CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Monospaces, fourgon bien JDM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:17

Hello, je pense de plus en plus à m'acheter une fourgonette 2 places ou la version habitable 6/7/8 places qu'on puisse voyager à plusieurs... Mais quelque chose gros tant qu'à faire!

Alors dans ce que j'ai pu trouver (à vous de m'aider ou de me corriger):

-Nissan vanette 2.0d 8CV
-Nissan vanette cargo (fourgon identique au serena plus récent) 2.3d 9CV
-Nissan trade (le plus gros des nissan)

-Toyota prévia 2.4i ess 13cv 135 cv
-Toyota lite ace 2.0d 9cv
-Toyota hiace (les plus anciens j'en ai pas trouvé)

-Mazda MPV (bien moche çà)
-Mazda E2200 Bongo (énorme!)

-Hyundaï satellite (gros mais trop récent à mon goùt
-Hyundaï H100

-Honda shuttle après 95 2.2i ou 2.3i 6 places (version gpl parait intéressante).

Avez vous des avis à nous confier sur certains de ces modèles?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:28

Ben .. les nissan c'est des sources à problèmes .... car fabrication européenne.... donc "grosse merde" ( surtout les EBROs ) Exclamation Rolling Eyes

Je te conseillerais les TOYOTA .....

Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Monospaces, fourgon bien JDM Club10 Monospaces, fourgon bien JDM Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:45

Ah bon même les vieux vanettes ont été fabriqués en Europe?

EBRO ce sont les moulins c'est bien çà? Quel pays? Wink

Quels genre de pb? Boite de vitesse? Faisceau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:11

J'ai retrouvé un topic où tu avais posté!^^

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet311146.htm

Ya même un club pour les vanette!

http://www.nissanclub.cz/model_detail.php?id=38


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:49

Hyundai = Korea


Pour les Nissan, ce sont des fabrication européene depuis la moitié des années 90 ( parfois avant pour certain modèle) mais c'est tout les constructeur Japonais qui on fait ça, a causes des restriction d'import.

Si tu veux du 100% JDM chez nissan faut pas prendre de Diesel, car moteur pigeot ou rino selon les années.

Ya que Toy qui en partenariat avec Isuzu ( qui est le fabricant N°1 de Diesel dans le monde) a des moteur diesel JDM ou sinan ya OPEL aussi. Laughing


Dernière édition par captaindax le Dim 13 Sep - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:56

Oki! Sinon sur le site du club vanette, yavait un 2.0 SR20DE (idem primera gt alors), on l'a eu celui là???
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:41

momosega a écrit:
Oki! Sinon sur le site du club vanette, yavait un 2.0 SR20DE (idem primera gt alors), on l'a eu celui là???

J'ai un pote qui en a de Vanette SR20DE......il est dans le nord-est.....donc peut être d'origine belge scratch
En tout cas le sien est immatriculé en France
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:33

Interressant! Imaginez un pett turbo dessus^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:09

Ben pour EBRO, c'est "made in spania!" ...MOTOR EBER§ICA EBRO fut racheté par NISSAN en 1985.. vu que les auto Japonaises étaient fortement "contingentées" dans les années 80, NISSAN a décidé de fabriquer pour ses models Européens, en 1er lieu, les 4X4 et utilitaires en ESPAGNE et déveloper les petits camions utilitaires EBRO à moteurs PERKING qui patit à petit passèrent NISSAN avec des motorisations NISSAN ... je parle des série " XJ20, etc. " qui son passé à la série " TRADE " & " LARGO " (= TRADE version surélevée )

Seul à l'époque, les versions "tourismes" de la vannette restée fabriquée au JAPON c'est la version 8 places "coatch" type wrc22 avec le 2.0L essence comme motorisation, c'est le model qui fait "vaisceau spacial" alien avec le support de plaque d'immat AV sur le coin de PC AVG ...

Après la version c220 en diésel fut sortie en "coatch 8places" mais fabriquée en ESPAGNE, ce fut la dernière version de la VANETTE qui fut remplacée par le hideu SERENA ( qui remplaça aussi la PRAIRIE 2.0L type M11 )

comme y ale grand prix de F1, je me casse!, @+ Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Monospaces, fourgon bien JDM Club10 Monospaces, fourgon bien JDM Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:31

Merci à toi pour les explications! T'es un chef!

Moi aussi je matte le GP! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:42

en voici un, mais sans papier !

http://www.leboncoin.fr/vi/62382419.htm?ca=21_s

Après c'est peut être pas une version essence.
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:18

Il est bien jdm celui là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:54

captaindax a écrit:
en voici un, mais sans papier !

http://www.leboncoin.fr/vi/62382419.htm?ca=21_s

Après c'est peut être pas une version essence.


C'est bien le " wrc22" dont j'ai parlé , 2.0L essence version Française ...

PS: !!!j'en ai eu une, c'est incassable, ça roule bien, mais le 2.0L est gourmant...

Vince Exclamation

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Monospaces, fourgon bien JDM Club10 Monospaces, fourgon bien JDM Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeLun 14 Sep - 3:08

VGV, ouvre un musée !
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:33

Ca m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvve il a tout eu luiiiiii! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:20

momosega a écrit:
Ca m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvve il a tout eu luiiiiii! Shocked Laughing

Ben Exclamation ..., désolé de t'énerver, je te jure, je fais pas exprès, c'est que mon papa était 3eme concession datsun nissan de France dans les années 80 ( 1977 Arrow 1990 )

...donc des datsun et des nissan y en a pleins qui me sont passées dans mes mains... rally lol!

@+ Vince Exclamation

PS : Captaindax, pour le musé, j'aimerais bien, mais j'ai pas la place et surtout les moyens... pourtant ce projet il est dans les cartons avec en plus vente de pièces datsun nissan avec un atelier de restauration mécanique & carroserie juste derière le musé... What a Face Rolling Eyes


... c'est beau, les rêves ... Sleep flower blondasse united color of bene poisson

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Monospaces, fourgon bien JDM Club10 Monospaces, fourgon bien JDM Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:52

Eh c'est bon de rêver çà nous fait tenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:08

VGV a écrit:
momosega a écrit:
Ca m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvve il a tout eu luiiiiii! Shocked Laughing

Ben Exclamation ..., désolé de t'énerver, je te jure, je fais pas exprès, c'est que mon papa était 3eme concession datsun nissan de France dans les années 80 ( 1977 Arrow 1990 )

...donc des datsun et des nissan y en a pleins qui me sont passées dans mes mains... rally lol!

@+ Vince Exclamation

PS : Captaindax, pour le musé, j'aimerais bien, mais j'ai pas la place et surtout les moyens... pourtant ce projet il est dans les cartons avec en plus vente de pièces datsun nissan avec un atelier de restauration mécanique & carroserie juste derière le musé... What a Face Rolling Eyes


... c'est beau, les rêves ... Sleep flower blondasse united color of bene poisson

On va ce cotiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:33

Déterrage!

Bon j'en reviens toujours à vouloir un fourgon ou monospace... Laughing

Ca va venir... un jour!^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
It's a long way to the top !
Izays808


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/07/2010

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:53

Le Hyundai Satellite est identique de conception au Mitsu L300 et partagent le moteur du Pagero en mazout.

De rares versions du Satellite sont en 4x4, un plus surtout si tu veux un véhicule pratique qui passe partout (voir les prépas en UK...) et doté d'un look unique avec un peu de modif (d'origine, il ne casse pas des brique par rapport à son cousin... L'ancienne gen of course, le nouveau a une sacrée gueule!).

J'hésitait entre ça et mon actuel Grd Cherokee, au dernier moment j'ai craqué pour le V8, mais le Satellite est vraiment ludique! Very Happy

Bonne chasse! Cool


++! Wink
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:19

Le cherokee aussi j'aime bien de gueule (les carrés) mais niveau logeable c'est pas pareil qu'un monospace je pense...

C'est le 5.2 le tien?

Le satellite je savais pas pour le moteur, il n'est pas trop poussif avec le poids? Boite longue? Là c'est du gros gabarit!
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
It's a long way to the top !
Izays808


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/07/2010

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:36

Non, j'ai le 5.9l Magnum, le même mais plus poussé... Razz
Le Grand Cherokee ZJ/ZG n'est absolument pas logeable avec son pavillon bas et sa roue de secours dans le coffre: c'est un gros break rehaussé très confortable avec une excellente garde au sol d'origine, bref un SUV avant l'heure (rien à voir avec un Trooper ou un Patrol).
Il dispose tout de même de tout l'armada de tout bon franchisseur: différentiel à glissement limité sur le pont arrière, transmission permanente et réduction sont de la partie...

Le Satellite, rien à voir.
Un veau comme tous les fourgons/monospace de cette époque, surtout que le 2.8l du Pagero est costaud mais reste un moteur de 4x4, pas de SUV...
Donc pas de bourre sur autoroute à allure soutenue... y a pas mal de gens en Patrol GR qui ne comprennent toujours pas que ça ne se conduit pas comme un Range sur voies rapides... Laughing
La transmission aussi est identique au Pagero, avec les évolutions possibles qui vont avec...

98 ou 100cv de mémoire avec intercooler, la puissance tranquille.
L'intérieur est modulable et spacieux.

Un pare-buffle pour le look, des pneus mixtes, une tente de toit et tu posséderas un engin unique et pratique au quotidien pour tous types de situation de la vie courante et... ailleurs! Very Happy
Si tu en veux plus, regardes au-delà de l'Eurostar, ils sont fous de ce van!



++!
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:03

Ouais là-bas tout est moins cher! Mais le gabarit avec volant à droite... à voir.

J'aime bien aussi les patrol GR, bon après tout ce qui est monospace/4x4 faut pas demander la lune niveau perf!
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
It's a long way to the top !
Izays808


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/07/2010

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:19

Non, non! Regardes juste les prepas!

Pour ce qui est des perfs, ca dépend du 4x4...
Le mien accélère aussi fort qu'un Cayenne S par exemple.

Si tu regardes la conso d'un gros 4x4 en mazout et le prix à la pompe actuel, la solution grosse motorisation essence est jouable via l'éthanol et GPL...
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:10

Oui pas faux!

Mon coeur balance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monospaces, fourgon bien JDM Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monospaces, fourgon bien JDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 180B en approche.....
» Ma DATSUN 240Z DE 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: