CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP

Aller en bas 
+15
Rilou
djess
japan-power
Sixsenligne
zone
The Comb
rallye 3
looping
A2ALEUR
Izays808
gil2clair
jizial
VGV
Eddie FELSON
Clem
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:37

Wink Oui tu a raison , je ne me souvenais plus trop , en regardant les docs que j'ai sur cette voiture aucune ne mentionne de lames de ressort !

mais bien ressort avec essieu rigide a l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:01

les lames c'est pour les RX 3/ RX 4. Les RX 5 et... RX 2 ont des ressorts, par contre pont rigide pour toutes!
Revenir en haut Aller en bas
looping
It's a long way to the top !
looping


Nombre de messages : 237
Réputation : 52
Date d'inscription : 15/02/2009

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:59

Pour la rx5 il semble qu'il y ai eu aussi des montes a lame de ressort , pourquoi..... aucune idee!
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:08

Au fait, c'est bien une pompe à essence à membrane qui est montée dessous? Vous savez si on en trouve sur Rockauto (je me fournis surtout chez eux) parce qu'il ne détaille pas le système et je crains qu'il ne s'agisse de pompe rotative affraid (déjà testée et débit trop élevé pou la mienne).

Bref qui a déjà changé sa pompe à essence sur son coupé Cosmo et y a mis quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
looping
It's a long way to the top !
looping


Nombre de messages : 237
Réputation : 52
Date d'inscription : 15/02/2009

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:19

J'eu entendu pompe de cox ....... Sinon Ebay usa
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:54

Pour l'heure, je manque de piston...pour repousser mes pistons de disques de frein arrière. Ca semble tourner sans jamaus vouloir s'enfoncer. Le piston prend appui sur un plateau et il y a une vis derrière. Y a t'il une astuce particulière à cet ensemble pour lequel aucun repousse-piston de mon kit ne s'adapte!

Si l'un de vous à des pistes, en DIY, Que je ne sois pas oubligé d'acheter un outil dédié labellisé Mazda ou d efaire appel ) un garagiste pour simplemùent pousser un piston. merci de me les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
looping
It's a long way to the top !
looping


Nombre de messages : 237
Réputation : 52
Date d'inscription : 15/02/2009

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:21

Tu as essaye juste de pousser ????? Question bete mais de memoire je ne me souviens pas d'avoir eu a tourner...
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:38

Comme je disais sur l'autre post

si ce n'est pas un rattrapage automatique du freins a main , il n' y a pas a tourner le piston !
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:41

Exact, au final, pas eu besoin de repousse-piston. Si je me souviens, je n'ai eu qu'à pousser
de manière adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: P'tit nouveau   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:47

Hello à tous, je viens de parcourir ce topic, ça m'a décidé de redonner vie à ma 121 immobilisée au sec depuis 25 ans (dernière vignette : 1995) avec laquelle j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans dans le secteur de Grenoble. J'ai jamais pu m'en séparer malgré les pressions familiales, je me souviens n'en avoir vu que 2 ou 3 à l'époque, dont une en roulant, on s'était croisé et on avait fait demi-tour pour discuter le coup.
La mienne est de 1978, bleue métal comme celle de cet australien de Victoria sans les baguettes. La culasse du 1800 a été refaite peu avant que je l'arrête (je venais aussi de changer les pneus et l'échappement), du coup le bas moteur n'a pas suivi, zéro compression dans les cylindres, concomitamment à un embrayage en bout de course et à un besoin de ceintures arrières pour poser un siège bébé, du coup j'ai aussi vendu ma Dodge Dart 1963 et j'ai refait à partir de deux une Cedric 280 (auto intéressante par ailleurs, avec un 6 en ligne excellent, qui prenait bien les tours même si mazout)... J'ai depuis remonté un 2 litres mais j'ai un problème d'allumage, elle tourne sur 3 cylindres, il y a un peur de carrosserie aussi...
Je viens aussi de me séparer d'une Saab 96 (pareil que la Cosmo, pas tournée depuis 20 ans, beaucoup de boulot, en plus en papiers étrangers jamais changés...) et en dehors de mon traine-couillon, j'ai aussi un van VW T3 avec réhausse rigide.
C'est kool de savoir qu'il y a d'autres passionnés de ce modèle, ça motive de savoir qu'on pourra faire un meeting spécial 121/RX5 un de ces 4. Je vais replonger dans ce chantier et je vous donne des news.
Je mettrais bien une photo (d'époque) mais je sais pas comment faire, on peut pas les télécharger depuis le bureau de l'ordi ? C'est quoi cette histoire d'URL ? Purée, heureusement que je suis meilleur mécano qu'informatitien, ha ha
PS : de mémoire, je serais à la recherche d'un moteur d'essuie-glace et d'une aile AVD
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:49

Salut, sert toi de servimg.com.......

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:21

oui c'est facile pour poster les photos quand on a piger le truc

je veux bien voir ta 121 ayant moi aussi rouler dans deux 121 différentes , également en cedric mazout ( bonne voiture ) mais les boites manuel ne tenaient pas le couple !
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:16

Euh, c'est quoi un traîne-couillon? D'ici que la mienne me serve à ça...
Quand bien même je fais super attention, car les pièces sont rares, mais
sinon on peux plus se faire plaisir , déjà que le quotidien de nos sociétés
est mortifère...
Revenir en haut Aller en bas
Rotated6_2
It's a long way to the top !
Rotated6_2


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Ballarat Victoria Australia
Réputation : 7
Date d'inscription : 21/05/2012

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:51

It is tricky posting pictures on this page, and for me, far easier to post one picture at a time instead of many.
There are some forums where posting pictures is much easier - drag and place into the post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xprim
It's a long way to the top !
Xprim


Nombre de messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:36

Au fait, quelqu'un aurait-il des guides de lève-vitre pour ce modèle, soit à céder/vendre soit à photographier avec côtes (dimensions) afin que je les fasse réaliser en impression 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP   [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [MAZDA Cosmo] Cosmo qui meurt dans le sud de la France
» [MAZDA 929] Mazda 929 coupé 1977
» [TOPIC OFFICIEL] MAZDA RX7 MKI 1978
» 121 cosmo..
» [MAZDA 818] Projet de rénovation Mazda 818

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES MAZDAs-
Sauter vers: