trouve des ressorts "boudins" extérieurs sur des durites eau de radiateur, et ils ont à ma connaissance deux fonctions:
1. Eviter à la durite de se croquer si la courbure est un peu au delà de la forme initiale
2. Avec le très chaud, la durite ramollit, et si la tresse intérieure a un défaut, on peut assister à une hernie qui peut finir par la fendre et la faire fuir

Pour les ressorts intérieurs, si la durite n'est pas suffisamment rigide, lorsque le radiateur refroidit, il passe en dépression... Voilà de quoi aplatir n'importe quelle durite au refroidissement! Le ressort maintient la durite à sa forme ronde, même si la dépression intervient.

C'est particulièrement vrai sur des radiateurs sans vases d'expansion, avec un bouchon à valve de surpressione et dépression...quand le tarage est élevé... ou que la valve ne fonctionne plus.

Si une durite s'écrase sur le circuit de refroidissement, on ouvre pas le capot avant chaque démarrage... et si la circulation au radiateur est obstruée ou restreinte...Paf! Un joint de culasse!

A+ Cool
Hub
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

dirit sur Z31 ??? Empty
MessageSujet: Re: dirit sur Z31 ???   dirit sur Z31 ??? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:48

salut c'est parce que ta durite est collée avec les dépôts de calcaire qui a à l'intérieur

Tu la prends en sandwich avec une pince "bécros" et tu la "gansaille" de droite à gauche pour la décoller... captain caverne


hihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
guidolien
petit nouveau !
guidolien


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 35 IFFENDIC
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2010

dirit sur Z31 ??? Empty
MessageSujet: Re: dirit sur Z31 ???   dirit sur Z31 ??? Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:11

merci les gars ok super ! jamais vu ce phénomène de dépression sur une durit je dormirais moins con ce soir !!! je vais maintenant la raccourcir un poil (elle est percée juste a coté du collier) et espérer qu'elle soit assez longue pour que je puisse la remettre en place en attendant de la changer
j'ai pas eu besoin de pince pour la décoller le circuit n'est apparemment pas trop chargé de dépôts . merci ok super !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

dirit sur Z31 ??? Empty
MessageSujet: Re: dirit sur Z31 ???   dirit sur Z31 ??? Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:06

Di rien japonais respect ok super !






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





dirit sur Z31 ??? Empty
MessageSujet: Re: dirit sur Z31 ???   dirit sur Z31 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dirit sur Z31 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: