CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Péniches ou pas péniches ?

Aller en bas 
+4
rallye 3
VGV
Z31
Eddie FELSON
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:51

Bonjour à tous,

Quand on voit les capots longs comme un jour sans pain des 280 zx et z31, on se dit : mon dieu, quelles péniches !!!
Ca doit être une horreur en ville ou dans les virolos.
(OUI JE SAIS, ce sont des GT, donc c'est fait pour l'autoroute)

Pourtant quand on voit les pubs datsun/nissan usa, la plupart sont tournées sur des routes de montagne.
Et puis dans les rassemblements, elles apparaissent finalement pas aussi massives que ça, à coté de berlines actuelles.

Moi je ne sais pas, j'en ai jamais vu en vrai. Quoique la 260z m'a fait le même effet à epoqauto, c'était la première fois que j'en voyais, en vrai !

Alors, péniches ou pas péniches ???

David Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:51

Salut Eddy, pour ma part je suis le proprio de la 240 rouge sur laquelle tu avait laisser un petit mot sur le par brise a epoquauto, donc je disais que pour ma part je trouve ma voiture tres maniable y compris sur les routes de montagne dans l'ain, d'ailleurs Mitx peut en temoigner, c'est une voiture tres vive, et precise pour son age, elle est en realite plus petite qu'elle ne parait puisque sauf erreur la 240 est 4 centimetres plus courte qu'une 911, mais la dessus Rally3 ou VGV pourront nous en dire plus.
Son seul defaut serait son rayon de braquage peut etre un peu limiter
Revenir en haut Aller en bas
Z31
It's a long way to the top !
Z31


Nombre de messages : 97
Age : 34
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/09/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:23

Bin je dirais péniche pour le Z31 sa fait 4.54 affraid comparé a ma ZX mais de citroen Neutral 4.07 sa fais mais après c'est relatif :

- 260z : 4.42
- 280zx : 4.42
- porche 924-944 : 4.21
- porche 928: 4.52
- supra (88): 4.62
- A310 : 4.25
- viper (qu'es que sa vien faire la scratch ) : 4.45
- 407 : 4.68
- 607 : 4.90
- Galaxie : 4.82

(je me suis peut etre tromper sur certaine dim j'ai fais vite -_-')

après en conduite je sais pas trop pour mon z31 pour l'instant je conduit tranquil (il fau mieux demander a jizial lui la teste comme il fau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:31

Ben.. la 280ZX c'est la DATSUN Z la plus "économique " de la série Z pour rouler tous les jours ( conso, entretien, etc ...)

ça fait 145 CV din donc je pense pas que c'est "une péniche" Je viens de faire le RALLIE des CEVENNE GT2I CLASSIC avec une 280ZX , elle était juste "vidé interieurement et mécanique ment : un pot inox" et basta donc quasi d'origine .. et bien c'est assez maniable dans les "virelets" même sic'est pas trop sa spécialité

Péniches ou pas péniches ? Cevenn10

La même chose avec mon ex 300ZX V6 3.0L TURBO type Z31 de 1986

Péniches ou pas péniches ? 300zx_10

J'avait fais un rallie de nuit " La 5eme nuit Provençale " en 1996 , on rentre 6eme au classement, , le 300ZX marchait très fort, je suis passé dans les GORGES DE LA NESQUE , la monté du VENTOUX.. etc... Oui, c'est caréméent pas une auto pour ça mais à part 2 .., 3 virages ou fallait faire marche arière, mlarche AV ou un frein à main pour abréger les maneuvres ( j'ai rappé mon PC AR !!!! en voulant faire comme RAGBOTTI !) , mais le 300ZX TURBO FAIT 228CV DIN donc c'est pas une péniche, sa conso est en rapport de son V6 3.0L TURBO 14L/100 et si tu appuies ben ça fait plus...

Mais bon quand tu achètes se gabari de voiture .. c'est pas pour faire des économies de carburants... c'est plus pour te faire plaisir....

Pour les 300ZX Z31, normal que c'esr rare, vu qu'il y en a eu de vendus en FRANCE que 336 exemplaires ......

Maintenant La nissan MOTOR en a fait courir en rallies du championat du monde...

Rallie ACCROPOL ( GRECE ) 1982 => 280ZX
Péniches ou pas péniches ? 280_zx10

Rallie SANREMO 1982 ( ITALIE ) => 280ZX
Péniches ou pas péniches ? 280_zx11

300ZX Z31 configuration rallies terre préparation NISMO
Péniches ou pas péniches ? Timema10

( parenthèse)Puis même il y a des 350Z qui courent au championnat des rallies BELGES

Péniches ou pas péniches ? 102410

Péniches ou pas péniches ? 95714510

Péniches ou pas péniches ? Condro10


Pour conclure ... Je dirais que la 280ZX et la 300ZX sont bien sur des GT faites pour "tailler la route" se sont pas " des armes absolues " mais des autos polyvalentes qui s'adaptent bien à plusieurs types de routes ... pour moi se sont pas "des péniches" c'est un avis perso

Ps : un Z31 fait 2,40 M de large en comptant les rétroviseurs qui se rabattent pas ( j'ai meusuré pour qu'elle rentre dans mon garage à l'époque! ) et avec mon ex 300ZX j'ai fais les routes des Alpes en long , en large et en traver même les fameuses spéciales du MONTE CARLO, ben... un vrai régal... c'est une auto qui me manque... peut être qu'un jour j'en rachèterai une pour retrouver ce plaisir de conduite inoubliable....


Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:13

En fait, c'est vrai, si on y réflechit, à la base, ce sont des voitures de rallye.
Eh oui !!!
Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais DATSUN a bien engagé les 240z, les 280zx et z31 comme le montre Vince.

Je me rappelles que pour mes 4 ans en 1979, j'ai reçu une 280z miniature 1/18 de rallye rouge avec capot noir avec galerie de toit et les accessoires (peut-être pour le safari). Si vous êtes sages, je vous posterai la photo...

Donc ça fait tout bizarre aujourd'hui, car quand on pense voiture de rallye, on voit plus une xzara et une focus.
Bon c'est aussi vrai pour pour les lancia beta 037, audi quattro, ferrari 308, mercedes, bmw 635,...

En fait, je m'interrogeais surtout sur l'impression de conduite, sur l'agrément.
A-t on l'impression de conduire un camion ?

David z
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:47

No et en plus on s'y adapte vite ... et apès on apprécie de rouler dans un confort absolu Exclamation

Vince rally
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:41

ce week end j'ai fait 1600 km en deux jours avec un copain qui a du mal en auto avec son dos eh bien il n'a meme pas eu mal Rolling Eyes

nous avons fait de l'autoroute (maxi 205km/h) de la nationale de la montagne et de la campagne un regal cheers

c'est bien simple je repartirais de suite rally
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:42

avec la 260 bien sur j'avais pas precise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z31
It's a long way to the top !
Z31


Nombre de messages : 97
Age : 34
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/09/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:50

VGV a écrit:
No et en plus on s'y adapte vite ... et apès on apprécie de rouler dans un confort absolu Exclamation

Vince rally

Je suis d'accord avec sa, on s'habitue assez vite pour mon Z je me suis fais 250km quand je l'ai acheté c'est passé tranquil alors que j'avais jamais conduit de voiture de plus de 116 ch
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:24

pareil avec ma z31 1000km pour aller la chercher je trouve méme que c'est plus confortable que ma laguna enfin a l'avant!!!!!! j'aimerai pas etre aux places arriere Péniches ou pas péniches ? Lol Péniches ou pas péniches ? Lol ..
et sa s'adapte comme le dit vince a toutes les routes!!!! c'est dla bonne voiture comme on en fait presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:44

Citation :
c'est dla bonne voiture comme on en fait presque plus...

Mais tu la vends !!!

Alors, c'est quoi qui met fin à l'histoire d'amour ?
La routine, la lassitude, la trahison, la tentation, l'adultère...!!!

David z
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:51

Ah ben, j'avais pas encore lu que tu la gardais.

Ma blague tombe à l'eau !

David z
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:43

non honnetement les perfs l'atmo c'est limite mais bon c'est telment un plaisir a conduire que je le garde .et si je la vendai c'etait pour la racheter en turbo !!!!Péniches ou pas péniches ? Icon_razz Péniches ou pas péniches ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:30

J'avais lancé ce fil alors que je n'avais jamais vu une 280 zx en vrai.

C'est dorénavant chose faite alors je vous livre mon impression :

- Tout d'abord au niveau du gabarit, ce n'est pas aussi grand que cela parait sur le net.
Bon, la zx était noire, cela joue.
Elle est à peine 30 cm plus grande que ma 924.

- En photo, je n'aimais pas l'arrière de la 2+2.
Je le trouvais disproportionné, comme rajouté à la va-vite à la voiture.
En tournant autour, le dessin est agréable, je la trouve bien équilibrée.

- Comme toute 2+2 qui se respecte, je m'attendais à avoir 2 "sièges bébé" à l'arrière.
Finalement, en m'installant à l'intérieur, on a beaucoup d'espace, cela permet d'avoir 4 places assez confortables même pour des adultes.

- Enfin à la conduite, le long capot n'est absolument pas gênant puisqu'on voit son extrémité.
Par contre à l'utilisation, j'ai trouvé cela assez mou!
Sans doute comme toute voiture conçue dans les années 70 (j'ai essayé des GTV, fiat 124 coupe, lancia beta, fiat x1/9), ça pompe, il y a du roulis, la direction est un peu floue, le passage de vitesse hasardeux et les accélérations n'étaient pas très franches, et les freins sans mordant. (il se peut que cela vienne du véhicule essayé, je verrais quand j'en essayerais d'autres)
Peut-être que cela s'améliore sur le millésime 1983.
Je pense que c'est cohérent avec son positionnement d'autoroutière.

Pour tout vous dire, quand je suis remonté dans ma 924s (qui est aussi une GT et pas une sportive), j'ai eu l'impression d'être dans une voiture de course (direction précise, petit levier et passage des vitesses franc et rapide, suspension dures-koni ).

Au final, une assez bonne impression qui me conforte dans mon futur achat.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:18

Attention ne compare pas la 280 avec ta 924.....le 2 voiture ne sont pas du tout faites dans la même philosophie !!!

La 280zx c'est un grosse GT bourgeoise dans le sens GRAND TOURISME à l'américaine....c'est lourd, confortable et avec un 6 cylindres coupleux.

La 924 c'est petit, assez bas leger avec un moteur 4cyl vif !!!

Tu essayes de comparer 2 caisses trop différentes l'une de l'autre...si tu cherches les sensations et les reprises de ta 924 ne pars pas sur une 280.

Ce n'est pas pour dénigrer la 280 c'est pour te dire que ce n'est pas sa philosophie.

Apres l'état du véhicule (trains, amorto, freins) doitent y jouer énormément....mais même avec les 2 véhicules nufs : ils n'ont pas la même philosophie c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:16

oui, JAPPAMOBILE a raison.

Je ne l'ai pas assez bien exprimé mais c 'est exactement ça.
C'est une voiture bourgeoise pour les autoroutes américaines.
Nissan l'a conçu pour conquérir ce marché, c'est cohérent.

Je disais juste que ça m'avait fait bizarre.
J'ai beaucoup roulé dans des américaines (un ami de la famille est un collectionneur assez connu en France) quand j'étais gamin, ça m'a fait un peu l'impression de la corvette c3.
C'est comme le CANADA DRY...ça a la couleur...(seuls les anciens comprendront cette pub culte!!!)

C'est bien aussi d'avoir une autoroutière.
Revenir en haut Aller en bas
SK_flowne
It's a long way to the top !
SK_flowne


Nombre de messages : 166
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/07/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:41

Maniabilité et longueur de capot n'ont rien à voir.

C'est surtout une question de rapport voie/empattement et de porte-à-faux.

Tu prends les 200SX RS13 et S14, point de vue taille / poids / puissance elles sont très similaires.

Pourtant la S14 est beaucoup plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:55

Oui, bien sur.

Mais ce n'est pas le point de la maniabilité que je voulais aborder en parlant de capot.
Je voulais dire qu'en voyant le bout du capot depuis son siège, c'était plus facile pour manoeuvrer, et ce malgé sa longueur.
Alors que, malgré un capot plus court sur la 924 mais en même temps plus plongeant, on manoeuvre à l'aveugle, au jugé, à l'estimation du gabarit.

Tout ça pour dire que j'avais un préjugé en voyant la 280zx sur le net (280zx = péniche), et que finalement après essai, ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:03

Ben , mon skate bord et plus maniable, en plus avec des "truck" plus larges, je peus passer plus vite dans les "slaloms" et je suis plus stable sur ma planche " FEBERFLEX " et avec mes roues "KRIPTONIC" à roulements en titane "super glisse" je vais plus vite que le vent.....

Vince Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:43

VGV a écrit:
Ben , mon skate bord et plus maniable, en plus avec des "truck" plus larges, je peus passer plus vite dans les "slaloms" et je suis plus stable sur ma planche " FEBERFLEX " et avec mes roues "KRIPTONIC" à roulements en titane "super glisse" je vais plus vite que le vent.....

Vince Rolling Eyes

AAAAAAhhhhhhhhhhhhh tu as connu ca toi aussi, ca nous rajeuni pas le skate board.
PS. vince envoi moi ton adresse postale en MP j'ais la serrure devant les yeux sur mon bureau.

Eddy, tu parle de maniabilite ma 944 soit je suit garer a 3 kilometres du trottoir soit dessus j'ais toujours du mal a evaluer la distance a cause du renflement des ailes arrieres dans le retroviseur.
Mais je pense que les 280 doivent avoir leurs qualites......comme leurs defauts, c'est comme une femme.....il faut vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:46

Vive le temps béni des skateboards en fibre de 10 cm de large.
On allait super vite à l'époque et on avait la classe!

Short en jean maison (c'est Maman qui avait coupé le jean) hyper sexy avec les chaussettes de tennis jusqu'aux genoux, et le bandeau de tennis dans les cheveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:03

Short en jean maison (c'est Maman qui avait coupé le jean) hyper sexy avec les chaussettes de tennis jusqu'aux genoux, et le bandeau de tennis dans les cheveux

J'allais pas aussi loin au niveau look, cheers c'etait l'epoque Bjorn Borg, avec un pote ont avais bricoler un skate biplace avec 6 roues ont doublaient les voitures en descente et ont bouffaient les semelles de nos basket pour freiner en trois descentes
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:48

laurent575 a écrit:
Mais je pense que les 280 doivent avoir leurs qualites......comme leurs defauts, c'est comme une femme.....il faut vivre avec.

Heureusement que la 280 à des qualités Very Happy !!!! Et pas qu'une !!
Personnelement je trouve qu'elle tient bien la route et qu'elle a des accélérations plus qu'honnéte vu son poids.
Et qu'avec pas grand chose on peut énormément améliorer son caractére sportif. Twisted Evil

Je dis seulement qu'il n'est pas une bonne idée de vouloir comparer la 280 et la 944 !!! elles ne sont pas comparables !!
Meme en restant dans les Z on ne peut pas comparer une 240 ou même une 260 à la 280 !!
Neutral

Moi j'aime beaucoup la 280, car elle correspond aux choix que j'avais fais quand à l'achat d'une ancienne (et également aux contraintes que j'avais notamment les 4 places).

Je pense qu'Eddy a trop voulu comparer avec ses anciennes caisses et si en fait ce qu'il recherche ce sont les sensations de conduites équivalente à la 944 et bien je suis honnéte il va être déçu car la 280 ne va pas lui correspondre.


Mais evidemment il reste toujours une variable....le conducteur rally
Certains (pas mon cas) sont capables d'exploiter une voiture à ses limites et d'arriver a faire mieux que des voitures plus pluissantes avec des conducteurs moins doués.

ALors une 280zx avec un bon pilote fera bien mieux qu'une 944 avec un conducteur moyen.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:17

japamobile a écrit:
laurent575 a écrit:
Mais je pense que les 280 doivent avoir leurs qualites......comme leurs defauts, c'est comme une femme.....il faut vivre avec.

Heureusement que la 280 à des qualités Very Happy !!!! Et pas qu'une !!
Personnelement je trouve qu'elle tient bien la route et qu'elle a des accélérations plus qu'honnéte vu son poids.
Et qu'avec pas grand chose on peut énormément améliorer son caractére sportif. Twisted Evil

Je dis seulement qu'il n'est pas une bonne idée de vouloir comparer la 280 et la 944 !!! elles ne sont pas comparables !!
Meme en restant dans les Z on ne peut pas comparer une 240 ou même une 260 à la 280 !!
Neutral

Moi j'aime beaucoup la 280, car elle correspond aux choix que j'avais fais quand à l'achat d'une ancienne (et également aux contraintes que j'avais notamment les 4 places).

Je pense qu'Eddy a trop voulu comparer avec ses anciennes caisses et si en fait ce qu'il recherche ce sont les sensations de conduites équivalente à la 944 et bien je suis honnéte il va être déçu car la 280 ne va pas lui correspondre.


Mais evidemment il reste toujours une variable....le conducteur rally
Certains (pas mon cas) sont capables d'exploiter une voiture à ses limites et d'arriver a faire mieux que des voitures plus pluissantes avec des conducteurs moins doués.

ALors une 280zx avec un bon pilote fera bien mieux qu'une 944 avec un conducteur moyen.

Voilou.

Je ne connais pas les 280, et je n'en ais jamais conduit, eddy la comparait a une 924s pas a une 944(turbo) apres pour ma part j'ais seulement essayer une 260, et quelle 260? l'une des deux de Jizial, c'est reellement differend d'une 240 alors j'imagine qu'une 280 s'en eloigne encore plus.

je suis proprietaire d'une 240 et d'une porsche944 turbo, pour moi il est clair que se sont deux voitures differentes, pas de la meme epoque pas la meme philosophie, pas la meme conception, bref imcomparable mais toute deux attachantes.


Dernière édition par laurent575 le Jeu 31 Déc - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:15

Si je l'achète pour ce qu'elle n'est pas (une sportive), je serai déçu.
Si je l'achète pour ce qu'elle est (une gt bourgeoise), je serai ravi.

Au départ je pensais que c'était une péniche (dure à manoeuvrer et asthmatique), elle ne l'est pas.

J'aurais pu croire qu'il n'y avait pas beaucoup de différences avec la 924 (même positionnement gt), mais la 924 a un empattement, les voies, la longueur plus courtes.
C'est donc logique qu'elle soit plus maniable.

Ce qui est intéressant avec la 280 zx, c'est qu'elle possède un intérieur spacieux. Elle laisse donc présager d'un excellent confort (et grâce aux suspensions molles!!!) sur de longs trajets autoroutiers.

Ce qui serait serait intéressant, c'est d'essayer une version 2 places (longueur et empattement plus courts), voire même de la comparer avec une 240z puisque c'est sa descendante historique directe (alors que la 280zx provient de la 260z 2+2).
Peut-être que Nissan a touché aux rapports du pont pour la rendre plus sportive?
Et, puisqu'on est dans le hors-sujet, quelqu'un a-t il un feedback concernaNt la 280 zx turbo???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniches ou pas péniches ? Empty
MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Péniches ou pas péniches ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniches ou pas péniches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: