CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mon nissan pick up 720

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:10

bonjour jesuis proprietaire d'un nissan pick up 720 et je voudrai savoir comment il est possible de refaire les planché et comment il est possible de le rehausser. si quelq'un a des adresses pour trouvé les pieces je suis preneur. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:52

Salut, bienvenu chez nous cheers

Ben, si tu as des photos de ton 720 ça pourait nous aider... déja c'est un 2RM ou 4WD Question

topic officiel ICI => http://team-go-on.forumactif.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/topic-officiel-datsun-pick-up-720-king-cab-2wd-4wd-t177.htm


Pour refaire les planchers, y pas 36 solutions..... faut découper tout autour de la zone infectée, puis traiter la tôle et remplacer la tôle pourrie par de la tôle saine ...

en gros c'est du boulot , si tu te sents pas.. ben vaut mieux que ce soit un bon carrossier qui s'en occupe...

@+ vince!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

mon nissan pick up 720 Club10 mon nissan pick up 720 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:55

merci c'est un 4wd moteur diesel sd 25 cabine deluxe j'esseré de mettre de photo. Et pour rehausser la cabine y'a un moyen ou pas merci.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:27

john641 a écrit:
merci c'est un 4wd moteur diesel sd 25 cabine deluxe j'esseré de mettre de photo. Et pour rehausser la cabine y'a un moyen ou pas merci.

Salut Exclamation Oui y a moyen, mais ça dépends du budget que tu veus mettre dedans ....

plusieurs solutions ....

- mettre un kit réhausse qui comprend : 4 amortisseurs, 2 ressorts pour l'avant, 2 paquets de lames pour l'arrière et un kit silentblocs en poluréthane

- mettre un kit " body lift " [ kit qui comprend un jeu de plusieurs cales en général +3cms ou + 5cms qui permet de réhausser la caisse par rapport au chassis, les cales se mettent sur les points d'encrage de la caisse au chassis. On le voit souvent sur les JEEP ... ] Ce qui entraine de rallonger les leviers de vitesses et en fonction de la hauteur que tu veus, il faut mettre des durites ou flexibles plus longs..., c'est en fonction de la concetption de ton véhicule...

- changer le diamètre des roues... Genre en 32/10... ou 33/10 ça fait "Big foot" c'est super beau mais si ton moteur est "ligth" tu consommes & tu avance plus

- ATTENTIION Exclamation : plus tu surélève ton 4X4, plus ton 4X4 prend du "balant"... donc il faut automatiquement avoir un empatement plus large pour compencer et retrouver la même stabilité sur la route qu'à l'origine... Donc si tu le fais super haut ton KING cab... ben je te conseil de mettre des "élargisseurs de voie"... c'est pas négligable.... Wink

Vince Exclamation

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

mon nissan pick up 720 Club10 mon nissan pick up 720 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: snorkel   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:47

bonjour je voudrai savoir s'il est possible de mettre un snorkel sur un nissan pick up 720 merci
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:56

john641 a écrit:
bonjour je voudrai savoir s'il est possible de mettre un snorkel sur un nissan pick up 720 merci

Ben oui, c'est possible, il en existe des universels faut juste savoir de quel côté droit ou gauche...

Je peus me renseigner si tu veus .... Wink


@+ Vince Exclamation

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

mon nissan pick up 720 Club10 mon nissan pick up 720 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:00

oui je veux bien car moi ma boite a air ressemble a une poelle et sur tout les montage que j'ai vu sur different 4x4 la boite a air ressemble a un cylindre. doit je changer ma boite a air . merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:22

john641 a écrit:
oui je veux bien car moi ma boite a air ressemble a une poelle et sur tout les montage que j'ai vu sur different 4x4 la boite a air ressemble a un cylindre. doit je changer ma boite a air . merci pour vos
reponses

Non je pense pas, comme le 720 est anciens , faut se rabattre sur un model plus récent.... donc si tu peus poster une photo de ton moteur pour que je puisse identitier la meilleur montage passible.. si c'est comme mon KING KAB mais j'ai le JKD21 c'est le même moteur que toi, le SD25 Arrow 2.5L diésel .. j'ai ma petite idée.... Idea Arrow celui du PATROL GR Y60

@+ vince Wink Exclamation

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

mon nissan pick up 720 Club10 mon nissan pick up 720 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:58

oui c'est un moteur sd25 ,
je penser faire un snorkel maison, je voulé savoir si je devé le fixé a la sortir de la boite a air d'origine ou la modifiée.
je ne sais pas inseré de photos.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:15

john641 a écrit:
oui c'est un moteur sd25 ,
je penser faire un snorkel maison, je voulé savoir si je devé le fixé a la sortir de la boite a air d'origine ou la modifiée.
je ne sais pas inséré de photos.


Salut John Exclamation Exclamation Exclamation

Pour insérer une photo, suits les instructions ICI Arrow http://team-go-on.forumactif.com/le-pub-f35/aide-pour-poster-des-images-t933.htm

Oui tu peus en faire un "maison de Shnorkel" , tu te raccordes à ta boite à air par un flexible souple style gaine d'aération .....

Exemple : ( mon patrol KR160 )

mon nissan pick up 720 Monste11

@ + vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

mon nissan pick up 720 Club10 mon nissan pick up 720 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





mon nissan pick up 720 Empty
MessageSujet: Re: mon nissan pick up 720   mon nissan pick up 720 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nissan pick up 720
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie photos PICK UP 2WD & 4WD
» pick-up 720
» Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD
» ma 1ere datsun : le Pick up !
» toyota pick up sr5 ou hilux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: